Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Red Star | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 214 messages · 30.832 lectures · Premier message par maxdestrass · Dernier message par cooc

  • Ce club est magique, il n'y a qu'au racing que la tribune " d'honneur " fait acte de huis clos :))
  • axis a écrit, le 2014-05-14 18:10:48 :
    La sanction m'a carrément fait rigoler, huis clos partiel pour un stade qui ne sera de toute façon pas plein. C'est purement symbolique, sachant que depuis le cfa2 le racing s'impose en quelques sortes un huis clos partiel en fermant la tribune est. Ça correspond a combien de places une "partie de la tribune Sud"?


    Pareil, j'ai du mal à comprendre la sanction... Le seul risque c'est qu'il y ait 27 000 spectateurs potentiels, et qu'on doivent en refuser parceque 2 000 places en Sud sont fermées ?
    Cela dit, ça me plait bien comme "sanction" :D
    (et ça me parait à la "hauteur" des faits reprochés...)
  • Si ils refusent 2000 personnes, il faut juste mettre une écharpe couleur Red Star et aller en parcage visiteurs...
  • rcs-shark-67 a écrit, le 2014-05-12 12:20:41 :
    Non, la dernière fois qu'on a franchi la barre des 20000 c'était Colmar.

    20400 et des poussières , pour cette sanction , pour une fois le racing n'a pas a se plaindre
  • redaction a écrit, le 2014-05-14 17:26:11 :
    Ce message est une brève publiée par athor.
    La FFF a infligé un huis-clos partiel au RCS, concernant une partie de la tribune Sud, pour le match face au Red Star. Le club écope également d'une amende de 2000€.
    Source: Site officiel


    Décision incompréhensible.
    Soit il y a faute avéré et dans ce cas là on applique le huis-clos, soit il n'y a pas faute et on ne sanctionne pas de huis-clos...
  • En tous cas, je n'emmène plus que des billets à la Meinau, plus de monnaie, au cas où la FFF ferait retirer toutes les pièces pouvant servir de projectile :o)
  • Je savais même pas que ça existait ça, "huis clos partiel" quelle sanction bidon lol
  • Tu peux toujours faire un avion en papier avec :-$
  • Avec des billets de 500 €uros??? J'aurais peur de créer une émeute. Non non [-X
  • Tribune Est ouverte!!!!

    Citation:
    Condamné en première instance à un match ferme à huis clos, le club strasbourgeois, qui avait fait appel, a vu sa peine commuée cet après-midi en huis clos partiel, applicable uniquement à une partie de la tribune Sud, lors de sa 34e et dernière rencontre de la saison le 23 mai face au Red Star à la Meinau.

    Pour cet ultime match, peut-être décisif pour le maintien en National, les Bleus pourront compter sur le soutien de leur public.

    La commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football, qui avait entendu le mardi 6 mai les dirigeants du Racing, condamné en première instance le 21 mars à un match ferme à huis clos – par révocation du sursis infligé le 19 décembre 2013 -, les a informés cet après-midi qu'elle avait commué ce huis clos ferme en huis clos partiel pour la 34e et dernière rencontre du championnat National le 23 mai à la Meinau contre le Red Star.

    Ce huis clos partiel ne s'appliquera qu'à une partie de la tribune Sud – la tribune d'honneur – d'où avait été lancée une pièce de monnaie par un spectateur sur l'un des deux arbitres assistants du match Strasbourg – GFC Ajaccio le 7 février. Les dirigeants du RCSA, qui a également écopé d'une amende de 2000€, ignorent pour le moment quel secteur de cette tribune Sud sera concerné par le huis clos.

    En revanche, les tribunes Ouest, Nord et Est resteront intégralement ouvertes
    . Une nouvelle accueillie avec soulagement par la direction du club bas-rhinois, sachant que ce Racing – Red Star du 23 mai pourrait être décisif pour le maintien. La Meinau, d'une capacité de 27000 places, devrait ainsi être amputée de 2 à 4000 places. Si le RCSA possède encore une chance de se sauver contre le Red Star après son déplacement de vendredi à Colomiers pour la 33e journée, le record de fréquentation établi contre Colmar le 11 avril pour un match de National (20403 spectateurs) pourrait donc être battu.

    le Zitung vum Ewerland.
  • chris68 a écrit, le 2014-05-14 19:31:21 :
    Je savais même pas que ça existait ça, "huis clos partiel" quelle sanction bidon lol


    Tu appelles cela une sanction bidon.. tu exagères pas un peu ? tu voulais peut être plus de sanction.

    Tu aurais dit quoi si c'était un huis-clos total.
    Une sanction lourde pour une pauvre pièce, une sanction imbécile.

    Le racing a de la chance de pouvoir jouer son dernier match de la saison devant un public, on peut déjà être heureux de le voir..
  • chris68 a écrit, le 2014-05-14 19:31:21 :
    Je savais même pas que ça existait ça, "huis clos partiel" quelle sanction bidon lol


    C'est ce qui se fait à haut-niveau quand la ligue en a après un groupe de supporters pour diverses raisons, ils ferment la tribune où se trouve le groupe de supporters (par exemple à St-Etienne, le kop sud a été fermé plusieurs fois cette saison pour utilisation de fumigène et autres crimes...).

    Mais dans le cas présent, c'est une énorme blague cette sanction; fermer une partie de la tribune ne va pas empêcher à un lanceur de pièce de venir; et on ne voit pas trop qui est visé par la sanction.
  • La sanction n'est pas uniquement due à cette pièce de 50ct. Tu oublies un peu rapidement nos autres soucis connus depuis le CFA2. C'est un miracle qu'on n'ait jamais eu de point en moins ou un huis clos total (Grenoble a eu 4 points en moins la saison passée et j'ai pas l'impression qu'ils ont été si terribles que ça...) .
    Tant mieux pour nous...
  • Le seul vrai incident qu'on a eu, c'est à Illzach, ou les joueurs et le staff de l'ASIM sont venus provoquer les Strasbourgeois, qui pour certains, leur ont couru après sur le terrain.

    Les incidents suivants sont grotesques (pièce, briquet) et le fait de personnes isolées.
  • nicofr a écrit, le 2014-05-14 19:51:09 :
    chris68 a écrit, le 2014-05-14 19:31:21 :
    Je savais même pas que ça existait ça, "huis clos partiel" quelle sanction bidon lol


    C'est ce qui se fait à haut-niveau quand la ligue en a après un groupe de supporters pour diverses raisons, ils ferment la tribune où se trouve le groupe de supporters (par exemple à St-Etienne, le kop sud a été fermé plusieurs fois cette saison pour utilisation de fumigène et autres crimes...).

    Mais dans le cas présent, c'est une énorme blague cette sanction; fermer une partie de la tribune ne va pas empêcher à un lanceur de pièce de venir; et on ne voit pas trop qui est visé par la sanction.


    En l'occurrence le jet de pièce venait du bas de la tribune sud, d'où la logique (+)
    ça serait d'autant plus drôle si le Racing marquait un carré d'une cinquantaine de places avec des rubans de chantier et que tout le monde s'agglutinait autour :))
  • limmt a écrit, le 2014-05-14 20:05:09 :
    Le seul vrai incident qu'on a eu, c'est à Illzach, ou les joueurs et le staff de l'ASIM sont venus provoquer les Strasbourgeois, qui pour certains, leur ont couru après sur le terrain.

    Les incidents suivants sont grotesques (pièce, briquet) et le fait de personnes isolées.


    Le stade de l'Ill, ce n'était pas rien. Les incidents face au PFC, ce n'était pas rien. A Colmar, c'était pas tendre non plus. Alors, oui, on est loin des grosses bastonnades mais selon les critères de la FFF on échappe vraiment miraculeusement à de réelles sanctions. Si on est honnête, Grenoble a été pénalisé pour moins que ça ;)
  • elsass82 a écrit, le 2014-05-14 19:45:34 :
    chris68 a écrit, le 2014-05-14 19:31:21 :
    Je savais même pas que ça existait ça, "huis clos partiel" quelle sanction bidon lol


    Tu appelles cela une sanction bidon.. tu exagères pas un peu ? tu voulais peut être plus de sanction.

    Tu aurais dit quoi si c'était un huis-clos total.
    Une sanction lourde pour une pauvre pièce, une sanction imbécile.

    Le racing a de la chance de pouvoir jouer son dernier match de la saison devant un public, on peut déjà être heureux de le voir..

    Bref, comme ils ouvrent la tribunes EST c'est comme si il n'y avait rien :)
  • limmt a écrit, le 2014-05-14 20:05:09 :
    Le seul vrai incident qu'on a eu, c'est à Illzach, ou les joueurs et le staff de l'ASIM sont venus provoquer les Strasbourgeois, qui pour certains, leur ont couru après sur le terrain.

    Les incidents suivants sont grotesques (pièce, briquet) et le fait de personnes isolées.


    tu oublis FK qui interpelle l'arbitre via le speaker du stade (inédit selon moi , et n'ayant pas fait rire les instances)
  • Je parlais de la série d'événements qui ont entrainé, point avec sursis, point, huis clos avec sursis, huis clos et maintenant huis clos partiel.

    Les autres ont donné lieu à des amendes.
    Il me semble que c'était Filser qui avait pris l'initiative tout seul d'appeler l'arbitre.
  • yoyo67 a écrit, le 2014-05-14 19:25:54 :
    En tous cas, je n'emmène plus que des billets à la Meinau, plus de monnaie, au cas où la FFF ferait retirer toutes les pièces pouvant servir de projectile :o)



    Tu peux aussi m'imprimer des billets de 4,50 € pour la mi-cuite? :D
  • Ca fera une ligne de plus à ajouter à notre palmarès de club mafieux.
    - Fausser le championnat de CFA2 avec nos millions
    - Faire un bras d'honneur aux clubs Alsaciens avec nos subventions
    - Inversement de la rencontre Wittenheim-Strasbourg
    - Jouer le match de Raon à Epinal (ça reste la référence de tous les anti-stras)
    - Obtenir des décisions arbitrales incompréhensibles (penalty à la 94e contre BP, "on veut croire au foot" de l'entraineur de l'USLD)
    - Balancer des suspicions de truquage de match entre Fréjus et Colomiers pour déstabiliser ces derniers
    - Faire mieux que David Coperfield niveau sanctions : un point avec sursis qui disparaît au lieu de tomber et un huis clos avec sursis qui devient un micro huis-clos au lieu de tomber plein tarif :D

    Manquerait plus qu'on se maintienne administrativement et là on sera au top :))
  • Certains vont sans doute te prendre au premier degré.
  • Ca vient de tomber, dans le cadre de la sanction alternée mise en place par la FFF à l'occasion de la rencontre RCSA - Red Star, il sera interdit de :

    - interdiction de s'asseoir en tribune OUEST au place numérotée par des nombres pairs lors du premier 1/4 de jeu

    - interdiction de s'asseoir en tribune EST au place numérotée par des nombres impairs lors du second 1/4 de jeu

    - interdiction de s'asseoir en tribune OUEST au place numérotée par des nombres multiples de 7,4 lors du dernier 1/4 de la première mi-temps

    - interdiction de consommer des sandwichs saucisse blanche ketchup les 5 premières minutes de la mi-temps

    - interdiction de consommer un sandwichs merguez moutarde lors des 5 dernières minutes de la mi-temps


    Merci de votre compréhension!
  • cohade1 a écrit, le 2014-05-14 21:11:18 :
    Ca vient de tomber, dans le cadre de la sanction alternée mise en place par la FFF à l'occasion de la rencontre RCSA - Red Star, il sera interdit de :

    - interdiction de s'asseoir en tribune OUEST au place numérotée par des nombres pairs lors du premier 1/4 de jeu

    - interdiction de s'asseoir en tribune EST au place numérotée par des nombres impairs lors du second 1/4 de jeu

    - interdiction de s'asseoir en tribune OUEST au place numérotée par des nombres multiples de 7,4 lors du dernier 1/4 de la première mi-temps

    - interdiction de consommer des sandwichs saucisse blanche ketchup les 5 premières minutes de la mi-temps

    - interdiction de consommer un sandwichs merguez moutarde lors des 5 dernières minutes de la mi-temps


    Merci de votre compréhension!


    Toute ressemblance avec une mesure du gouvernement visant la circulation serait purement fortuite :D
  • Je pense que ces sont les tribunes basses sud qui vont faire l'objet de fermeture, inutile d'après moi, mais bon on verra.
    Aller Racing !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives