Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Calcio

Chargement...

Flux RSS 4506 messages · 280.333 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • Ouais c'est donc ça, tu parlais du Fener, un club de seconde zone et pareil pour le Galata, seconde zone.... #-o

    Je l'ai déjà écrit, mais je le refait ici puisque tu n'a pas l'air de l'avoir lu : l'élimination de la Juve en champion's est due à deux contre performances : un nul à Copenhague et un nul à domicile face au Galata, malgré sa domination absolue sur ces deux matchs.

    Le retour à Istanbul : aucun club ne l'aurait gagné dans les conditions dans lesquelles il s'est déroulé, à part peut-être les Detroit Red Wings.

    Deux précisions pour toi cependant :

    1) La Juve est sortie derrière Galata (36ème équipe européenne) et derrière le Real (n°1), puis en europa league par benfica (n°6).

    2) La Juve n'est pas mon club de coeur. C'est le racing bien évidemment.
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-05-05 21:57:51 :

    Je l'ai déjà écrit, mais je le refait ici puisque tu n'a pas l'air de l'avoir lu : l'élimination de la Juve en champion's est due à deux contre performances : un nul à Copenhague et un nul à domicile face au Galata, malgré sa domination absolue sur ces deux matchs.


    Oui comme le Bayern qui se fait éliminer sur 2 contre perf' ! Mais y'a même pire : Chelsea ou le PSG se font éliminer sur un seul match! C'est la dure loi de la Ligue des Champions : ne pas battre 2 équipes plus faibles, ça ne pardonne pas.

    La saison de la Juve a beau avoir été magnifique en Italie mais leur parcours européen laisse à désirer sans parler de leur élimination en EL à un match de la finale dans leur stade!
  • Faire une demi-finale de coupe d'Europe, ce n'est pas faire un parcours qui laisse à désirer.
  • Ca depend de la coupe d'europe..
  • ...Se faire éliminer par un club portugais , ça laisse quand meme un peu un goût d'inachevé.

    Mais bon , en broyant la concurrence en championnat cette année , La Vecchia Signora a su se faire pardonner.

    Le record de victoires est dépassé , et celui du record de point le sera très bientot.
    En effacant des tablettes le Milan AC pour le nombre de victoires à domicile , la Juventus aura définitivement marquer l'histoire du calcio cette année.

    Mais il faut savoir rester modeste , et reconnaitre que dans un championnat aussi peu relevé , la 6 ème place acquise par l'autre équipe de Turin en est la preuve , il sera difficile pour la Juve d'afficher des ambitions européennes sérieuses.
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-05-05 22:20:20 :
    Faire une demi-finale de coupe d'Europe, ce n'est pas faire un parcours qui laisse à désirer.


    Une coupe d'Europe boycottée par les meilleurs clubs, qui ne fait franchement pas rêver en Italie ou même ailleurs, qui ne rapporte aucun droit télé ou presque et qui est diffusée juste après 2 belles affiches de la plus belle des Coupes d'Europe (la Ligue des Champions, compétition qui doit autrement plus faire rêver la Juve), ouais bon ... :-s
  • Boycotté par les meilleurs clubs ?

    Les 4 derniers vainqueurs :

    Athletico Madrid
    FC Porto
    Chelsea
    Athletico Madrid

    Des clubs de seconde zone sans doute ?

    Ah, tu écrivais il ya quelques jours que la Juve avait été favorisée face au Genoa. J'ai retrouvé cette petite video du match retour.

    Entre le péno oublié pour Llorente et le but d'Osvaldo refusé pour un hors-jeu inexistant, je me demande bien qui est favorisé.

    Je termine avec une petite blague qui circule actuellement en Italie :

    Le président du Napoli Aurelio De Laurentiis appelle Andrea Agnelli, le président de la Juve, pour lui poser une question :
    De Laurentiis : -Dis moi Andrea, pourquoi n'as tu pas fait mettre trois étoiles sur le maillot de la Juve maintenant que vous avez officiellement trente titres ?

    Agnelli : - C'est simple Aurelio, nous attendons simplement qu'un autre club que nous ait une seconde étoile pour mettre notre troisième.... :D

    De Laurentiis : - Ouais c'est vrai que vous avez le double des titres des autres clubs.

    Agnelli : - C'est normal, c'est parceque nous somme les plus forts.

    De Laurentiis : - Heu, ouais en fait c'est surtout que vous avez profité d'une vente promotionnelle de la ligue : pour un titre acheté, un titre offert !
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-05-06 21:41:18 :
    Boycotté par les meilleurs clubs ?

    Les 4 derniers vainqueurs :

    Athletico Madrid
    FC Porto
    Chelsea
    Athletico Madrid




    Oui je te parle des meilleurs clubs au monde. Et tu sais très bien que Chelsea l'a gagné grâce à son super coach!
    Mais bon sur les précédentes années, on peut pas dire que des Manchester United ou City voire le Bayern ou le Milan en avaient quelque chose à faire de cette coupe :D


    Citation:
    Ah, tu écrivais il ya quelques jours que la Juve avait été favorisée face au Genoa. J'ai retrouvé cette petite video du match retour.

    Entre le péno oublié pour Llorente et le but d'Osvaldo refusé pour un hors-jeu inexistant, je me demande bien qui est favorisé.


    Oui mais bon, 1x que le championnat est joué, c'est pas très important quoi :'(. Par contre face au Milan ou face à l'Hellas Vérone, encore 2 pénos non sifflés pour les adversaire de la Juve! Putain c'est dingue!



    :D :D :D , une blague qui en fait ... n'en est pas une!
  • Sinon victoire 3-0 du Napoli hier soir, ce qui leur assure le tour préliminaire de la Ligue des Champions!
  • 99 points !

    Le record de points de l'Inter pulverisé.

    Avec en plus un but d'Osvaldo :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube HL7xpdzYqQ0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=HL7xpdzYqQ0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Au match aller c'est Vucinic qui avait marqué. Les anciens romains font mal à ce club.

    Sinon très bonne nouvelle pour la France, Nainggolan est sans doute un des meilleurs milieux du calcio en ce moment et Pogba l'a fait passer pour un enfant cette après-midi. (+)
  • Ca leur pendait au nez depuis l'été mais à force de perdre des rencontres contre les adversaires directs, Bologne se retrouve en B. Bien fait pour une direction idiote, qui, sans une contrainte financière qui le justifierait, a laissé partir les joueurs talentueux pour, euh, bah on ne sait toujours pas pourquoi. Gilardino qui voulait rester à la fin de la saison passée et Diamanti vendu à la mi-saison, des choix extrêmement judicieux. Ajouté à des contre performances répétées dans les matches contre les équipes à sa portée (défaite à Livourne, nul à domicile et défaite à l'extérieur contre Chievo et Sasol, double défaite contre Catane) cette descente est logique et le pire, c'est que personne ne pleurera ce club aussi grand que nostalgique. Bologna, le tue ali te li hanno tolte...
  • La Juve qui termine avec 102 points au compteur, soit 45 de plus que le Milan..

    1Juventus102
    2Roma85
    3SSC Napoli78
    4Fiorentina65
    5Inter60
    6Parma58
    7Torino57
    8AC Milan57
    9Lazio56
    10Hellas Verona54
    11Atalanta50
    12Sampdoria45
    13Udinese44
    14Genoa44
    15Cagliari39
    16ChievoVerona36
    17Sassuolo34
    18Catania32
    19Bologna29
    20Livorno25
  • Record de points en Europe il me semble. :-B
  • Avec, inversement, un maintien qui se joue très bas. Ce qui est logique, vous expliquera le premier statisticien venu.
    Le truc dingue aussi, c'est la Roma à 85, en paumant les trois derniers matches. Ils auraient pu arriver à 94 points, un total jamais atteint en France par exemple, sans pour autant être champions. Dites, c'est quand qu'on repasse à 18 aussi en Serie A ?
  • Ce ne sera pas pour 2015-2016 en tous cas. A voir pour 2016-2017. Personnellement, je suis favorable à une Serie A à 18 mais avec une Serie B à 18 également.
    ~o)
  • Jouer la carte de la "qualité" plutôt que celle de la "quantité" me semble également être un choix judicieux.

    La Série A devra s'appuyer sur le modèle allemand et sa Bundesliga à 18 clubs.
  • meem a écrit, le 2014-05-19 14:25:08 :
    Dites, c'est quand qu'on repasse à 18 aussi en Serie A ?




    Une Serie A à 18 clubs ?

    Depuis l'année la saison 1965-1966, la Bundesliga évolue avec dix-huit clubs. Un exemple dont aimerait bien s'inspirer certains autres championnats européens. À commencer par la Serie A. «Le débat sur ??le nombre d'équipes est ouvert et nous devons en discuter, a confirmé ce lundi Maurizio Beretta, président du Championnat italien, dans une interview accordée à la radio RAI. Il ne faut jamais dire jamais. Nous étudions différentes possibilités et nous allons trouver une solution évidente pour tous. Il ne fait aucun doute que nous avons besoin d'améliorer le produit (la Serie A, nldr), lui donner plus de stabilité financière».

    La Serie A n'avait que 16 clubs entre 1967 et 1998, puis a augmenté le nombre à 18 avant de s'étendre à 20 clubs pour la saison 2004-2005.

    lequipe.fr



    Je me souviens d'une D1 à 18 clubs en France il y a quelques années.
    C'était quoi l'argument à l'époque pour repasser à 20 ?
  • C'était pour permettre au Racing de remonter :o)

    En tous cas ils se sont trompé à l'Equipe : la Série A est passé à 18 en 1989-90.Et non en 1998.
  • La Bundesliga à 18 clubs n'empêche pas à des équipes en bois de monter puis descendre, comme Ulm et Unterhaching il y a quinze ans ou plus récemment Fürth, Düsseldorf, Braunschweig ou Paderborn.
  • Tout-à-fait.

    Abaisser le nombre de clubs ne garantira en rien le nivellement par le haut du championnat.
    Mais la Série A est tellement en ruines , qu'il faut bien commencer par quelque chose.
  • paolo a écrit, le 2014-05-19 14:57:35 :
    Ce ne sera pas pour 2015-2016 en tous cas. A voir pour 2016-2017. Personnellement, je suis favorable à une Serie A à 18 mais avec une Serie B à 18 également.
    ~o)

    Pareil que toi.
    La série B est de plus en plus faible. Puis 24 équipes c'est du n'importe quoi.
  • 22 équipes pour être exact.
    ~o)
  • Exact.
    Sinon dommage pour le Toro. Cerci va s'en vouloir...
  • Finalement, lorsque je lis tout ça, la Juve devrait tout déchirer la saison prochaine, en Italie comme sur la scène européenne, je suis juste curieux de voir cela.
  • Et le Bayern?
    A oui ils ont fait le doublé coupe championnat avec un match volé contre le BVB :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives