Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valenciennes FC

Chargement...

Flux RSS 826 messages · 148.870 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • kurgan a écrit, le 05/07/2014 12:22 :
    il faut construire un projet sportif en plus en National, risque de perte du statut pro etc:(


    C'est pas un risque, c'est une certitude. Lorsqu'il y a redressement judiciaire, il y a automatiquement perte du statut pro. C'est dans le règlement.
  • Un article de foot-national qui vient un peu éclairer nos lanternes.

    http://www.foot-national.com/foot-valenciennes-pourquoi-la-ligue-2-lui-sera-interdite-59780.html

    L'article ne nous apprends pas grand chose, Mais si le VA ne se sauve pas en L2, Sans statut pro, cela risque bien de détruire le club.
  • Le président du VAFC devant ses supporters
    Intéressant à lire !
    sachant que le lien de soxix stipule qu'il ne pourront pas retrouver la ligue 2 il leur raconte de la merde !!! Hallucinant. ...

    http://www.vaenl1.com/2014/07/03/cest-la-l2-ou-la-cfa2/
  • Legrand fait de la com' pour trouver le plus d'argent possible, ni plus, ni moins.
  • Ce qui est navrant dans l'histoire c'est que les supporters gobe toutes ces conneries !
    Gervais martel doit trouver un stade car le leur est en travaux.
    le stade du VAFC ira très bien !!
  • vivement que tout se termine, pire qu'une série télé
  • Tout le monde sait que VA est condamné comme ROUEN ME MANS SEDAN GRENOBLE STRASBOURG auparavant
    En espérant que la comédie cesse le plus vite possible
  • Ne vous inquiétez pas....
    Cette semaine on sera fixé...

    Allez Racing
  • ultra90 a écrit, le 06/07/2014 11:00 :
    vivement que tout se termine, pire qu'une série télé




    ultra90 a écrit, le 06/07/2014 11:00 :
    vivement que tout se termine, pire qu'une série télé


    Mais pas pire que l'épisode contre Raon la saison passée.
  • oui chaque année, c 'est une autre histoire, on pourrait presque en écrire des bouquins
  • Football : pour Valenciennes, cette fois, c’est la semaine de la dernière chance

    Samedi, on a laissé les supporters valenciennois dans l’incertitude la plus totale. Leur rassemblement devant le stade en direction du centre-ville a rappelé leur amour du club et leur volonté de le voir continuer à vivre chez les professionnels. Mais après avoir vécu tellement de rebondissements, ils n’osaient plus lancer d’espoirs fous sur son sauvetage. L’ultime tentative qui fixera VA en Ligue 2 ou bien en CFA 2, ce qui signifierait la fin du professionnalisme du club, aura lieu cette semaine.

    Tout le week-end, et même la nuit dernière, dirigeants, avocats et personnalités influentes du VAFC ont travaillé pour présenter ce lundi matin au tribunal un dossier qui pourrait lui permettre de sortir du redressement judiciaire prononcé il y a dix jours. Le Crédit Agricole détient une partie du destin de VA en fonction de la hauteur de son effort sur la dette du club. À 7 millions, le dossier a de bonnes chances d’avoir un regard bienveillant du tribunal.

    La banque n’a pas été la seule à être sollicitée de la sorte. Toute la semaine passée, le travail du club a été de contacter ses créanciers pour leur demander de faire un effort. Les trois plus gros (Vert Marine, Dupont Restauration et Terenvi) ont fait un geste significatif. Deux d’entre eux entreront au capital du club. Et les plus petits ont accepté de baisser de 50 % la dette du VAFC, soit près de 300 000 € gagnés au final. C’est ce qui faisait dire à Jean-Raymond Legrand que l’union sacrée avait été déclarée dans le Valenciennois.

    Tous ces efforts changent complètement la donne par rapport au dernier passage du club devant le tribunal. Mercredi, sauf nouveau rebondissement – qui ne nous surprendrait presque plus – la cour d’appel de Douai devrait ainsi constater que le VAFC a la capacité de faire face à ses dettes et le sortir du redressement.

    Masuaku entre l’Olympiakos et Marseille

    Ce sera la première étape avant de passer devant la DNCG vendredi. Le club devra alors présenter un budget équilibré pour la Ligue 2 qui devrait se situer entre 11 et 12 M €.

    Le club pourra peut-être compter sur des rentrées bien utiles en cas de ventes. Masuaku balance entre Marseille et l’Olympiakos en Grèce. La première piste offrirait une plus grosse enveloppe à VA. Quant à Rose, il s’est mis d’accord avec Bordeaux qui attend de connaître le sort du club pour valider l’engagement.

    En attendant, après une semaine de vacances, les joueurs sont attendus pour la reprise de l’entraînement ce matin même s’ils ne connaissent toujours pas la division dans laquelle ils évolueront.

    PHILIPPE GUILBAUD

    http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot-pour-valenciennes-cette-fois-c-est-la-semaine-de-ia182b206n2258920
  • Si la dncg les réintègre en ligue 2 je comprend plus rien !!!!
    Après tout ces bout de ficelle ???
  • Comme l'a dit Alfredo71, au mieux il devrait être en National puisqu'une procédure = une relégation (article 103).

    Je ne suis pas spécialiste mais si ils sont réintégrés en L2 cela créerait un précédent et Chateauroux à son tour pourrait saisir un tribunal puisqu'il reperdrait leur place en L2

    La saga de l'été continue...
  • beaucoup de magouille....... Ils ont l'habitude les Ch'tis, notamment un certain Lens-Boulogne en 2009
  • Ils espèrent une réintégration mais le règlement c'est le règlement.
    Si on commence à faire des exceptions sur le principe du "on a un budget pour la L2 laissez nous une chance" le Racing aussi pourrait pointer le bout de son nez et dire "on a un budget de haut de tableau national, laissez nous une chance".

    En plus les salaires de mai ont été payés par des fonds spéciaux débloqués justement par la procédure de redressement, sans cette procédure il n'y aurait toujours rien sur les comptes des employés.

    En gros ils ont pas les moyens de payer, ils demandent un redressement judiciaire qui permet de payer les salariés et ensuite ils disent "vous voyez on a payé nos salariés faut arrêter la procédure de redressement" !!!
  • De toute façon ils passent à la DNCG le 11, et le calendrier sera publié le 10.
    On sera assurés d'être en National avant leur passage, quoiqu'il arrive.
  • Je vous avais dit l'autre jour que l'appel devant le tribunal de commerce ça n'existe pas, mais la on lit dans l'article que c'est bien la Cour d'Appel qui est sollicitée...

    Mais s'agit il d'une action au fond devant la Cour pour annuler le RJ, ou bien d'une demande de suspension au Premier Président de cette Cour....

    Car ça n'a pas les mêmes conséquences, pour le cas où ils auraient gain de cause....
  • Ca devient de gros psychotiques à VA, ils se foutent de la gueule du monde ces gens là? Qu'ils arrêtent le foot une bonne fois pour toute dans leur ville sinistrée où le taux de suicide dépasse le taux d'alphabètisation et arrête de vouloir réécrire les règlements avec la complicité de leur grand malade Borloo.
  • limmt a écrit, le 07/07/2014 11:52 :
    De toute façon ils passent à la DNCG le 11, et le calendrier sera publié le 10.
    On sera assurés d'être en National avant leur passage, quoiqu'il arrive.


    Calendrier publié le 10 ? Source ?
  • Je vais peut- être m'avancer mais je vais formuler un scénario possible:
    - épuration du passif et levée du redressement judiciaire ( je crois que le délai d'observation s'étalait sur 6 mois) par le TC
    - passage par la DNCG , mise délibéré au delà du 11 juillet ( date de la publication du calendrier) confirmation par la suite de la rétrogradation en National conformément à l'article 103 .Rejet du maintien en Ligue 2.
    Et alors ? Eh bien le RCS et Châteauroux sont officiellement repêchés ce qui arrête tout recours ultérieur des 2 clubs précités et ne pénalise aucun des 2 clubs dont le recrutement a été perturbé .
    What else?
  • alfredo71 a écrit, le 07/07/2014 11:54 :
    Je vous avais dit l'autre jour que l'appel devant le tribunal de commerce ça n'existe pas, mais la on lit dans l'article que c'est bien la Cour d'Appel qui est sollicitée...

    Mais s'agit il d'une action au fond devant la Cour pour annuler le RJ, ou bien d'une demande de suspension au Premier Président de cette Cour....

    Car ça n'a pas les mêmes conséquences, pour le cas où ils auraient gain de cause....


    Quelles en seraient les conséquences ?

    Concernant la date du 10 j'avais aussi lu ça sur foot-national il me semble. Ce n'est pas une source super fiable en soit je vous l'accorde, mais ils ne faisaient que citer une actualité de la 3F (si mes souvenirs sont bons).
  • Ce redressement judiciaire était assorti d'une période d'observation de 6 mois si mes souvenirs sont bons.
    Il est donc théoriquement possible mais je n'en connais pas les modalités juridiques ,de solliciter auprès du TC une nouvelle étude de situation sans faire appel ; cet appel étant en fait dirigé contre la décision de la DNCG . Où est ce que je trompe?
  • En gros tout sera arrêté le 10 juillet.
    Vous imaginez le bordel, la DNCG qui rend son verdict à 17h réintégrant VA en L2 ou National et Strasbourg à reverser dans un groupe de CFA, et par le jeu des vases communiquants à revoir au moins 2 à 3 groupes de CFA (sachant que si on est en Nat, Sedan a des chances d'être dans le groupe B et si on est en CFA Sedan peut être dans le A).
    Les mecs deviendraient fous après avoir passé la journée à faire les calendriers ils devraient tout recommencer :))

    Si la DNCG est sympa, elle met en délibéré et réintègre VA quelques jours après. Comme ça les changements sont minimes et tout le monde est content (mais c'est pas le rôle de la DNCG d'être sympa).
  • C'est surtout que si on est dans le groupe de national le 10, ça sera acté. On sera en national l'an prochain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives