Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vacances, j'oublie tout...

Chargement...

Flux RSS 430 messages · 34.518 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par dolores

  • Cette année on fait un périple de 3 semaines en camping car en Normandie.
    J'ai hâte :)
  • J'espère pour toi que le temps continuera à être estival, sachant que les températures normandes sont bien fraîches !

    Une semaine plutôt pluvieuse pour moi ya un an là-bas, le comble lors d'une escapade à Jersey b-(
  • J'y vais tout en sachant que je ne dois pas m'attendre à 35°C et à un ciel sans nuages.

    On a fait la Bretagne sous un ciel gris il y a qqs années et ça n'enlève rien à la beauté de cette région.
    De toute façon on n'est pas très plage.
  • Pour moi ca sera théoriquement une petite expé en Turquie....une semaine de trek en Capadocce, et une semaine pour l'ascension du Mont Ararat 5165m....écharpage en vue (+)
  • samh a écrit, le 2013-07-25 10:46:39 :
    Cette année on fait un périple de 3 semaines en camping car en Normandie.
    J'ai hâte :)


    J'avais fait ça avec mes parents, une partie Normandie et une partie de la Bretagne, en camping-car. Pas loin d'être les meilleures vacances de ma jeunesse!

    Pour moi ce sera, côte Atlantique, en partant du Pays Basque et en remontant, après être passé par Montpellier saluer un stubiste. :)
  • Ben figure-toi que c'est ce que j'avais programmé au départ.
    Longer la côte de Dieppe à Brest avec qqs incursions dans les terres.
    Mais après avoir un peu regardé ce qu'il avait à faire et à voir, ben je me suis dit qu'on allait faire la Bretagne une autre année.

    En tant qu'enfant qu'est-ce qui t'avait particulilèrement marqué là-bas ?
    Tu avais quel âge ?
  • Je devais avoir 10 ou 11 ans. Les trucs dont je me souviens le plus du Mont-Saint-Michel. On avait pu dormir sur le parking juste en bas du mont. Je ne sais pas si c'est encore autorisé maintenant, c'était magnifique de voir le couché de soleil et le Mont illuminé. Je me souviens aussi des côtes bretonnes, mais j'avais beaucoup apprécié le fait qu'on pouvait s'arrêter quand on voulait, et presque "où" on voulait.
  • Oui j'aime bien aussi le principe du camping car :)

    Je te demandais parce que mes filles ont 9 et 10 ans.
    A part le Mont Saint Michel (qui est bien entendu au programme) ?
  • Je te conseille Etretat (très touristique), Saint-Valéry-en-Caux, Veules-les-Roses pour le 76. Eventuellement les villes de Rouen et du Havre (cette dernière est plutôt moche mais faut la voir).

    En Basse-Normandie, ya beaucoup de choses autour du Débarquement (plages, cimetières, mémorial de Caen que perso je n'ai pas fait). Un truc très impressionnant, c'est la pointe du Hoc, resté en l'état de champ de bataille
    La basilique de Lisieux, Caen, Bayeux. Les stations balnéaires Honfleur, Deauville, Trouville...
    Dans la Manche, le chantier de la centrale EPR de Flamanville :D

    Tout près du Mont-Saint-Michel, tu peux pousser jusqu'à Saint-Malo.


    A voir si nicky a d'autres suggestions que les miennes ;)
  • Pour venir de Normandie et y vivre depuis près de 15 ans, je dois dire que l'énumération de @kitl est quasi-exhaustive.
    Evidemment, le Mont St Michel sera le point d'orgue du séjour. Je remets une couche sur Etretat qui a beau être touristique, reste super chouette. Et ca fait une belle balade. Pensez d'ailleurs à aller sur les 2 cotés. Le coté Aiguille creuse est incontournable, mais c'est sympa aussi de voir depuis l'autre coté.

    Evidemment, les plages du Débarquement et son musée qui est très bien fait. Bon, 9 et 10 ans ca fait peut être encore un peu jeune pour mesurer la portée de ce qui est présenté, mais en tant qu'adulte, c'est un incontournable.

    Sinon effectivement la Tapisserie de Bayeux, les abbayes (Jumièges), le vieux port de Honfleur, Rouen (qui, si on excepte la mer, vaut largement plus le coup que Le Havre).

    Si vous poussez jusque dans l'Eure (27), il y a également le Chateau Gaillard de Richard Coeur de Lion qui surplombe une falaise (c'est aux Andelys) et la maison et les jardins de Claude Monet à Giverny. C'est là que vous pourrez voir où ont été peints les Nymphéas par exemple...

    Et sinon, au hasard dans la Suisse normande qui est de toute facon très sympa.
    Bref, il y a de quoi faire. En espérant qu'il fasse beau.
  • nicky a écrit, le 2013-07-25 13:23:57 :
    après être passé par Montpellier saluer un stubiste. :)


    C'est sympa de passer me voir ;)
  • J'étais en formation dans le coin il y a 4 ans, j'en avais profité pour visiter un peu.

    Mon coup de coeur c'était Bayeux, une ville vraiment très jolie. Le musée du débarquement (à Bayeux ou dans un bled juste à côté) était très intéressant, au contraire du Mémorial de Caen qui m'avait pas mal déçu (en plus d'être très cher).
    J'avais trouvé le coin très agréable en tout cas, et j'y ai bien mangé :p
  • christou27 a écrit, le 2013-07-25 15:03:53 :


    Et sinon, au hasard dans la Suisse normande qui est de toute facon très sympa.
    Bref, il y a de quoi faire. En espérant qu'il fasse beau.


    Mouais, la Suisse normande, on me l'a déconseillée, sachant que je vais en Suisse (la vraie) tous les jours.

    En tout cas merci pour tous vos conseils, ça me conforte énormément dans ce que j'avais +/- choisi de faire.

    Pour rebondir un peu sur les propos de thomas68, j'ai vu qu'il y avait foultitude de musées, mémorials sur le débarquement (Caen, Bayeux, Utah Beach, etc).
    Lesquels sont donc à faire, et lesquels sont à éviter ?
  • Pour en revenir a la Normandie et au département de la manche que je connais bien et si on est intéressé par l'histoire du débarquement il faut aller voir impérativement le cimetiére de Colleville qui est une enclave américaine ou a été tourné le début et la fin du soldat Ryan (émotion garantie avec l'hymne américain et la vue)...c'est vraiment impressionnant.
    Aprés il y a Arromanche, St Mére l'église, toujours dans l'esprit débarquement avec les plage d'Omaha, Gold et Juno.
    Sinon en remontant il y a Cherbourg et le musée de la mer qui est vraiment super bien foutu et ou on peut visiter le redoutable.
    Egalement visite de l'ile de Tatihou ou Le nez de Jobourg avec une vue imprenable et qui en surprendra plus d'un ... également le phare de Gatteville qui est incroyable, les ports de St Vast la Hougue ou Barfleur.
    Et sinon en resdescendant de l'autre coté, il y a Barveville Carteret et Portbail. Avranches et Granville avant le Mont St Michel.
  • Le musée d'Arromanches est plutôt sympa, mais je n'ai pas apprécié leur film retraçant la construction du port artificiel par les Britanniques.
    C'est un film de propagande anglais de 1944 sans aucun recul historique, il serait possible d'utiliser les images d'archives en les débarrassant de leur commentaire fanfaron et en faisant intervenir des historiens.
    C'est peut-être une question de moyens.


    Le cimetière de Colleville, c'est très fort en effet (+)
  • Tu es allé quand à Arromanches 350° ?
    Parce que depuis févreir, apparemment le film est sur els 100 jours de la guerre de Normandie.
    Le film
  • C'était en juillet 2012, donc je n'ai pas vu ce dernier film, qui semble de meilleure facture.

    En fait, je n'étais pas dans cette espèce de coupole, mais dans le musée du Débarquement sur la plage. Je pense que les deux sont intéressant: il y a des maquettes, des costumes dans celui que j'ai fait.
  • Je sais pas trop ou poster ce lien, mais en ce moment je suis tout le temps en train d'observer le ciel et ce site incroyable.
    On peut suivre et savoir quels avions sont au dessus de nous....on sait tout...d'ou il vient ,ou il va, quelle compagnie, altitude, vitesse...etc....

    c'est flightradar24.com

    Vraiment super interresant (+)
  • Super site (+)
  • Il me semble que quelqu'un l'avait déjà posté sur le forum ou sur le stamm. :-/
  • Je viens de réserver mes vacances pour cet été.
    Vivement O:)
  • Et tu vas où?? :D
  • En Corse. :)
  • Etant donné qu'on hésite encore entre l'hotel et la maison/villa, à tout hasard quelqu'un connait une adresse au Portugal pour héberger une dizaine de personnes (soit grosso modo 4,5 voir 6 chambres).
    Idéalement situé le long de l'océan entre Lisbonne et Faro.
    Les dates ne sont pas encore bloquées mais ce sera entre mi juin et mi juillet.
    C'est bientôt et j'ai une grave flemme de chercher... :'>.
  • On avait trouvé nos location au Portugal sur Abritel.fr et Homelidays.com
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives