Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Kandia Traoré

Chargement...

Flux RSS 403 messages · 26.377 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • innomine a écrit, le 2009-07-29 10:25:22 :
    strohteam a écrit, le 2009-07-29 10:14:59 :
    mais "pas le profil" ça me semble sévère.



    Pas le profil = pas gratuit [-X


    On a vendu personne (enfin si Cohade pour 3 bretzels) donc on ne peut acheter personne, dur dur quand on a pas de budget :((


    Mouai... La saison passée, il me semble que Sochaux payait les 3/4 de son salaire et si le joueur désirait revenir, son club ne s'y serait certainement pas opposé et les conditions auraient été les mêmes en prêt.

    C'était tout bénéf' pour nous et j'ai du mal à concevoir comment on puisse ne pas sauter sur une telle occasion ! Specht aurait du fermer sa gueule sur ce coup, à mon avis beaucoup l'auront mauvaise si on se chope un Chapuis like devant...
  • Peut-être que Sochaux ne voulait plus payer les 3/4 de son salaire tout simplement, et qu'à ce niveau Caen pouvait faire un effort...
  • Même si Sochaux prenait en charge que la moitié de son salaire, on aurait été gagnant. Ça aurait fait un peu plus de 500.000 euros de salaire sur l'année. On a pas dégraissé pour rien. Puis bon, Traoré aurait fait le forcing pour revenir chez nous si nous étions d'accord et j'aurai pas vu Sochaux dans un tel cas imposer ses conditions.
    Enfin quoi qu'il en soit, c'est simplement hallucinant de lire des trucs pareils. C'est à la limite du foutage de gueule. b-( Isabey aurait le profil et pas Traoré ? :)) (+) b-(
  • En fait on dirait une grosse blague b-( :-w
  • Ouai mais peut être que Traoré est trop cher
  • Trop cher ?

    Tu crois que si Specht avait eu le choix entre dire "le joueur était trop cher" et celui du "il n'a pas le profil", il aurait choisi le second ?
  • jamal a écrit, le 2009-07-29 10:58:49 :


    Mouai... La saison passée, il me semble que Sochaux payait les 3/4 de son salaire et si le joueur désirait revenir, son club ne s'y serait certainement pas opposé et les conditions auraient été les mêmes en prêt.


    Primo il me semble que tu ne peux pas prêter le même joueur 2 années consécutive au même club (c'est en tout cas ce qu'on m'a déjà dit)

    Secundo si on avait levé l'option d'achat, bah on aurait dû payer le salaire intégralement (en plus de payer les 1,5 M€ de la clause)

    Tertio même si Sochaux pouvait nous le prêter ils seraient bien cons de le refiler à un club qui n'a pas levé l'option d'achat alors qu'un autre club se positionne sur le joueur (et potentiellement est plus susceptible de l'acheter à la fin que nous)


    jamal a écrit, le 2009-07-29 10:58:49 :


    C'était tout bénéf' pour nous et j'ai du mal à concevoir comment on puisse ne pas sauter sur une telle occasion ! Specht aurait du fermer sa gueule sur ce coup, à mon avis beaucoup l'auront mauvaise si on se chope un Chapuis like devant...



    Le club a pas de tune, et Traoré à 1,5 M€ + son salaire a payer c'est pas forcément une "telle occasion"



    Quand Specht ne dit rien vous couinez parcequ'il ne communique pas, quand il dit quelque chose vous couinez également, c'est quand même hallucinant d'être toujours à ralez alors que vous ne savez rien de ce qui se passe en coulisse.
  • innomine a écrit, le 2009-07-29 11:22:41 :


    Tertio même si Sochaux pouvait nous le prêter ils seraient bien cons de le refiler à un club qui n'a pas levé l'option d'achat alors qu'un autre club se positionne sur le joueur (et potentiellement est plus susceptible de l'acheter à la fin que nous)


    Rodrigo, il n'a pas signé pour un prêt de deux ans par hasard ?

    Enfin quoiqu'il en soit, ce passage confirme ce que je pensais :

    Caen a notamment jeté son dévolu sur Kandia Traoré, prêté la saison passée à Strasbourg (11 buts). Le problème, c'est que Sochaux, son club actuel, avoue d'autres priorités. Hier, Alexandre Lacombe, le président doubien, a rappelé, après avoir confirmé l'intérêt du SM Caen : « Il n'y a aucune urgence ! Le départ de Kandia est possible. Mais nous voulons aussi prendre en compte la volonté du joueur. »
  • innomine a écrit, le 2009-07-29 11:22:41 :


    Primo il me semble que tu ne peux pas prêter le même joueur 2 années consécutive au même club (c'est en tout cas ce qu'on m'a déjà dit)



    Grax a passé deux saisons consécutives à Troyes en prêt
  • innomine a écrit, le 2009-07-29 11:22:41 :


    Quand Specht ne dit rien vous couinez parcequ'il ne communique pas, quand il dit quelque chose vous couinez également, c'est quand même hallucinant d'être toujours à ralez alors que vous ne savez rien de ce qui se passe en coulisse.


    Moi je trouve hallucinant qu'on puisse défendre une personne qui nous dit que Traoré n'a pas le profil ! Il n'a jamais dit qu'il était trop cher ou quoique ce soit d'autre, hein !
  • jamal a écrit, le 2009-07-29 11:13:40 :
    Trop cher ?

    Tu crois que si Specht avait eu le choix entre dire "le joueur était trop cher" et celui du "il n'a pas le profil", il aurait choisi le second ?



    Si tu dois acheter une voiture et qu'on te propose une porsche d'occasion à 10000 € mais qui consomme 25 L au 100, qui coûte une fortune en assurance, est ce que tu vas dire qu'elle est trop chère ? Tu vas dire qu'elle n'a pas le profil que tu souhaites car tu cherchais une voiture pour aller bosser tous les jours avec.

    Bah c'est la même chose là.
  • La formule de prêt n'est qu'un type de contrat, une location qui n'est limitée dans le temps que selon l'accord des deux parties.
    Donc, il peut y'avoir des prêts d'un an (ce qui est la norme) comme des prêts de plusieurs années (avec comme limite la durée du contrat du joueur dans le club propriétaire).
  • strohteam a écrit, le 2009-07-29 11:25:57 :
    innomine a écrit, le 2009-07-29 11:22:41 :


    Primo il me semble que tu ne peux pas prêter le même joueur 2 années consécutive au même club (c'est en tout cas ce qu'on m'a déjà dit)



    Grax a passé deux saisons consécutives à Troyes en prêt




    Autant pour moi, c'est une affirmation que je vois souvent sur le Stub :'>
  • innomine a écrit, le 2009-07-29 11:29:49 :
    jamal a écrit, le 2009-07-29 11:13:40 :
    Trop cher ?

    Tu crois que si Specht avait eu le choix entre dire "le joueur était trop cher" et celui du "il n'a pas le profil", il aurait choisi le second ?



    Si tu dois acheter une voiture et qu'on te propose une porsche d'occasion à 10000 € mais qui consomme 25 L au 100, qui coûte une fortune en assurance, est ce que tu vas dire qu'elle est trop chère ? Tu vas dire qu'elle n'a pas le profil que tu souhaites car tu cherchais une voiture pour aller bosser tous les jours avec.

    Bah c'est la même chose là.


    :)) (+)

    Dis moi, t'es VRP dans ta vie professionnelle toi, nan ? Bref, tu m'as bien fait rire en tout cas. ;)
  • Non mais la c'est vraiment du foutage de gueule de l'ami specht.... :-w

    Traoré :((
  • jamal a écrit, le 2009-07-29 11:32:22 :


    Dis moi, t'es VRP dans ta vie professionnelle toi, nan ? Bref, tu m'as bien fait rire en tout cas. ;)




    Du tout, mon job c'est d'acheter pas de vendre ;)


    Je pense que si le joueur avait été gratuit ils lui auraient sans doute trouvé un "profil" qui leur correspondait mieux
  • Effectivement, par le passé les dirigeants ont toujours dit que le profil ne correspondaient pas quand un joueur était trop gourmand en terme de rémunération mais sans spécifier ce détail insignifiant.
    T'es pas sérieux j'espère ?
    Enfin de toute manière ton discours ne tient à mon avis pas la route. Specht affirme ici qu'il désirait garder Cohade et Paisley, certainement les deux plus gros salaires qui ont été libérés, je ne vois pas en quoi un prêt de Traoré aurait été dans ce cas là insurmontable pour le club.
  • Je suis un peu de l'avis d'innomine, pour moi il s'agit plutôt du profil financier qui ne correspondait pas, que du profil sportif.
    Specht n'est pas très clair dans ses déclarations, ça a de quoi faire hérisser les cheveux sur la tête de la plupart des supporters !

    jamal a écrit :
    Specht affirme ici qu'il désirait garder Cohade et Paisley, certainement les deux plus gros salaires qui ont été libérés


    Cohade on lui a accordé un bon de sortie, donc Specht n'avait de toute façon pas son mot à dire.
    Paisley on l'a laissé partir en essai à Nice avant qu'il signe, alors y a toujours l'excuse officielle "la L2 ne lui correspond pas", mais pour moi il s'agissait surtout de dégraisser la masse salariale.
    Le départ de Ducrocq est dans cette optique là également ! ;)
  • Nous sommes d'accord qu'on a dégraissé pour alléger la masse salariale. Mais lorsqu'on entend qu'il n'a pas le profil sans émettre la moindre explication, c'est prendre les gens pour des cons.
    Que ce soit avec Cassard, joueur dont la nouvelle a du bien l'énerver ou avec nous.

    Comme je l'ai cité avant, je suis persuadé que son salaire aurait été pris en charge si la volonté du joueur était de venir au Racing : "Hier, Alexandre Lacombe, le président doubien, a rappelé, après avoir confirmé l'intérêt du SM Caen : « Il n'y a aucune urgence ! Le départ de Kandia est possible. Mais nous voulons aussi prendre en compte la volonté du joueur. "
  • De souvenir il n' y avait pas une interview ou un papier sur Ginestet qui nous disait qu'il y avait moyen de négocier un prix d'achat moins élevé qu' 1, 5 M €... #-o

    "Pas le profil", je n'en reviens toujours pas :-&
  • Encore tout pareil.
    J'ai failli bouffer le journal en lisant ça. b-(

    jamal a écrit, le 2009-07-29 11:29:11 :
    Moi je trouve hallucinant qu'on puisse défendre une personne qui nous dit que Traoré n'a pas le profil ! Il n'a jamais dit qu'il était trop cher ou quoique ce soit d'autre, hein !


    Et effectivement, ils ont bien estimé que le joueur ne convenait pas, sinon il aurait été beaucoup plus facile vu le contexte de dire que le joueur était trop cher.

    Mais bon, avec la CFA on est parés pour l'attaque cette saison (+)
  • jamal a écrit, le 2009-07-29 11:13:40 :
    Trop cher ?

    Tu crois que si Specht avait eu le choix entre dire "le joueur était trop cher" et celui du "il n'a pas le profil", il aurait choisi le second ?


    Ho doucement, c'est qu'une hypothèse ! :O Pas de besoin de m'gueuler dessus, enfin en lisant, c'est mon impression.
  • knacki a écrit, le 2009-07-29 11:43:37 :
    Je suis un peu de l'avis d'innomine, pour moi il s'agit plutôt du profil financier



    Je suis du même avis car je pense qu'on parle bien du profil financier du joueur.
    Une baisse de budget de 5 millions il faut la digérer malheureusement.
  • Mouai, j'ai comme un léger doute qu'il parle de profil financier et non sportif quand je lis cette phrase issue de la même interview :

    « On fera l'effort nécessaire pour avoir un bon attaquant »

    :-'
  • En plus, 5 millions, c'est pas rien !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives