Le centenaire du Racing

09/10/2006 14:04
567 lectures
Je n'avais pas encore écrit de billet sur le Racing! un comble pour un blog sur un site dédié à ce club! Le centenaire m'en donne l'occasion.

J'ai trouvé la célébration très bien organisée, bravo encore aux organisateurs/aides/Bénévoles! Mais une chose m'a profondément décu... C'est que la Meinau était à moitié vide, je trouve cela tellement triste pour un anniversaire, encore plus puisqu'il s'agissait du centenaire!

Passons cette péripétie et venons en au but. Le film sur l'histoire m'a vraiment fait réfléchir, ainsi que la Citation de Raymond Domenech "Ici, les gens ont une capacité à dénigrer les leurs et à chercher mieux ailleurs avant de tout brûler."

On nous annonce au début du film que le Racing a été crée en même temps que le Réal de Madrid et d'autres clubs prestigieux. Par contre, nous n'avons pas la même renommé que ce club par exemple ou beaucoup d'autres, alors que nous avons tout de même un Palmarès! Alors quelle est la différence, d'où vient ce fossé?

Vous allez me dire l'argent les moyens... Oui toutafais d'accord, mais il y a autres choses : le club n'a pas connu de période où il est arrivé au sommet et à su y rester... A chaque fois que quelques choses d'intéressant à été contruit dans notre Club, il a tout de suite été détruit, le Racing est un club qui ne fonctionne pas dans la continuité! D'ailleurs Domenech l'a bien illustré dans ses propos, alors ma réflexion a été : le Racing, est-il un éternel recommencement? ou un éternel gâchis?
(vous m'écrirez chacun 2 pages de disseration sur ce sujet :-P) Personnellement je n'arrive pas à me décider ni pour l'un, ni pour l'autre, mais j'en ai les yeux qui rougissent en pensant aux 3 dernières saisons...

Ma deuxième (et dernière) réflexion, a aussi été tiré du film et de l'interview du sélectionneur francais : Avez-vous vu dans le passé la fierté des joueurs à porter les couleurs du Racing? Ca ne vous a pas choqué? Regardez voir les photos de Heisserer, Matteo, Haan et les autres et leurs commentaires, ils avaient en eux une sorte de Fitting-Spirit à l'Alsacienne.
Donc, ma 2ième réflexion est, est-ce que le Racing ne redeviendra grand que lorsqu'il saura à nouveau insuffler cet esprit à ses joeur?
Je pense effectivement que le Racing doit passer par là, et lorsque je vois les jeunes comme Gameiro, Schneiderlin, Bellaid... je pense que nous sommes sur la bonne voie, mais il y a toujours des contre-exemples comme Bischoff...

Qui vivra, verra, mais étant d'un naturel optimiste, je reste persuader que je viverai un jour cette période faste. Allez Racing! Et bon deuxième centenaire!

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Brüch ebs? Do worsch's fenge!Toi avoir quelques choses besoin Monsieur? Ici tu trouveras tout.
arbo1249311165.jpg

arbo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...