Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.140 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • Homeland saison 4 : après une saison 2 naze, une saison 3 casse-pied avec trop d'histoires de coeur, la saison 4 est de meilleure facture, recentrée sur les intrigues d'espionnage.

    épisode 11
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    gros cliff avec Dar Adal qui apparait aux côtés de Haqqani. Quinn la joue cow-boy solitaire, genre de truc impossible en vrai j'imagine... Très marrante, la scène où il fait des repérages secret pour son attentat, et il prend des photos pirates avec le son bien fort :))
  • Avant de passer les fêtes de fin d'année avec Claire Danes, je me suis permis une incartade au Royaune Uni avec la première saison d'Utopia, conseillée plus haut par un éminent stubiste.

    J'en ressors convaincu autant par la réalisation soignée et ses couleurs saturées, les acteurs qui ne sortent pas de l'ordinaire -des vieux, des bedonnants , des gamins - et qui au final sont tous un peu losers, l'intrigue classique mais qui nous mène en bateau et surtout l'humour et le cynisme "so british".

    Reste la saison 2, la série n'étant pas été prolongée pour raisons budgétaires. Triste réalité des médias ou tous ce qui n'est pas formaté est trop souvent écarté. A de trop rares exceptions.

    http://blogs.independent.co.uk/wp-content/uploads/2013/01/utopia-...
  • Homeland s04e12
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Bon, alors flûte quoi ! Carrie revient au pays pour enterrer son daron. Pourquoi pas. Mais toutes les histoires chiantes de familles, de bébés et d'amour qu'on avait évacuées avec bonheur dans cette saison 4 reviennent au grand galop. Alors que l'accent avait été mis sur l'espionnage, le terrorisme, voilà qu'on se coltine un épisode sirupeux, avec la mère de Carrie qui se pointe tout d'un coup. Comme ça, bim ! Alors qu'on en a jamais entendu parler jusque là. Mouais. Quel est l'intérêt ? J'ai du mal à le voir.
    Un épisode de transition, me suis-je dit. Peut-être était-ce nécessaire d'introduire de nouveaux éléments pour repartir de plus belle. Le prochain épisode va redynamiser tout ça... Et là, je réalise que c'était le dernier épisode de la saison. QUOI ? Je ne dis pas qu'il faut forcément terminer toutes les saisons par des gros cliffhanger avec musique angoissante qui monte... Mais bon, faut un peu de piment quand même. Là, j'ai du mal à voir ce qui a bien pu être installé d'intéressant pour la suite. Une possible histoire d'amour avec Quinn ? Ouais, pourquoi pas. Mais ça ne met pas l'eau à la bouche pour la suite, cela n'augure pas de complots, d'aventures, de traques nouvelles dans la prochaine saison. Bref, très décevant.

    Alors les perspectives pour la suite ? Dans quelle mission secrète s'est engagé Quinn ? Pour qui roule vraiment Dar Adal ? Ouais, pas folichon. Mais bon, les scénaristes ont peut-être prévu de me surprendre...
  • J'ai vu la saison 4 d'Homeland.
    J'avoue qu'après une saison 3 décevante, je m'étais interrogé sur l'opportunité de continuer l'histoire une fois l'excellent postulat de base éventé. La boucle était bouclée.
    De l'avis général cette 4ème partie marque 1 tournant, voir 1 renouveau. En fait on peut presque dire qu'il s'agissait d'une nouvelle série, reprenant des personnages, intrigues familières, mais transposé dans un contexte, un environnement différent. Une sorte de Spin Off incestueux.

    J'ai passé un bon moment mais cela n'enlève pas mes doutes quant au fait qu'il faut savoir arrêter même si on a tjs envie de revoir Claire Danes en Carrie Mathison.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Sur la fin ça fait effectivement psssicht comme le souligne @rachma. Tout est réglé mais en fait rien n'est réglé. Peut être est ce voulu ? Peut être la mort de l'acteur jouant le père de Carrie a rebattu les cartes ?
    Toujours est il qu'on est pas vraiment plus avancé qu'au début de la saison et que rien n'est ouvert.

    Pour le reste c'est rythmé, bien mené, visiblement bien documenté, même si certaines ficelles sont grosses.
    Genre Saul Berenson ex directeur de la CIA qui prend l'avion tranquilou au pakistan, Carrie qui se fond dans la population grâce à 1 foulard magique, le coup du tunnel magique à la supermario pour sortir de l'ambassade, etc. Dans la même veine que le téléphone discret de Quinn.



    Du coup c'est reparti pour une saison 5. Pour le meilleur ou le pire ?
  • Apparemment, cette saison de Homeland n'a pas trop plu au Pakistan. Pourtant, pour peu qu'on suive un peu l'actualité internationale, c'est assez bien senti de la part des scénaristes. N'est-ce pas à 100 km d'Islamabad que se terrait Oussama Ben Laden ?!
  • Bon j'ai bientôt torché The Wire, qu'est ce qu'il reste comme série potable en ce moment, quelqu'un a tenté " Marco Polo " ? " DownTown Abbey " ?
  • J'ai regardé Marco Polo, j'ai bien aimé.
    Des épisodes d'un peu moins d'une heure, un scénario vraiment pas mal.
    Je dirais qu'il manque juste un peu d'actions, c'est là le seul reproche que je lui trouve.
  • Marco Polo, c'est sympa. Pour ceux qui aiment la culture asiatique, ils en auront pour leur argent. Les décors sont beaux, les costumes d'époque aussi. De ce côté là c'est réussit et ça change de voir une série en Asie :) . Après pour le scénario, c'est bien même si le concurrent annoncé de GoT n'est pas à la hauteur comparé au mastodonte HBO. Je recommande quand même, mais ça a quand même été un peu en dessous de mes attentes.
  • Pour ma part j'ai totalement accroché a l'univers dc a la télé, plus qu'a l'univers marvel.

    Arrows et the flash sont deux très bonne séries? l'une plus noir un peut come la trilogie nolan et l'autre un peut plus d'humour sans pour autant aller dans le ridicule, en plus il y a des cross over assez sympas entre les deux, et des méchant qui ont du charisme, tel que ras al ghul et sa fille. Je la recommande a tous ceux qui aime cet univers, et même si the flash n'est pas encore adapté en français la vo vaux le coup.

    Il y en a une autre qui s’appelle gotham et retrace l'arrivé du commissaire gordon a gotham city et a la naissance de plusieurs méchant tel que le pingouin ou l'homme mystère, série assez noir aussi et je la conseil aussi a ceux qui ont aimé la trilogie nolan.
  • androsz a écrit, le 06/01/2015 17:57 :
    Bon j'ai bientôt torché The Wire, qu'est ce qu'il reste comme série potable en ce moment, quelqu'un a tenté " Marco Polo " ? " DownTown Abbey " ?

    Tu as déjà regardé The Sopranos? J'avais acheté le coffret intégral sur Amazon pour une cinquantaine d'euros, ça vaut vraiment le coup.

    Plus récent, Sherlock et True Detective?

    Sinon quelqu'un a déjà essayé Fargo, la série dérivée du génial film des frères Cohen? Elle est très bien notée sur IMDB (9.1/10).
    http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjMzMTIzMTUwN15BMl5BanBnXkF...

    Enfin prévu le 8 février... Better Call Saul... =P~
    http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTAxOTQ0MjUzMzJeQTJeQWpwZ15...
  • Fargo on m'en a dit extrèmement de bien, je vais bientôt m'y mettre !

    Par contre je suis très sceptique par rapport à Better caul Saul... J'ai peur que ça tourne à la farce, loin de l'esprit Breaking Bad, et que le personnage ne soit pas assez profond pour "tenir" la série... Mais j'espère me tromper !
  • Fargo tout le monde m'en dit également du bien.

    Better Caul Saul ce sera un spin off donc cool de retrouver certains personnages connu comme Saul mais aussi Mike, qui étaient 2 des personnages secondaires les plus appréciés, après faut pas s'attendre à un chef d’œuvre.
  • Fargo ca parait sympa je vais m'y mettre aussi. J'espère ne pas être déçu car le film étant excellent c'est le risque.
  • Fargo malgré un petit coup de mou en milieu de saison est très sympa, Lorne Malvo est un très bon Bad Guy :)

    Une série adapté de la légendaire saga de jeux vidéos Zelda va voir le jour sur Netflix. Je trouve que ça pue la fausse bonne idée :(

    PS : Plus que quelques jours avant le retour de Franck Underwood =P~
  • J'ai fini The wire, c'est effectivement une série excellente, avec son lot de personnages attachants, ses dialogues ciselés et riches, la VO est juste magnifique.
    Certes l'image est un peu défraichi, comme un vieux classique de la littérature tombé derrière une étagère, l'action est parfois un peu lente, les ellipses nous privent de scène d'actions mémorables, mais au diable ces griefs, la vérité c'est qu'à la fin de la saison 5 on en redemande...

    Et à tort je crois, car c'est vraiment une saison à bout de souffle qui clôture cette superbe série, la moins bonne de toutes, avec sa plongée dans les locaux du journal local peu convaincante, tout comme les journaleux qui y travaillent, il était temps de mettre un terme à tout ça.

    La meilleure saison est pour moi la deuxième, j'ai lu qu'elle était l'une des moins appréciée, je la trouve énorme, l'ambiance des docks, l'empathie pour les dockers polonais adeptes de la truande, les grecs, et une fin épique, tout y est !
    Les saisons trois et quatre ne sont bien sûr pas en reste, avec la lutte de Littlefinger pour la mairie, les aventures d'Omar, l'arrivée de Stanfield... Bref c'est du très bon, l'une des trois meilleures séries jamais créées.

    La série qui m'a fait aimer les ( bonnes ) séries ( avec GOT quand même ).
  • Commencé Better call saul ep1 et 2 est pour le moment je trouve ça vraiment bon ! Dans le 1 er épisode j 'avais qu'une seul envie c'est de revoir Heisenberg mais bon Saul/Jimmy me la fais oublier sinon les plans camera me rappel BB, bref vivement la suite de Better call saul ... :)
  • J'ai aussi vu les 2 premiers épisodes de Better call saul, ça commence plutôt bien !
    On sent plutôt bien l'ambiance de BB.

    Le personnage de Saul est bien prometteur !
  • Fargo très bonne série. J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Lorne Malvo qui fait un méchant jubilatoire. Vu que c'est une anthologie (comme true détective), la saison 2 se déroulera sans les mêmes acteurs mais toujours dans le même endroit et visiblement une 20aine d'année avant l'histoire de la saison 1. A suivre....

    Vais me mettre à Better call Saul rapidement.
  • De mon côté ça fait quelques semaines que je suis le "super tuesday" sur SyFy et j'avoue ne pas regretter, surtout pour la série 12 monkeys, adaptée du film du même nom.

    Si vous êtes un grand fan du film et très à cheval sur le scénario vous risquez de ne pas aimer. Cole (joué par Bruce Willis dans le film) n'est plus vraiment une sorte d'esclave qui ne se rappelle de pas grand chose quand il revient dans son époque mais plutôt un leader, quelqu'un d'assez solide pour passer d'une époque à l'autre sans trop souffrir. Il se rappelle de tout en général, sans aucun problème. D'ailleurs la série est bien moins sombre que le film. On y retrouve évidemment sa romance avec le Dr. Railly (qui en profite pour changer de prénom entre le film et la série) et on retrouve aussi le personnage de Goines (Brad Pitt), qui dans la série et s'appelle Jennifer Goines. Il y a pas mal d'autres clins d'oeil au film dans les deux premiers épisodes mais depuis l'épisode 3 on a l'impression qu'ils prennent un peu plus de liberté par rapport au film et c'est pas forcément mauvais.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    On apprend dans le premier épisode que le père de Goines à rencontré Cole dans les années 80 ... J'attends toujours cet épisode. Goines fille n'est d'ailleurs pas responsable du virus comme dans le film et pour le moment, Cole n'a pas forcément envie de rester en 2015 (époque du passé où il retourne souvent pour voir Railly). Dans le film il finit par essayer de partir loin pour ne pas revenir à son époque, il me semble d'ailleurs qu'il est équipé d'une sorte de puce qui lui permet d'être retrouvé par les gens du futur pour qui il travaille, chose qui n'existe pas dans la série. D'ailleurs Cole le dit lui-même, sa mission est d'empêcher l'épidémie et donc de disparaitre quand il aura réussi sa mission (pas d'épidémie, pas besoin de voyager dans le passé pour l'empêcher)

    Par contre pour réussir à suivre la chronologie avec tous les voyages dans le passé, faut parfois s'accrocher ... Il ne me semble pas avoir vu de faux raccords dans la "timeline historique" pour le moment. J'ai quand même l'impression que ça s’essouffle un peu au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire et j'espère me tromper.


    Avant 12 monkeys on a le droit à deux épisodes de "the 100" (probablement qu'ils diffuseront la saison 2 dans la foulée). Je reste mitigé au sujet de cette série ... C'est clairement une série pour ados et le début semblait prometteur mais je sens que la série va rentrer dans le rang assez rapidement. D'ailleurs, à la mi-saison, c'est déjà plus ou moins le cas.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Prometteur car un des personnages principaux se fait empaler dans le premier épisode et est laissé pour mort (mais sera retrouvé et soigné) et un autre personnage principal se fait buter dans l'épisode 3. Un 3e est pas loin d'y passer dans l'épisode 7 mais ça se voyait gros comme une maison qu'il survivrait.
    Pour en revenir à l'histoire, ça se passe un siècle après une énorme explosion nucléaire et 3 générations d'humains ont réussi à survivre dans une station spatiale. Chaque petite infraction est passible de la peine de mort (envoyés à la dérive dans l'espace, sans combinaison évidemment) mais les mineurs ne sont pas exécutés, juste emprisonnés. On envoie donc 100 prisonniers mineurs sur Terre pour voir si elle est habitable, sachant qu'ils seront graciés s'ils réussissent leur mission.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    C'est le concept qui m'a plu et surtout le principe de la peine de mort appliquée à toutes les infractions. L'arche (nom de la station) ne dispose pas de réserves illimitées d'oxygène, il faut donc de trouver un moyen de l'économiser. C'est aussi pour ça qu'ils envoient des prisonniers sur Terre, dans le but d'y retourner. Je trouve dommage qu'ils n'exploitent pas assez la faune et la flore : on voit un serpent de mer géant et un chevreuil à deux têtes dans le premier épisode et depuis, plus rien. On pense que les "natifs" sont des sortes de singes qui ont mutés (cf. les crânes trouvés) mais en fait non, ce sont juste des humains bien baraqués, grimés en commandos militaires. Enfin, on en voit vraiment un mais on suppose que les autres sont identiques. Je vous passe les détails sur la petite soeur du "leader" autoproclamé qui veut se taper la moitié des mecs, y compris le natif (d'ailleurs je sais plus trop si elle est vraiment avec le geek ou si elle cherche juste à se faire ... voilà. En tout cas un de ses "ex" s'est fait buter, je l'avais presque oublié). Je vous épargne aussi la romance du beau gosse aux cheveux mi-longs style surfeur qui "tombe amoureux" (ils avaient surtout envie de ... on en revient toujours au même sujet en fait) alors qu'en fait il a déjà une copine dans l'arche, copine mécano qui viendra sur Terre par la suite pour aider les 100 à entrer en contact avec l'arche.
    . Bref, je vais essayer de m'accrocher pour finir la saison 1 mais je pense que j'arrêterai.


    Pour finir, Helix saison 2 pour clôturer le mardi. J'avais commencé la saison 1 sans jamais la finir même si le concept me plaisait, du coup je ne comprenais pas tout dès le départ mais ça va un peu mieux. Faudrait que je finisse cette saison 1 en fait ... Toujours le même principe, un virus, une équipe de chercheurs et une histoire un peu ... particulière autour de ça.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Si j'ai bien compris, dans la saison 1 le but du virus était de créer des immortels. On ne comprend pas trop le premier épisode mais on se rend compte que la saison 2 raconte deux histoires en parallèle : les jours 1, 2 et 3, etc. de l'épidémie et l'équivalent 30 ans plus tard soit les jours 10951, 10952, 10953, etc. En gros l'épidémie partirait d'une ile isolée où se trouve une secte, sur laquelle se rend une équipe de scientifiques. Je soupçonne que le virus vient des manipulations génétiques du chef de la secte sur des plantes mais bon, on verra. Une des immortelle retourne sur cette ile 30 ans plus tard en espérant trouver des réponses laissées par un des scientifiques.
    Pour l'instant c'est pas mal et j'ai pas l'impression que, contrairement aux deux premières séries, le scénario est un peu plus béton et travaillé. 12 monkeys c'est aussi travaillé mais j'ai l'impression que ça va devenir fade contrairement à Helix qui m'a l'air bien plus prometteur.
  • Vu aussi les trois premiers épisodes de Better Caul Saul (très bonne affaire pour Netflix, au passage), et je ne suis pas déçu. On est totalement dans l'esprit BB, niveau dialogues, plans, musique et bien sûr personnages. Je ne sais pas comment les producteurs et scénaristes imaginent l'avenir de la série (1, 2, 3 saisons ?), mais j'espère que le tout restera solide.

    Sinon, bon redémarrage de Walking dead, sans surprise. C'est simplement une très bonne série. Souvent critiquée pour son côté faux rythme en milieu de saison, et pourtant regardée par de plus en plus de gens et renouvelée chaque année. Hâte de découvrir la suite.
  • TWD je trouve la série toujours dans un faux rythme, on traine en longueur tout ça pour rallonger une narration qui tiendrait parfaitement en 10 -12 épisodes. On va maintenant rentrer dans le vif du sujet avec la troisième grande partie du Comics, la meilleure à mon avis depuis l'ouverture. On verra ce que les producteur de la série vont en faire, même si j'imagine déjà le cliff de fin de saison.

    D'ailleurs GOT, qui vient bientôt recommencer, va également - encore - prendre plus de libertés avec le scénario original, espérons ne pas assister à un sabotage. Certains personnage vont mourir dans la série et pas le livre & inversement.

    Pour les nostalgiques de SOA

    http://www.dvdland.com.au/product_images/f/317/bikbr__75467_zoom.jpg

    Mini-série australienne basée sur un fait divers remontant aux 80's. Moins de budget, moins de punch que nos amis de charming mais cela permet de replonger avec plaisir dans le monde des 1%. Si on frôle parfois la caricature, les coupes de cheveux des acteurs valent le détour à elles seules. 6 épisodes.
  • guigues a écrit, le 02/03/2015 14:44 :
    Certains personnage vont mourir dans la série et pas le livre & inversement.


    C'est officiel ça, ou c'est juste une supposition ?

    Personnellement, j'ai un peu peur de l'évolution de la série GoT. J'ai déjà trouvé la saison 4 un peu poussive (même si ça reste très bien). J'ai peur qu'on ait encore plus de temps morts, et qu'on arrive dans des impasses.
    Il n'y a bientôt plus grand chose à raconter du côté de Port Réal par exemple...
  • Citation:
    “People are going to die who don’t die in the books, so even the book readers will be unhappy. So everybody better be on their toes. David and D.B. (David Benioff and D.B. Weiss co-creators of ‘Game Of Thrones) are even bloodier than I am.”


    Je cite le maître Georgres R. Martin.

    Port Réal n'est plus le centre de l'intrigue dans les livres, niveau rebondissement il y a de quoi faire, même si certains ont déjà été supprimés par rapport à l'histoire originale. Des trucs assez énormes en fait :)
  • J'avoue que j'aimerais quand même que la série ressemble aux livres tant qu'à faire
    Et effectivement raf de port real dans les livres en ce moment
  • J'ai aussi lu les bouquins et c'est bien ce qui me chagrine. Déjà parce que ce que j'y ai lu me plait.

    Et ensuite parce qu'il y a quelques arcs narratifs qui sont presque au même niveau que dans les livres, et donc j'ai un peu peur de ce qu'ils vont nous offrir pour meubler.
    Pour les autres, ils ne sont pas tous toujours passionnants (Arya pour ne citer qu'elle...)
    Heureusement, on va enfin avoir Dorne =P~

    L'auteur a l'air de faire confiance aux scénaristes, alors moi aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives