Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.393 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • nicky a écrit, le 2013-11-09 11:38:39 :
    En fait, c'est bien simple: tout le monde est responsable du mauvais début de saison, sauf David Ledy et François Keller.


    :D (+)
    Il est urgent d'attendre !
    Hier les garçons ont tout donné, un match plein'g !

    Tiens on dirait l'époque Furlan !
  • c'est une bonne analyse d'inter , mais cela voudrait dire que si l'on injecte pas une grosse somme d'argent
    on n'est pas près d'être en ligue 2 et encore moins en ligue 1 ?
  • knacki a écrit, le 2013-11-09 13:54:32 :
    nicky a écrit, le 2013-11-09 11:38:39 :
    En fait, c'est bien simple: tout le monde est responsable du mauvais début de saison, sauf David Ledy et François Keller.


    :D (+)
    Il est urgent d'attendre !
    Hier les garçons ont tout donné, un match plein'g !

    Tiens on dirait l'époque Furlan !

    les joueurs ne se trouvent pas sur le terrain! celui qui a le ballon ne sais pas à qui le donner, n'est-ce pas à l'entrainement qu'on travaille ça? c'était le cas du début à la fin de saison dernière et c'est toujours le cas aujourd'hui, qui, des joueurs ou de l'entraineur peut remédier à ce problème?
  • Faut arrêter : nos joueurs ne sont intrinsèquement pas plus mauvais que ceux des équipes de tête. Je rappelle aussi qu'un club aussi miteux que le CA Bastia a réussi à passer en deux ans du CFA à la D2 (d'ailleurs ils vont peut-être même s'y maintenir). De plus, on a le plus gros budget du National, même si y'a le centre de formation à financer et bla bla. La responsabilité de FK est évidente. Je sais il a vécu deux montées en deux saisons, mais même Janin y serait arrivé tellement on avait rien en face. Qu'on aime ou pas le bonhomme c'est une chose. Les sentiments ne doivent toutefois pas interférer dans le bilan actuel : à ce niveau-là (et sans être zamparinien outre mesure) un coach aussi limité doit partir.
    ~o)
  • dod a écrit, le 2013-11-09 15:38:26 :
    knacki a écrit, le 2013-11-09 13:54:32 :
    nicky a écrit, le 2013-11-09 11:38:39 :
    En fait, c'est bien simple: tout le monde est responsable du mauvais début de saison, sauf David Ledy et François Keller.


    :D (+)
    Il est urgent d'attendre !
    Hier les garçons ont tout donné, un match plein'g !

    Tiens on dirait l'époque Furlan !

    les joueurs ne se trouvent pas sur le terrain! celui qui a le ballon ne sais pas à qui le donner, n'est-ce pas à l'entrainement qu'on travaille ça? c'était le cas du début à la fin de saison dernière et c'est toujours le cas aujourd'hui, qui, des joueurs ou de l'entraineur peut remédier à ce problème?

    Je ne partage pas l'opinion de dod ni celle de Paolo ! Heureusement d'ailleurs tant leur radicalité m'étonne!
    Nos joueurs sont limités techniquement et également physiquement et d'ailleurs au mercato on va le voir...
    Pour qu'un joueur ait une solution il faut qu'un partenaire lui en propose une , celà nécessite 3 conditions , d'abord l'envie de jouer et là j'espère que tout le monde l'a, ensuite la disponibilité tactique avec le sens du démarquage ,enfin la possibilité physique de l'effort.
    À chaque fois que nous sommes montés d'une division l'écart entre nos possibilités et le niveau des autres équipes s'est amenuisé.
    Oui nous avons un budget élevé mais celui reflète la difficulté que nous avons eue à recruter des joueurs en CFA2!
    Alors Oui le Club réapprend à tous les niveaux comme moi je continue d'apprendre ;comment peut- on être si sûr de ses acquis?
    Je vais vous faire frissonner mais Metz a aussi traîné une saison dans le fond du National et le Club n'avait pas été saccagé comme le nôtre!
    Je suis heureux de n'avoir aucune certitude et c'est pourquoi j'aime ce Club!
  • paolo a écrit, le 2013-11-09 15:47:18 :
    Faut arrêter : nos joueurs ne sont intrinsèquement pas plus mauvais que ceux des équipes de tête. Je rappelle aussi qu'un club aussi miteux que le CA Bastia a réussi à passer en deux ans du CFA à la D2 (d'ailleurs ils vont peut-être même s'y maintenir). De plus, on a le plus gros budget du National, même si y'a le centre de formation à financer et bla bla. La responsabilité de FK est évidente. Je sais il a vécu deux montées en deux saisons, mais même Janin y serait arrivé tellement on avait rien en face. Qu'on aime ou pas le bonhomme c'est une chose. Les sentiments ne doivent toutefois pas interférer dans le bilan actuel : à ce niveau-là (et sans être zamparinien outre mesure) un coach aussi limité doit partir.
    ~o)


    A la onzième journée de national 2012/2013 le CA Bastia est 12 ème du classement . Avec 14 points .
  • paolo a écrit, le 2013-11-09 15:47:18 :
    Faut arrêter : nos joueurs ne sont intrinsèquement pas plus mauvais que ceux des équipes de tête. Je rappelle aussi qu'un club aussi miteux que le CA Bastia a réussi à passer en deux ans du CFA à la D2 (d'ailleurs ils vont peut-être même s'y maintenir). De plus, on a le plus gros budget du National, même si y'a le centre de formation à financer et bla bla. La responsabilité de FK est évidente. Je sais il a vécu deux montées en deux saisons, mais même Janin y serait arrivé tellement on avait rien en face. Qu'on aime ou pas le bonhomme c'est une chose. Les sentiments ne doivent toutefois pas interférer dans le bilan actuel : à ce niveau-là (et sans être zamparinien outre mesure) un coach aussi limité doit partir.
    ~o)

    tout à fait d'accord avec toi, c'est tout simplement du bon sens
  • paolo a écrit, le 2013-11-09 15:47:18 :
    Faut arrêter : nos joueurs ne sont intrinsèquement pas plus mauvais que ceux des équipes de tête.


    François Keller est sans doute critiquable sur ses choix tactiques, son recrutement, sa gestion du vestiaire ou sur ce qu'il parvient à tirer de ses joueurs mais l'assertion que tu formules, qui revient à dire que nous aurions "sur le papier" une équipe pour jouer la montée est, à mon humble avis, fausse.

    Ok, le Racing a quelques jolis noms dans son effectif, avec notamment des joueurs ayant évolué à des niveaux supérieurs. Mais si l'on y regarde de plus près deux ne sont plus que des fantômes (Noro, Sikimic), le troisième est une énigme (Momha), un quatrième n'a presque pas joué (Oliveira) et après il ne reste guère que Gauclin et Pinaud (qui sont comme par hasard parmi les moins mauvais depuis le début de saison) et le cas Sabo - qui est soit complètement surcôté soit au fond du trou en ce moment.

    Le reste ce sont des mecs qui n'étaient pas des titulaires indiscutables il y a trois ans dans une équipe qui a fini 4ème (Genghini, Donzelot, Ledy), des joueurs qui ont plafonné en National jusqu'ici (Sichi, Perrin, Golliard) ou des plus ou moins jeunes qui ont surtout connu les divisions inférieures (tout le reste de l'effectif).

    En face, une équipe comme Carquefou, qui joue péniblement le milieu de tableau, alignait face à nous il y a deux semaines des joueurs comme Guillon, Maire ou Do Marcolino qui ont fait l'essentiel de leur carrière au dessus et semblaient bien mieux en jambes que nos préretraités aux noms ronflants.

    Je dis pas que c'est un effectif pour jouer le maintien, mais faut pas s'illusionner non plus sur notre stock de talent brut.
  • Le gros hic c'est que certains supporters s'inscrive dans un projet personnelle qu'il ce sont fixé eux même pour le racing , qui ne correspond ni avec la réalité d'aujourd'hui , ni avec le projet proposé par le club sur 5 ans . Y'a beaucoup d'exemple dans le championnat de national ou des clubs l'an dernier on mis du temps a trouver leur rythme sans pour autant couler , je cite pour exemple a la douzième journée saison 2012/2013 Orléans , CA Bastia , ou encore Rouen . La situation n'est pas critique , mais bon les coupeurs de têtes sont de sorties ......

    Et je le dis tous de suite ce sera très dur lors du prochain match a la meinau contre Orléans qui est une grosse équipe cette saison .
  • fleet a écrit, le 2013-11-09 14:01:00 :
    c'est une bonne analyse d'inter , mais cela voudrait dire que si l'on injecte pas une grosse somme d'argent
    on n'est pas près d'être en ligue 2 et encore moins en ligue 1 ?

    Soit. Injectons, injectons. Peu importe qui, allez moi si je gagne à l'Euromillions. Je vais voir Marco, je lui mets 5 M€ sur la table en contrepartie de quoi je demande un mercato hivernal d'enfer et ............ des Brootwurscht et merguez bien grillées à des prix abordables. Je serais intransigeant sur ce dernier point!!!!!!
    Mais que pourra-t-il faire de ces 5 M€ puisque la masse salariale est encadrée?
  • strohteam a écrit, le 2013-11-09 17:23:37 :
    paolo a écrit, le 2013-11-09 15:47:18 :
    Faut arrêter : nos joueurs ne sont intrinsèquement pas plus mauvais que ceux des équipes de tête.


    François Keller est sans doute critiquable sur ses choix tactiques, son recrutement, sa gestion du vestiaire ou sur ce qu'il parvient à tirer de ses joueurs mais l'assertion que tu formules, qui revient à dire que nous aurions "sur le papier" une équipe pour jouer la montée est, à mon humble avis, fausse.

    Ok, le Racing a quelques jolis noms dans son effectif, avec notamment des joueurs ayant évolué à des niveaux supérieurs. Mais si l'on y regarde de plus près deux ne sont plus que des fantômes (Noro, Sikimic), le troisième est une énigme (Momha), un quatrième n'a presque pas joué (Oliveira) et après il ne reste guère que Gauclin et Pinaud (qui sont comme par hasard parmi les moins mauvais depuis le début de saison) et le cas Sabo - qui est soit complètement surcôté soit au fond du trou en ce moment.

    Le reste ce sont des mecs qui n'étaient pas des titulaires indiscutables il y a trois ans dans une équipe qui a fini 4ème (Genghini, Donzelot, Ledy), des joueurs qui ont plafonné en National jusqu'ici (Sichi, Perrin, Golliard) ou des plus ou moins jeunes qui ont surtout connu les divisions inférieures (tout le reste de l'effectif).

    En face, une équipe comme Carquefou, qui joue péniblement le milieu de tableau, alignait face à nous il y a deux semaines des joueurs comme Guillon, Maire ou Do Marcolino qui ont fait l'essentiel de leur carrière au dessus et semblaient bien mieux en jambes que nos préretraités aux noms ronflants.

    Je dis pas que c'est un effectif pour jouer le maintien, mais faut pas s'illusionner non plus sur notre stock de talent brut.


    Je suis assez d'accord avec cette analyse et je reconnais que nous sommes beaucoup a avoir surévalué ce groupe et a avoir rêvé un peu trop vite d'une nouvelle montée cette année.
    Par contre jamais je n'aurai imaginé que nous serions autant en difficulté et surtout a craindre une chute en fin de saison.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-11-09 18:18:19 :
    fleet a écrit, le 2013-11-09 14:01:00 :
    c'est une bonne analyse d'inter , mais cela voudrait dire que si l'on injecte pas une grosse somme d'argent
    on n'est pas près d'être en ligue 2 et encore moins en ligue 1 ?

    Soit. Injectons, injectons. Peu importe qui, allez moi si je gagne à l'Euromillions. Je vais voir Marco, je lui mets 5 M€ sur la table en contrepartie de quoi je demande un mercato hivernal d'enfer et ............ des Brootwurscht et merguez bien grillées à des prix abordables. Je serais intransigeant sur ce dernier point!!!!!!
    Mais que pourra-t-il faire de ces 5 M€ puisque la masse salariale est encadrée?


    La aussi j'approuve cette remarque et c'est en partie ce motif qui me fait craindre la suite de la saison car nous ne pourrons pas recruter de nouveaux joueurs au mercato d'hiver.
    Donc, partant de la, il reste deux solutions, soit continuer comme cela avec FK et en serrant les fesses pour qu'on sauve notre peau, ou tenter ce fameux choc psychologique ....
  • Effectivement cela fait des années que nous surestimons nos joueurs
  • Il faut quand même reconnaitre que le recrutement , a part Gauclin ,Sabo ,Grimm , le reste c'est des joueurs qui n'ont aucune notion de National ( je parle du recrutement)
  • strohteam a écrit, le 2013-11-09 17:23:37 :
    paolo a écrit, le 2013-11-09 15:47:18 :
    Faut arrêter : nos joueurs ne sont intrinsèquement pas plus mauvais que ceux des équipes de tête.


    François Keller est sans doute critiquable sur ses choix tactiques, son recrutement, sa gestion du vestiaire ou sur ce qu'il parvient à tirer de ses joueurs mais l'assertion que tu formules, qui revient à dire que nous aurions "sur le papier" une équipe pour jouer la montée est, à mon humble avis, fausse.

    Ok, le Racing a quelques jolis noms dans son effectif, avec notamment des joueurs ayant évolué à des niveaux supérieurs. Mais si l'on y regarde de plus près deux ne sont plus que des fantômes (Noro, Sikimic), le troisième est une énigme (Momha), un quatrième n'a presque pas joué (Oliveira) et après il ne reste guère que Gauclin et Pinaud (qui sont comme par hasard parmi les moins mauvais depuis le début de saison) et le cas Sabo - qui est soit complètement surcôté soit au fond du trou en ce moment.

    Le reste ce sont des mecs qui n'étaient pas des titulaires indiscutables il y a trois ans dans une équipe qui a fini 4ème (Genghini, Donzelot, Ledy), des joueurs qui ont plafonné en National jusqu'ici (Sichi, Perrin, Golliard) ou des plus ou moins jeunes qui ont surtout connu les divisions inférieures (tout le reste de l'effectif).

    En face, une équipe comme Carquefou, qui joue péniblement le milieu de tableau, alignait face à nous il y a deux semaines des joueurs comme Guillon, Maire ou Do Marcolino qui ont fait l'essentiel de leur carrière au dessus et semblaient bien mieux en jambes que nos préretraités aux noms ronflants.

    Je dis pas que c'est un effectif pour jouer le maintien, mais faut pas s'illusionner non plus sur notre stock de talent brut.


    C'est très juste ce que tu dis, mais le souci reste le gros bricolage tactique qu'il nous sort à chaque match.
    On est dans une opération reconstruction, c'est clair qu'on ne peut pas monter d'une division chaque saison et prévoir la coupe d'Europe dans 5 ans, mais dans un chantier comme le notre, on commence par les bases, et la base c'est l'équipe.
    Moi j'ai juste l'impression que depuis 3 ans, on a aucune base dans l'équipe.
    Et au niveau que tu cites, avec nos joueurs cramés ou qui plafonnent comme tu dis, ça ne suffit plus quand on a pas d'identité et pas de projet de jeu.
    Et c'est pas changer de compo chaque journée qui va aider les joueurs à se trouver sur le terrain, et à savoir ce qu'il faut faire.

    Rien que Sabo qui ne revenait plus défendre en deuxième mi-temps pour attendre la balle le cul collé à la ligne de touche à 50 mètres du but adverse...
    C'est ça la tactique ?
  • Le racing sans projet de jeu ? A quand même réussit au moins un but a chacun de ses 4 dernier matchs non ? Le soucis en ce moment est plus défensif . Mais quand on sait les blessé qu'on a dans ce secteur de jeu . Rien que sur le dernier match on a plus la charnière central titulaire . FK est dépendant des joueurs qu'il a sous la main . La tactique est le projet de jeu en dépende également .
  • Les blessures n'excusent pas tout, on enchaîne les matchs insipides depuis une saison et demie.
    C'est le fouilli. Et c'est pas le retour de Golliard qui va miraculeusement nous faire remonter la pente d'un coup de baguette magique !
  • les joueurs blesses étaient un moment ou un autre sur le terrain , sans que le Racing gagne , alors pour moi chercher une excuse avec les joueurs blessées c'est nul
  • knacki a écrit, le 2013-11-09 19:04:07 :


    Rien que Sabo qui ne revenait plus défendre en deuxième mi-temps pour attendre la balle le cul collé à la ligne de touche à 50 mètres du but adverse...
    C'est ça la tactique ?


    Faux et archi- faux , je suis peut être pas entraîneur comme certain ici , mais Sabo a bouffer la ligne a partir du deuxième but encaissé , encore heureux sinon ton argument aurait été
    '' je ne comprends pas la frilosité de la tactique de François Keller , alors que l'on ai mené 2/0''

    D'autre part toi qui est un entraîneur , comment ne pas souligner les 3 poteaux ou transversales et surtout cette incroyable arbitrage de la 25 ème minute de jeu , en foot c'est un fait de jeu , mais cela change tout.
  • kNACKI beaucoup de match dans ce championnat très homogènes se gagne sur des score de 1 a 0 . J'en compte 5 sur la dernière journée sur 9 , avant dernière journée 3 matchs se termine sur 1-0 , un sur 0-0 et un autre 1-1 sur 9 . Alors pour le coté insipide t'en parlera au autre équipes également .
  • ricky68 a écrit, le 2013-11-09 11:25:38 :
    Oui enfin les 2 buts encaissé fk peut rien, 2 erreurs défensives payés cash


    Tu connais un entraineur qui y peut quelque chose sur chaque but qu'encaisse son équipe? Cet argument est bidon.
  • ericcantona a écrit, le 2013-11-09 19:39:36 :
    knacki a écrit, le 2013-11-09 19:04:07 :


    Rien que Sabo qui ne revenait plus défendre en deuxième mi-temps pour attendre la balle le cul collé à la ligne de touche à 50 mètres du but adverse...
    C'est ça la tactique ?


    Faux et archi- faux , je suis peut être pas entraîneur comme certain ici , mais Sabo a bouffer la ligne a partir du deuxième but encaissé , encore heureux sinon ton argument aurait été
    '' je ne comprends pas la frilosité de la tactique de François Keller , alors que l'on ai mené 2/0''

    D'autre part toi qui est un entraîneur , comment ne pas souligner les 3 poteaux ou transversales et surtout cette incroyable arbitrage de la 25 ème minute de jeu , en foot c'est un fait de jeu , mais cela change tout.


    Les boulevards du côté droit de l'attaque colmarienne ça a pas commencé à 2-0.
    Ca n'explique pas non plus pourquoi il ne bouge pas pour faire ne serait-ce qu'un appel, et pourquoi il ne revient pas sur corner.
    Et aussi pourquoi Benedick, attaquant, doit revenir défendre sur Moukhlil et Marques, seuls dans l'axe et à droite de l'attaque colmarienne (donc côté Sabo).

    Les poteaux et les transversales ?
    Un coup-franc, une frappe déviée, une erreur défensive d'un défenseur colmarien, et Benedick qui se retrouve dans un angle complètement fermé.
    Sinon dans le jeu, on a construit quelque chose pour se procurer des occasions ?

    On joue comment en fait ? Quelqu'un a compris ?
    Pourquoi une fois Benedick, une fois Hassidou, une fois Ledy, une fois Perrin en pointe, puis au milieu ?
    Liénard il jouait à quel poste hier vu que Sabo jouait limite ailier gauche ?
    Belhameur milieu droit, puis récupérateur, puis 8, puis meneur de jeu...
    Où est la logique dans tout ça ?

    En une ligne je te résume le jeu de Colmar : ressortir sur les côtés et prendre la profondeur grâce à des ailiers rapides et percutants. Jouer le contre si y a pas de possibilité de faire le jeu, en suivant le même schéma.
    C'est simple, c'est efficace, c'est leur jeu.
    Et nous à côté ?
    Perso je cherche encore à comprendre.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-11-09 13:50:47 :


    En prenant pour vérité l'hypothèse d'inter, je me demande comment, pas qui pourrra, mettre ces joueurs au niveau de la division où évolue le Racing.


    On se demande cela à chaque fois, ça n'a pas empêcher Dugué de nous montrer ce qu'un effectif qu'on croyait aussi à l'époque limité était capable de faire. J'ai vraiment l'impression de revivre 2006 et 2010, avec toujours les mêmes personnes qui ronronnent, ou les Wait and See et à chaque fois les mêmes arguments...

    Keller n'est pas responsable de ce que font les joueurs. Ben Kombouaré non plus en 2004, Furlan non plus. Sur un match, je suis d'accord. Sur 12, désolé, mais les responsabilités sont partagées et l'entraîneur occupe une grosse responsabilité, car il n'aura pas été capable de mettre en place une tactique efficace adaptée à son effectif, il n'aura pas réussi à insuffler à ses joueurs une hargne suffisante pour se surpasser (comme il a réussi à la faire après Moulins), il n'aura pas réussi à élaborer une gestion humaine et peut être technique nécessaire, ni avoir eu les bonnes exigences etc. Ne me dites pas qu'un entraîneur n'a pas de responsabilités au bout de 12 matchs et au bout de deux saisons plus que laborieuses.
  • Réaction de François Keller lue dans la presse: "Il faut continuer de faire ce qu'on fait"
    On n'est pas sorti de l'auberge! Qu'en pense son frère président?
  • Rien de plus rien de moins. Ce n'est pas parce que la majorité du stub commence à présent à s'inquiéter sérieusement que les choses évolueront. A mon avis, même si on enchainait 5 défaites d'ici Noël, aucun changement à prévoir d'ici là au moins et j'ai même peur avant au moins l'été prochain...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives