Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Michel Platini

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 8.111 lectures · Premier message par conan · Dernier message par superdou

  • lenain2jard1 a écrit :
    Pour les plus anciens (et les autres) le coup franc en Vidéo marqué lors du match au Parc face aux Pays-Bas le 18 novembre 1981, désormais célèbre !

    Pour le coup franc c'est par ici !


    j'aime beaucoup le plongeon a deux balles du gardien et le regard médusé de son défenseur... :))

    Le match contre l'Italie en 86 a été une démonstration de réalisme... ça les a dégouté les italiens de se faire manger 2-0 propre et net... a noter que c'est l'avant-dernier but de platoche sous le maillot bleu, son 40eme donc, si je ne m'abuse... j'avais beaucoup sauté sur mes frêles gambettes pour son dernier but :)
  • teuh a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Pour les plus anciens (et les autres) le coup franc en Vidéo marqué lors du match au Parc face aux Pays-Bas le 18 novembre 1981, désormais célèbre !

    Pour le coup franc c'est par ici !


    j'aime beaucoup le plongeon a deux balles du gardien et le regard médusé de son défenseur... :))

    Le match contre l'Italie en 86 a été une démonstration de réalisme... ça les a dégouté les italiens de se faire manger 2-0 propre et net... a noter que c'est l'avant-dernier but de platoche sous le maillot bleu, son 40eme donc, si je ne m'abuse... j'avais beaucoup sauté sur mes frêles gambettes pour son dernier but :)


    Je crois qu'il est grave masqué au départ de la balle le gardien hollandais (Jongbloed?) sur ce coup là . Le défenseur semble être Krol, star de l'Ajax qui à finis sa carriére à... Cannes.
    A noté que le coup-franc était:
    1/Assez litigieux
    2/Tiré d'abord dans le mur, pas à distance, et donné à retirer...
    3/Platini s'était discretement déplacé et avancé la balle pour se faire un angle parfait, pendant que l'arbitre s'occupait du mur le deuxiéme coup... :-'

    Le 41ème et dernier but de Platini en EDF fut marqué qqs jours aprés le France-Italie, lors du 1/4 de finale mémorable contre le Brésil... theu et pas mal d'autres stubistes ne l'ignore pas ;)
  • aragon a écrit :

    Je crois qu'il est grave masqué au départ de la balle le gardien hollandais (Jongbloed?) sur ce coup là . Le défenseur semble être Krol, star de l'Ajax qui à finis sa carriére à... Cannes.
    A noté que le coup-franc était:
    1/Assez litigieux
    2/Tiré d'abord dans le mur, pas à distance, et donné à retirer...
    3/Platini s'était discretement déplacé et avancé la balle pour se faire un angle parfait, pendant que l'arbitre s'occupait du mur le deuxiéme coup... :-'


    Détail intégriste du soir, le gardien hollandais était Hans Van Breukelen. C'est bien Krol qui masque le gardien. Il me semble que le coup franc a été tiré une première fois dans le mur mais fut retiré plus pret à cause d'une main Hollandaise.

    A noter la beauté des maillots Français... :x :x :x
  • les plus beau sont les camerounais sans manches :x
  • teuh a écrit :
    [
    Le match contre l'Italie en 86 a été une démonstration de réalisme... ça les a dégouté les italiens de se faire manger 2-0 propre et net... a noter que c'est l'avant-dernier but de platoche sous le maillot bleu, son 40eme donc, si je ne m'abuse... j'avais beaucoup sauté sur mes frêles gambettes pour son dernier but :)


    Malgré mon jeune age à cette époque, j'ai un souvenir très précis et très clair de ce France-Italie de 86. Je pense qu'avec le France-Brésil de 1998, il s'agit là du meilleur match de l'histoire moderne de l'EDF. C'était quand même un 8e de finale de Coupe du Monde face au champion du monde en titre! Et bien aussi incroyable que celà puisse parraitre, les bleus (qui jouaient en dans une superbe tenue blanche, short bleu) se sont litteralement baladés. Pas une minute les supporters Français ont eut peur du légendaire réalisme Italien tant la maitrise du jeu fut impressionante... Les Italiens n'ont pas vu le jour!

    Si la France a gagné 2-0 (Buts de Platini et, il me semble, de Stopyra). Elle aurait pu gagner 5 ou 6-0 avec plus de réussite. Franchement je me demande aujourd'hui encore comment la France, après avoir joué comme elle l'a faite face à l'Italie et 4 jours plus tard face au Brésil n'a pas gagné cette Coupe du Monde 86, perdant comme des glands en 1/2 finale contre une équipe de RFA très faible et miraculée de l'épreuve... :((
  • conan a écrit :
    teuh a écrit :
    [
    Le match contre l'Italie en 86 a été une démonstration de réalisme... ça les a dégouté les italiens de se faire manger 2-0 propre et net... a noter que c'est l'avant-dernier but de platoche sous le maillot bleu, son 40eme donc, si je ne m'abuse... j'avais beaucoup sauté sur mes frêles gambettes pour son dernier but :)


    Malgré mon jeune age à cette époque, j'ai un souvenir très précis et très clair de ce France-Italie de 86. Je pense qu'avec le France-Brésil de 1998, il s'agit là du meilleur match de l'histoire moderne de l'EDF. C'était quand même un 8e de finale de Coupe du Monde face au champion du monde en titre! Et bien aussi incroyable que celà puisse parraitre, les bleus (qui jouaient en dans une superbe tenue blanche, short bleu) se sont litteralement baladés. Pas une minute les supporters Français ont eut peur du légendaire réalisme Italien tant la maitrise du jeu fut impressionante... Les Italiens n'ont pas vu le jour!

    Si la France a gagné 2-0 (Buts de Platini et, il me semble, de Stopyra). Elle aurait pu gagner 5 ou 6-0 avec plus de réussite. Franchement je me demande aujourd'hui encore comment la France, après avoir joué comme elle l'a faite face à l'Italie et 4 jours plus tard face au Brésil n'a pas gagné cette Coupe du Monde 86, perdant comme des glands en 1/2 finale contre une équipe de RFA très faible et miraculée de l'épreuve... :((


    syndrome de seville... ;)
  • Mouais, syndrome de Séville bof. Surtout grosse fatigue physique et mentale après un tournoi très dur qui obligea l'EDF a affronter successivement trois prétendants au titre (URSS, Italie, Brésil) et jouer lors des 8e et 1/4 de finale deux des plus intenses rencontres de son histoire. (France-Brésil était un truc de fou!).

    La RFA, pendant ce temps, après un premier tour très difficile, battait (avec une extrême difficulté!) le Maroc et le Mexique...Le parcours Français avait tout de même une autre gueule!

    Le physique était LE gros point fort de cette équipe de RFA ce qui n'a pas pardonné face à cette équipe de France émoussée. Ajoutez à celà une grappe énorme des allemands, Bats, auteur pourtant d'une Coupe du Monde fabuleuse, qui se troue comme un gland d'entrée de jeu sur un coup franc de Brehme (coup franc totalement bidon). L'équipe de France qui pousse pour égaliser, domine outrageusement mais rate une tonne d'occasions (Platini et Bossis ont la balle de but au bout du pied sur la même action). Un but refusé à Platini pour un hors jeu innexistant et Voller qui sur un contre nous crucifie dans les arrêts de jeu...(Je me souviendrais toujours du commentaire de Thierry Rolland sur ce but, les sanglots dans la voix "et les Français ne défendent même plus"...) Au niveau de l'équipe de France c'est peut être la plus cruelle décéption de ma vie, pire que France-Bulgarie 93. Faut voir que tout le monde était persuadé qu'on allait passer 5_0 aux Allemands au vue des rencontres qui ont précédés!

    Je me souviens que du haut de mes 11 ans, j'ai chialé toutes les larmes de mon corps... Et aujourd'hui encore, je ne comprends toujours pas comment on a pu ne pas etre champion du monde en 86... :(( :(( :((
  • conan a écrit :

    Je me souviens que du haut de mes 11 ans, j'ai chialé toutes les larmes de mon corps... Et aujourd'hui encore, je ne comprends toujours pas comment on a pu ne pas etre champion du monde en 86... :(( :(( :((


    Exactement pareil du haut de mes 10 ans. Quelle énorme déception ce jour là. Mes premières larmes de déceptions pour un match de foot. (mes premières de joies ayant eu lieu quelques jours avant lors du mythique France -Brésil)
  • Allez, les vidéos bonus de la semaine : (2 buts, dont la tête plongeante face aux Yougos en 84)

    par ici les buts de platoche !
  • lenain2jard1 a écrit :
    Allez, les vidéos bonus de la semaine : (2 buts, dont la tête plongeante face aux Yougos en 84)

    par ici les buts de platoche !


    Marche pas! Assassin! X-( Platini rules! :) Refais moi ce lien [-o
  • aragon a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Allez, les vidéos bonus de la semaine : (2 buts, dont la tête plongeante face aux Yougos en 84)

    par ici les buts de platoche !


    Marche pas! Assassin! X-( Platini rules! :) Refais moi ce lien [-o


    marche tres bien chez moi :O

    au pire fais click droit-enregistre sous
  • Je rescucite ce topic pour vous dire que, suite au France - RFA de 1986 moi aussi j'ai pleuré, arraché mes posters de l'EdF et de Platini, tellement j'avais la rage. :((

    En fait, plus sérieusement, je poste ici un extrait de l'Equipe , car Platoche a poussé un bon coup de gueule contre les revendications du fameux G14 :

    Foot - UEFA : Platini s'emporte sur le G14

    Michel Platini, membre du comité exécutif de l'UEFA, s'est emporté mercredi à Budapest contre le G14, qui, selon l'interessé, «n'a aucune légitimité» et «va là où est l'argent».

    «Le G14 n'a aucune légitimité, a déclaré Platini après le comité exécutif de l'UEFA qui s'est tenu mardi et mercredi dans la capitale hongroise. Les clubs ont le droit d'avoir des revendications, mais ils doivent agir à travers les structures déjà existantes, le Forum des clubs de l'UEFA ou les fédérations nationales. Le G14 va là où est l'argent. Les grands clubs veulent toujours plus. Pour eux, le sport est un moyen de faire du "fric". On n'a pas la même philosophie du sport», a poursuivi Platini, qui sera candidat, en 2007, à la présidence de l'UEFA.

    «Les joueurs veulent aller en équipe nationale ! C'est leur but, a expliqué Platini. C'est également important pour les clubs car cela donne une plus-value aux joueurs en cas de transfert. S'opposer à la libération des joueurs est aberrant. Que les clubs réclament des assurances en cas de blessures, c'est logique. Mais je suis farouchement contre le principe de l'indemnisation», a-t-il précisé. «En plus, le G14 se tourne vers la FIFA pour réclamer des indemnisations. Mais ce n'est pas la FIFA qui sélectionne les joueurs ! Les clubs n'ont qu'à se tourner vers les fédérations nationales.» Tout cela est ridicule, a poursuivi le vice-président de la Fédération française de football, très en colère. «Ils (les grands clubs) ne veulent "que du pognon, toujours plus de pognon". Le football a déjà plein de problèmes - la violence, le racisme... - et une image de "m...". J'ai vraiment l'impression qu'on n'a plus de valeurs dans le foot, toutes ces histoires font beaucoup de mal».

    Lars-Christer Olsson, le directeur général de l'UEFA, abonde dans le même sens. «Les sommes qu'ils réclament sont totalement irréalistes, d'autant qu'au début, ils disaient en faire seulement une question de principe». Lennart Johansson, le président de l'UEFA, n'en pense pas moins. Pour lui, le G14 «cherche seulement à gagner de l'argent» alors qu'«il y a déjà assez de revenus distribués aux grands clubs en Ligue des Champions». Il continue de laisser planer le doute sur son avenir à la tête de l'instance. Briguera t-il un nouveau mandat ? Il devrait en tout cas donner sa réponse jeudi lors du Congrès. Les dirigeants de l'UEFA feraient le forcing pour que Johansson se présente aux élections de janvier prochain pour contrer Michel Platini, pour l'instant seul candidat déclaré. (Avec AFP)


    Pour ma part, je soutiens totalement ces propos (mais je n'ai aucun pouvoir...)
  • =D Superbe discours de Platini
  • Oé c'est sur je suis totallement d'accord avec lui!!!
    Le G 14 rien que d'y penser :-&
  • Citation:
    «En plus, le G14 se tourne vers la FIFA pour réclamer des indemnisations. Mais ce n'est pas la FIFA qui sélectionne les joueurs ! Les clubs n'ont qu'à se tourner vers les fédérations nationales.» Tout cela est ridicule, a poursuivi le vice-président de la Fédération française de football, très en colère.


    Si je me réjouis de ce genre de coups de gueule parce que je suis dans l'ensemble, assez d'accord avec ce qui est dit ; je ne peux m'empêcher d'avoir un sourrire en coin quand je lis ça. C'est limite prendre les fédérations nationales pour des cons ce genre de déclaration. Mais ça reste bien dans l'esprit de la Fifa qui tire sans relâche à vu sur les Fédé. Je pense qu'elles apprécieront ce soutien.

    Cela dit, si des chefs de clubs-entreprises cupides n'allumaient pas la mèche, on en arrivera pas là.
  • Je crois que tu as raison de soulever ce point captain, mais je ne crois pas que Platini veuille protégé la Fifa et "prenne les Fédés nationales pour des connes", car il est lui même vice président de la FFF. A supposé qu'il n'est pas idiot, je ne vois pas quel intérêt il aurait à se tirer une balle dans le pied et à se prendre lui-même pour un con.

    La forme est critiquable ("ils n'ont qu'à...") mais, pour ma part je suis d'accord sur le fond. A l'image de ce qui se passe en Rugby (non sans difficulté) les clubs de chaque pays devraient trouver un accord avec leur fédération nationale pour régler ce problème de la mise à disposition des joueurs.
  • Tiens ? Je ne savais pas ! Il y a donc plusieurs domaines où s'appliquent le problème du cumul des mandats... :)
  • Si Platoche a assisté à RCS-TFC, c'est sans doute parce que le lendemain il a fait une intervention au Conseil de l'Europe dans le cadre d'un débat sur le modèle sportif européen. Je suis allé y assister histoire de voir ce monument de football français. Beaucoup de journalistes pour l'événement et pas mal de spectateurs. Platini a fait un discours d'une dizaine de minutes, assez consensuel. Ce qui a l'air d'être nouveau, c'est que l'UEFA va travailler avec le Conseil de l'Europe et que tant Platini que les Parlementaires ont pointé le business comme nouveau fléau du sport. Les choses vont-elles évoluer pour autant ?

    Déception, j'ai raté mon écharpage de Platoche à 3 minutes près :((



    Platini défend le modèle sportif européen devant le Conseil de l'Europe


    STRASBOURG (AFP) — Le président de l'UEFA, Michel Platini s'est félicité jeudi au Conseil de l'Europe de la reconnaissance d'une spécificité sportive par le Traité de Lisbonne.

    "Au niveau de l'Union européenne, le Traité modifie considérablement la donne en reconnaissant la spécificité sportive", a-t-il déclaré devant l'Assemblée parlementaire (APCE) lors d'un débat sur le modèle sportif européen.

    Ce modèle "unique et profondément juste" repose sur la solidarité financière et sur l'ouverture des compétitions grâce à la promotion et à la relégation, a rappelé le patron de l'UEFA.

    Il a salué dans ce contexte "une initiative fort positive des gouvernements néerlandais et français" qui ont convoqué vendredi une réunion à Maastricht (Pays-Bas) pour avancer sur la reconnaissance du modèle européen dans les sports collectifs, notamment en termes de solidarité financière.

    "En soutenant cette initiative dans vos pays, vous pouvez ouvrir la voie à une réglementation européenne qui nous libère des affres de l'approche +tout fric+ qui nous fait tant de mal actuellement", a-t-il plaidé devant les parlementaires européens.

    Dans une lettre adressée il y a plusieurs mois aux chefs d'Etat et de gouvernements européens, Michel Platini avait mis en garde contre la "néfaste omniprésence de l'argent dans le football", leur demandant "de renforcer le cadre de la spécificité du sport dans la réforme du Traité".

    "A force de considérer les aspects professionnels du sport comme une quelconque activité commerciale, on finissait par appréhender toute activité sportive à travers le prisme oh combien déformant du droit de la concurrence", a-t-il martelé jeudi. Il a déploré que l'on "tente de réduire en spectacle ce qui est une discipline, de galvauder un sport pour le transformer en produit".

    Source : AFP
  • rachmaninov a écrit, le 2008-01-25 09:48:29 :
    Déception, j'ai raté mon écharpage de Platoche à 3 minutes près :((

    Dommage :(
    Tu aurais alors pu lui rappeler que la dernière fois qu'il a joué à la Meinau, c'était en 1984 avec la Juve à l'occasion d'un quart de finale de la Coupe des Coupes contre les Finlandais de Haka Valkeakoski qui s'était déroulé à Strasbourg en raison des conditions météo en Finlande. :-B
  • Ca fait beaucoup pour hier, vu que j'ai raté Alizée faute d'appareil photo le soir même :( :p

    Pour l'anecdote du match contre les Finlandais, il est évident que la lui rappeler me brûlait les lèvres ! :^o :'>

    Sinon c'était marrant de voir la petite effervescence que produisait la présence de Platini. Le Président et les Parlementaires qui ont pris la paroles commençaient toujours leurs speech par un mot sympa pour Platoche.
  • Nancy-Juve à Joeuf pour Platini

    Michel Platini, désormais président de l'UEFA, n'oublie pas pour autant ses racines lorraines. A l'occasion du centenaire de son premier club, l'ES Joeuf, l'ancien n°10 de l'équipe de France a invité ses équipes de coeur, l'AS Nancy-Lorraine et la Juventus de Turin, pour un match de gala. Les deux clubs doivent encore fixer une date en fonction de leurs calendriers respectifs en juin ou en juillet prochain. Pour ce match, la capacité du stade de Joeuf sera portée à 8 000 places et le lever de rideau opposera le club de Joeuf au Variété Club de France.

    lequipe.fr

    La Juve à Joeuf....
  • On savait déjà que Platoche était Gay mais pas qu'il était persona non grata dans le sud.

    http://img8.imageshack.us/img8/9623/67225029.jpg
    Braga-Athletico
  • samh a écrit, le 2009-02-27 11:42:56 :
    Nancy-Juve à Joeuf pour Platini

    Michel Platini, désormais président de l'UEFA, n'oublie pas pour autant ses racines lorraines. A l'occasion du centenaire de son premier club, l'ES Joeuf, l'ancien n°10 de l'équipe de France a invité ses équipes de coeur, l'AS Nancy-Lorraine et la Juventus de Turin, pour un match de gala. Les deux clubs doivent encore fixer une date en fonction de leurs calendriers respectifs en juin ou en juillet prochain. Pour ce match, la capacité du stade de Joeuf sera portée à 8 000 places et le lever de rideau opposera le club de Joeuf au Variété Club de France.

    lequipe.fr

    La Juve à Joeuf....


    Peut-être parce que si Juve à Joeuf, c'est Juvamine ? :-/
  • UEFA - Platini se représente


    Michel Platini a annoncé jeudi à Tel-Aviv qu'il briguerait un deuxième mandat à la tête de l'instance européenne lors du prochain congrès électif, en 2011. «Je suis un homme heureux, un président heureux, je suis très heureux de vous connaître. Je suis très heureux de travailler avec vous», a déclaré le président de l'UEFA, 54 ans, au terme du congrès de l'Union européenne de football (UEFA), qui réunissait les responsables des 53 fédérations membres.

    «Nous avons déjà fait beaucoup de choses ensemble (...) et je sais qu'on va faire énormément de choses dans l'avenir, c'est pour ça que j'annonce ma candidature à la présidence de l'UEFA», dont le vote aura lieu lors du prochain congrès, dans un an à Paris, a-t-il poursuivi. Cette annonce de Michel Platini, élu début 2007 pour un mandat de quatre ans, a été saluée d'une standing ovation par les participants au congrès, qui seront donc l'an prochain les électeurs chargés de le réélire -ou pas-.

    lequipe.fr
  • Michel Platini a eu une attaque cardiaque dans le restaurant Pigalle de Johannesburg. Le président de l'UEFA a eu un malaise et a dû être hospitalisé. Selon le quotidien brésilien O'Globo, Cláudio Carneiro, le directeur de la Radio Itatiaia, lui aurait apporté les premiers secours.

    http://fr.sports.yahoo.com/09072010/70/coupe-du-monde-2010-platini-hospitalise.html
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives