Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.285 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • Ah je croyais pourtant que N'Doye n'était qu'un joueur de niveau CFA :-w

    Les deux sont parfaitement complémentaires, vivement le retour d'Amofa pour varier les plaisirs !
  • A participé au match RCS - Dunkerque 0-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Istres - RCS 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 0-1 (National) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Luçon 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Épinal - RCS 2-2 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Paris FC 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 3-1 (National) le : titulaire
  • Vilipendé ou raillé ici la saison dernière pour son jeu et sa propension à prendre des jaunes
    Cette saison pour moi l un des meilleurs et des plus reguliers
    Son coup de mou fin 2014 a correspondu au moins bien de l équipe. Hasard ou coïncidence?
    Bref j apprécie beaucoup ce joueur
  • il est assez irrégulier je trouve
    hier je l'ai par exemple pas trouvé très bon !!
  • kitl a écrit, le 08/11/2014 19:14 :
    Ah je croyais pourtant que N'Doye n'était qu'un joueur de niveau CFA :-w

    Les deux sont parfaitement complémentaires, vivement le retour d'Amofa pour varier les plaisirs !


    Grimm est un vrai 6, à l'ancienne, qui est très physique, met des coups, est précieux pour "casser" les offensives adverses, mais par contre dans le jeu....que de passes et relances ratées....
    Heureusement qu'au milieu hier il y avait N'Doye, qui pour moi est avec Seka le meilleur joueur de l'effectif, le vrai patron et métronome au milieu, qui ratisse un nombre incroyable de ballons, toujours bien placé.
    Je serais assez pour un milieu composé d'Amofa en sentinelle, avec N'Doye et Oliveira en relayeurs, éventuellement Liénard ou Belhameur en 10 derrière Blayac et N'Diaye
  • Lorsque la clef du match est l'impact physique et les coups de pieds arrêtes (soit 90% des matchs de National) son apport est extrêmement important voire déterminant. Hier soir il a donc été très très très précieux. Il donne même la passe dec à N'diaye si je ne m'abuse.
    Vous deviez être placés très haut dans les tribunes et avoir une très mauvaise visibilité pour ne pas remarquer ça hier soir...
  • oui, enfin, il n'y a pas que le physique qui permet de gagner des matchs, savoir aligner 3-4 passes, sortir proprement les ballons, en faire une bonne utilisation peut aussi avoir son utilité, c'est du football aussi, pas que du combat....
  • La passe décisive pour N'diaye sur le 3-1 c est lui
    Mais tu as sûrement raison
  • Un vrai joueur de National
  • speedy67 a écrit, le 14/02/2015 23:08 :
    oui, enfin, il n'y a pas que le physique qui permet de gagner des matchs, savoir aligner 3-4 passes, sortir proprement les ballons, en faire une bonne utilisation peut aussi avoir son utilité, c'est du football aussi, pas que du combat....

    Grimm a une qualité de passe qui est pas dégueu, c'est plus qu'il refuse souvent de participer au jeu mais ça m'a plus l'air d'être une consigne pour bétonner la récupération.
    Mine de rien on prend quand même beaucoup de but, logique que Dugué bétonne.
  • A participé au match Marseille Consolat - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - RCS 1-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Bourg-Péronnas 1-0 (National) le : titulaire But
  • Si certains stubistes sont rapides à degainer leurs fiels sur les joueurs, moi je veux encore une fois dire ce matin tout le bien que je pense de lui cette saison
    Non seulement buteur hier soir mais au milieu à la relance ou à l interception au top
    Grimm au top
  • Oui, aucun doute, Grimm est un essentiel au milieu cette saison (+)

    Et en plus de ça, il prend beaucoup moins de cartons !
  • soxix a écrit, le 07/03/2015 12:30 :
    Oui, aucun doute, Grimm est un essentiel au milieu cette saison (+)

    Et en plus de ça, il prend beaucoup moins de cartons !


    Mouais.....il reste quand même à chaque match à un nombre impression de mauvaises passes. Il n'a pas et n'aura jamais le niveau L2. Côté cartons, c'est vrai qu'il s'est bien amélioré.
  • Je citerai l'avisé @schilles1979 un peu plus haut :

    schilles1979 a écrit, le 15/02/2015 10:48 :
    Un vrai joueur de National


    Il remplit parfaitement sa mission de guerrier. Pour la construction, d'autres s'en chargent bien.

    C'est comme pour Bahoken dont on voit les contrôles manqués ou le tricotage abusif de Liénard : ces joueurs ont des lacunes qui leur empêchent de jouer plus haut, mais ils ont d'autres qualités ( oui même Bahoken :D)
  • frollo a écrit, le 07/03/2015 12:47 :
    soxix a écrit, le 07/03/2015 12:30 :
    Oui, aucun doute, Grimm est un essentiel au milieu cette saison (+)

    Et en plus de ça, il prend beaucoup moins de cartons !


    Mouais.....il reste quand même à chaque match à un nombre impression de mauvaises passes. Il n'a pas et n'aura jamais le niveau L2. Côté cartons, c'est vrai qu'il s'est bien amélioré.


    Il perd juste deux fois moins de ballons que N'doye à part sa et il a tout à fait le niveau ligue 2.
  • N'DOYE perd des ballons ? on ne doit pas voir les mêmes matchs.....!!
    C'est avec SEKA LE joueur indispensable dans l'équipe !!!!
  • Il fait tout au milieu, sans N'DOYE pas de relais entre les lignes, il oriente le jeu, récupère un nombre incroyable de ballons, et rate clairement moins de passes que GRIMM qui a également été excellent hier soir, les deux ont été essentiels hier soir
  • Effectivement on doit pas voir les mêmes matches alors.

    Bien que je trouve N'doye bon il est quand même coupable de nombreuses pertes de balles et je le trouve vachement surcoté sur la stub, mais bon en soit ça ne me surprend pas sur un site où on cherche toujours un bouc-émissaire (Marc Keller en cas de défaite! ) et une super-star. A part ça, Grimm et N'doye sont complémentaires, les deux peuvent facilement évoluer dans un club niveau L2.
  • Ouh là, bouc émissaire....est ce que j'ai dit que Grimm est "responsable" de quelque chose ?.... Non, je trouve juste N'Doye plus intéressant dans le jeu, le trouve plus titulaire indiscutable, l'élément essentiel et moteur au milieu, mais les 2 semblent complémentaires.
    En plus, si tu relis bien ce que j'ai posté au sujet du match d'hier tu constateras que j'ai dit que les 2 ont été très bons, ...
  • Avec Seka, Grimm est sans doute le meilleur joueur du Racing cette saison.

    Bien qu'ils jouent tous les deux le même poste, Grimm et N'Doye n'ont pas les mêmes rôles mais sont complémentaires. Pour résumer, le 1er va récupérer plus de ballons, faire plus de fautes dites "tactiques" (d'où son nombre assez conséquent de cartons cette saison) tandis que le second orientera plus le jeu et se projettera plus vers l'avant ...
  • :D faut arrêter Grimm a fait un match honnête hier sans plus , je l'ai déjà vu cette saison faire beaucoup mieux , il a eu un gros passage a vide avant la trêve de 4-5 matchs , ou il était simplement fantomatique . En résumé il est quand même assez irrégulier . Maintenant dans le système de jeu que Dugué utilise en ce moment il doit apporter beaucoup plus au jeu de son équipe , parce que hier au milieu y'a quand même eu de gros flottement par moment .
  • Hier soir, si on n'a pas ou peu vu le meilleur buteur du National et son compère, c'est juste qu'ils n'ont pas pu être alimentés. Ils n'ont reçu quasiment aucun ballon exploitable. C'est juste parce qu'on a remporté l'âpre bataille du milieu de terrain avec Grimm et N'Doye. Et Grimm a marqué le but de la victoire.
    C'est simplement ce qui nous a fait gagner le match.
    Donc je veux bien qu'il soit moyen comme ça à chaque match !
  • fredstrbg a écrit, le 07/03/2015 20:47 :
    :D faut arrêter Grimm a fait un match honnête hier sans plus , je l'ai déjà vu cette saison faire beaucoup mieux , il a eu un gros passage a vide avant la trêve de 4-5 matchs , ou il était simplement fantomatique . En résumé il est quand même assez irrégulier . Maintenant dans le système de jeu que Dugué utilise en ce moment il doit apporter beaucoup plus au jeu de son équipe , parce que hier au milieu y'a quand même eu de gros flottement par moment .


    Chacun son avis. N'empêche que hier, il a récupéré pas mal de ballons & marqué le but de la victoire. Il a globalement été bon hormis un petit passage à vide en fin de première mi-temps. Et sur la saison, il reste un des joueurs les plus réguliers, ce n'est d'ailleurs pas par hasard qu'il a participé la totalité des matchs du Racing cette saison.
  • dondiego a écrit, le 07/03/2015 21:07 :
    Hier soir, si on n'a pas ou peu vu le meilleur buteur du National et son compère, c'est juste qu'ils n'ont pas pu être alimentés. Ils n'ont reçu quasiment aucun ballon exploitable. C'est juste parce qu'on a remporté l'âpre bataille du milieu de terrain avec Grimm et N'Doye. Et Grimm a marqué le but de la victoire.
    C'est simplement ce qui nous a fait gagner le match.
    Donc je veux bien qu'il soit moyen comme ça à chaque match !


    Je pense aussi que tu as remarqué qu'on se procure un nombre d'occasion franche très insuffisante pour pouvoir espérer se mettre totalement a l'abri , effectivement Grimm et N'Doye ont gagné l'âpre bataille de la récupération , mais que de mauvais choix dans le jeu offensif , c'est a ce niveau qu'on constate qu'il manque a Grimm une meilleur vision du jeu .
  • calcio90 a écrit, le 07/03/2015 21:42 :
    fredstrbg a écrit, le 07/03/2015 20:47 :
    :D faut arrêter Grimm a fait un match honnête hier sans plus , je l'ai déjà vu cette saison faire beaucoup mieux , il a eu un gros passage a vide avant la trêve de 4-5 matchs , ou il était simplement fantomatique . En résumé il est quand même assez irrégulier . Maintenant dans le système de jeu que Dugué utilise en ce moment il doit apporter beaucoup plus au jeu de son équipe , parce que hier au milieu y'a quand même eu de gros flottement par moment .


    Chacun son avis. N'empêche que hier, il a récupéré pas mal de ballons & marqué le but de la victoire. Il a globalement été bon hormis un petit passage à vide en fin de première mi-temps. Et sur la saison, il reste un des joueurs les plus réguliers, ce n'est d'ailleurs pas par hasard qu'il a participé la totalité des matchs du Racing cette saison.


    mon analyse ne se fonde pas sur la récupération du ballon , ou j'ai trouvé Grimm assez présent , mais sur l'utilisation du ballon en phase offensive . le faite qu'il a participé a la totalité des matchs cette saison , ne veut pas dire qu'il est l'un des plus régulier au niveau des performances sportives
  • Fred j'ai bien remarqué oui le peu d'occasions qu'on a eu. Pour moi c'est avant tout dû à la stratégie prudente demandée par Jacky. Ensuite il y a eu du déchet c'est vrai. Mais surtout du côté de Sabo, Lienard et Blayac. À savoir ceux qui sont sensés créer les occasions et faire preuve de vision de jeu en priorité.
    Grimm et N'Doye ne sont pas toujours parfaits dans leurs choix mais tu ne m'oteras pas de l'idée que ce duo à l'ancienne (un 6 et un 8, un rugueux récupérateur associé à un relayeur, plus fin) fonctionne extrêmement bien et est une clef importante de notre bonne dynamique actuelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives