Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le RCS déjà chaud

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.352 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
1 comm.
1-SAM_7244.JPG
© fsrcs

Pour son second match amical, le Racing a livré une prestation très aboutie, en disposant de Sarre-Union sur le score large de 5 buts à 1.

Après avoir inauguré sa série de matchs amicaux par un succès plutôt intéressant contre la réserve du Bayern, le Racing enchaînait dès ce mardi face à Sarre-Union, solide club de CFA, mais qui n'a repris l'entraînement qu'il y a une petite semaine. Comme face aux Allemands, Jacky Duguépéroux avait tout de suite annoncé vouloir aligner deux équipes différentes, une par mi temps. Par rapport à samedi, Frédéric Marquès (toujours écarté) et Erwann Madihi (touché au genou) ont été rejoint par Loris Ieraci, légèrement touché à l'orteil, au rayon des absents. Autre joueur manquant à l'appel, Léo Schwechlen, dont l'essai était censé se poursuivre jusqu'à cette rencontre, est parti le matin même, le club ayant choisi de ne pas le conserver, après pourtant avoir semblé en émettre la volonté. On évoque par ailleurs la venue très prochaine d'un défenseur plus expérimenté.

Sur le terrain d'Oberhausbergen, le 11 de départ des Bleus était le suivant:

Equipe


Une équipe différente dans sa composition, ce qui permet au coach de tester de nouvelles combinaisons, dont l'association Blayac-Pouye dans l'axe. Face à un adversaire moins au point, le RCS pose son jeu et attaque par à-coups, à la fois sur les côtés et via Oumar Pouye, très intéressant dans le jeu par ses déplacements incessants sur toute la largeur du terrain. Il faut tout de même attendre une bonne dizaine de minutes pour inquiéter Mathis, mais Blayac, après avoir effacé le portier d'Alsace Bossue, tire dans le petit filet. A la 25ème minute, après une faute plein axe, Pouye se charge du coup franc, et initie une belle combinaison en trouvant Jérémy Grimm sur le côté droit. Le milieu défensif remet instantanément dans l'axe pour Jérémy Blayac qui n'a plus qu'à conclure. Une belle réalisation collective, qui illustre bien l'entente entre les joueurs. Piqué au vif, les hommes d'Eric Becker réagissent par Jean-Philippe Djé, tout proche de concrétiser un bon centre venu de la droite.

Mais cette alerte reste sans suite, puisque le Racing poursuit sa belle marche, d'abord par Grimm à la demi heure de jeu par une grosse frappe plein axe, détourné par le gardien adverse, puis par Blayac, à la réception d'un très bon centre de Yannick Aguemon, mais sa reprise est trop écrasée. Une série d'occasions annonciatrice, puisqu'à peine deux minutes après ces alertes, Abdallah N'Dour parvient à distiller un très bon centre pour Oumar Pouye dans la surface. Au terme d'un enchaînement contrôle poitrine – demi volée de très grande classe, le Sénégalais inscrit son second but de l'été. Pas de quoi calmer les ardeurs de ses coéquipiers: à la suite d'un récupération autoritaire, Massiré Kanté progresse tout en puissance avant de tenter une frappe, bien captée par Mathis. Du côté de l'USSU, on ne renonce pas, et juste avant la pause, Jean-Philippe Djé s'échappe côté droit et sert parfaitement Florian Guillin pour la réduction du score.

Pour la reprise de la seconde période, c'est le grand chambardement dans le 11 du RCS, seul Milovan Sikimic conserve sa place sur le terrain:

Equipe


Dans un dispositif avec un milieu plus renforcé, le ballon circule très bien, délaissant les pieds des joueurs de Sarre-Union. Dès la 50ème minute de jeu, Lilian North, encore une fois très bon et disponible, centre fort pour Dimitri Liénard dans la surface, mais le Belfortain est contré in extremis. Ce dernier, ainsi que Weissbeck, Belahmeur et Bahoken se montrent très actifs et remuants durant ce premier quart d'heure. En face, l'USSU n'est dangereux qu'en contre attaque, comme à la 62ème minute et cette attaque éclair en deux passes, sauvée par une sortie autoritaire d'Oukidja. A peine une minute plus tard, lancé par Liénard, Stéphane Bahoken s'échappe axe gauche et de manière très altruiste, sert Mayoro N'Doye qui n'a plus qu'à assurer du plat du pied pour le 3-1.

Stéphane Bahoken se montre plutôt convaincant, en affichant toujours de la bonne volonté, mais cette fois-ci, avec un peu plus de réussite. A la 73ème minute, l'attaquant est d'ailleurs récompensé: servi par Belahmeur au dessus de la défense, il réalise un petit festival avec un grand pont sur le gardien pour conclure dans le but vide. A 4-1, les visiteurs sont totalement démobilisés voire énervés pour certains, à l'image de Yann Schneider, et le Racing continue de dérouler. Tout juste avant le coup de sifflet final, Dimitri Liénard enchaîne les corners, et sur l'un d'eux, la reprise de la tête de Milovan Sikimic est contrée, mais revient sur Gaëtan Weissbeck. Le jeune milieu offensif contrôle de la poitrine avant de reprendre le ballon pour conclure le match d'un cinquième but.

Le score final est évidemment à nuancer par la différence de préparation entre les deux équipes, mais il n'en demeure pas moins que le Racing semble déjà bien rodé dans son jeu, preuves en sont les belles combinaisons offensives aperçues. Les recrues, en premier lieu Oumar Pouye, laissent également déjà entrevoir les qualités qu'elles pourront apporter tout au long de la saison, tandis que les jeunes joueurs, à l'image de North et de Weissbeck, montrent qu'on pourra aussi compter sur eux. Bref, l'optimisme peut être de mise.

athor

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par athor · Dernier message par athor

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives