Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Klein

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 6.503 lectures · Premier message par samh · Dernier message par katzo68

  • samh a écrit :
    bouquenom a écrit :
    Et Sylvain Sansone... O:)


    Mouais...
    Sansonne pouvait aussi bien gagner un match à lui tout seul que d'être l'auteur de belles bourdes.


    Racing-Nantes :)) :o)

    Mais je l'adore le Sylvain :x
  • Je vous propose de revenir à David Klein, vu que c'est son topic :'>

    Par contre, on peut toujours parler de nos anciens gardiens adorés sur ce topic :x
  • A participé au match Valenciennes - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sète - Valenciennes 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Istres 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Valenciennes 0-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Lorient 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Valenciennes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Des nouvelles de David :


    Niort va engager un nouveau gardien de but. Il s'agit de David Klein, l'ancien gardien de Valenciennes. Il va bientôt signer un contrat de deux ans.

    Agé de 32 ans, il était en fin de contrat avec Valenciennes.

    foot365
  • A participé au match Ajaccio AC - Niort 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Grenoble 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Gueugnon - Niort 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Tiens tiens, ptite interview de Klein pour le journal "La nouvelle République". Assez sympathique...

    1 David, que représente le RC Strasbourg pour vous ?

    « C'est mon club de coeur. Je suis né à Mulhouse qui était en D2 et en D1 lorsque j'étais gamin. Mais j'ai signé à Strasbourg lorsque j'avais 16 ans. J'y suis resté presque dix ans. Jacky Duguépeyroux était à la formation. Il m'a fait signer mon premier contrat professionnel, lors de la saison 1994-1985. Pendant trois ans, j'ai été deuxième gardien chez les pros derrière Vencel. J'ai joué huit matches en D1 et trois ou quatre en intertoto. Mais c'est la finale de la coupe de la Ligue, remportée en 1997, qui reste mon plus grand souvenir. »

    2 Vous avez été contact avec Strasbourg à l'intersaison. Ce match aura-t-il une saveur particulière pour vous ?

    « Non, il n'y aura pas plus de motivation. J'ai été en contact avec eux comme avec d'autres clubs. Mais c'est à Niort que j'ai signé et c'est plus un plaisir de retrouver à nouveau Strasbourg sur ma route. J'aurais préféré les affronter en Ligue 1 car un club comme le Racing a les structures pour s'enraciner parmi l'élite. Mais les changements incessants de dirigeants ne facilitent pas les choses. Mais ce n'est pas parce que j'aime ce club que je vais lui faciliter la tâche. »

    La Nouvelle République
  • Klein prolonge le plaisir

    A 33 ans, le Haut-Rhinois David Klein vient de signer deux ans à Niort, alors que le Racing, son club formateur, l'avait contacté en mai, sans finalement lui faire d'offre concrète.

    Il a fêté ses 33 ans hier. Le « minot », qui avait effectué toutes ses classes au Racing, son club formateur (dont il a porté le maillot de 1988, alors qu'il n'avait que quinze ans, à décembre 1997), a pris de la bouteille. « Je me rends bien compte que je suis plus près de la fin que du début », sourit David Klein . Mais ce père de famille rangé ne tire pas de plans sur la comète. Arrivé à Valenciennes à l'époque de la déconfiture nordiste («pour ma première saison, en 2003-2004, nous nous sommes retrouvés derniers de National après dix journées et avons longtemps été menacés de relégation en CFA »), le Mulhousien (natif de Strasbourg, élevé à Kingersheim et dont les parents habitent Brunstatt) aurait aimé poursuivre l'aventure. En fin de contrat, il n'a pourtant pas été conservé par VA, alors qu'en trois saisons, il avait successivement disputé 29, 37 et 36 matches et pris une part très active aux deux montées consécutives, de National en Ligue 1. Il n'en nourrit pas vraiment d'amertume. Le voilà à Niort pour deux saisons, après avoir un temps espéré revenir à Strasbourg.

    David, comment se passe votre intégration dans votre septième club ?
    Très bien. Niort, qui remonte certes de National, a un riche passé en L 2. Ses infrastructures sont professionnelles, même s'il y a des choses à améliorer. J'arrive dans une équipe portée par une dynamique de montée, de victoire. Ça tombe bien : je suis dans le même état d'esprit. Je sais ce qu'est un club qui monte de National en L 2 pour l'avoir connu en 2005.

    On vous aurait pourtant imaginé restant à Valenciennes dont vous avez été l'un des acteurs de la double accession ?
    Le club a fait le choix de prendre un numéro 1 (le Bastiais Nicolas Penneteau, actuellement blessé), ce que je peux comprendre. Il a ensuite fait celui de se séparer du gardien qui arrivait en fin de contrat. En 2005, il en avait recruté un autre pour être titulaire (Willy Grondin). J'ai débuté la saison parce qu'il était blessé. Il m'a ensuite supplanté deux matches. Mais j'ai repris ma place et je ne l'ai plus quittée. Je suppose que Valenciennes a trouvé plus facile de laisser partir un gardien en fin de bail qu'un autre sous contrat. La raison est sans doute là, mais j'aurais préféré qu'on me le dise ouvertement. Ma première année là-bas avait été un peu difficile. Mais les deux autres s'étaient superbement passées. J'ai vécu le plus dur. J'aurais mérité de vivre le plus beau. VA a décidé de ne pas me garder, même comme n° 2, mais je pars par la grande porte, la tête haute. Le club n'est pas monté deux fois de suite grâce à moi, mais j'ai fait ma part de boulot. Et je l'ai bien faite.

    « Ça ne m'aurait pas déplu de revenir »
    A 33 ans, ne regrettez-vous pas de ne pas avoir bouclé la boucle en revenant à Strasbourg ?
    (Il coupe) Il y a eu un contact en fin de saison dernière.

    Ah bon ?
    Eric Vogel (Ndlr : l'ex-pro du RCS qui fut son coéquipier et vient d'intégrer le conseil d'administration du club) m'a appelé pour me sonder. Il m'a dit qu'il me rappellerait. Depuis, j'attends toujours. Je présume que son coup de fil anticipait l'éventuel départ d'un gardien. Or, Stéphane Cassard et Nicolas Puydebois sont restés tous les deux. J'imagine que c'est pour ça que la porte est restée fermée.

    Auriez-vous aimé revenir ?
    Ça ne m'aurait pas déplu, même si les choses ont beaucoup changé depuis mon départ en décembre 1997. A part Pascal Johansen, qui venait d'arriver au centre de formation six mois plus tôt, je ne connais plus personne dans l'effectif et je n'ai plus du tout de contact chez les joueurs. Mais j'aurais apprécié de retravailler avec Alex (Vencel, de retour comme entraîneur des gardiens et dont il fut la doublure au milieu des années 1990) et retrouvé avec plaisir les gens du centre de formation, comme Jean-Marc Kuentz ou Jacky Canosi, que je croise de temps en temps dans les stades. Voir Strasbourg en L 2 ne fait jamais plaisir. Pour la ville et les gens, le club doit avoir sa place en L 1. Mon retour à Strasbourg ne s'est pas fait. C'est comme ça.

    Pourquoi Niort ?
    Parce que de tous les contacts que j'ai eus, c'est le premier club qui se soit manifesté de façon concrète. L'entraîneur Philippe Hinschberger m'a appelé et m'a fait sentir qu'il me voulait absolument. Pour un joueur, c'est important de se sentir désiré.

    Songez-vous à la fin de votre carrière ?
    Pour l'instant, je me sens bien. Je suis lié pour deux ans à Niort. En 2008, j'aurai 35 ans. Je n'exclus ni de continuer ni d'arrêter. Aurai-je encore envie alors ? Des clubs voudront-ils toujours faire confiance à un gardien de 35 ans ? Niort notamment ? Beaucoup de questions de posent dont je n'ai pas aujourd'hui les réponses.

    source : l'Alsace
  • A participé au match Niort - Libourne St-Seurin 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Istres - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Reims 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Libourne St-Seurin - Niort 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Caen 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Niort 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Niort 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Montpellier 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Châteauroux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Guingamp 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Le Havre 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - Niort 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Gueugnon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Istres 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Niort 2-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Libourne St-Seurin 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Niort 4-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Bastia 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Niort 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Dijon 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Niort 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Amiens 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Niort 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Tours 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Créteil 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Niort 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Ajaccio AC 3-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 51'
  • A participé au match Tours - Niort 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Niort 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Châteauroux 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Niort 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Guingamp 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Libourne St-Seurin 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Niort 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Niort - Clermont 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - Niort 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Troyes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Gueugnon - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Dijon 3-0 (Ligue 2) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Boulogne - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • David Klein de retour au Racing !



    David Klein est de retour dans son Club. Le gardien de but, qui va fêter ses 35 ans le 13 août, a signé un contrat d'une année avec le Racing, ce mardi matin. Il vient compléter la ligne des gardiens, aux côtés de Stéphane Cassard, Régis Gurtner et Kevin Sommer.

    Formé au Club, David Klein avait disputé ses premiers matches en pro sous le maillot Ciel et Blanc. Parti en décembre 1997, ce Strasbourgeois de naissance avait ensuite connu différents clubs (Toulouse, Ajaccio, Metz, Valenciennes, entre autres). Arrivé en fin de contrat à Niort, le Racing récupère un élément d'expérience et connaissant parfaitement les exigences de la Ligue 2.

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/5134.jpg


    Au Racing, David Klein va retrouver Alexander Vencel, dont il était le remplaçant lors de ses premières années dans le groupe pro du RCS. Dans l'attente de sa qualification, il participera à ses premiers entraînements avec ses nouveaux coéquipiers dans la semaine.

    Site officiel

    Bon bin voilà, ça faisait longtemps M. Klein (dix ans quand même !) :)
  • A quand le retour de Thierry Debes? :D
  • Et en plus, il fait partie de ma famille :D (bon très éloigné certes...)
  • Klein: « Un retour aux sources »

    Ce n'est pas n'importe quel gardien de but qui vient de s'engager avec le Racing. David Klein est un enfant du Club, formé ici et ayant porté jusqu'en décembre 1997 le maillot Ciel et Blanc. Dix ans plus tard, il boucle la boucle. Il revient dans « son » Club pour encadrer les jeunes gardiens et apporter son expérience de la Ligue 2.
    Entretien avec un Strasbourgeois pur souche fier de (re)jouer pour Strasbourg.


    - Comment s'est fait votre retour au Racing ?
    - Tout s'est passé très rapidement. Alex Vencel m'a appelé jeudi et m'a proposé de rejoindre le groupe pour encadrer les deux jeunes gardiens. Il avait besoin de quelqu'un d'expérience et d'un gardien au cas où. Ca m'a intéressé, d'autant qu'avec Alex on se connaît bien. On sait comment l'autre fonctionne. Il n'y a pas d'ambiguité. J'ai accepté ce deal sportif. Ensuite, j'ai eu le Président hier (lundi) au téléphone et nous avons finalisé la chose.

    - Ce doit être très symbolique pour vous de revenir au Racing, dix ans après l'avoir quitté ?
    - C'est le terme, symbolique. C'est un retour aux sources. Le Racing restera toujours mon Club. J'ai été formé ici et j'ai débuté en pro avec le RCS. C'est mon Club de coeur depuis de longues années. J'ai toujours été supporter. J'étais le premier déçu quand il y avait de mauvais résultats et le premier fier quand les résultats étaient meilleurs.

    « Être le meilleur possible »

    - Quel sera votre rôle cette saison, au sein du groupe ?
    - Mon objectif est d'être le meilleur possible pour obliger les autres à être meilleurs. Cette phrase est jolie mais n'est pas de moi, elle est de Michel Ettore. Je vais apporter mon expérience et mon vécu. Mes qualités aussi. Si on a fait appel à moi, c'est parce que mon profil correspondait à ce que désirait le staff.

    - Vous retrouver entraîné par Alex Vencel, ce doit être bizarre, non ? Vous avez été son remplaçant au Racing lors de vos débuts.
    - J'avais déjà failli revenir il y a deux ans, mais cela ne s'était pas fait pour diverses raisons. En fait, avoir Alex comme entraîneur ne change rien pour moi. Je n'ai jamais mélangé. Certes, nous entretenons de bonns relations en-dehors du terrain mais lors des entraînements et des matches, c'est complètement différent. Ce serait d'ailleurs une grave erreur de mélanger.

    « La L2, c'est long et éprouvant »

    - Vous avez une certaine expérience de la Ligue 2. Que pensez-vous du Championnat de cette année, qui s'annonce relevé ?
    - La Ligue 2 est de plus en plus dur, de plus en plus relevée. De très bons joueurs évoluent dans ce Championnat désormais. Des joueurs qui pourraient évoluer à l'étage au-dessus et qui haussent encore plus le niveau de la L2. Cette année, le Championnat me semble homogène. Il y a, comme chaque année, beaucoup de prétendants. Mais la Ligue 2, c'est long et éprouvant physiquement, sans doute plus éprouvant que la L1.

    - Avez-vous déjà recroisé des visages connus au Racing depuis votre signature ?
    - Dans le vestiaire, je connais l'un ou l'autre joueur, comme Steph Cassard notamment. Au Club, je connais bien l'intendant, les kinés, les docs qui sont toujours en place. Quelques personnes de l'administratif aussi. A la limite, je connais plus de gens dans les bureaux que dans le sportif. Cela montre que les années ont passées...

    Site Officiel
  • la photo du site fait peur. serait-il un süffer en voie de désintox?
    On dirait les vieux de D3 accolés au bar après les matchs avec leurs copins picons bières
  • Strasbourgeois pure souche =; Il est né en Norinie ce type B-)
  • Klein n'est que revenu comme 3ème gardien dèrrière Régis Gurtner.

    http://www.lequipe.fr/Football/20080805_153950_les-infos-a-la-mi-journee_Dev.html
  • Il était au chômage , c'est une bonne action, 3ème gardien, qu'est ce qu'on risque , mais faut en avoir un, on ne sait jamais .
    Bienvenue à toi .
  • David Klein boucle la boucle

    David Klein, 35 ans le 13 août prochain, c'est un peu le vieil ami de la famille. Celui que l'on a perdu de vue et dont on suit de loin les performances. Dix ans après avoir quitté le Racing, son club formateur, le gardien strasbourgeois revient au bercail après des négociations éclair : « J'ai reçu un coup de fil d'Alex Vencel jeudi. Il m'a expliqué la situation et c'est allé très vite. » Tellement vite que Klein n'a fait que croiser Jean-Marc Furlan avec qui il s'entretiendra plus longuement aujourd'hui avant de participer à son premier entraînement avec ses nouveaux camarades de jeu. Vencel a en tout cas déjà défriché le terrain en lui annonçant clairement ce qu'on attendait de lui : « Stéphane Cassard est n° 1, et derrière il y a deux jeunes qu'il faut encadrer. Ils avaient un besoin, j'étais demandeur, et on s'est retrouvés derrière un intérêt commun. »

    « C'est rare de finir là où on a commencé »
    David Klein, en fin de contrat avec Niort, a disputé 158 rencontres de Ligue 2 et a déjà accompli ce dont rêvent les Strasbourgeois cette année : un titre de champion de L2, avec Valenciennes en 2006. Là aussi, l'expérience du gardien sera un plus, pour Gurtner et Sommer bien sûr, mais aussi pour l'ensemble du vestiaire qui voit arriver, avec Shereni, deux « papas », pour reprendre une expression de Jean-Pierre Papin.
    Le grand blond s'amuse en tout cas de ce retour aux sources : « C'est plutôt sympa de revenir ici... Je vais sans doute finir ma carrière à Strasbourg, et c'est assez rare de pouvoir finir là où on a commencé. »
    Autant finir en beauté.

    source : l'Alsace
  • Je crois que ce n'est pas pour rien qu'il est venu, on ne fait pas trop confiance à Gurtner, il ne m'a pas l'air tres sur.
  • On permet surtout à l'un de nos ex-joueurs de venir finir sa carrière en toute quiétude à la place de pointer aux Assedic ;)
  • D'après l'article des DNA aujourd'hui, c'est Alex Vencel qui l'a fait venir pour encadrer les deux jeunes gardiens Gurtner et Sommer. Il arrive en temps que n°4.
  • Et je rajouterai que d'après l'article il vient à priori pour ne pas jouer ! Mais pour faire progresser Sommer et Gurtner.

    Vencel a peut-être senti qu'il fallait mettre un peu de pression sur les jeunes gardiens pour les faire progresser et qu'ils ne considèrent pas que leur place est acquise.
  • Klein boucle la boucle

    Ancienne doublure d'Alex Vencel entre 1994 et 1998, le Mulhousien David Klein sera donc le troisième gardien cette saison derrière Cassard et Gurtner. Un retour aux sources pour ce gardien discret et expérimenté, habitué de longue date aux joutes de L2.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • No problem s'il est troisième gardien. S'il était deuxième , j'aurais eu de la peine pour Gurtner
  • asl-rcs a écrit, le 2008-08-06 17:19:36 :
    D'après l'article des DNA aujourd'hui, c'est Alex Vencel qui l'a fait venir pour encadrer les deux jeunes gardiens Gurtner et Sommer. Il arrive en temps que n°4.


    Donc si Cassard se blessait, Gurtner deviendrait n° 1 ? Je suis un peu sceptique...
  • Surtout après les prestations de Gurtner en amical. Je vois plus ça comme une assurance si Cassard se blessait.
  • moi aussi, si Cassard se blesse je crois que Klein va le remplacer, car Gurtner...il ne m'a pas l'air tres sur.
  • On fait un peu dans le social sur ce coup la. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'assurer une fin de carrière peper à un gars du club.

    Deuxième hypothèse, vencel est un bon entraineur qui risque tôt ou tard de quitter le racing, et klein avec cette saison de transition se destine a assurer la relève de alex V et d'encadrer les jeunes.
  • Troisième hypothèse, Vencel a constaté de trop grandes carences chez Gurtner, et a proposé que celui-ci fasse une nouvelle saison en tant que titulaire en CFA plutôt que d'être le remplaçant chez les pros.
    Durant cette saison, il fallait donc un second gardien plus expérimenté, tel que Klein.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives