Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 1-0 Lyon-Duchère | Après-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 24.845 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • yannickm a écrit, le 2013-01-06 13:35:06 :
    ericcantona a écrit, le 2013-01-06 13:32:57 :
    c'est vrai [login=Yannickm ]tu trouves que les rouges sont immérités ?


    OU ou ou ou ou ou est ce que j'ai parlé des cartons rouges ???? Fatiguant de me voir faire dire des choses que je n'ai absolument pas dites. Vraiment fatiguant.


    Si tu es si fatigué, rien ne t'empêche de prendre une pause et de ne plus poster O:)
  • Allez Hop! Sieste!

    Une victoire est une victoire!
    4 points qui font du bien mais ce sera dur le suite! Il ne faut pas oublier que Mulhouse peut devenir le nouveau leader du groupe de CFA et Villefrance nous redépasser car ils ont un match en moins!
  • ericcantona a écrit, le 2013-01-06 13:44:59 :
    fayer007 a écrit, le 2013-01-06 13:43:17 :
    Je ne suis pas si sûr qu'il y est faute sur le but.Ledy ne voit pas le gardien arrivé et celui ci lorsqu'il monte dans les airs, se troue magistralement dans la réception du ballon avant que Ledy le déséquilibre. Sur un corner c'est pas parce qu'on touche un peu le gardien qu'il y a faute.

    exactement!!


    Et bien si, et de nombreuses fautes sont sifflées de la sorte en L1, parfois pour de simples touchettes.

    JAMAIS ce but aurait été validé en L1 ou L2.
  • Cassard avait été bousculé de la sorte en 2007/2008 à Bordeaux, et pourtant aucune faute de sifflée ;)
  • Par contre La Duchère aurai marqué un but pareil tu aurais dit but valable :-'
    A aucun moment Ledy ne peut savoir que le gardien allait arriver vers lui il avait le dos tourner puis je le redis les gardien en profite d'être soit disant protégé dans les sorties aériennes.
  • On est en CFA ici pas en l1 ni en l2... Tout comme on est pas en Angleterre.
  • yannickm a écrit, le 2013-01-06 14:09:26 :
    ericcantona a écrit, le 2013-01-06 13:44:59 :
    fayer007 a écrit, le 2013-01-06 13:43:17 :
    Je ne suis pas si sûr qu'il y est faute sur le but.Ledy ne voit pas le gardien arrivé et celui ci lorsqu'il monte dans les airs, se troue magistralement dans la réception du ballon avant que Ledy le déséquilibre. Sur un corner c'est pas parce qu'on touche un peu le gardien qu'il y a faute.

    exactement!!


    Et bien si, et de nombreuses fautes sont sifflées de la sorte en L1, parfois pour de simples touchettes.

    JAMAIS ce but aurait été validé en L1 ou L2.

    Chacun peut avoir son opinion .

    Mais ce matin que se soit : :D
    -sur le net
    -dans les journaux
    -sur le site du RCS

    Le RCS a gagné 1/0 :)-

    Alors 8 pages à discuter si le but est valable ou pas ça devient lourd même très lourd.

    Allez le RCS
  • Ça fait 46 ans qu'on se demande si le but anglais a franchi la ligne.....
  • @ yannickm ici on est en Alsace pas en france :D

    je n'ai pas encore vu la vidéo mais des tribunes c'est le gardien qui saute sur Ledy (à vérifier), à chaud sur le terrain comme arbitre je siffle et tout le monde est content (sauf toi comme d'hab).

    sinon victoire méritée, la maniére n'y étais pas comme toujours mais vu les circonstances je maintiens et je m'explique:

    avec un arbitre correcte il y aurait eu deux manières différentes dans le déroulement du match mais l'issue aurait été la même.
    Les lyonnais n'ont fait que de pourrir le match et avecun arbitre correct voilà ce qui se serait passé:

    1) la version moche mais probable: l'arbitre applique le règlemnt à la lettre et match arrêté avant la fin car lyon à 8 ou à 7

    2) la version un peu plus fair play: l'arbitre se fait respecter, les lyonnais comprennent (difficile pour des joueurs de foot) et le racing aurait eu beaucoup plus d'occasions qui ont éte interrompues par des fautes non sifflées ou sifflées contre l'attaque !!! ex quand genghini prend le meilleur sur le défenseur qui le retient (dernier defenseur en plus) ou sichi qui se fait latter 2 fois dans la même action ...

    en résumé on a beau critiquer le racing il faut aussi voir le match... je ne dis pas qu'ils auraient gagné 5-0 mais lyon a vraiment cassé le jeu et a su détruire pas mal d'actions qui aurait pu être dangeureuse...reste ce manque d'éfficacité
  • laocoon a écrit, le 2013-01-06 13:07:16 :
    Quand je lis que Ledy fait un bon match.. J'ai envie de m'arracher les yeux de la tête..

    Ledy c'est pas un monstre de physique, c'est pas un pivot, c'est pas un renard des surfaces..
    A partir de la il doit travailler sur d'autres qualités, qui étaient notamment au départ quand il a commencé à jouer son agressivité et sa rage de tous les instants..

    Et bien désormais il n'a plus rien de tout ça.. il ne saute même pas pour aller au duel (l'arbitre fait une belle boulette sur notre but), il fait des appels en se cachant derrière les défenseurs adverses, alors certes, les milieux de terrains n'étaient pas très inspirés.. mais avec quelqu'un qui remue et bouge de la bonne façon les choses auraient certainement été différentes..
    Prenez l'exemple du numéro 9 lyonnais.. son appel sur la parade de Gauclin en seconde mi-temps.. C'est la base du métier, je suis prêt à mettre ma main à couper que ce joueur à la place de notre Ledy et on est mieux classés..
    Le joueur qui doit tirer cette équipe vers le haut ne le fait pas et cela depuis le début de la saison.. Comment voulez vous qu'on y arrive? Il était au niveau l'an dernier, merci, mais la il faut une remise en cause et rapidement..

    Sinon dans l'ensemble c'était un match assez terne, je sais pas si c'est la trêve combinée à la pression du match qui a fait ça.. Mais pour 8.50€ c'était une vraie purge ce match..
    Gauclin nous fait un très bon premier match, il marque des points, pourvu que cela continue !

    Très bonne vision du match, 100% d'accord, il ne suffit pas de courir n'importe comment dans tous les sens pour être bon. Merci l'arbitre pour ce beau but et merci à Ledy qui sert à quelque chose pour une fois.
  • Le point négatif c'est que c'est Mulhouse qui va profiter des cartons rouges.
  • j'y ai aussi pensé hier soir, mais on peut toujours éspérer un nul qui serait le meilleur résultat pour nous
  • Moi j'ai pas trouvé Lyon la Duchère énorme, même avec leur 11 type Mulhouse les bat.
    Quand on voit le premier coup franc tiré ou les erreurs sur les contrôles de balle, sans parler de leur attaquant (un grand black) qui est vraiment faible.
  • On profite bien des cartons rouges de Grenoble.
  • Pour avoir assister à la rencontre, je ne pense pas qu'on puisse espérer monter en National en jouant de cette manière.

    A mon avis, la priorité n'était pas de changer de gardien quand on voit le manque cruel d'efficacité de l'attaque qui est le problème principal. L'arbitre aurait pu expulser encore d'autres joueurs de Lyon que le Racing aurait été incapable de marquer un autre but.

    Alors on va juste retenir la victoire, les 4 points, sans se soucier de la manière et en comptant sur la chance pour monter en National...
  • dod a écrit, le 2013-01-06 14:21:26 :
    laocoon a écrit, le 2013-01-06 13:07:16 :
    Quand je lis que Ledy fait un bon match.. J'ai envie de m'arracher les yeux de la tête..

    Ledy c'est pas un monstre de physique, c'est pas un pivot, c'est pas un renard des surfaces..
    A partir de la il doit travailler sur d'autres qualités, qui étaient notamment au départ quand il a commencé à jouer son agressivité et sa rage de tous les instants..

    Et bien désormais il n'a plus rien de tout ça.. il ne saute même pas pour aller au duel (l'arbitre fait une belle boulette sur notre but), il fait des appels en se cachant derrière les défenseurs adverses, alors certes, les milieux de terrains n'étaient pas très inspirés.. mais avec quelqu'un qui remue et bouge de la bonne façon les choses auraient certainement été différentes..
    Prenez l'exemple du numéro 9 lyonnais.. son appel sur la parade de Gauclin en seconde mi-temps.. C'est la base du métier, je suis prêt à mettre ma main à couper que ce joueur à la place de notre Ledy et on est mieux classés..
    Le joueur qui doit tirer cette équipe vers le haut ne le fait pas et cela depuis le début de la saison.. Comment voulez vous qu'on y arrive? Il était au niveau l'an dernier, merci, mais la il faut une remise en cause et rapidement..

    Sinon dans l'ensemble c'était un match assez terne, je sais pas si c'est la trêve combinée à la pression du match qui a fait ça.. Mais pour 8.50€ c'était une vraie purge ce match..
    Gauclin nous fait un très bon premier match, il marque des points, pourvu que cela continue !

    Très bonne vision du match, 100% d'accord, il ne suffit pas de courir n'importe comment dans tous les sens pour être bon. Merci l'arbitre pour ce beau but et merci à Ledy qui sert à quelque chose pour une fois.


    Vous m'expliquez comment en premiere mi temps Ledy pouvait chopper les ballons sur les balles aeriennes qu'on les envoyé ?! En deuxieme il recoit le ballon dans les pieds et c'est deja autre chose !
    Apres j'aimerais écrire bcp plus et défendre la cause de Ledy et d'autre et du RCS en général mais quand je vois ce qu'il s'ecrit ici je me demande si vous etes supporter du RCS !
    Pour ceux qui ralent sur les tarifs , il fallait prendre l'abonnement ca revener moins cher !
    Et bordel aller a Colmar apparement c'est mieux et moins cher la bas alors allez y et arreter de nous casser les c...... prenez Yannickm avec vous aussi !
    Ca critique ca rale ca rabaisse mais ca vient toujours au Racing j'ai l'impression d'entendre un mec qui se plaint de sa femme elle me fait chier elle me saoule mais je reste quand mm avec !
  • Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est oublies qu't'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...
  • Il y avait plus de monde que 8000, incontestablement; Faut arrêter de prendre ce que raconte Godin comme parole d'évangile. De plus, j'aimerai qu'on arrête aussi de titulariser Ledy. Il est peut-être sympa, mais il sert à rien en ce moment.
  • Sans avoir lu ce qu'à écrit Godin, je ne pense pas qu'on ait dépassé les 8000!
  • Pour ma part, le problème se situe au milieu, il manque une épine dorsale, au centre, du liant permettant de faire remonter le ballon entre la défense et l'attaque.

    Cependant l'attaque pêche gravement aussi à la finition, notamment les contres gâchés, qui ne dépendaient pas des apports du milieu de terrain.
  • greg a écrit, le 2013-01-06 14:36:28 :
    Sans avoir lu ce qu'à écrit Godin, je ne pense pas qu'on ait dépassé les 8000!


    Clairement, on était à peine plus que face à Yzeure (6900 spectateurs). Donc, je ne comprends pas comment certains peuvent affirmer avoir vu le double de spectateurs hier soir (le double c'est pas rien, ça se voit quand même dans une stade, hein...). Puis, il suffit de se rappeler des grosses affluences de la saison passée (ASIM ou Schiltigheim par exemple) pour se rendre compte que hier soir le stade était moins garni que les 10 000 spectateurs présents lors de ces rencontres CFA2.
  • Je ne pense pas qu'il y en avait 13000, mais je ne pense pas non plus qu'il y en avait 8000. La Nord notamment était bien garnie. Je ne comprends pas non plus comment certains ont fait pour ne pas le voir. Et les 13000, ils sortent d'où? C'est Marco qui a falsifié les chiffres parce qu'il voulait son record à lui?
  • Honnetement je pense qu'il y avait 10 000 spectateurs mais pas 13 260.
  • perso je n'ai jamais réussi à estimé la fréquentation du stade par contre je pense qu'on était au dessus des 8000 et ce que j'ai pu constaté hier soir c'est qu'il y' avait beaucoup plus de véhicules autour du stade que d'habitude

    de toute façon en attendant, tant que le fcm sera devant nous l'alsace retournera sa veste ...(ironie)
  • On n'était pas à 13000, on le sait tous. Par contre, comme le dit nicky, la tribune Nord était très bien garnie. On était nombreux hier, pour moi les 9000 y étaient. Le chiffre s'explique par les nombreuses invitations distribuées dans le but de la fête de Noël, ces dernières contribuent fortement à obtenir ce chiffre officiel. L'important n'est pas le nombre effectif mais que cela fasse parler du Racing d'une manière positive au niveau national.
    On aura l'occasion de battre le record, réellement cette fois-ci, lors du derby.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.