Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1407 messages · 279.078 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par chris68

  • gogic a écrit, le 24/05/2024 09:35 :
    Oups, perdre Pouille et Haise alors qu'ils ont fortement contribué aux très bons résultats du club ça n'annonce rien de bon. Comment tout gâcher ou risquer de le faire, alors que tout va bien.

    Regarde Milan qui va changer entraîneur alors qui rapporte un titre retour en ligue des champions et fini cette saison 2eme.
  • Le "cycle" n'a démarré qu'il y 4 ans. Avant c'est 8 saisons de L2 sur 9.

    Le concept de "grand club constant dans le haut de tableau" mérite encore un peu d'être testé avant de leur être attribué: Làngsàm Maidele.

    J'aime ce club et ses supporters, mais Openda n'est plus là, Wahi ne l'a pas (encore?) remplacé, Sotoca a 33 ans.
  • En complément de ce que disait @mouloungoal sur un autre topic. L’été sera chaud à Lens !

    Mercato: Lens doit vendre pour plus de 100 millions d'euros cet été https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-lens-doit-vendre-pour-plus-de-100-millions-d-euros-cet-ete_AD-202406030626.html
  • 100 m€ de ventes ça voudrait les départs de:
    • Wahi
    • Danso
    • Médina
    • Samba

    Et je rajouterai à la liste des départs les possibles gros salaires que peuvent être Mendy, Fulgini et Aguilar ou Frankowski.
    Peut être aussi un jeune ou deux vus qu'ils sont bankables (El Aynaoui ou Da Costa?)
    Bref, je suis curieux de voir quel coach va vouloir se mettre dans cette panade + quelle équipe débutera le championnat.
    Ça va envoyer dans tous les sens chez eux cet été!
  • Ourghoulian charge très fort Pouille.
    Investissements mal dirigés, glissement de la masse salariale.

    Il parvient même à expliquer que ces investissements onéreux et cette masse salariale ne correspondent pas "aux valeurs" "à l'identité" du club:D

    Façon de dire qu'on va revenir à une bien plus grande rigueur financière, et bien sûr c'est en phase avec l'esprit "corons".
    On va voir comment les supporters lensois reçoivent ça.
  • Je viens de lire des déclarations d'Ourghoulian et j'ai probablement raté un épisode, aidez-moi !

    Pour faire court : il blâme la gestion financière des 18 derniers mois. Ce que je ne comprends pas : c'est pas lui le Président ? C'est pas lui qui possède le club ? Je ne comprends pas ses déclarations du jour, on dirait qu'il n'avait pas vraiment la main.

    Si quelqu'un peut m'éclairer, car j'ai clairement dû zapper quelque chose.
  • Il est le propriétaire du club, mais a laissé le Directeur Général gérer le club, comme il le faisait depuis des années.

    Sauf que quand tu as un mec compétent et de confiance comme Ghisolfi qui gérait parfaitement le club, tout se passe bien.

    Mais le jour où il part, et que l'équipe qui le remplace merde, ça dérape très vite, surtout quand en parallèle le sportif se porte très bien avec la qualification en LDC, et l'euphorie ambiante. A ce moment là, Pouille s'est enflammé et au moment du bilan, le propriétaire se rend compte trop tard des dégâts.

    Du coup, il a viré les responsables, Pouille, mais aussi Haise qui avait des responsabilités accrues un moment, et met en place une politique d'économies pour sortir les comptes du rouge le plus vite possible.
  • gassi67 a écrit, le 03/06/2024 23:13 :
    100 m€ de ventes ça voudrait les départs de:
    [liste]
    Wahi
    Danso
    Médina
    Samba


    Ça commencera effectivement par Wahi !

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-lens-et-elye-wahi-se-sont-accordes-sur-un-depart/1472239
  • Vu la saison qu'il vient de faire, il me parait très hypothétique qu'un club puisse mettre plus de 20M€ sur lui. Enfin ils trouveront peut être un pigeon en PL
  • julien-06 a écrit, le 04/06/2024 07:43 :
    Vu la saison qu'il vient de faire, il me parait très hypothétique qu'un club puisse mettre plus de 20M€ sur lui. Enfin ils trouveront peut être un pigeon en PL


    Perso je pense qu'ils vont réussir à le revendre au même tarif, voir plus de 30 m€.
    Wahi a certes un an de plus, mais ça doit lui faire quoi, 21 ans max?
    Il a découvert la LDC, il a connu un nouvel environnement dans un club qui ne faisait pas une saison de dingue, il s'est accroché et finit quand même à 12 buts.
    Alors oui, c'est pas autant qu'on aurait pu l'espérer mais cette expérience va lui servir pour le prochain challenge.
    Et là il pourrait bien tout casser.
    Francfort? Aston Villa?
  • Si réellement on avait une ambition sportive, même basée sur des jeunes, c'est le style même de joueur qu'on serait en droit d'attendre chez nous pour la saison prochaine.
  • Je pense que le joueur a d'autre ambition que de jouer juste le top 10 ...
  • superdou a écrit, le 04/06/2024 08:42 :
    Si réellement on avait une ambition sportive, même basée sur des jeunes, c'est le style même de joueur qu'on serait en droit d'attendre chez nous pour la saison prochaine.

    Tout à fait d'accord, il y a cependant une différence entre les joueurs qu'on aimerait voir venir et ceux qui ont envie de venir.
  • Ça va serrer les boulons à Lens apparemment…
  • Dommage qu'ils aient prolongé Medina en janvier dernier et qu'il coûte un bras, en ARG ça aurait été sympa.
  • mugiwara a écrit, le 04/06/2024 08:52 :
    Je pense que le joueur a d'autre ambition que de jouer juste le top 10 ...


    et même, au tarif que Lens espère il ne peut aller qu'en Angleterre voire l'Allemagne
  • superdou a écrit, le 04/06/2024 08:42 :
    Si réellement on avait une ambition sportive, même basée sur des jeunes, c'est le style même de joueur qu'on serait en droit d'attendre chez nous pour la saison prochaine.


    Donc 35Mio€ pour 12 buts c'est bien
    Mais 13Mio€ pour 8 buts c'est vraiment pas bien
    #-o
  • Il a marqué combien de buts à Montpellier déjà ?
  • Après Wahi sur cette saison et l'impression laissée on ne peut pas dire non plus qu'il laissera un souvenir impérissable... Mieux qu'Emagha mais pas complétement convainquant non plus.
  • N'empêche pour ça progression Lens serait quand même un club idéal pour lui à moins aller à Monaco qui recherche un attaquant je le vois mal titulaire indiscutable ailleurs dans un club étrangers qui joue la ligue des champions par exemple.
  • N'empêche quelle gestion !!!
    En début de saison, difficultés en vue si l'équipe ne sort pas du ventre mou. Au final, elle termine 7e avec une place certes modeste mais néanmoins existante en Conference League. Verdict : ça craint, il faut vendre la moitié de l'effectif.

    On n'est jamais déçu avec les Sangs et Or, même si c'est souvent un autre registre que notre Racing. Avec le bal des départs des cadres du club qui va avec. J'avoue que je voyais pas ce retour de bâton venir aussi vite, Oughourlian avait quand même bien fait progresser puis stabilisé le club.
  • En tout cas, ce n'est pas cet été qu'ils vont recontacter H.Diarra :D !
  • arthas a écrit, le 04/06/2024 21:38 :
    N'empêche quelle gestion !!!
    En début de saison, difficultés en vue si l'équipe ne sort pas du ventre mou. Au final, elle termine 7e avec une place certes modeste mais néanmoins existante en Conference League. Verdict : ça craint, il faut vendre la moitié de l'effectif.

    On n'est jamais déçu avec les Sangs et Or, même si c'est souvent un autre registre que notre Racing. Avec le bal des départs des cadres du club qui va avec. J'avoue que je voyais pas ce retour de bâton venir aussi vite, Oughourlian avait quand même bien fait progresser puis stabilisé le club.


    C'est surtout que la qualification en ligue des champions rapporte déjà gros et que les droits TV ne sont toujours pas négocier certains clubs anticipe aussi le fiasco à venir peut être. Danso, Médina, Samba on peut être aussi des bons de sortie.
  • Merci @superdou pour le résumé de la situation plus haut (+)
  • etpourtoujours a écrit, le 05/06/2024 06:41 :
    En tout cas, ce n'est pas cet été qu'ils vont recontacter H.Diarra :D !


    Ni Diarra qui aura envie d’y aller! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives