Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Futebol do Brasil

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 14.623 lectures · Premier message par royrodgers · Dernier message par rcsforever

  • En écrivant "Inter", je pensais à l'Inter Porto Alegre en fait vu que je comparais les deux clubs brésiliens. O:)
  • Procession à Sao Paulo pour Marcos

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201201/644x416/process...

    Plus de 5 000 supporters de Palmeiras ont effectué une procession ce samedi dans les rues de Sao Paulo pour célébrer les «miracles» réussis en 20 ans de carrière par le gardien Marcos, retraité depuis une semaine.

    Surnommé San Marcos pour avoir stoppé de nombreux penalties durant sa carrière, le portier auriverde de 38 ans a remporté la Coupe du monde 2002, la Copa America 1999 et la Coupe des Confédérations 2005.

    FF
  • Luxemburgo signe au Grêmio

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201202/644x416/sdfk.jpg

    Viré par Flamengo début février malgré une qualification en Copa Libertadores, l'ancien sélectionneur du Brésil (1998-2000) Vanderlei Luxemburgo (59 ans) sera désormais le coach du Grêmio Porto Alegre. Il remplace sur le banc Caio Junior, limogé lundi. Le Championnat brésilien démarrera en mai et s'achèvera en décembre prochain.

    FF
  • Santos fête ses 100 ans

    Le club mythique de Pelé, Santos, qui fête avec faste samedi ses 100 ans d'existence, est la seule équipe de foot à avoir interrompu deux conflits et, s'il nourrit son prestige d'un glorieux passé, il a aussi trouvé avec le prodige Neymar la promesse d'un avenir toujours radieux.

    Modeste formation de quartier, fondée le 14 avril 1912 dans un port de l'Etat de Sao Paulo, Santos allait acquérir dans les années 1960 et 70 une notoriété planétaire: le monde s'extasiait devant l'adresse d'un certain Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé.

    "Dans l'histoire du football, rarement le nom d'un club et d'un joueur n'ont été associés si étroitement. Durant 20 ans, le Santos de Pelé a fait rêver avec son jeu", résume la Fifa sur son site internet.

    Pelé, 71 ans aujourd'hui, a joué à Santos entre 1956 et 1974 et ne lui fit qu'une infidélité entre 1975 et 1977, pour finir sa carrière par un juteux contrat avec le Cosmos de New York.

    Eurosport.com
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube LlKS_0E0wVk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=LlKS_0E0wVk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

    :O
  • BRE
    Flamengo invite à bruler les maillots de Ronnie

    Le 31 mai dernier, Ronaldinho résiliait le contrat qui le liait jusqu'en 2014 avec Flamengo. Une bonne affaire sur le plan sportif peut-être, mais aussi une mauvaise sur le plan économique. Le club carioca s'est en effet retrouvé avec un stock de maillots floqués du nom de l'ancienne star à écouler. Comment inciter les supporters à acheter ces maillots d'un footballeur hier adulé et aujourd'hui honni ? En les proposant à prix coûtant et en invitant les supporters à les brûler ensuite
    FF
  • Bon, on va faire remonter ce topic un peu ... Il n'y aura pas de vrais matches de compétition avant la coupe des confédération en 2013 alors on s'occupe comme on peut : les JO dans quelques semaines. Je reprends ce que j'avais mis sur le topic JO 2012 :

    Citation:
    Gardiens:
    Rafael Cabral - FC Santos
    Neto - Fiorentina

    Latéraux:
    Danilo - FC Porto
    Alex Sandro - FC Porto
    Marcelo - Real Madrid
    Rafael da Silva - Manchester United

    Défenseurs centraux:
    Thiago Silva - Milan AC
    Bruno Uvini - São Paulo
    Juan Jesus - Inter Milan

    Milieux défensifs:
    Sandro - Tottenham
    Rômulo - Spartak Moscou

    Milieux offensifs:
    Lucas Moura - São Paulo FC
    Paulo Henrique Ganso - Santos FC
    Oscar - Internacional

    Attaquants:
    Neymar - FC Santos
    Leandro Damião - Internacional
    Alexandre Pato - Milan AC
    Hulk - FC Porto

    sambafoot.com


    L'équipe me plait beaucoup au final, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle va donner à Londres. Beaucoup de jeunes prometteurs, certains courtisés par les plus grands clubs européens, d'autre y sont déjà arrivés ... Bref, ça sent bon tout ça. Pour rappel, "ce Brésil là" est champion du monde et d'Amérique du Sud en titre et c'est ce dernier titre qui leur a permis de décrocher la qualifications aux Jeux Olympiques. On aura probablement une équipe de ce genre :

    Equipe

    Reste également à voir l'état de joueurs comme Rafael da Silva, Ganso et Pato. D'ailleurs je me demande bien qui est le capitaine de cette équipe ... Marcelo ?
    Edit : il semblerait que le capitaine soit Thiago Silva.
  • La FIFA vient de communiquer la liste officielle des effectifs avec les numéros ainsi que les 4 réservistes. Voilà ce que ça donne :

    1 - Rafael
    2 - Rafael Silva
    3 - Thiago Silva
    4 - Juan
    5 - Sandro
    6 - Marcelo
    7 - Lucas
    8 - Rômulo
    9 - Leandro Damião
    10 - Oscar
    11 - Neymar
    12 - Hulk
    13 - Bruno Univi
    14 - Danilo
    15 - Alex Sandro
    16 - Ganso
    17 - Alexandre Pato
    18 - Neto
    19 - Marquinhos (Corinthians)
    20 - Giuliano (Dnipro)
    21 - Casemiro (São Paulo FC)
    22 - Gabriel (Cruzeiro, transféré au Milan AC)

    Source : FIFA, Sambafoot

    On voit d'après le document de la FIFA que Rômulo joue en défense et Lucas en attaque. En regardant les numéros, on se dirigerait plus vers ça :

    Equipe

    Début des hostilités : le 26 juillet à Cardiff contre l'Égypte =P~
  • Romulo? LE Romulo qui a joué au racing?
  • Bien sûr que non, le notre est en D3 brésilienne.
  • Ce Rômulo là est né en 1990 et vient d'être transféré de Vasco da Gama au Spartak Moscou. Rien à voir avec le nôtre.
  • Menezes dévoile le onze qui devrait débuter face à l'Egypte

    http://www.sambafoot.com/datas/pictures/informations/2012-07/big/...
    Neymar sera associé à Hulk et Leandro Damião - Action Images

    Le sélectionneur Mano Menezes a sans doute dévoilé la composition de son équipe qui disputera le premier match face à l'Egypte le 26 juillet lors du premier match des Jeux Olympiques hier durant la première séance d'entrainement collective avec une opposition. Menezes a décidé de jouer en 4-3-3 avec les joueurs suivants :

    Rafael ; Rafael, Juan, Thiago Silva, Marcelo ; Romulo, Sandro, Oscar ; Neymar, Hulk, Leandro Damião.

    Le milieu de terrain de Santos, Ganso ne devrait donc pas avoir sa place dans le onze de départ. Cette équipe, tout de même proche de celle qui a joué les quatre dernières rencontres amicales a un potentiel très intéressant et de la qualité qui devrait lui permettre de viser très haut dans cette compétition.

    Source

    Bon ben, j'étais pas si loin que ça finalement :
    Equipe
  • Avant d'affronter l'Egypte, le Brésil a joué un dernier match de préparation contre la Grande-Bretagne de Giggs vendredi dernier. Score : 2-0 pour le Brésil avec des buts de Sandro et Neymar sur penalty, le tout en première mi-temps. Il semblerait que le match n'était pas si difficile pour les Auriverde. La composition de l'équipe est la même que celle qui est prévue contre l'Egypte (voir mon post au dessus).

    En parlant du match de l'Egypte, il semblerait finalement que Pato sera titulaire à la place de Damião qui peine à convaincre Menezes. Autre gros changement : le forfait du gardien titulaire, Rafael. Il s'est blessé à l'épaule lors d'une sortie dans les pieds d'un de ses coéquipiers à l'entrainement. Du coup, c'est Neto qui devrait prendre sa place de titulaire et Gabriel qui viendra prendre la place de second gardien de l'effectif.

    Compo. probable pour le match de jeudi :
    Equipe
  • LE jour-J aujourd'hui. Alors : Pato ? Damião ? Et ben c'est Damião finalement. La composition ressemble un peu à ça
    Equipe

    Sandro me fait marrer avec son crâne dégarni et son protège dent, Rômulo se balade un peu où il veut et permute avec Oscar de temps en temps. Un vrai box-to-box. Par moment, Hulk rentre aussi dans l'axe pour permettre à Oscar de jouer côté droit. Ca joue pas trop mal malgré un début un peu poussif et le Brésil mène déjà au score 1-0, but de Rafael.

    25e, Oscar recupère la balle sur un dégagement de sa défense, s'excentre côté droit, dribble un peu le gardien et sert Damião sur un plateau qui n'a qu'a lâcher une praline devant les buts. 2-0

    Au passage, le numéro 1 de Rafael (Cabral), finalement forfait pour une blessure au coude est repris par Gabriel. Neto garde son 18.
  • 3-0 à la mi-temps avec un petit but de Neymar de la tête sur un centre d'Hulk côté gauche.

    Pourtant la seconde mi-temps a été très poussive. La faute à trop de suffisance probablement. Niveau remplacements, Ganso a remplacé Hulk, Pato est rentré à la place de Damião et Danilo a remplacé Sandro.

    Beaucoup trop de suffisance, c'est clair. Il va falloir corriger ça et surtout arrêter de relancer bêtement en retrait dans l'axe, surtout au gardien qui a failli se faire avoir en première mi-temps. D'ailleurs, même si la première mi-temps était clairement à l'avantage du Brésil j'avais l'impression de voir qu'ils étaient assez limite quand même. Leur jeu à une touche de balle était plaisant à voir mais ils étaient toujours à la limite de la faute (perte de balle, mauvais contrôle) et on n'avait pas l'impression de les voir sereins. Neymar se casse un peu trop les dents sur les défenseurs aussi. Faut qu'il arrête aussi de jouer arrêté ...

    Bon, au moins c'est toujours un meilleure départ que l'Espagne. Score final : 3-2
  • Le 2e match de poule contre la Biélorussie vient de commencer et il va falloir faire mieux que contre l'Egypte. Cette fois-ci Pato est titulaire :
    Equipe

    Sachant que l'Egypte et la Nouvelle-Zélande se sont séparés sur un nul, c'est le moment de marquer le coup et de passer seul en tête.
  • Victoire poussive, comme un diesel mais victoire quand même 3-1 malgré l'ouverture du score des biélorusses qui ont magnifiquement bien bétonnés. Pato avait réagi rapidement pour égaliser de la tête, Neymar a donné l'avantage sur un très beau coup-franc pleine lucarne et Oscar finit le travail dans les arrêts de jeu grâce à une belle passe décisive de Neymar en talonnade. Le Brésil est donc qualifié pour les quarts de finales du tournoi et est quasiment sur de finir 1er du groupe. Ils affronteront le 2e du groupe D et je miserai bien une pièce sur l'Espagne ...

    Quelques observations du match :
    - Neymar m'énerve de moins en moins. Il joue beaucoup plus sur sa vitesse que lors du premier match, il percute bien mais c'est vraiment une brindille. Par contre, rien à dire sur son coup-franc, et alors son déboulé côté gauche où il repique dans l'axe et sert Oscar avec une talonnade ... Un régal =P~
    - La défense est toujours aussi friable. Rafael est clairement fautif sur le premier but où il laisse l'attaquant coller la tête. Il se bat bien mais il se troue bien également. Je dirai la même chose pour Juan qui a failli faire un énorme cadeau à 2-1 mais qui a pu rattraper son erreur.
    - Pato marque et ne se blesse pas. Bonne nouvelle pour l'attaque en tout cas.
    - Hulk est un vrai monstre, il se donne à fond et ça fait plaisir à voir. J'espère qu'il sera un peu plus décisif
    - Oscar est vraiment LE joueur de cette équipe, un vrai 10 très polyvalent. Il m'avait déjà tapé dans l'oeil contre l'Egypte et il confirme aujourd'hui qu'il n'a pas volé sa place de titulaire. Chelsea a surement fait une excellente affaire.

    Dernier match mercredi contre la Nouvelle-Zélande où Mano Menezes fera surement tourner vu qu'un match nul suffit à assurer la première place. En espérant que certains sortiront un peu du lot histoire de montrer à certains titulaires qu'ils ne sont pas indispensables. Classement :
    RangÉquipeMJVNDbpbcDiffPts
    1Brésil220063+36
    2Biélorussie210123-13
    3Égypte201134-11
    4Nouvelle-Zélande201112-11
  • J'me sens un peu seul ici ... :))

    Petite parenthèse pendant ces JO :

    Mano Menezes a convoqué 23 joueurs pour le match amical entre le Brésil et la Suède prévu le 15 août prochain. Remis de blessure, Dede fait son retour tout comme Paulinho et surtout Ramires. Les autres joueurs sont présents aux JO de Londres, sauf Marcelo qui est remplacé par Dani Alves. Le Parisien Thiago Silva est évidemment là.

    La liste des 23 Brésiliens
    GARDIENS : Gabriel (AC Milan/ITA), Neto (Fiorentina/ITA), Renan Ribeiro (Atlético Mineiro)
    DÉFENSEURS : Danilo (FC Porto/POR), Alex Sandro (FC Porto/POR), Rafael (Manchester United/ ANG), Thiago Silva (PSG/FRA), Bruno Uvini (Sao Paulo), Juan Jesus (Inter Milan/ ITA), Dani Alves (FC Barcelone/ESP), Dede (Vasco)
    MILIEUX : Sandro (Tottenham/ANG), Romulo (Spartak Moscou/RUS), Lucas Moura (Sao Paulo), Paulo Henrique Ganso (Santos), Oscar (Internacional), Ramires (Chelsea/ANG), Paulinho (Corinthians)
    ATTAQUANTS : Neymar (Santos), Leandro Damiao (Internacional), Alexandre Pato (AC Milan/ITA), Hulk (FC Porto/POR), Jonas (Valence/ESP)

    lequipe.fr

    Il a donc gardé l'ossature de l'équipe qui joue les JO ce qui confirme peut-être qu'on voit quasiment l'équipe A jouer ces jeux. Il manque juste Ramires et David Luiz en fait. Dernier match de poule à 15h30 contre la Nouvelle-Zélande cet après-midi où on verra probablement les coiffeurs jouer.
  • Putain, c'est l'année de l'Atletico Mineiro...
    Ce club brésilien assez méconnu vient de remporter sa première Libertadores (la 54ème du nom) avec comme guide un certain Ronaldinho.

    Battu 2-0 à Ascuncion lors de la finale aller, le Galo a renversé la tendance, comme en demi finale face à Newell's Old Boys, pour s'imposer 4-3 lors de la séance de tirs au but.
    Sorti de son groupe de 1ère phase sans grande difficulté, l'Atletico a ensuite écrasé sans contestation Sao Paulo (2-1 puis 4-1) avant de peiner face à la belle surprise mexicaine de Tijuana, ne se qualifiant qu'à la faveur des buts marqués à l'extérieur (2-2 / 1-1). La demi finale aller perdue 2-0 face à Newell's, devenu favori de la compétition, à mis un gros doute sur le club. C'était sans compter sur Bernard et Guilherme qui ont remis les pendules à l'heure et permis à leur club de jouer la qualification aux tirs aux buts (3-2).
    La finale aller se déroule dans la folie d'Ascuncion où l'Olimpia se prend à rêver de soulever sa 4ème Libertadores après un match abouti. Là encore c'était sans compter sur l'abnégation brésilienne, qui retrouvait exceptionnellement son ancien stade Governador Magalhães Pinto, et qui fera encore trembler toute l'a zone AmSud.
    Jô en profitant pour inscrire son 7ème but personnel et devenant ainsi le meilleur buteur de la compétition.

    Dans une rencontre à couteaux tirés, ou occasions à la pelle et ratés monumentaux rythmerons la partie.
    C'est finalement Leonardo Silva qui inscrit son premier but dans la compétition. A la 87ème minute...
    La prolongation est quasi entièrement à faveur des coéquipiers de Ronaldinho qui mettent bien à contribution l'excellent Martin Silva, gardien d'Olimpia international uruguyen.


    Après l'Internacional, Santos et Corinthians, Mineiro confirme l'hégémonie brésilienne sur la scène continentale, 4 à la suite comme dirait l'autre.
    Une série que seule l'Argentine avait réalisé (par deux fois!) dans les années 70, de 1967 (Racing Club) à 1970 (Estudientes) et la quadruplé historique de l'Independiente (de 1972 à 1975).


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube A9topjJxPE0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=A9topjJxPE0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Le slogan "Yes, we C.A.M" (Club Atletico Mineiro) est amplement justifié pour cette campagne de Libertadores exceptionnelle livrée par les hommes de "Cuca" Alex Stival.
  • C'est normal que j'ai la gaule après la lecture de ce CR et le visionnage de cette vidéo? =P~

    (il à l'air bon le gardien Paraguayen...)
  • En exclusivité une vidéo de la nouba organisée par Ronnie pour fêter la victoire de Mineiro :



    Mine de rien, ils sont dans un sacré momentum les brésiliens.

    4ème victoire d'affilée de leurs clubs, victoire en coupe des conf en fracassant la soi-disant meilleure équipe du monde (en tout cas celle qui détient les titres) et même visite du pape pour les JMJ.
  • Jô qui n'avait pas connu beaucoup de sélections jusque là et qui gagne en l'espace de quelques semaines la coupe des conf' et la Libertadores. Bon, Rever et Bernard c'est pareil. A croire que le duo Fred/Jô est ce qu'il faut à cette Seleção pour gagner. J'ai du mal à y croire :))

    J'y croyais et la preuve, ils l'ont fait. Maintenant une petite sélection pour Ronnie en 2014 et la boucle serait bouclée O:)
  • C'est complètement hors topic, mais je ne pouvais pas m'en empêcher suite au post de bofbof2004

  • et depuis.... les filles ont maigri et les mecs ont grossi! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives