Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Simon Zenke

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 16.304 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • J'ai vu El Buffalo Zenke avec la réserve du Racing cette saison à Colmar, lamentable est le terme adapté :)) Pour alléger la masse salariale, si l'on ne trouve pas preneur, cédons-le gratuitement, comme c'est de coutume les derniers temps au RCS...
  • C'est quand les prochaines périodes de soldes???
  • Et ça avancerait à quoi de le céder gratuitement, alors qu'il a un des plus petit salaire du groupe, et qu'on a quand même besoin d'un minimum de joueur pour évoluer en CFA ?
  • Oui,mais le joueur ne veut pas rester dans la reserve.
    Si il a une possibilité de jouer dans un club pro,meme en National,il n'hesitera pas.
  • Il doit partir parce quand on le compare aux autres jeunes (Gueye,Gurtner,Abadie,Ledy,Othon,Bah....) c'est avec Gasmi l'un des plus mauvais. Le meilleur match de sa vie c'était l'année dernière, contre reims : il avait marqué....
  • Non contre Marseille lors de son premier match en L1
  • fidelio a écrit, le 2010-01-01 12:45:40 :
    Oui,mais le joueur ne veut pas rester dans la reserve.
    Si il a une possibilité de jouer dans un club pro,meme en National,il n'hesitera pas.


    Le National, à part rares exceptions, c'est pas pro [-X ....
  • En National les equipes sont majoritairement professionnelles.
    Certaines,ont un statut d'equipe federale.
  • Les équipe relégués de L2 vers le National ont le droit de garder le statut pro 2 ans maximum. Donc on se retrouve avec, au maximum, 6 équipes pro dans cette division.

    J'ai souvenir d'avoir entendu parler de dérogations permettant a certains clubs de rester professionnel, mais je saurais pas en dire plus.
  • En France,il y a 3 divisions pro,le statut amateur commence en CFA.

    En National,les joueurs sont soit pro,soit des federaux.

    Désolé,c'est pas moi qui l'ai inventé.
  • Sachant que les droits TV ne concerne que le clubs de L1 et L2, et que la Ligue de Football Professionnel ne concerne aussi que ces deux divisions ...

    La seule source que j'ai trouvé, c'est Wikipédia :

    Citation:
    Clubs amateurs et professionnels se côtoient en National. Les relégués de Ligue 2 ont le droit de conserver leur statut professionnel deux ans maximum après la descente, ce qui limite à 6 le nombre de clubs professionnels en National. Des dérogations sont possibles pour augmenter temporairement ce nombre.


    (Au moins maintenant je sais ou j'avais lu cette histoire de dérogation)

    Sur la même page on voit d'ailleurs qu'il n'y a actuellement que 4 clubs pro dans cette division : Amiens, Gueugnon, Reims et Troyes.

    Maintenant si tu trouves mieux comme source, je suis preneur, parce que Wikipédia c'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable.
  • Alors en fait ,il y a des clubs professionnel en National,mais certains (la majorité) ont un statut de club federal.
    Mais,en National ,les joueurs sont payés,ils n'exercent pas d'autres professions.

    Je connais un joueur qui joue a Cassis-Carnoux qui est un des clubs qui a le plus faible budget de National,et il a le statut de joueur federal,et il ne peut exercer une autre profession.

    Le football amateur en tant que tel,commence en CFA.
  • A noter,que pour la coupe de la ligue seul les clubs professionnels ont le droit d'y participer,et les clubs de National y participent bien.
  • Les 4 clubs que tu as cité seulement.
  • Les joueurs qui sont footballeurs a temps plein existent aussi en CFA (même si c'est beaucoup plus rare, évidemment). D'après wiki, toujours, pour les contrats des joueurs de National :

    Citation:
    En dehors des clubs professionnels, les joueurs évoluent généralement sous contrat fédéral (1139 euros par mois au minimum, hors prime).



    Pour la Coupe de la Ligue, effectivement les clubs de National y participent. Enfin pas tous, seulement les 4 clubs au statut professionnel :D


    Enfin bref, arrêtons là le HS et revenons-en a Simon Zenke :'>
  • Qui voulez-vous qu'ils l'achètent ? #-o
  • Cherbourg ! :)
  • Mulhouse ou METZ :D!!!!
  • Zenke est grand!

    Leave simon Zenke aloooooone! pleaaaaaaaase
  • Cherbourg ?
    Tu crois qu'il sont fou la-bas
  • Il est toujours meilleur que leur Correia :)
  • fidelio a écrit, le 2010-01-01 19:48:46 :
    En France,il y a 3 divisions pro,le statut amateur commence en CFA.

    En National,les joueurs sont soit pro,soit des federaux.

    Désolé, c'est pas moi qui l'ai inventé.


    Et le statut fédéral, c'est ce qu'on appelle le semi-pro. Donc pas pro :)-
    Et au cas où les joueurs sont aussi payés en CFA :-$
  • cartman a écrit, le 2010-01-01 20:35:09 :
    Zenke est grand!

    Leave simon Zenke aloooooone! pleaaaaaaaase


    Si tu dis ça tu dois faire la vidéo avec les mèches le mascara et les larmes qui vont avec [-(

    Pour en revenir à Zenke, son entrée contre Guingamp était pas dégueu, et il doit pas avoir un salaire mirobolant loin de là, si un club nous lâche du fric pour lui on peut le vendre, mais gratuitement je vois pas l'intérêt de le dégager alors qu'il peut nous apporter quelque chose.
  • Zenke nous apporter quelque chose? :O Si ce n'est à part s'enmêler les crayons lors de ses chevauchées fantastiques... :))
  • Attend, il a quand même marqué au Vélodrome ! O:)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives