Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06 / 8ème finale] RCS 2 - 2 FC Bâle | Après match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 3.384 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par lepatron

  • Allez, on joue tous au loto, y'en aura au moins un qui gagnera et comme ça il payera les arbitres ( et un attaquant s'il y a assez de sous :D )
  • Ptite réaction à chaud concernant ce match!
    Et bien malgré l'élimination, les joueurs m'ont bien plu, avec de la combativité, le couteau entre les dents,... Il suffit de confirmer ces performances en championnat, et ce dès dimanche pour la "finale de la Coupe UEFA", selon Dugué...

    Au niveau des joueurs, bonne prestation des Farnerud brother's! Pas grand chose à dire de mal sur eux ce soir! Surtout Pontus qui revient vraiment à son meilleur niveau.
    J'ai bien aimé le côté gauche Abou-Boka (+)
    Le reste des joueurs a fait un match plus que convenable.

    D'après moi on ressort la tête haute de cette compet'
    Bonne ambiance dans les tribunes aussi ce soir avec des supporters de Bâle très chaud et puis je crois qu'il faut également dire bravo aux UB et à l'ensemble du kop qui n'a pas arrêté de donner de la voix (+)

    Voilà, la belle aventure est finie, malheuresement mais bon il y a encore 8 matches sur lesquelles il va falloir se battre... plus qu'à font!

    Allez Racing...

    Edit : ce n'est pas une corbeille garnie que les Balois doivent offrir à Gameiro mais bien plus... la reconnaissance en tout cas... Bonne chance aux Balois...
  • juninho67 a écrit :


    -Deroff: Il n'y a plus rien à dire sur lui... (-)

    .


    Je crois qu'on arrive à un stade où on ne tient même plus compte des performances de Deroff pour dire aveuglement qu'il a mal joué...
    Je ne suis pas non plus spécialement emballé par ses prestations cette année, mais au moins reconnaissez lui sa belle performance de ce soir.
    L'un des meilleurs Strasbourgeois ce soir, et sans conteste le plus actif
  • ouai je suis d'accord y'en a marre de lui taper dessus pour tout!!
    ce soir il était plutot bien, pas genial, mais bien!
  • Citation:
    En tous cas, bravo au Kop pour ses chants non stop en 2e mi-temps, il y avait de quoi faire la tronche pourtant ..

    que seul Pontus est venu saluer!!!!

    Puydebois est aussi venu nous saluer. :)

    En fait je suis pas vraiment déçu après ce match. D'une part je n'avais pas trop d'illusions quant à nos chances de passer, mais en plus l'ouverture du score laissait entrevoir une soirée cauchemardesque. Finalement ça a pas mal chanté (vu les circonstances) et le Racing s'est plutôt battu (venant de cette équipe ça ne semble pas aller de soi) pour au moins ne pas perdre. On sort, mais la tête haute.

    Sinon joli but de Carlier (enfin j'ai pas revu les images), même s'il n'y a pas photo avec un certain Gameiro...
  • Deroff a fait un match correct, sans plus, mais doit absolument travailler ses centres, ou laisser cette responsabilité à un joueur plus habile!!!
  • Boka peut-être !!!
  • ptipois a écrit :
    Deroff a fait un match correct, sans plus, mais doit absolument travailler ses centres, ou laisser cette responsabilité à un joueur plus habile!!!


    A noter que c'est lui qui fait le centre à Kanté sur le second but ;)

    M'enfin, c'est vrai qu'il est moyen Deroff...ce qui est toujours mieux que ses prestations minables habituelles :D
  • Heureusement encore parceque 1 bon centre sur 10 c'est une moyenne qui parle d'elle même (-)
  • En face à face contre son adversaire, je le trouve plutôt rassurant Deroff... Bon quand il s'agit de marquer le joueur, il est souvent aux abonnés absent mais rattrape souvent le coup (pas tout le temps, sinon il n'y aurait peut-être pas eu ce deuxième but ce soir...)

    Dommage que le premier but soit intervenu aussi vite, mais franchement, s'il n'y a pas hors jeu sur cette action, je veux bien me faire opérer des yeux ... ou aller voir du côté de notre ex-futur président !

    J'ai trouvé la défense un peu plus rassurante que face au Mans (bon sur les deux buts, voilà quoi !). Ca n'a pas trop été le cafouilli pour relancer devant, mais punaise, que de déchet dans les passes, et ceci pour tout le monde ! Faty n'a pas été si mauvais que ça, encore moins Bellaïd. Bon sinon, et là c'est MON opinion, lors du second but, j'ai eu l'impression que la balle entra au ralenti dans le but ... Puydebois n'avait-il pas une chance de la repousser ?
    Mention spéciale à Alex Farnerud pour sa combativité, son envie, sa technique ... Espérons que cela va durer !

    Les Bâlois quant à eux n'ont pas été transcendant, ils ont fait ce qu'il fallait quand il fallait et bravo à eux.

    Par contre ce que je ne comprend toujours pas, c'est l'envie de la part du staff de ne pas trop exposer les joueurs, les préserver. Mais mince, leur métier, c'est joueur de foot non ? Ils sont payés pour ça non ? Et meme bien, que dis-je, très bien payés !! A l'usine c'est un coup de pied aux fesses si t'es pas productif, exigeons la même chose concernant les joueurs.
  • Je n'ai pas vu le match mais vos différentes impressions me rassure dans le sens où l'on semble avoir vu un Racing concerné et combatif.

    En même temps, le nombre de fois où l'on a constaté ça en coupe d'europe pour être sonné par l'apathie de l'équipe en L1. Donc, je me méfie même si je veux vraiment y croire encore.

    Question : d'après le direct de lequipe.fr, il semble que le Racing ait connu 20mn de folie suite à l'égalisation de Carlier, avec une tonne d'occas'. Est-ce exact ?
  • me rassurENT (pardon)
  • OFFRE D'EMPLOI :

    club de football professionnel, région Alsace, ex-pensionnaire de Ligue 1, recherche DEFENSEURS CENTRAUX de métiers, expérimentés de préférence, contrat CDI, salaire à débattre.

    Envoyer CV détaillé et photo. :D
  • eken a écrit :


    En tous cas, bravo au Kop pour ses chants non stop (+) =D en 2e mi-temps, il y avait de quoi faire la tronche pourtant ..

    que seul Pontus est venu saluer!!!! X-(


    Deroff aussi est longuement venu. :-B
  • Pas grand chose à dire, le premier but Balois est venu nous crucifier d'entrée. D'ailleurs, s'ils y en a qui ont vu les images, ils pourrons peut etre nous eclairer. Comment 3 Balois se sont retrouvé absolument seuls devant Puydebois, de deux choses l'une:

    - Soit il y a un défenseur qui fait une énorme erreur et ne remonte pas.

    - Soit il y a une énorme erreur d'arbitrage, car sur le coup,ils avaient l'air 3 Km hors jeu.

    Sinon quelques faits du matchs. Un Racing combatif mais extremement limité. Un phénomène paranormal avec le deuxième but qui part d'une superbe combinaise Deroff/Alex Farnerud. Le Suédois que je n'ai d'aileurs trouvé pas trop mal.

    Une déception quand même, cette équipe de Bale ne casse pas des briques, il y avait moyen de faire bien mieux sur les deux matchs...
  • Pareil pour le premier but j'ai pas vu le début de l'action, j'aimerais comprendre.J'étais entrain de causer avec ma voisine-Pucine de stade et le temps de me retourner, j'ai vu 3 Bâlois qui marchaint ( oui oui ils marchaient :O ) peinards vers Puydebois. #-o
  • ptipois a écrit :
    OFFRE D'EMPLOI :

    club de football professionnel, région Alsace, ex-pensionnaire de Ligue 1, recherche DEFENSEURS CENTRAUX de métiers, expérimentés de préférence, contrat CDI, salaire à débattre.

    Envoyer CV détaillé et photo. :D

    on va commencer par leur proposer un cpe on sait jamais!!!!! :D
  • Il marchaient peinards même...
  • Ben oui c'est ce qui m'a choqué :O Il marchaient tranquillement vers le but, avec aucun Strasbourgeois dans les parages. Il s'est passé quoi ???

    L'espace d'un instant j'ai même cru que le jeu était arrété tellement c'était irréel.
  • D'après le mec qui était devant moi, Abou couvrait tout le monde, à voir...
  • Deroff a très bien tenu son rôle ce soir. Certains y vont un peu fort parce qu'ils sont trop habitués à le descendre. Or, au vu de sa prestation tout à fait correcte, de sa qualité de centre, ce serait vraiment malhonnête de le mettre dans le flop.

    Comme le dis conan, il y a eut un phénomène surnaturel pendant ce match : les impressions qu'ont laissé A.Farnerud et Deroff. Alex manque de percussion et un peu de vitesse, mais il était vraiment le leader de cette équipe. Il le fut à Bâle avec une réussite bien moindre.
    Peut-être que le faire jouer avec des joueurs plus jeunes le rend plus sûr de lui. Il a sans doute besoin d'être la star de l'équipe. Et quand il joue avec sa génération, il brille.
    Au coach donc de lui faire sentir qu'il a confiance en lui et que Nemeth, s'il est un nom dans le football, n'en est pour le moment pas un au Racing.

    Je crois d'ailleurs qu'une réorganisation de l'équipe s'impose pour les huit derniers matchs de championnat. Il faut faire jouer Alex, Nemeth et Diané ensemble.
    Carlier quant à lui peut être un précieux joker s'il réedite les 20 très bonnes premières minutes qu'il a réalisé en début de match. Boka a démontré qu'il avait les qualités recquises pour jouer milieu gauche, il lui reste à travailler ses centres.
    Big up aussi à Kanté qui a évolué avec beaucoup de classe tout au long du match, tantôt libero, tantôt buteur.

    En revanche, je ne parlerais pas des maladresses et autres bévues entrevues lors de ce dernier match de coupe d'Europe. Le Racing a effectué un très beau parcours et peut sortir de la compétition sans rougir. =D
    Aussi, je préfère rester sur ces bonnes impressions qui me laissent encore espérer qu'il sera digne dans la fin de championnat cataclysmique qui l'attend. Descendre oui, mais dans la dignité. Je crois que je commence à comprendre les messages de Duguépéroux de ces dernières semaines. Il y a là tout l'amour que je porte au club et que le kop a une de fois de plus revendiqué ce soir. Merci à eux ! (+)
  • Faut être honnête, le parcours en UEFA a été un succès (c'est bien le seul cette saison).
    Si on se replace en aout-septembre dernier, on aurait jamais imaginé aller en 8e, faire le nul à Rome, gagner à Bâle etc

    Malheureusement la fin me laisse un goût amer. J'ai trouvé Bâle très faible (lors des 3 fois où je les ai vu jouer) et franchement y avait vraiment "moyen"...malheureusement le Racing a encore été plus faible :( et au final la qualification suisse est loin d'être volé...mais pourtant, j'ai vraiment l'impression qu'on est passé très près (encore plus près que ça tiens...)

    Purée la Coupe d'Europe c'est quand même le top :((
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ben oui c'est ce qui m'a choqué :O Il marchaient tranquillement vers le but, avec aucun Strasbourgeois dans les parages. Il s'est passé quoi ???

    L'espace d'un instant j'ai même cru que le jeu était arrété tellement c'était irréel.


    Perso j'ai même cru que le but était refusé, 3 minute aprés le coup d'envoi.

    C'est la fin de l'UEFA dommage ç'était sympa, oh pas un gros succés populaire mais tout de même ça laissera de bons souvenirs, voir même de trés trés bons.

    Pour le match, on a qd même été en dessous de Basel, le seul point positif (avec le fait qu'on a arraché la victoire, ç'est tjs bon pour le moral, les stats et l''orgeuil) c'est le but de carlier, qui va peut être le mettre en confiance on en aurait besoin.
  • Oui klaus, c'est vrai qu'on est passé tout près. Malheureusement je crois que trop de "si" étaient en jeu dans ce 1/8 de finale.
    Les gars réalisent un magnifique parcours, n'ayons pas peur des mots (c'est si rare cette saison), et à l'image de Carlier ils en garderont un aussi bon souvenir qu'ils auront, espérons le, acquis de riches enseignements.

    D'un point de vue général, cette coupe n'a pas un niveau exceptionnel en termes de football, Bâle ne faisant en effet pas exception ; mais il apparait clair qu'elle a une âme. C'est là tout que réside toute sa splendeur, à l'image du kop bâlois plutôt impressionant, même si toutes ses démonstrations n'ont pas été exemplaires ce soir.
    Et ça, ça vaut de l'or. =D
  • Sans trop m'avancer ( je ne m'y retrouve pas vraiment ; les arbitres du site pourront nous éclairer ), il semblerait que le joueur qui a réceptionné le ballon ( Petric il me semble ) n'était pas hors jeu au départ de la balle, et le buteur , au départ hors jeu, ne pouvait plus être considéré comme tel après l'action de jeu. C'est la même action qui a mis hors de lui Dugué lors d'un match dont je ne me souviens plus. Il est clair que le nouveau règlement, apprécié et appliqué au gré de l'humeur de l'arbitre, ne simplifie pas les choses. Sinon, je ne comprends pas les griefs faits à deroff, qui a fait un bon match, et, qui plus est, a délivré le centre à l'origine du second but strasbourgeois.( que dire des nombreux centres aveugles de Boka qui n'ont abouti qu'à une seule reprise ). Je constate que sur ce site il est d'usage de mettre dans le baromêtre les joueurs qu'on n'aime pas, sans tenir compte de leur prestation sur le terrain. Cela rejoint les sondages, qui, à mes yeux, n'ont aucune espèce de crédibilité. Les responsables du site devraient, au moins, en tirer une réflexion. En allant sur mon stublog, j'ai constaté qu'en matière de pronostic j'étais classé 697 ème, et par la même occasion me suis rendu compte que 294 stubistes ont donné leur avis pour le sondage : ce qui représente 42 %. Tout cela pour dire, par honnêteté, que les responsables du site devraient également commenter les sondages qu'ils mettent en ligne, et surtout relativiser leur résultat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives