Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2014

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 174.773 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mediasoc

  • À la faveur de l'opposition organisée hier après-midi, le staff technique a pu se faire une idée de quelques joueurs en quête d'un club pour la saison prochaine. Florian Julien (20 ans, Brest), Kevin Chatelain (20 ans, Auxerre), Ivan Moncada (19 ans, Metz), Santy N'Gom (21 ans, Guingamp) ainsi qu'un milieu récupérateur sénégalais ont essayé de donner le change à un onze strasbourgeois. Au regard du souci premier de dégraisser et d'y voir clair dans les prochaines semaines, il n'est pas sûr que le Racing ne leur donne des nouvelles de sitôt.

    DNA
  • Citation:
    il n'est pas sûr que le Racing ne leur donne des nouvelles de sitôt.


    C'est dur de bon matin de comprendre le sens de la phrase :-s
  • athor a écrit, le 2014-05-27 08:45:35 :
    À la faveur de l'opposition organisée hier après-midi, le staff technique a pu se faire une idée de quelques joueurs en quête d'un club pour la saison prochaine. Florian Julien (20 ans, Brest), Kevin Chatelain (20 ans, Auxerre), Ivan Moncada (19 ans, Metz), Santy N'Gom (21 ans, Guingamp) ainsi qu'un milieu récupérateur sénégalais ont essayé de donner le change à un onze strasbourgeois. Au regard du souci premier de dégraisser et d'y voir clair dans les prochaines semaines, il n'est pas sûr que le Racing ne leur donne des nouvelles de sitôt.

    DNA



    des jeunes (+)
  • Ce que nous attendons surtout c'est le profil de l'équipe pour
    juger des ambitions du club.
  • Tiens, Florian Julien est un joueur que j'avais pris de nombreuses fois dans mes parties FM avec le Racing (dans plusieurs édition dont la 14) et dans ma toute dernière partie, après avoir démissionné du Racing (franchement, je n'y arrivais plus avec cette équipe), j'avais été pris par Brest et je l'avais intégré dans l'équipe pro. Je me souviens qu'il avait une très bonne marge de progression et qu'il était l'un de mes jeunes les plus talentueux... Après, je ne sais pas s'il est également bon en vrai... :'> Mais on sait que Brest a une réputation de club formateur plutôt bon (si Julien a été formé à Brest...) et que pas mal de joueurs avec du potentiel se sont révélés en vrai donc... Wait & See~~~
  • Sur les forums brestois, les avis des suiveurs des équipes de jeunes sont plutôt positifs, c'est un milieu défensif polyvalent très actif, avec une capacité de se porter facilement vers l'avant.

    Quant aux autres, Chatelain a connu quelques sélections en équipes de France de jeunes, mais n'était pas forcément titulaire avec la réserve.
    Moncada est lui natif de Strasbourg, et est parti à Metz après avoir débuté à Schilick. Ses parents sont originaires du Honduras.
  • Ivan Moncada avec qui j'ai joué au sporting de schiltigheim avant son départ à metz
    Il a 18 ans
  • Au moins ces jeunes là se donneront à fond à chaque match et mouilleront le maillot pas comme certains...

    Il faut miser sur la jeunesse :)
  • Mais on ne pourra pas tenir qu'avec des jeunes, surtout en Defence ... le reste allez les jeunes !
  • Je m'attendais pas à un tel ménage :O (Donzelot, voir Perrin et Goillard)
    Binder reste, une bonne chose.
  • Perrin c'est plus surprenant car malgré son caractère de M.... il a les qualités footballistiques, mais justement on veut peut-être se débarrasser des joueurs qui se voient un peu trop beau, Golliard pas le niveau national (et ça je l'avais déjà dit il y'a un an (il aurait pu démontrer le contraire sans sa blessure) , Donzelot vivement qu'il dégage: gros contrat, gros salaire (je n'ai pas de source fiable mais ce sont les rumeurs) et il n'a fait qu'une bonne saison il y'a bientôt 4 ans lors de son arrivée, après dire je joue à 10,20,30,...% ça c'est facile

    Binder: montrer qu'on honnore un contrat moral c'est pas mal pour l'image (pour recruter d'autres joueurs) avec un peu de chance pour une fois ça pourrait être gagnant/gagnant
  • Donzelot, Golliard voire Perrin ont probablement des salaires peu en rapport avec leurs performances et leur temps de jeu. Chercher à les faire partir relève plutôt du bon sens.
  • D'accord avec ton constat athor, et cette inadéquation, toutefois, la teneur de certains messages, tenus par plusieurs intervenants, sur les différents topics me fait quand même penser que beaucoup ont la mémoire bien courte.
  • oui, mais enfin ça va quoi : les mecs on va pas non plus leur ériger une statue parce qu'ils ont fait remonter Strasbourg de CFA2 en ....CFA en 3 ans !
    Personne ne les a forcés à signer au Racing, hein, et s'ils l'ont fait, ce n'est pas de l'humanitaire c'est parce qu'ils y trouvaient leur compte. A part eux-mêmes, surtout, 2-3 ragots sur des sites peu recommandables et trois illuminés du stub, qui croit vraiment que tous ces messieurs " ayant le niveau des divisions supérieures" ont eu moult propositions fermes de club de L2 ou National ...???

    en échange de leurs moyens ou médiocres services, ils ont eu :
    - un salaire, souvent plus élevé que ce qu'ils auraient touché ailleurs à division égale.
    - un public que des clubs de L2 /L1 nous envient
    - des installations et un encadrement de niveau pro
    - une ville magnifique, alors que leur niveau les destinait plutôt à des trous genre Raon, Epinal ou Trifouillis les oies.

    Et en échange de tout cela, ces messieurs ont joué à 80%??? Non, non, t'inquiète je n'ai pas la mémoire courte..
  • uso45 a écrit, le 2014-05-28 06:21:28 :
    Je m'attendais pas à un tel ménage :O (Donzelot, voir Perrin et Goillard)
    Binder reste, une bonne chose.


    Donzelot on a pas dit hier qu'il restait ?
  • Deja on va perdre Ledy, Mendy, Ribas et peut etre Perrin..... On risque de se retrouver avec Binder en pointe et Gisselbrecht lateral droit #-o #-o
  • Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant le fait de faire le ménage (après tout, si la raison principale est budgétaire, ça se comprend), mais plutôt le fait que si tous ces joueurs partent, il faudra bien combler les vides... Et sauf si le staff a déjà des contacts pré-établis (ce qui m'étonnerait fort...), trouver autant de nouveaux joueurs avec un niveau cfa/national ne va pas être simple... D'accord, la saison de la rétrogradation administrative, on avait finalement réussi à bâtir une nouvelle équipe et à remonter en cfa. Mais là, la donne a changé... A l'époque, tout le monde savait que la place du Racing n'était pas en cfa2 (ni même en cfa, devaient penser beaucoup...) et des joueurs pro qui n'avaient pas trouvé preneur, pouvaient être tentés par le challenge... Aujourd'hui, le club a été relégué sportivement en cfa... Du coup, on a perdu de notre aura... Bâtir une équipe cfa me semble faisable, mais si par chance (ou malchance, ça dépend du point de vue) on est repêché, il va falloir construire une équipe qui tienne la route, ne serait-ce que pour le maintien... Et ça, à mon sens, ce n'est pas gagné s'il faut recruter 7~8 joueurs, voire plus...
    Mais bon, une fois de plus, on va attendre le mercato pour y voir plus clair...
  • Si on est miraculeusement repêchés en National, la ville de Strasbourg, le public, les structures devraient nous permettre d'être assez attractifs chez les chômeurs et les sans-clubs. Avec un vrai entraineur, ça doit suffire pour chercher le maintien en National.
  • Pas sûr du tout. François Keller avait déclaré dans une interview que ceux qui étaient venus n'avaient rien trouvé et "qu'on leur a tendu la main" sans oublier qu'il connaissait les pires difficultés à attirer au mercato d'hiver de National.
  • uso45 a écrit, le 2014-05-28 06:21:28 :
    Je m'attendais pas à un tel ménage :O (Donzelot, voir Perrin et Goillard)
    Binder reste, une bonne chose.


    faudra aussi qu'ils trouvent un club avec un salaire semblable (et je ne parle pas de la division du club...) :-'
  • il-vecchio a écrit, le 2014-05-28 14:15:54 :
    Pas sûr du tout. François Keller avait déclaré dans une interview que ceux qui étaient venus n'avaient rien trouvé et "qu'on leur a tendu la main" sans oublier qu'il connaissait les pires difficultés à attirer au mercato d'hiver de National.


    C'est bien pourquoi je disais " chez les chômeurs et les sans-clubs". Merci de m'avoir donné l'occasion de me citer, c'est le début de la gloire...
  • Bon c'est un grand ménage mais faut bien recruter maintenant!
  • Pour ceux qui n'ont pas tout suivi (le site officiel ne dit pas grand chose, voire rien et l'application transferts du stub affiche le mercato estival 2013), je fais mon katzo68 :D

    Donzelot vers la sortie

    Des joueurs en fin de contrat reçus hier par la direction du RCSA (Modeste, Noro, Genghini, Binder), seul le jeune attaquant Robin Binder s'est vu offrir une prolongation d'un an. Le club a par ailleurs demandé à Pacho Donzelot, lié au RCSA jusqu'en 2015, de trouver un club.

    C'est l'information principale de la journée : après n'avoir pas retenu lundi Gauthier Pinaud, libre le 30 juin, le Racing a annoncé hier à son autre latéral droit Pacho Donzelot, sous contrat jusqu'en 2015, qu'il ne souhaitait pas le conserver et lui a demandé de trouver un club.

    Le Franco-Colombien a été reçu dans la matinée par le président Marc Keller qui a été clair : « Nous souhaiterions que Pacho rebondisse ailleurs. Mais c'est un dossier compliqué, puisqu'il bénéficie chez nous d'une rémunération importante. Nous nous doutons bien que son départ, si départ il y a, n'interviendra pas rapidement. »

    Ainsi, après celui d'un Pinaud qui pourrait très vite rebondir en Ligue 2, le club est-il disposé à renouveler intégralement le flanc droit de sa défense. « Tant que Pacho ne sera pas parti, nous ne prendrons pas le risque de recruter quelqu'un », insiste Marc Keller, « Nous avons dit à Gauthier que pour des raisons budgétaires, nous ne souhaitions pas doublonner sur ce poste avec Pacho. Ce n'est pas pour faire venir quelqu'un d'autre avant le départ de ce dernier. »
    Les joueurs à l'essai n'ont pas séduit

    Après Pinaud et Sebastian Ribas avant-hier, trois autres joueurs en fin de bail ont appris ce mardi qu'ils ne seraient pas gardés : Stéphane Noro, Benjamin Genghini et Billy Modeste. En revanche, Robin Binder, victime d'une rupture des ligaments croisés le 13 avril, s'est vu proposer une prolongation d'une année, alors que son contrat fédéral de deux ans arrivait à échéance (1). « C'est un engagement moral que nous avions avec lui depuis qu'il s'était blessé » , précise M. Keller.

    À quelques mètres du bureau présidentiel, Jacky Duguépéroux s'est, lui, entretenu avec de nombreux joueurs sous contrat sur lesquels il compte : Dimitri Lienard, Mamadou Bah, Brian Amofa, Jean-Philippe Sabo et Abdelhak Belahmeur. Il a aussi reçu Jacques Momha, qui évoluait cette saison sous licence amateur. « Jacques va rester, toujours sous licence amateur, pour encadrer les jeunes de la réserve » , annonce le coach. « Nous allons aussi proposer quelque chose au gardien Harold Ball. »

    « Dugué » a aussi discuté avec Alexandre Mendy, auteur de six buts depuis son prêt par Nice en janvier. Le jeune et puissant attaquant a récemment paraphé un premier contrat pro de trois ans avec le Gym. « J'aimerais garder Alex » , ne cache pas le technicien, « mais pour que ce soit possible, il faut que nous soyons repêchés en National. »

    Hormis David Ledy, parti dans le Sud pour raisons familiales et dont le rendez-vous avec la direction est fixé à vendredi, tous les autres joueurs seront auditionnés aujourd'hui : le deuxième gardien Vauvenargues Kéhi, libre ( « C'est à lui de voir ce qu'il veut faire », anticipe J. Duguépéroux, « mais apparemment, il a envie de jouer et risque donc de partir » ), Alexandre Gisselbrecht, libre, Ludovic Golliard (2015), opéré d'une fracture du nez avant-hier, et Julien Perrin (2015). Les deux derniers ont, pour diverses raisons, traversé une saison délicate. Le premier, que le nouveau coach a relégué sur le banc depuis sa nomination, se pose des questions. Il ne serait guère étonnant que le club lui demande, comme à Donzelot, de chercher un club. La remarque vaut sans doute aussi pour Perrin.

    Si la colonne des départs s'allonge au fil des jours, rien de neuf en revanche dans celle des arrivées. « C'est normal, parce qu'il faut d'abord savoir où nous allons avec nos joueurs » , désamorce un Duguépéroux qui reconnaît « n'avoir pas été séduit » par les cinq joueurs mis à l'essai lundi (« L'Alsace » d'hier). « Avec eux, il ne se passera sûrement rien. »

    (1) Jérémy Grimm et Guillaume Gauclin, à qui ont été proposés lundi respectivement un et deux ans de plus, n'ont pas encore donné leur réponse.

    L'Alsace
  • L'application stub des transferts est déjà en état de marche : Tableau des transferts. (pas mis à jour aujourd'hui)

    (Je la trouvais pas non plus, j'ai changé les nombres dans le lien :'> )
  • article tres complet de lawknight . MERCI BCP ;)

    et merci pour les 5 noms de joueurs a l' éssai depuis lundi .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives