Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 62.931 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • Ce n'est pas Arnaud Maire mais Mickaël Maire de Vesoul qui a marqué contre son camp. =;
  • Dans le cadre de la mise à jour du calendrier du groupe A de CFA, la réserve de Strasbourg a été tenue en échec sur son terrain face à Vesoul sur le score d'un but partout. Les deux réalisations de la rencontre ont été inscrites à la 64ème minute de jeu par Asdrubal pour Vesoul alors que les alsaciens sont revenus à la 86ème minute pour arracher le match nul, grâce à un but contre son camp de Maire. Ce résultat n'arrange pas les affaires de ces deux formations au vu de la course au maintien, restant soit dans la zone rouge (Strasbourg), soit à proximité (Vesoul) avec ce résultat.

    Je me disais bien qu'il n'y avait rien de logique dans ce texte... :D
  • On n'arrive toujours pas à gagner :((
  • Cela commence vraiment à sentir la CFA2 à ce rythme, et dire que l'on ne peut même pas à l'heure actuelle la renforcer efficacement par des pros... :((
  • La CFA 2, c'est d'ailleurs une quasi certitude depuis quelques matchs, le fossé entre les réserves pros et les "vrais" équipes de CFA ne cessant de croitre, et ce, dans tous les groupes. D'ailleurs, la réserve de Sochaux, qui a plutôt belle allure sur le papier, avec un bon centre de formation, est elle aussi lanterne rouge dans le groupe B.
  • Si c'est un tendance générale ce n'est qu'une maigre consolation. Y'a quand même encore un majorité de clubs pros qui ont leur équipe 2 en CFA. Quelqu'un a vu le match ou a plus d'info sur la tenue des joueurs dans le jeu ?
  • Un majorité ? Actuellement, seules 14 réserves, sur les 40 des clubs de L1 et L2 sont en CFA. Le truc, c'est que les clubs amateurs de CFA se renforcent considérablement, notamment avec d'anciens pros pas forcément en bout de course (Hakim Saci à l'UJA, Bourgeois à Amnéville, Moukouri à Drancy, etc ...). De plus, le facteur expérience est également à prendre en compte. Hier, les joueurs le plus "expérimentés" de notre côté étaient Gurtner et De Jong (23 ans tous deux) et la moyenne d'âge plafonnait à 20 ans. En face, c'était 25 ans, avec quelques trentenaires ...
  • Entre un futur et un ex stagiaire il y a peu de différence à l'exception de la motivation.
  • Merci pour l'info Athor. Dans ma tête, la proportion était inverse. J'ai du mal lire.
  • guigues a écrit, le 2010-02-25 11:40:22 :
    Entre un futur et un ex stagiaire il y a peu de différence à l'exception de la motivation.


    Il y a le physique aussi. Actuellement, on envoie des gamins de 17-18 ans au charbon contre des mecs qui font souvent une tête de plus qu'eux.
  • En fait, c'est 15 réserves pros en CFA:

    Groupe A:
    Lille, Nancy, Racing, Lens

    Groupe B:
    Lyon, Montpellier, Grenoble, Sochaux

    Groupe C:
    Paris, Le Mans, Bordeaux

    Groupe D:
    Le Havre, Rennes, Auxerre, Caen

    En gras, les équipes menacées de relégation dans leur groupe, ce qui montre bien qu'il existe une certaine tendance à la relégation des réserves pros. D'ailleurs, il était question de suivre le modèle anglais avec de vrais championnats de réserves, et une "professionnalisation" de la CFA, sous l'égide de la FFF.
  • Echos du match : Bonne défense autour de Somer,
    très bon, le capitaine, bien épaulé par Rivieyran
    Bonne rentrée des trois jeunes remplaçants
    A confirmer samedi prochain
    Bily : bosse beaucoup, technique
    les autres, sans plus
  • katzo68 a écrit, le 2010-02-24 21:29:13 :
    Cela commence vraiment à sentir la CFA2 à ce rythme



    2 victoires en 20 rencontres c'est un peu juste en effet..
  • Exact. L'équipe réserve n'a plus gagné depuis le 26 septembre 2009. Ça sent la CFA2 à plein nez tout ça...
  • Je pense qu'il vont y aller... Mais d'un côté, on aura moins d'argent à dépenser pour les joueurs CFA puisqu'ils seront en CFA2...
  • athor a écrit, le 2010-02-25 11:55:36 :
    D'ailleurs, il était question de suivre le modèle anglais avec de vrais championnats de réserves, et une "professionnalisation" de la CFA, sous l'égide de la FFF.


    C'est la première fois que j'entend ces idées. Ca n'a pas l'air bête à priori mais vu les équilibres écnomiques actuels des clubs, si on veut professionnaliser la CFA, il faudra d'abord en réduire drastiquement le nombre.
  • C'est justement ce qui est prévu. La rumeur d'un passage du CFA à trois groupes à déjà couru, sans être démentie.

    Globalement, depuis le début des années 1990, les pays qui avaient des championnats très pyramidaux (France, Allemagne) tendent de plus en plus vers le modèle anglais ou italien, en T renversé.
  • Ce serait une adaptation logique je trouve.

    Par contre à la réflexion, séparer les équipes réserves des meilleurs formations amateurs dans un championnat à part, m'apparait comme un luxe qu'on ne peut pas se permettre. Les jeunes s'aguerrissent sans doute plus au contact des rugueux joueurs de CFA plutôt que contre d'autree jeunes tout aussi frèles, et puis ça permet aux gros clubs amateurs d'accueillir à l'occasion des noms ronflants.
  • Le système actuel est plutôt en faveur des clubs pros effectivement, vu qu'ils peuvent tester leur jeune dans un vrai championnat très disputé. En revanche les "gros clubs amateurs" n'y sont pas très favorables dans l'ensemble. Même avec un gros nom de temps en temps, les réserves pros drainent des affluences moindres et leur fonctionnement peut fausser la compétition.
  • Ha! Qu'ils y soient défavorable n'est pas surprenant dans ce vieux pays ou toute "nouvelleté" est percue négativement et ce souvent à raison objecteront les plus lucides. Mais le tout est de savoir ce que l'on veut et comment y arriver. Si c'est d'avoir des clubs de haut niveau professionnalisés et viables économiquement, il faudra peut-être passer outre les jérémiades des roitelets de districts.
  • "nouveauté" :-B
  • "Nouvelleté" entre guillemets, fait référence à l'équivalent du mot nouveauté sous l'ancien régime ou ce mot étant fondamentalement négatif dans se connotation.
  • En tant qu'ancien de la fac d'Histoire, je ne peux te dire que: "Respect". (+)
  • Merci.

    Je suis aussi passé par la fac d'Histoire donc pas de mérite.
  • Ce message est une brève publiée par jeanclaude.
    La réserve du Racing s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Alsace en s'imposant 3-2 face à Eschbach.
    Source: LAFA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives