Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Mondial 2014

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 107.308 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par samh

  • Même si les équipes sud américaines ont beaucoup de supporters très enthousiastes sur place, moi la tartan army ou les supporters de l'Irlande me manquent beaucoup :((
  • Ceux-là devraient faire beaucoup de bruit, comme d'habitude.
    http://pulsoslp.com.mx/wp-content/uploads/2014/05/foto-quilmes.jpg

    En tout cas ils y croient dur comme fer.
  • Un lien très ergonome pour le programme, sur mobile :
    http://m.lequipe.fr/Football/Coupe-du-monde/Saison-2014/calendrier-resultats.html
  • Double premiere en CDM ce soir
    Pas d'hymne!Quelle honte quand meme
    Utilsation OFFICIELLE de la vidéo
  • Un début de CM intéressant avec plus de 3 buts en moyenne par match et aucun résultat nul en 10 rencontres.
  • Autre sujet plaisant, une vraie ambiance de foot avec des chants, des "Huuh" pour saluer une occase mais aussi des sifflets et des chambrages. Ça change des tamtams et des vuvuzelas. =;
  • Et une belle cote de popularité pour nos petits bleus visiblement. Entendre un stade chanter la Marseillaise au Brésil ça donne des frissons.
  • Tu parles donc de la cote de popularité auprès des supporters français présents dans le stade, c'est ça ?
  • D'une manière générale j'ai senti un frémissement hier soir. En rentrant du match croisé pas mal de monde en maillot, il y avait quelques klaxons. Après 8 bonnes années de vaches maigres, on a tous envie d'y croire et cette équipe a un profil plutôt séduisant.

    Il suffirait d'une étincelle

    http://www.fenetresurpapillon.com/wp-content/uploads/2010/05/Tous...
  • Je parle des nombreux supporters français présents au Brésil et qui savent se faire entendre, du public brésilien et même de la presse qui visiblement ont beaucoup de sympathie pour cette (nouvelle) équipe de France, sans oublier les nombreuses réactions positives de ceux qui comme nous suivent la compétition chez eux. Quelque chose de positif se dégage de tout ça, pourvu que ça dure..
  • si j'en crois Le Monde :
    Citation:

    Officiellement, il y avait environ 1 500 supporteurs honduriens et 2 000 supporteurs français au stade Beira Rio, dimanche. Le hic pour l'équipe de France, c'est que le reste des spectateurs qui remplissaient l'enceinte de 52 000 places, des Brésiliens pour la plupart, ont tous pris fait et cause pour le Honduras. Dès les premières minutes, on entendit ainsi des « Olé » pour saluer les passes réussies entre les joueurs de la Bicolor. Et quand Griezmann et ses coéquipiers avaient le ballon, ils se faisaient siffler. Si le duel contre la Suisse devrait être moins caricatural du côté des tribunes, les Bleus savent à quoi s'attendre face à l'Equateur. Ambiance caliente garantie.
  • Différents reportages mettent en avant la belle cote de popularité des bleus au Brésil, on nous aurait menti ? Par contre les mots de la presse brésilienne et le soutien (français) sur lequel peut compter cette équipe n'ont pas été inventés.
  • rcsforever a écrit, le 2014-06-16 01:41:12 :
    Et une belle cote de popularité pour nos petits bleus visiblement. Entendre un stade chanter la Marseillaise au Brésil ça donne des frissons.


    Oui, on a bien entendu la marseillaise , mais à mon avis c'était les deux mille français présents, mais certainement pas le stade entier. :*
    On a par contre bien entendu le stade entier siffler les français chaque fois que les bleus avaient le ballon.
  • Tu devais regarder un match de l'italie. C'est pas parce qu'une équipe est en bleue que c'est l'équipe de france.
  • C'était une façon de parler, je me doute bien qu'ils n'étaient pas 50000 à chanter la Marseillaise.. Mais qu'importe, après Knysna beaucoup de français avaient logiquement tourné le dos à cette équipe et à présent la rédemption semble être en marche, ça promet pour 2016.
  • Il n y a pas de raisons que la presse Brésilienne s'en prenne à une sélection -autre que l'Argentine :D - ou que les brésiliens, amateurs de football, ne suivent pas avec intérêt la sélection qui est dans leur ville. Après oui, parler de soutiens des brésiliens aux bleus, de 15 000 supporteurs des bleus à l'entrainement, etc. c'est un foutage de gueule comme seuls nos médias français sont capables de nous l'offrir.

    Dans le même registre, si on virait tous les consultants inutiles, peut être que l'intégralité des rencontres passerait à la TV sans péage. Merci.
  • Un réseau de parieurs du Singapour prévoyait de truquer des matches

    Un réseau mondial de parieurs prévoyait de s'attaquer à des matches du Mondial au Brésil, rapporte lundi un livre publié par un journaliste d'investigation à Singapour. «L'organisation avait établi une liste de footballeurs et responsables corrompus en s'appuyant sur des matches joués à l'étranger dans des ligues nationales et des rencontres internationales amicales», écrit le journaliste Zaihan Mohamed Yusof en citant un important responsable de Singapour non identifié. «Au moment de la Coupe du monde, tout ce qu'ils vont faire, c'est collecter (leurs gains des paris)», a déclaré ce responsable. La police et l'agence anti-corruption de Singapour avaient arrêté en septembre dernier 14 membres présumés de cette organisation mondiale de matches truqués, dans le cadre d'une des plus grandes opérations contre la corruption dans le football. (Avec AFP)

    Source : lequipe.fr
  • 56 des 736 joueurs du Mondial ont été formés en France

    La France pourrait aligner au moins deux effectifs complets au Brésil grâce aux joueurs qu'elle a formé dans ses clubs, 56 au total sur les 736 présents au Mondial. Une étude suisse sacre l'Hexagone champion du monde du «développement des joueurs».

    Quels sont les pays qui non seulement forment le plus de joueurs de classe mondiale, mais qui les lancent aussi le plus tôt dans le grand bain ? Pour établir le classement de ces champions du «développement des joueurs», l'Observatoire du football de Neuchâtel (Suisse) a pris en compte le nombre de joueurs formés par chaque pays parmi les sélectionnés présents à la Coupe du monde, mais aussi le nombre de matches joués en club par ces joueurs jusqu'à 23 ans. Cette limite d'âge a été choisie à partir des règlements FIFA sur les indemnités de formation. Les clubs formateurs, eux, ont été définis sur la base du critère de l'UEFA : au moins trois ans dans le club entre 15 et 21 ans.

    La France est en tête du classement par association nationale, avec 56 joueurs formés dans l'Hexagone et un total de 6255 matches disputés avant 23 ans. «Ceci est principalement dû au nombre élevé de joueurs formés en France jouant pour d'autres équipes nationales, notamment africaines, analyse l'Obervatoire. Ce résultat reflète aussi le fort taux d'emploi de joueurs de moins de 23 ans dans les équipes françaises.» Au Brésil, l'Angletterre (2e) a moins de joueurs formés localement que l'Allemagne (42 contre 44) mais ils ont joué davantage (6374 contre 4836).

    Par club, Feyenoord Rotterdam devance Barcelone et Dinamo Zagreb. L'équipe néerlandaise a formé 9 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde. Deux autres équipes ont formé autant de footballeurs que Feyenoord : Barcelone et Deportivo Saprissa (Costa Rica). Cependant, les joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde ont disputé 882 rencontres de Championnat à Feyenoord jusqu'à l'âge de 23 ans, alors qu'ils en ont joué 783 à Barcelone et 445 à Deportivo Saprissa. Lille est cinquième de ce classement avec 8 joueurs qui ont joué 760 matches avant 23 ans.

    Source : lequipe.fr
  • Les clubs formateurs touchent une retribution des fédérations nationales étrangères ?
  • Ok le pays organisateur a toujours l avantage au niveau récupération
    Mais est ce normal que le Bresil va disputer sa 2e rencontre alors que 2 pays ne sont pas encore rentrées dans la compétition?
  • Est ce une première que 2 pays n'ont pas encore joué de match alors que le pays organisateur fait déjà son deuxième ?
  • En général le pays organisateur joue (son 2e match) le même jour que les équipes du groupe H (leur 1er match), sauf qu'en général aussi, les fuseaux horaires de ces pays font que les équipes du groupe H jouent l'après midi et le pays organisateur autour de 21h, soit le dernier match de la journée. Ça, ça tient pour 2010 et 2006. L'organisateur était directement mis dans le groupe A et depuis le calendrier est plutôt "linéaire".

    Avant ça ce n'était pas le cas, l'organisateur n'était pas forcément dans le groupe A et le calendrier était bien tordu (les matches ne se disputaient pas dans l'ordre des groupes). Sauf que là, passer le Brésil à minuit en Europe, ça le fait pas vraiment, d'où le fait qu'ils jouent avant le dernier match du groupe H. Y'a un écart de 3h, pas de quoi faire un scandale non plus. Si on suit la logique des choses ils auraient du jouer à minuit (chez nous) au lieu de 21h et passer Russie-Corée du Sud en prime time.
  • Pour moi, c'est ce qui a de plus logique, finir de disputer les premiers matchs des groupes puis enchainer avec le 2e match du groupe A. Mais puisque la logique est dictée par les tv... #-o
  • Vu les fuseaux c'est logique que Russie Corée du Sud soit le plus tard en soirée possible, sinon ça n'aurait aucun sens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives