Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Omer Peretz

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 5.489 lectures · Premier message par bigguil · Dernier message par ajax.fan

  • Je souhaitais ouvrir un topic sur ce jeune joueur du centre de formation pour apprendre à le connaître.

    Moi j'ai appris sa connaissance la semaine dernière après son doublé en CFA.

    Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà vu jouer et ce qu'ils en pensaient.

    Sa fiche perso n'est pas trop détaillée donc si vous avez des infos, des photos; en plus, ce topic est fait pour ça.

    Merci
  • Et bien tout ce que je sais de lui, c'est un Israelien, fils de Vicky Peretz qui était l'idole de aragon, et donc par définition un très bon attaquant qui évolua au Racing au début des années 80.

    Parrait que Omer est très bon, mais je ne l'ai jamais vu jouer.
  • Ok merci!

    donc si même toi oh grand conan tu ne sais pas grand chose je ne suis pas aidé. Bon si certain en savent plus je suis preneur.

    En attendant je vais essayer de faire quelques recherches.
  • Oh tu sais, je n'ai jamais été une grand sommité concernant les jeunes du Racing...
  • Il est au club depuis 2002, mais n'a pas pu jouer de rencontre officielle pendant presque 1 an à cause d'un problème de papiers, si je me trompe pas.
  • Il est souvent appelé en espoirs de l'équipe de nationales israéliens ! Il est également attaquant donc mais je ne peux pas en dire plus ...

    Ah si, il est fort à Football Manager ! :))
  • Pas encore très connu si je comprends bien.

    Mais recherche n'ont pas étaient très fructueuses.

    Je ne sais même pas à quoi il ressemble; personne n'aurait une photo.
  • t'as pas du chercher tres loin à mon avis :-'

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.img/634.jpg

    Trouvé sur le site Officiel ;)
  • Je lui ai déjà parlé 2, 3 fois, car l'an dernier il était dans mon bahut 2 semaines, avant que le RCS ne se charge de son parcours scolaire.

    Il semblait assez sympa. Il ne savait par contre même pas que son père a marqué plein de buts pour le Racing !! Je lui ai fait un petit résumé de ce qu'il faut savoir en tant que racingman: respecter les supporters, ne pas idolatrer Metz ( ;) ),...

    A noter qu'il avait la boule à zéro il y a un an. $-)
  • A noter qu'il a quelques sélections nationales dans les équipes de jeunes en Israel.
  • Citation:
    t'as pas du chercher tres loin à mon avis



    Kler j'ai même pas pensé à regarder sur le site officiel :))
    Là j'ai fait fort :-B.
  • mario-67 a écrit :
    Il ne savait par contre même pas que son père a marqué plein de buts pour le Racing !!
    Je lui ai fait un petit résumé de ce qu'il faut savoir en tant que racingman: respecter les supporters, ne pas idolatrer Metz ( ;) ),...



    29 buts en 2 saisons seulement! (+) :( :((
    Bravo pour tes conseils =D (+)
  • A participé au match Louhans-Cuiseaux - RCS II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 56'
  • A participé au match Lyon II - RCS II 3-0 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Sochaux II - RCS II 2-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS II - Moissy 2-1 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS II - Noisy le Sec 2-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 57'
  • Ben Omer est parti pour 3 ans faire son service militaire en Israël... 3 ans...

    C'est un peu la même durée qu'en Egypte et ça fait long... Il va revenir de là, il aura 22 ans sans avoir touché un ballon depuis 3 ans. On vient de tirer la croix sur un joueur.

    C'est beau l'Armée X-(
  • c'est peut être bien une question con mais....il y a pas d'équipe militaire en Israel ?
  • Ne vont ils pas essayer d'obtenir une dérogation pour libérer le joueur de ses obligations ???

    Ca serait tout de même très surprenant le cas échéant... b-(
  • rapthor a écrit :
    c'est peut être bien une question con mais....il y a pas d'équipe militaire en Israel ?


    Peut-être... enfin j'espère...

    Mais même, ce sera pas non plus comme si il avait suivi la formation au Centre. C'est un paliatif qui ne l'aiderait pas des masses à progresser...
  • Eh mais y va nous en rester des cheunes, avec tous ces départs ? :O
  • Il n'est pas parti pour les 13 derniers mois de son service militaire ?
  • non, je crois pour les 3 ans, nan?
  • Oui pour les 3 ans.

    Et à propos d'Omer :

    "Il n'est plus sous contrat avec le club puisqu'il est parti en Israël. Il joue dans un club israélien et y fait son service militaire."
  • Dommage, on l'aura donc formé pour rien :(
  • En marge de son service militaire, Omer joue actuellement au Hapoel Tel Aviv, club auquel il appartenait avant de venir poser ses valises à Strasbourg en 2002. A noter qu'avant de choisir le Racing, il était notamment convoité par Lens et le Borussia Dortmund, ce dernier lui ayant même proposé un juteux contrat qu'il a bien sûr refusé.
    Vous pourrez retrouver la plupart de ces informations dans ce très bon article: "Omer Peretz sur les pas de son père"
  • Lu sur Foot365 :

    Formé à Strasbourg, le jeune Espoir Omer Peretz n'est d'autre que le fils de l'ancien attaquant strasbourgeois Viky Peretz. Retourné depuis en Israël, il espère toujours se faire un prénom en France.


    C'est le plus français des Espoirs Israéliens. Son nom ? Peretz. Omer Peretz. Formé à Strasbourg, et titulaire d'un contrat d'un stagiaire depuis 2001, il est désormais retourné au Maccabi Tel-Aviv pour effectuer ses trois ans de service militaire. Les Strasbourgeois eux se souviennent d'un Peretz dont il ne reste que des traces sur de vieilles photos ou des images Paninis écornées. Il s'agit de Viky Peretz, illustre attaquant israélien du début des années 80 qui a inscrit pas moins de 45 buts en trois saisons (1980-1983) en France. D'abord deux saisons sous le maillot du RCS avant de poser ses valises à Rennes pour les aider à monter en première division. Il retournera ensuite au Maccabi. Une grosse erreur selon lui. Voilà pourquoi il a insisté pour envoyer son fils faire ses classes en France.

    De ses années françaises, Viky Peretz père garde quelques amitiés. Notamment avec un certain Raymond... Domenech. Lui aussi ancien strasbourgeois et maintenant sélectionneur de l'équipe de France A. Les deux footballeurs du RCS habitaient le même immeuble, seuls deux étages les séparaient. Il a également côtoyé Dominique Dropsy, Didier Six ou encore René Girard, actuel sélectionneur des Espoirs français, et Roger Lemerre, qu'il est venu visiter à Clairefontaine en 2000 pour célébrer l'Euro.

    Concernant le parcours de son fils, il ne veut surtout pas être taxé de favoritisme. Surtout qu'il occupe désormais le poste d'entraîneur-adjoint au Maccabi Tel-Aviv : « Il est meilleur que moi dans le jeu de tête, mais il doit encore travailler sa frappe au but. Il doit travailler plus que les autres pour faire ses preuves. C'est le footballeur qui compte, pas les relations. » Et le jeune footballeur s'est montré à son avantage samedi dernier à Caen en barrage à l'Euro 2007 Espoirs contre la France. C'est lui l'auteur de la passe décisive sur le but de Sahar (51eme). Juste de quoi rappelé des souvenirs à ceux qui l'auraient peut-être déjà oublié. Car son rêve demeure de suivre les traces de son père... à Strasbourg. Il lui faudra encore attendre un an et demi. Le temps de déposer les armes.
  • anaconda a écrit :
    Lu sur Foot365 :
    Car son rêve demeure de suivre les traces de son père... à Strasbourg. Il lui faudra encore attendre un an et demi. Le temps de déposer les armes.


    Moi je dis oui... rien que pour son histoire (et ce qu'il a montré avant qu'il aille en Israël...)! Pour l'Homme j'aimerais son retour! Mais j'espère aussi un bon talentueux... [-o
  • Il a joué contre les bleuets non? c'est le meme ????Si oui j'ai trouver ce bonhomme combatif , qui n'hesite pas a aller au charbon... mais il est pour longtemps encore sous contrat avec le Racing??? :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives