Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons de celles ou ceux que nous aimons...

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 3.375 lectures · Premier message par harry-potter · Dernier message par mick

  • sauf que ça nous complique tout, à nous, que les filles ne se dévoilent jamais...
    après on va se demander pourquoi les filles nous rendent fous...
  • harry-potter a écrit :
    et vous vous demandez si, au contraire, vous n'êtes pas en train de tomber subitement amoureux de votre amie (amie depuis quelques années).


    quand je vous disait que l'amitie homme/femme n'etait pas possible parce qu'il arrive un jour ou on se pose ce genre de questions !!!! :))
  • nikolko a écrit :
    Sinon ben fais en part aux deux... #-o


    s'il fait ca, les 2 vont l'envoyer bouler !
  • samh a écrit :
    harry-potter a écrit :
    et vous vous demandez si, au contraire, vous n'êtes pas en train de tomber subitement amoureux de votre amie (amie depuis quelques années).


    quand je vous disait que l'amitie homme/femme n'etait pas possible parce qu'il arrive un jour ou on se pose ce genre de questions !!!! :))


    Que la question puisse éventuellement se poser ne signifie pas que la relation soit impossible...
  • samh a écrit :
    nikolko a écrit :
    Sinon ben fais en part aux deux... #-o


    s'il fait ca, les 2 vont l'envoyer bouler !


    Cela s'appelle l'honnêteté, c'est dur, rare, mais ça permet aussi de tester les soit-disantes relations. S'il y a vraie amitié, aucun risque...
  • harry-potter a écrit :
    j'ai une colle à vous poser...

    admettons que vous soyez amoureux d'une fille.
    mais, dans cette histoire, soudain, un beau jour,vous avez l'impression de regarder différemment une amie à vous avec qui vous n'avez jamais pensé qu'à de l'amitié. alors, un gros doute s'empare de vous. vous ne savez plus quoi pensez. vous vous demandez si, en faites, vous êtes réellement amoureux de la première personne, si ce n'est, en fait, que du vent, juste une "envie" passagère...
    et vous vous demandez si, au contraire, vous n'êtes pas en train de tomber subitement amoureux de votre amie (amie depuis quelques années). vous vous demandez également si vous n'êtes pas amoureux des deux ou si vous n'êtes en fait, amoureux d'aucune des deux...
    enfin, que faites-vous ?



    Ca fait longtemps que j'avais envie de te répondre concernant la fille que tu disais aimer au début de ce topic...
    Je voulais te dire que ce n'était pas très gentil de sa part, ni très honnête de te dire qu'elle voulait du temps pour réfléchir et de te laisser ensuite trois mois dans l'incertitude la plus totale... A mon avis la donzelle t'avait sûrement passé à l'as, mais n'osait pas te l'avouer...
    Pour répondre à ta question et aux avis qui ont suivi, je pense sincèrement que l'amitié entre un homme et une femme peut exister...
    C'est difficile et rare, mais celà existe...
    Tout comme il peut arriver que tu aies sous les yeux, pendant des années parfois, l'amour de ta vie et , que tu aies toujours cru que ce n'étais qu'une amie...
    Fondamentalement, je pense qu'il est impossible d'aimer deux personnes à la fois...
    Lorsque l'on tombe amoureux, c'est que l'on est disponible et donc que l'on n'aime personne d'autre...
    Aussi afin d'être sûr et ne pas te fourvoyer sur une pente dangereuse, je te conseille vivement de lui faire part de tes sentiments naissants, afin de ne pas passer à côté de quelque chose de merveilleux ou de ne pas rester dans l'expectative...
    Mieux vaut un non franc et sincère qui te permettra, même si ça ne fait pas plaisir, de faire le deuil qu'une incertitude lancinante et douloureuse!!!
  • arthemis a écrit :
    harry-potter a écrit :
    j'ai une colle à vous poser...

    admettons que vous soyez amoureux d'une fille.
    mais, dans cette histoire, soudain, un beau jour,vous avez l'impression de regarder différemment une amie à vous avec qui vous n'avez jamais pensé qu'à de l'amitié. alors, un gros doute s'empare de vous. vous ne savez plus quoi pensez. vous vous demandez si, en faites, vous êtes réellement amoureux de la première personne, si ce n'est, en fait, que du vent, juste une "envie" passagère...
    et vous vous demandez si, au contraire, vous n'êtes pas en train de tomber subitement amoureux de votre amie (amie depuis quelques années). vous vous demandez également si vous n'êtes pas amoureux des deux ou si vous n'êtes en fait, amoureux d'aucune des deux...
    enfin, que faites-vous ?



    Ca fait longtemps que j'avais envie de te répondre concernant la fille que tu disais aimer au début de ce topic...
    Je voulais te dire que ce n'était pas très gentil de sa part, ni très honnête de te dire qu'elle voulait du temps pour réfléchir et de te laisser ensuite trois mois dans l'incertitude la plus totale... A mon avis la donzelle t'avait sûrement passé à l'as, mais n'osait pas te l'avouer...
    Pour répondre à ta question et aux avis qui ont suivi, je pense sincèrement que l'amitié entre un homme et une femme peut exister...
    C'est difficile et rare, mais celà existe...
    Tout comme il peut arriver que tu aies sous les yeux, pendant des années parfois, l'amour de ta vie et , que tu aies toujours cru que ce n'étais qu'une amie...
    Fondamentalement, je pense qu'il est impossible d'aimer deux personnes à la fois...
    Lorsque l'on tombe amoureux, c'est que l'on est disponible et donc que l'on n'aime personne d'autre...
    Aussi afin d'être sûr et ne pas te fourvoyer sur une pente dangereuse, je te conseille vivement de lui faire part de tes sentiments naissants, afin de ne pas passer à côté de quelque chose de merveilleux ou de ne pas rester dans l'expectative...
    Mieux vaut un non franc et sincère qui te permettra, même si ça ne fait pas plaisir, de faire le deuil qu'une incertitude lancinante et douloureuse!!!


    pour la fille du début du topic, je me suis pris un rateua en septembre, mais notre amitié ne s'en est retrouvé que plus forte, heureusement pour moi...

    pour la suite, on dirait que t'en parle comme si c'était ma situation perso...
    et enfin, d'accord faudrait le dire, mais c'est une amie de longue date, et il ne sait pas comment elle va le prendre...
  • Un poème que j'ai écris moi meme pour ma copine :'>

    Tu me manques...

    J'ai revé d un monde qui n'est que merveille
    où ton sourire rayonnant me servait de soleil
    il n'y avait dans l'air aucun bruit ambiant
    juste l'onde de ta voix
    qui coulait comme un chant
    tu est mon pays des merveilles
    et tu est mon seul soleil
    tu est mon monde de couleurs
    mon jardin de fleurs
    tu est mon temple mon sanctuaire
    et tu est ma lumière
    je ne suis plus moi je ne vis que pour toi
    ton visage et la lumière illumine mon coeur
    j ai rever de toi car tu est mon seul monde :x :x
  • Eh bien,elle t'inspire beaucoup ta copine, elle en a de la chance :) (+)
  • ben je sais pas si elle a de la chance mais moi j'en ai et c'est claire elle m'inspire pas mal :'> (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.