Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Nancy II - Strasbourg | Après-match

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 16.633 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • yannickm comme c'est détracteur, certain sont encore pire ! sérieux c'est fini la cour de recréation ?
  • jean a écrit, le 2013-02-27 01:28:15 :
    Je suis sur la même ligne que dudu, tu devrais reprendre depuis le début et si après tu ne te rends pas compte que ça cloche ce sera peine perdue.
    J'ai pas pour habitude de m'en prendre à quelqu'un mais pour résumer avec peu d'exemples :
    - quand on gagne sur erreur adverse, lorsque l'arbitre est magnanime on ne le mérite pas parce que c'est du bol, y compris quand on a mis diverses occases construites à côté
    - lorsque l'adversaire fait un nul ou l'emporte et et que l'arbitre a été à la rue, la malchance, des coups du sort avec buts stupides, c'est aussi de notre faute etc...


    Je te répondrais : dans quelle situation est le Racing actuellement ? 4ème de CFA avec pourtant beaucoup plus de moyens et d'avantages que les autres équipes ?

    J'essaie d'être le plus objectif possible : le Racing ne joue pas à son niveau, il ne progresse pas et ça fait depuis la CFA2 que ça dure. Tu voudrais quoi ? Que j'invente des matchs ou le Racing a enfin montré son potentiel ? Où le Racing a imposé son jeu ? Où le Racing a fait un match convaincant et solide face à un concurrent (j'entends par là, mis la pression, dominé le match, occasions devant et peu d'occasions concédées) ?

    Tu me parles de "diverses occasions", et je te réponds que je serais le premier à défendre le Racing et FK si l'équipe progressait en imposant peu à peu son jeu et qu'elle se créait vraiment plusieurs occasions franches par match, que l'efficacité soit là ou pas. Or quelle est la situation actuelle ? Le Racing ne fait pas peur, le Racing (ne t'en déplaise) se procure trop peu d'occasions de buts franches et nos attaquants sont sevrés de ballons corrects.

    Pour le reste de ton intervention : il y aurait très bien pu y avoir une Noro dépendance, sauf que le joueur, pour divers raisons (pas seulement la condition physique), n'a pas confirmé et joué à un bon niveau. Je me serais trompé si le Racing s'en sortait bien aujourd'hui sans lui, or ce n'est pas le cas. Donc je ne sais pas pourquoi tu es venu à ce sujet.. Pareil pour mon plantage en beauté (?), j'expliquais à dudu que je ne critiquais pas tout, et que d'autres ne critiquent pas sur le même sujet n'y change rien : non je ne critique pas tout.
  • guigues a écrit, le 2013-02-27 10:26:05 :


    L'équipe a été pathétique dimanche, comme trop souvent depuis le début de la saison. Néanmoins j'estime que de nombreux stubistes pourraient s'abstenir de venir réciter ici certains poncifs qui ne résultent pas d'une analyse du match mais de leurs convictions personnelles qu'ils martèlent jusqu'à l'épuisement des autres intervenants.

    ...

    Aujourd'hui tout jugement définitif n'est qu'intégrisme & orgueil déplacé.


    Pas mieux (+)

    Il faudrait re-créer un topic de voyance "Le Racing va-t-il monter ?" ou "François Keller est-il le parfait bouc ém... euh l'homme de la situation ?" pour éviter d'avoir des pages comme celle-ci totalement polluées, et pour éviter de faire le tri pour y trouver des comptes-rendus intéressant de ceux qui y étaient entre 2 tirs de sniper de yannickm sur François Keller (pour ne citer que lui).

    Certes on est sur un forum et tout le monde vient donner son opinion, et chaque point de vue se respecte, mais cette manie qu'ont certains à vouloir absolument avoir raison quitte à ce que certains sujets soient remplis à moitié de leur intervention, c'est à la limite entre le spam et le trolling.
  • Personnellement, je crois toujours à la montée.
    Par contre, il ne va pas falloir traîner en chemin et prendre des décisions. Certains joueurs n'ont pas l'air d'avoir envie, d'autres sont crispés par l'enjeux...
    Il va falloir faire des choix, jouer avec l'envie des mecs. Je crois qu'aujourd'hui, et surtout dans ce championnat de CFA, ce n'est pas le niveau intrinsèque du joueur qui compte mais bien plus la gnac, la révolte, l'envie de jouer ensemble qui va nous permettre d'atteindre l'objectif.
  • Noir, c'est noir...

    http://www.dna.fr/fr/images/CCE473C1-643C-42CD-A874-5E56C87F8F6F/...

    David Ledy, blessé aux ischios, va manquer la réception de Villefranche. Mais il espère voir, depuis les tribunes, un réveil des troupes alsaciennes. Photo archives DNA – LAURENt Réa

    Défait à Nancy, incapable de marquer le moindre but depuis un mois, le Racing est dans une mauvaise passe. À l'image de son buteur David Ledy, qui revient sur sa « saison noire ».

    Mardi, après l'entraînement du matin sur le synthétique de l'AS Neudorf, peu de Strasbourgeois avaient vraiment envie de parler.

    Après la défaite à Nancy (1-0), les visages étaient fermés. Y compris celui de David Ledy, qui a toutefois accepté de revenir sur ce “non-match”, synonyme de quatrième défaite de la saison pour le Racing.

    « Je ne sais pas pourquoi on était tous mauvais... »
    « On ne va pas se chercher d'excuse : on est passé collectivement à travers. Ce match m'a fait penser à celui de Chasselay (défaite 1-0, en octobre, ndlr) », pose l'attaquant alsacien. Avant d'ajouter : « Mais je ne sais pas trop comment l'expliquer... »

    Un manque de rythme ? « C'est sûr, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas joué. Moi, cela faisait quatre semaines (Ledy était blessé lors du déplacement à Paris, ndlr). Mais on était dans une bonne dynamique... Non, franchement, je ne sais pas pourquoi on était tous mauvais dimanche », s'interroge encore celui qui a terminé meilleur buteur de CFA 2 la saison passée.

    Quant au synthétique de Nancy, que personne (sauf Jean-Philippe Sabo) n'avait jamais foulé, Ledy n'y voit pas non plus une explication à la déroute alsacienne.

    « Le terrain, ce n'est pas une excuse, balaye-t-il. C'était une galette, un vrai terrain de L1... C'est différent de ce qu'on connaît, mais ça n'explique pas notre match raté ».

    Pas plus que les mauvaises conditions météos, qui obligent le Racing à modifier ses séances d'entraînements au gré du climat. « Avec ce froid, c'est sûr que ce n'est pas facile. On s'entraîne sur synthétique, donc il y a plus de bobos, mais faut savoir s'adapter », souffle encore l'attaquant.

    Quant à l'incapacité des Strasbourgeois à trouver le chemin des filets, David Ledy ne se l'explique pas plus. « On a beaucoup travaillé devant le but à l'entraînement, franchement, je ne pense pas qu'on puisse faire plus », explique-t-il. Et l'attaquant d'évoquer, à demi-mot, la « chance », qui fuit actuellement les Ciel et Blanc. Une réussite qui aurait pu permettre au Racing « de limiter la casse à Nancy, si on avait inscrit un but dans le dernier quart d'heure », ajoute David Ledy.

    Quand on évoque son cas personnel de goleador frustré, l'Alsacien n'esquive pas. « Je suis passé totalement à côté de mon match », avoue l'attaquant avec franchise.

    Physiquement limité après un mois sans jouer – « à partir de la 60e minute, je n'en pouvais plus, j'avais quasiment une crampe », raconte Ledy –, l'attaquant a, en outre, dû serrer les dents, sa blessure aux ischios s'étant réveillée.

    « Il faut relever la tête »

    « Franchement, pour moi c'est une saison noire, lance même, dépité, le joueur. La cheville cet été, ensuite l'ischio cet hiver... Je crois que c'est ma pire saison depuis que je suis au Racing ».

    Mais pas question, pour autant, de lâcher l'affaire, même si David Ledy ne va pas pouvoir aider ses coéquipiers durant trois semaines. « Il faut relever la tête. Si on arrive à refaire une série, on peut à nouveau être dans la course. On n'a perdu qu'un match, tout n'est pas fini », assène le Haut-Rhinois.

    Une victoire face à Villefranche, samedi à la Meinau, serait donc le meilleur des remèdes aux maux actuels du Racing. « Il reste quinze matches, il faut les disputer comme quinze finales... », tranche David Ledy. Et une finale, ça se gagne...

    DNA
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935184c85d.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Provocation de [login=mediasoc *] :-w
  • C'est pas moi, c'est le roux :D
  • Bon il a été baptisé a la bière ...
  • Il est vraiment degueulasse.
  • Avec un peu de retard :

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2012-2013/gr/anancy1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2012-2013/gr/anancy2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2012-2013/gr/anancy3.jpg
  • Oubliée la défaite du Racing !
  • Pas encore ...
  • Comme s'il suffisait d'une étincelle, d'un feu follet, d'un mini feu d'artifice pour faire oublier 19 autres matches, moyens pour les meilleurs, chanceux pour certains et "acte de présence" pour d'autres.

    4-0, c'est bien. A confirmer.
  • Dossier Numéro : 13372374
    Créé le : 27.02.2013
    sujet : ClubCHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR
    NANCY ASNL 2 - STRASBOURG A R C



    Commission du 28.02.2013
    Motif : Utilisation d'articles pyrotechniques
    Date d'effet : 28.02.2013Décision publiée le :
    01.03.2013 à 12:05
    Demande des explications écrites pour la CFD du 14/03/2013
  • uso45 a écrit, le 2013-03-05 16:03:33 :
    Dossier Numéro : 13372374
    Créé le : 27.02.2013
    sujet : ClubCHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR
    NANCY ASNL 2 - STRASBOURG A R C



    Commission du 28.02.2013
    Motif : Utilisation d'articles pyrotechniques
    Date d'effet : 28.02.2013Décision publiée le :
    01.03.2013 à 12:05
    Demande des explications écrites pour la CFD du 14/03/2013



    ????
  • Rien vu pendant le match...
  • Normal car il n'y avait rien a voir mais plutot a entendre.Ca fait certainement reference au petard qui a ete allumer.
  • Oui ça ne peut être que le pétard, en jeu le point en moins aussi, voir plus...
  • dissolution des UB90.
  • Match a rejouer :D
  • Obligation d'avoir un roux dans l'équipe #-o
  • Géprit kalmeuman la déssizion de fairmé le parc à jeu visiteur de Picot.
    Jafar
  • Je suis révoltée par la démarche fédérale !
    Éduquer les supporters mais pas n'importe comment !
    Mais aussi éduquer les joueurs à mon avis souvent responsables des débordements!
    Comment est il possible de laisser sous silence l'attitude de ce jeune joueur venu provoquer le public strasbourgeois!
    On aurait pu attendre de la part de l'entraîneur une expulsion immédiate de son joueur!Il est entraîneur mais aussi ÉDUCATEUR
    Et là aucune demande d'explication de lAS Nancy pour cette attitude!
  • Normalement il aurait du recevoir un carton jaune.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives