Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Sochaux-Montbéliard

Chargement...

Flux RSS 995 messages · 174.865 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par changui

  • mouloungoal a écrit, le 2013-09-26 18:41:24 :
    meem a écrit, le 2013-09-26 14:42:36 :
    Méwé ! Et puis pour compléter la L1, il faut : Lorient, Rennes, Nantes, Brest et Guingamp pour la Bretagne, Caen, le Havre et Rouen pour la Normandie, Lens, Lille, VA et Dunkerque pour NPC, et puis bon, on a bien besoin de Troyes et Auxerre et puis bon, manque du monde sur la Loire, donc Orléans, Tours et Angers en plus. Plus le PSG. Et on en est déjà à 22 clubs ! C'est cool cette L1 Nord.

    Je comprends bien qu'en tant que Parisien, tu vois probablement le Grand Est comme un vaste champ de pommes de terre peuplé de paysans crasseux, mais tu conviendras tout de même que si la saison prochaine le seul club de L1 présent dans tout le Grand Est c'est Reims c'est pas terrible, surtout en comparaison à une époque récente avec Strasbourg, Metz, Nancy, Troyes, Auxerre, Sedan et donc peut-être Sochaux, tous présents plus ou moins ensemble en L1.
    Dire que Sochaux (1er avec 65 saisons), Metz (6ème avec 57 saisons) et Strasbourg (7ème avec 56 saisons), soit 3 des clubs ayant le plus de saisons en D1/L1, devraient faire partie de l'élite c'est seulement avoir du respect pour l'histoire de cette compétition, même si je comprends que ce soit difficile à concevoir pour un supporter du QSG (qui soit dit en passant n'est même pas dans le top 10 sus-cité...).


    Bamougui mon ami,

    Sache combien j'aime ta prose. Fine, élégante, originale et réfléchie. D'un sens, je regrette amèrement de ne pas en avoir été l'auteur mais tant de génie m'est inaccessible, j'en prends rudement conscience en te lisant.

    Je ne connais pas le QSG. C'est le club de Québec ? Une fusion inattendue avec Saint-Gall, avec matches organisés là où il fait le plus froid pour perturber les adversaires ? Ce serait astucieux, cela dit. Je connais le Paris-Saint-Germain, en revanche, qu'on abrège en PSG (d'ailleurs jusqu'au début des années 90, c'était plutôt "P.S.G." que "PSG", intéressant n'est-ce pas ? Et on ne lit plus beaucoup "Paris-SG"). Une équipe qui joue dans la division la plus élevée depuis 1974 sans discontinuer, ça va donc faire quarante ans si le monde ne disparaît pas jusque là, la deuxième plus longue série après celle de Nantes, qui a dû s'interrompre à 43 ou 44 (au choix un hommage à l'année de sa fondation ou à son département). Ce qui balaie ton argument pourtant si lumineux du "Top10". Pour faire une L1 à 20 clubs (ou même à 18, ce qui me semble indispensable) tu admettras que le Top10 ne suffit pas.

    Je comprends -et, figure-toi, je partage- ta désolation de voir le Nord-Est si peu représenté en L1. A titre personnel, j'ai plus de sympathie pour les clubs de la moitié nord que pour ceux de la moitié sud, à quelques exceptions près (parce que sincèrement, un Arles-Avignon en L1, c'est rafraîchissant et amusant, ça permet même de rappeler que Sébastien Piocelle a joué au football en professionnel). Une L1 avec Strasbourg évidemment, mais aussi Sochaux et un Lorrain (celui qui te fait plaisir, j'ai une préférence statistique pour Metz, contre qui mon cher PSG réussit mieux que contre Nancy) et évidemment Reims. Bien qu'on ait vécu plus de trente ans sans Reims dans l'élite. Et qu'on vive toujours aujourd'hui sans un autre club parisien qui partage vos couleurs et votre nom. Entre autres.

    Mais, que veux-tu, une L1, même avec 18 ou 20 clubs, aura toujours des lacunes. C'était d'ailleurs le sens de mon message sur lequel tu as si brillamment rebondi, à des hauteurs qui te font tutoyer le soleil. Prends garde à toi, Icaremoungui. Et n'oublie pas que malgré leur ancienneté, les clubs tombent parfois dans les divisions inférieures. Sauf à l'étranger, mais pour cela, encore faut-il s'appeler Hambourg, Inter, Barcelone, Bilbao, Madrid ou je ne sais plus quel anglais (Aston Villa et sans doute un autre).

    Une anomalie, tout l'est en L2 ou en National ? Géographiquement, sans doute. Sportivement, sans doute beaucoup moins. Des présidents à l'égo surdimensionnés et dépassés par la compétition (les deux Lorrains, Auxerre) des clubs structurellement bordéliques (ce cher Racing) ou d'autres qui dépendent du bon vouloir d'un industriel qui a d'autres priorités (Sochaux, on reste donc dans le sujet) sont autant de risques pour la persistance dans l'élite.

    Alors évidemment que je respecte l'histoire de la D1/L1, parce que malgré les clichés que tu véhicules à souhait sur les supporters parisiens sans vraiment savoir de quoi tu parles, le PSG fait partie de l'histoire de la D1/L1 (et plus encore de celle de la Coupe de France). Il est le 14e du classement perpétuel de la L1 que tu peux trouver ici). C'est moins bien que la 8e place de Strasbourg et vu l'allure du classement, le PSG va rester 14e encore bien longtemps. A titre personnel, ça m'indiffère un peu, le PSG tel qu'on le connaît (et sans aller, comme les Anglais, faire remonter sa "naissance" à celle de la plus ancienne de ses composantes, le Stade Sangermanois fondé en 1904) est né avant moi, qui suis né pendant la saison que vous bénissez tous ici. Oui, toi aussi, mon ami le con-gressiste. J'ai donc toujours connu le PSG en D1/L1 et c'est plaisant mais ça ne me rajeunit pas. D'ailleurs, prends garde : Nice, Monaco, Lyon et Lille vont vous éjecter du Top10 dans les deux ans s'ils restent en L1.

    Enfin, pour répondre à ton dernier commentaire sur la perception du "Grand Est" (c'est quoi le "Grand Est" ?) par un Parisien, je vais te faire une confidence : quand je prends le train pour Strasbourg, je dors à peu près de la gare de l'Est jusque vers Morhange ou vers les lacs avant Sarrebourg. Quand je suis éveillé, je regarde dehors et je m'ennuie. Mais je me fais un plaisir d'apercevoir le début des Vosges, le canal du Rhin à la Marne, Artzwiller puis Lutzelbourg parce que je sais que passé le tunnel de Lutzelbourg, je suis enfin en Alsace. Avec un petit sourire au coin des lèvres, je voudrais pas non plus passer pour un ravi de crèche. Mais je sais un peu l'histoire de ces régions, qu'on regroupe au mépris des événements qui les ont marquées et qui n'ont fini par les rassembler que sous le regard des démographes. Champagne, duché de Bourgogne, comté de Bourgogne, Lorraine, Alsace n'ont pas la même histoire, n'ont pas la même identité et ont leurs particularités. Un Parisien, pour peu qu'il soit un peu curieux, le sait parce qu'il l'a lu et l'a retenu. Mais peut-être est-ce trop compliqué pour toi d'imaginer un Parisien autrement que celui qu'on décrit dans de médiocres publications.

    Salutations,
    MEEM, pour "Mon ego et moi".
  • Si les classements restaient en l'état, le seul club à représenter le Grand Est en L1 2014/2015 serait... Metz.
  • meem a écrit, le 2013-09-27 09:43:39 :

    mouloungoal a écrit :

    QSG

    (...)

    Salutations,
    MEEM, pour "Mon ego et moi".


    Voila, merci bonsoir.

    Merci @meem .

    Les cliches et les prejuges ne sont donc pas forcement ou on croit.

    Sinon, pour la petite histoire, c'est @meem qui a ouvert le fil sur le Racing sur le forum des KDF, dont je ne peux malheureusement dire plus ici dans le blanc des yeux, meme avec un dejeuner au flunch de l'aubette.

    Blourg

    JPDarky
  • Le fameux choc psychologique qui en général fait suite à un changement de coach a visiblement fonctionné, Sochaux ayant remporté (2-0) le match de la peur face à Valenciennes. Maintenant reste à voir ce que ça donnera sur la durée et avec qui sur le banc, Daf n'assurant que l'intérim. On parle de Papin, Correa, Dumas, Hadzibegic, Renard ou encore Casoni.
  • C'était le match de la peur, mais Valenciennes est tout aussi mal au point que les Sochaliens. Au moins les Lionceaux battent leurs adversaires directs car la saison passée, Sochaux s'est surtout sauvé grâce à leurs victoires contre les gros du championnat.
  • Les entraîneurs que rcsforever mentionne ne sont pas des foudres de guerre :|s

    Il faut peut-être donner sa chance à Hervé Renard, mais c'est risqué d'en faire un pompier de service. Un Troussier, sélectionneur à succès, était grotesque par exemple.
    Franck Dumas s'est fait virer d'Arles-Avignon ? C'est peut-être le seul convenable à mes yeux.
  • mediasoc a écrit, le 2013-09-29 11:44:53 :
    Au moins les Lionceaux battent leurs adversaires directs


    Sochaux a tout de même perdu contre Guingamp et Nantes et du se contenter d'un point à Evian et face à Ajaccio à domicile. Battre Valenciennes était nécessaire pour se relancer mais ça demande confirmation.
  • kitl a écrit, le 2013-09-29 11:51:45 :
    Franck Dumas s'est fait virer d'Arles-Avignon ?


    Il ne me semble pas mais visiblement les coachs (en danger) sont également cités, à l'image de Casoni en souffrance avec l'AJA, comme d'autres avant lui ces dernières saisons.. Casoni qui au passage avait réalisé du bon travail avec Evian en étant champion de National et de Ligue 2, avant de se faire remercier (pour problèmes relationnels avec la direction) alors que son équipe occupait le milieu de tableau en Ligue 1.
  • Selon l'Equipe,pour le poste d'entraineur,il resterait 2 candidats.
    Correa et Renard
  • Avec Pablo ils peuvent se sauver, mais faudra sacrifier le jeu. Encore que cela fait longtemps que le jeu est sinistré dans le Doubs !
  • Hervé Renard nommé

    Sélectionneur de la Zambie depuis 2011, Hervé Renard a été libéré de ses obligations. Il est le nouvel entraîneur de Sochaux et doit s'engager en fin de semaine jusqu'à la fin de la saison, plus un an en option en cas de maintien, avec l'actuel 19e de la Ligue 1.

    Hervé Renard est le nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard. Libéré de ses obligations avec la Zambie, ce qu'il nous a confirmé ce lundi midi, celui qui sera présenté en fin de semaine doit s'engager jusqu'en juin prochain avec une option d'un an en cas de maintien. Contrairement à son souhait de départ, il ne vient pas avec son adjoint Patrice Beaumelle. Ce point avait freiné les négociations samedi soir et laissé la porte ouverte à Alain Boghossian, qui était bien dans la course avant que les décideurs sochaliens et Renard ne trouvent finalement un accord. Beaumelle le remplace provisoirement à la tête de la Zambie, notamment pour le match amical face au Brésil le 15 octobre prochain, précise la Fédération zambienne de football, qui remercie Renard pour le travail effectué et la victoire lors de la CAN 2012.

    Il prend donc la suite d'Eric Hély, qui avait démissionné après la déroute sochalienne à Guingamp (1-5). Depuis, c'est Omar Daf, accompagné de Bernard Gines et Eric Pegorer, qui a assuré l'intérim pendant deux rencontres : face à Valenciennes (2-0) pour la première victoire du club cette saison et dimanche à Bordeaux (1-4). Après neuf journées, Sochaux est 19e de Ligue 1, à deux points du premier non-relégable Ajaccio.

    L'Equipe
  • En même temps personne n'en voulait!
    Sachant que Sochaux veut vendre Bakambu et Corchia au prochain mercato hivernal, personne ne voulait récupérer cette équipe à la dérive..
    Bonne chance à lui...
  • Il y avait quand même beaucoup de prétendants pour la succession de Hély , je regrette. [-X
    Il y avait (au moins) : Garcia (ancien de Lens) , Paille (ancien du FCSM) , Correa (qui s'est rétracté) , Boghossian apparemment et donc Renard.

    C'eût été intéressant de savoir ce qu'il serait advenu de ces noms , si Daf avait réussi à prendre autre chose qu'une valise à Bordeaux.
  • En tout cas ça sent pas bon pour nos amis sochaliens...
  • Renard, c'est le mec des chiffres et des lettres, c'est bien ça ?
  • Renard , c'est ça

    http://www.dinosoria.com/mammifere/renard_roux.jpg
  • Reste à savoir ce que va leur dire le Renard...



    (attention dommages psychologiques collatéraux envisageables) :D
  • J'attend la réaction de fuchsi sur se topic. :D
  • Sochaux : Pierre-Alain Frau a signé

    Créteil l'a courtisé à un moment, mais c'est à Sochaux que Pierre Alain Frau s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. Agé de 33 ans, l'attaquant passé par Lyon, Lens, Lille, Paris SG ou Caen tentera d'aider son club formateur à rester en Ligue 1 en mai prochain.

    Foot-National
  • Il ne reste plus qu'à faire revenir Isabey, Santos et Pedretti pour assurer le maintien.
  • Ilan , lui était déjà de retour à Sochaux ce Week-end.

    Mais avec l'équipe de Bastia. :)
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube ibErjz4WaKw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ibErjz4WaKw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    La décla du week-end par Hervé Renard...
  • athor a écrit, le 2013-11-25 12:55:43 :
    Il ne reste plus qu'à faire revenir Isabey, Santos et Pedretti pour assurer le maintien.

    http://media5.picsearch.com/is?CTe8pi4nVCG5ag0fA9HmytibQ86VmaoF-G...
    Et lui ! :D
  • jeandefrance a écrit, le 2013-11-25 20:41:00 :
    Ilan , lui était déjà de retour à Sochaux ce Week-end.

    Mais avec l'équipe de Bastia. :)

    Boudeboyz aussi :D
  • Ça manque d'un vrai gourou sur le banc. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/le%20crevetier%20vol...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives