Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Amical 2007-2008] RCS - TSG Hoffenheim à Illzach

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 3.447 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par mulhousien68

  • Racing : Du lourd à Illzach.

    Certes privé de ses quatre internationaux, Jean Marc Furlan alignera une équipe proche de son onze type à 18 h en amical à Illzach face aux allemands du TSG Hoffenheim (2e Bundesliga).

    "Les matches amicaux sont d'une grande importance. Ils sont même indispensables. Parce que les footballeurs sont des Formule 1. Ils ont besoin de garder le rythme de la compétition." Comme à chaque trêve internationale cette saison, Jean Marc Furlan a donc programmé ce soir (18h) au stade Joseph Biechlin d'Illzach une opposition amicale.

    Après deux confrontations face à des clubs suisses (défaite 2-1 contre Thoune à Erstein, et succès 4-1 face aux Grasshoppers de Zürich à Sierentz) en septembre et octobre, son équipe se mesurera au 8e de 2e Bundesliga, le TSG Hoffenheim, remplaçant de dernière minute du Neuchâtel Xamax qui s'est désisté après avoir donné son accord.

    "J'aime affronter des clubs étrangers", rappelle l'entraîneur du RCS. "Car a chaque fois, c'est l'inconnu. Quand j'entraînais Troyes, nous jouions régulièrement contre des Belges. En jouant un club étranger, tu as l'assurance d'un match engagé, parce que chacun fait vibrer la corde de la fierté nationale. Ceci dit, le résultat d'un match amical est accessoire. Ce qui compte, c'est le travail. Ce matin (hier), nous avons fait une grosse séance physique."

    Même en l'absence de ses quatre internationaux (l'international espoirs Habib Bellaid, le Hongrois Zoltan Szelesi, le Colombien Wason Renteria, et le Marocain Yacine Abdessadki), le technicien bas-rhinois composera une équipe proche de son onze de départ. Comme d'habitude, Nicolas Puydebois suppléera Stéphane Cassard dans les buts. Mais pour le reste, ceux à qui Furlan fait d'ordinaire confiance seront alignés. Guillaume Lacour devrait, après un passage par la case CFA, remplacer Szelesi sur le flanc droit de la défense. Mais soumis a un lourd travail foncier, après son absence d'un mois et demi, le capitaine du RCS souffre d'une douleur au quadriceps gauche et est incertain.

    Schneiderlin et Othon retenus

    S'il devait renoncer, Pierre Ducrocq, prévu dans l'axe en tandem avec Grégory Paisley, coulisserait sur le côté. Ahmed Kantari intégrerait alors la charnière centrale. Dans le groupe des 18 apparaiisent Morgan Schneiderlin et Quentin Othon. "Les deux jeunes les plus proches d'entrer dans l'équipe", selon leur entraîneur. "Quentin jouera egalement samedi en CFA contre Jura Sud. Morgan aussi peut-être." Le jeune latéral droit Stéphane Tritz sera présent pour faire le nombre. "Excepté Stéphane, sans doute, tout le monde jouera", annonce l'entraîneur.

    Les spectateurs haut-rhinois ne verront en revanche pas evoluer un Romain Gasmi dont Furlan indique qu'il traverse une phase très difficile. Il se cherche, mais nous devons l'aider. L'an dernier, tout le monde lui a fait du tort, sans exception. Aujourd'hui, il faut lui ficher la paix pour qu'il se reconstruise. Avec lui, il faudra être patient."

    Et le TSG Hoffenheim dans tout ça? L'équipe dirigée par Ralf Rangnick compte dans ses rags l'attaquant franco-sénégalais Demba Ba (ex Rouen, Watford et Mouscron). Ses comparses du compartiment offensif, l'Espagnol Francisco Copado (5 buts, une passe décisive en 2e Bundesliga) et le Nigerian Edu (4 buts, 3 passes), seront à surveiller comme le lait sur le feu.

    L'Alsace
  • Pas de Gmamdia ni de Gargorov ni même Abou... sont vraiment mals ces trois là (-)
  • Hoffenheim, le groupe: D.Haas, Kirschbaum, Jaissle, Rundio, Janker, Nilsson, S.Haas, Throm, Mayer, Teber, Seitz, Bindnagel, Löw, Spilacek, Keller, Weis, Gustavo Dias, Salihovic, Vorsah, Eduardo Marques, Paljic, Maric, Hesse, Ibisevic, Obasi, Copado, D.Ba

    DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe d'Hoffenheim: D.Haas, Kirschbaum, Jaissle, Rundio, Janker, Nilsson, S.Haas, Throm, Mayer, Treber, Seitz, Bindnagel, Löw, Spilacek, Keller, Weis, Gustavo Dias, Salihovic, Vorsah, Eduardo, Paljic, Hesse, Ibisevic, Obasi, Capado, D.Ba.
    Source: DNA
  • Ibisevic : s'agit-il de l'ancien joueur du PSG et de Dijon ?
  • Malgré le fait que JMF annonçait en début de saison qu'il trouvait les matchs amicaux inutiles, cette année s'annonce record pour ses rencontres sans enjeu ?
    La faute au calendrier ?
  • matteo a écrit :
    Ibisevic : s'agit-il de l'ancien joueur du PSG et de Dijon ?


    C'est bien lui. Il est arrivé cet été en provenance d'Aix-La-Chapelle pour 1M€.
  • obasi ?
    quelqu'un porrait m'aider ?
    il jouait pas a brann bergen ?
  • Non, il jouait à Lyn en Norvège. Il est plus connu sous le surnom d'Edu et est international nigérian ...
  • ah merci
  • désolé [login=bakso ] je n'y vais pas , et mulhousien68 pareil je te tiens au courant que je n'y vais pas :D ça commence à faire trop cher les matchs amicaux , et en plus j'ai trop froid , je ne crois pas qu'ils ont mis des radiateurs a disposition donc :)) ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing à été battu 1-0 par le TSG Hoffenheim.
    Source: Flash Resultats
  • On a perdu 1-0, le but a été marqué à la 58ème !!! (-) http://www.flashresultats.com/football/matchs-amicaux/
  • est-ce que ça veut dire que c'est un match pour rien ?

    cette défaite va-t-elle entamer encore le moral des joueurs ?

    ou a-t-on vu de belles choses sur le terrain qui laissent espérer meilleur pour Valenciennes ? :-/

    autant de questions....
  • un match assez decevant,mais une bonne equipe allemande.
    300 spectateurs a tout casser
  • Salut

    J'était au match et c'est vrai je pense que c'était un match inutile pour le Racing et surtout une honte pour l'Asim qui aurait pu faire plus de PUB pour ce match qui avait une centaine (même pas ) de spectateur.
    Le seul point encourageant que j'ai trouvé ce soir c'est je j'ai parlé avec un de vos membres et c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce site qui me parait trés bien.

    @+

    JJ
  • je pense que vu le nombres de spectateurs ce soir le RCS n'est pas prèt de revenir dans le secteur , c'est dommage car pour voir le RCS a la Meinau je suis obligé de faire 140 bornes et ce soir j'en ais fait 35. (-)

    @+
  • Ben j'y etait et c'etait vraiment faible.Deux frappes cadrés sur le match pour le racing, les allemands ont maitrisés le millieu et le racing ne s'est pas vraiment montré dangereux sur ces rares incursion.
    A noté le bon match de Puydebois qui ne peut absolument rien sur le but, les jeunes qui ont fait un bon match, tritz,Othon et Shneiderlin, Cohade très fort... et c'est tout. Johansen redevient égale à lui meme,raleur et dans les mauvais coup, Alvaro Santos d'un niveau Gmandiesque, Gameiro très faible (désolé pourtant je l'aime bien, Fanchonne n'as rien apporté, Mulenga en touche pas une...

    Coté allemand une belle équipe de contre avec un attaquant super rapide (le 18 me souviens pas de son nom) et quelques bon manieur de ballon, le latéral Gustavo me semble t-il vraiment sympa, bon joueur.

    Franchement ce match ne servais peut etre à rien mais va falloir ce remettre en question parceque le racing etait vraiment faible.

    Et niveau affluence je dirais 100/150 à tout cassé pas d'ambiance une organisation à chié (buvette qui ouvre à 20 minutes du coup d'envoi et qui ferme 30 minutes avant la fin du match) vraiment honteux de la part de l'ASIM vivement des matches du racing au stade de l'ill.

    Gref tout ce que je peut dire c'est que c'est la première fois que je repart déçu d'un match du racing.
  • Un ange passe
    « Un bon match de préparation pour nous, un match de championnat pour eux », résume Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du Racing, dont l'équipe n'aura jamais réussi à mettre en difficulté une formation d'Hoffenheim visiblement plus motivée par l'enjeu.

    RC STRASBOURG 0
    TSG HOFFENHEIM 1
    Mi-temps : 0-0. Stade Joseph Biechlin (Illzach). 100 spectateurs. Arbitres : M. Kalt, assisté par MM. Tournegros et Fuchs. Le but : Ibisevic (52e'). Les avertissements : Johansen (75e'), Othon (82e') pour le Racing ; Mayer (49e') pour Hoffenheim.
    RCS : Puydebois - Tritz (Kantari, 45e'), Ducrocq, Paisley, Dos Santos (Othon, 62e') - Cohade (Schneiderlin, 45e'), Rodrigo - Gameiro, Johansen, Mulenga (Fanchone, 45e') - Alvaro Santos.
    HOFFENHEIM : D. Haas, Janker, S. Haas, Bindnagel, Löw (Throm, 45e'), Salihovic (Mayer, 45e'), Keller (Di Piazza, 77e'), Dias (Costa, 45e'), Paljic (Bouzid, 77e'), Hesse, Ibisevic (Maric, 85e').

    Sans Lacour - il souffre des quadriceps - et privé de ses quatre internationaux, Jean-Marc Furlan a dû modifier le visage de son équipe. C'est sans doute pour cette raison qu'il n'a pas été trop dur quant à la production de cette dernière.
    Il faut, en effet, attendre la 30e' pour voir le Racing sortir le bout du nez sur une action de Johansen qui s'infiltre sans trouver Mulenga. Son tir hasardeux est dégagé par le portier allemand.
    Quelques secondes plus tard ce sont à nouveau les Bas-Rhinois qui s'illustrent avec Alvaro et Gameiro qui tentent de percer une défense bien verrouillée. En vain !

    Hesse et Ibisevic mettent le feu

    En revanche, côté allemand, les occasions ne manquent pas. A tel point qu'on peut légitimement se demander si le Racing a vraiment envie de jouer. Sans ses buteurs vedettes (Edu, Copado et Ba), l'attaque d'Hoffenheim a été confiée à Hesse et Ibisevic. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont eu tous les deux leurs occasions.
    A la 9e', Ibisevic récupère le ballon de Hesse. C'est raté. A la 24e', c'est ce même Hesse qui profite d'un cafouillage, pour ne pas dire de l'absence de défense alsacienne, mais qui tire au-dessus.
    A force de tenter, le duo germanique finit par trouver la faille. Hesse part seul... personne ne s'interpose sauf Puydebois qui repousse le ballon. Ibisevic à l'affût au premier poteau n'a qu'à décocher une frappe (0-1, 52e').

    « Il faut apprendre à maintenir le niveau »


    Le Racing tente de revenir mais, hormis la seule véritable tentative de Schneiderlin à la 73e' (tir pointu dégagé du poing par le gardien), rien ne rentre.
    Pour Jean-Marc Furlan, cette opposition aura tout de même été intéressante. « Il y a eu des performances individuelles de notre côté... des bonnes et des moins bonnes. Mais c'est vrai que l'équipe a du mal à assumer son statut lorsqu'elle est démantelée. Tout le problème est là d'ailleurs. Être une équipe solide, c'est pouvoir faire des roulements de joueurs sans altérer le niveau. Ce n'est pas le cas pour l'instant », estime le coach.
    Et l'entraîneur d'ajouter que le résultat n'a pas d'importance, « je profite de ces rendez-vous pour donner du temps de jeu à tout le monde. Mais pour être une équipe digne de la L 1, il faudra que nous apprenions à maintenir un niveau constant malgré les rotations ».

    (Source: DNA)
  • Ces matchs amicaux ne servent à rien.

    Les joueurs ne se sentent pas concernés et ne mouillent pas le maillot.

    Quitte à faire une rencontre amicale , faisons la contre une grosse formation ou nos joeurs seront motivés sinon , c'est de la betise que d'organiser des matchs comme celui la.
  • Encore faut-il qu'une grosse formation, qui, par définition est déjà privée de ses internationaux, soit motivée pour nous rencontrer ;)

    Le but de ce genre de matchs, c'est juste de garder le rythme d'un match dans la semaine, le résultat ou même la manière importent peu.

    La seule chose qui est dommage, c'est que les joueurs qui pourraient profiter de ces matchs pour convaincre le coach de leurs qualités ne le font pas :(
  • superdou a écrit :
    Encore faut-il qu'une grosse formation, qui, par définition est déjà privée de ses internationaux, soit motivée pour nous rencontrer ;)

    Le but de ce genre de matchs, c'est juste de garder le rythme d'un match dans la semaine, le résultat ou même la manière importent peu.


    La seule chose qui est dommage, c'est que les joueurs qui pourraient profiter de ces matchs pour convaincre le coach de leurs qualités ne le font pas :(


    Ok.
    Donc on joue ce match mais la manière et le résultat ne sert à rien.
    Ok.
    :))

    Autant s'entrainer dans ce cas la.
    Au moins les joueurs transpireront un peu...
  • Mais c'est exactement ça.

    Ce match, c'est un entraînement en taille réelle, avec le même rythme qu'un vrai match, l'intensité et le stress en moins.

    Et c'est plus facile de faire ça face à un adversaire qu'avec ses propres joueurs seuls.
  • si ça a la même intensité, on peut s'en priver, car ça fatigue plus les joueurs que ça ne les fait récupérer...
    autant se préserver pour la venue de Valenciennes parce que sur ce que je lis du match dans ce topic, on aurait mieux fait de pas le jouer.... :(
  • Pour l'organisme, il est préférable de conserver le rythme que de couper pendant 15 jours.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives