Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Nancy (Amical)

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 22.065 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Pouye pourrait en effet occuper le côté droit en cas d'association Blayac - Bahoken; Pouye apporte beaucoup de solutions offensives à JD; ses coups de pieds arrêtés en lieu et place de Lienard ont souvent amené le danger.
  • Liénard et Pouye ont d'ailleurs souvent permuté en première période, ce qui a bien gêné la défense nancéienne. D'ailleurs, le Sénégalais a été à l'origine de quasiment toutes les occasions ou situations chaudes du Racing, souvent à la dernière passe. J'aimerai bien voir ce que donnerai une association avec Bahoken dans l'axe, ce dernier étant bien meilleur lancé.
  • Sur le résumé on peut apprécier quelques beaux déboulés tout en rapidité de Bahoken sur le côté droit. Peut on l'imaginer en alternative crédible en tant que milieu droit ?
    Aguemon semblant vraiment trop inconstant.
  • Qui est cet Alexandre Nagor, gardien de but remplaçant, présent sur la feuille de match ?

    En tout cas, Olivier Blondel, n'est pas très rassurant. Mais il se place dans la lignée familiale lorsque son père dirigeait FO :D
  • Fiche d'Alexandre Nagor. C'était le gardien remplaçant des U19 la saison dernière (enfin, il tournait avec Vencel et Schmittheisler).
  • Le RCS au niveau

    Opposé à Nancy, pour ce qui constituait le sommet de sa préparation estivale, le Racing a su se mettre au niveau de son adversaire pour accrocher un match nul très intéressant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55b2a1b56613e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55b2a1b5782b1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55b2a1b5831b3.jpeg
  • Vu sur un forum nancéien :

    Citation:
    Côte Strasbourg, Blayac hyper intéressant, et comme dit dans un de mes posts sur le sujet Chrétien dans la partie mercato, Ernest Seka est juste mon.stru.eux. Si ils ne déconnent pas comme l'an dernier sur des petits matchs ils ont largement les moyens d'être en L2 l'an prochain.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 24/07/2015 18:35 :
    Composition du Racing (4-4-2) :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Nagor (g), Salmier, Sabo, Sikimic, North, Kanté, Belahmeur, Bahoken
    Source : Page Officiel Facebook du Racing Club de Strasbourg :)


    ta source est fausse car ils ont jouer en 4-2-3-1 avec Pouye en 10
  • inter a écrit, le 24/07/2015 22:51 :
    L'une ou l'autre remarque concernant ce match:
    - j'ai vu au cours de la premiere mi- temps de beaux mouvements et c'est d'ailleurs sur l'un d'eux , parti de la défense , que le centre de N'Dour , excellent hier soir,trouve la tête de Blayac.
    -Grimm en dessous de son niveau avec quelques relances très mal dosées, comme je l'ai vu faire précédemment.
    - pas du tout d'accord avec les commentaires du Stamm: Blondel pas du tout sécurisant dans sa surface de réparation , n'assurant pratiquement aucune présence aérienne.
    Bahoken rapide avec de grosses accélérations et une belle occasion de but, mal entouré en 2 e mi- temps avec des Blayac et Pouye cuits.



    Je partage ton sentiment concernant Grimm qui a raté beaucoup de relances, surtout en 1ère mi-temps, ce qui est dommage car ça "gâche" son travail de récupération, de harcèlement...
    Je n'ai pas non plus trouvé Blondel très rassurant, a raté quasi toutes ses relances au pied (idem d'ailleurs pour le gardien nancéien....), lesquelles ont abouti soit en touche, soit dans les pieds des joueurs nancéiens.
    J'ai beaucoup apprécié la charnière centrale, on devrait être tranquille avec le duo SEKA-SAAD, étant précisé que SALMIER a effectué une excellente entrée en seconde mi-temps, il m'a paru très serein, tranchant dans ses interventions, et de surcroit n'a pas perdu de ballons dans la relance. On va avoir une excellente charnière centrale !
    Très bon match de N'Dour, qui s'est vraiment appliqué sur son centre décisif pour Blayac, pourvu que ça dure.
    Marester n'a pas beaucoup participé au jeu offensif, à revoir.
    Au milieu N'Doye a comme d'habitude été au four et au moulin, très précieux, indispensable !
    Aguemon à mon sens peut faire plus et mieux... Liénard a été très actif, s'est bien battu, globalement un bon match. Bonne entrée de Bahoken en seconde mi-temps, m'a semblé plus explosif, plus vif que l'an dernier, a eu une très bele occasion, un tir qui a raté de peu le cadre.
    Blayac a été très bon, excellent dans son rôle de pivot, et de surcroit buteur. Pouye semble vraiment intéressant, même s'il n'a pas été trouvé d'emblée par ses partenaires, mais il est vif, technique, rapide, et tire plutôt bien les corners (d'ailleurs, il a "pris" la place de Liénard qui n'en a tiré aucun si je ne me trompe pas).
    Sabo a fait une entrée correcte, et Kanté a eu du mal, a perdu ses deux premiers ballons,..., suis curieux de voir ce qu'il va pouvoir apporter dans le jeu, ....
  • Bonne rencontre de la part du Racing qui s'est procuré plus d'occaz' que Nancy.

    Le Racing a souffert physiquement en seconde période notamment entre la 45' et la 70'...
  • Trois joueurs du Racing à l’antidopage
    Le Racing club de Strasbourg Alsace a fait match nul face à l’AS Nancy Lorraine ce soir à Shiltigheim. Après la rencontre une petite surprise attendait trois joueurs strasbourgeois…

    C’est une scène digne de Ligue 1 à laquelle les strasbourgeois ont assisté. Directement après le match nul face Nancy, Lienard, Grimm et N’Doye, sélectionnés au hasard ont du se rendre au contrôle antidopage organisé par l’agence française antidopage. A deux semaines de la reprise du championnat de National, les performances des bleus sont de plus en plus observées.

    Alsa'sports
  • L'arbitre était bien M. Moreira, de niveau Ligue 1. Cela s'est vu...
    Les contacts souvent amplifiés n'étaient pas sifflés de façon homogène des deux côtés. Cela a généré un peu trop de nervosité, et je crains qu'on retrouve souvent ce type d'arbitrage incohérent, apte à emballer le public (la Meinau étant le stade de l'Aar x10) et à rendre les joueurs du RCS un peu fébriles.

    Mais ce match était plaisant à suivre. Liénard et Pouye peuvent jouer ensemble, ils apportent une belle maîtrise dans les 30 derniers mètres chers à Youri Djorkaeff :D
  • kitl a écrit, le 25/07/2015 11:21 :


    Mais ce match était plaisant à suivre. Liénard et Pouye peuvent jouer ensemble, ils apportent une belle maîtrise dans les 30 derniers mètres chers à Youri Djorkaeff :D


    la comparaison est audacieuse !! ......:))
  • chrisneudorf a écrit, le 24/07/2015 23:08 :
    Un trio offensif Blayac-Pouye-Bahoken est il crédible et complémentaire?




    Pourquoi pas, on a vu Bahoken en 2nd mi-temps faire des choses intéressantes coté droit à la place d'Aguemon. Il a été autant crédible et performant que ce dernier.
    Ou alors pourquoi pas avec deux attaquants, Blayac-Bahoken, et Pouye en soutien derrière les deux, dans une position plus axiale
  • Rhaa, l'action de Seka récupération-roulette-grosse percée dans l'axe :x
  • La montée de Seka dans le résumé vidéo est énorme!!! Je kiffe!!!
    Désolé, pour cette intervention inutile ;)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/MjCNp/x240-kKd.jpg
  • il est sérieux blondel quand il se place devant le mur pour le coup franc indirect dans la surface?? :-B

    sinon Seka ... $-)
  • Grâce à la vidéo de @karim67100, on peut voir sur l'action du 1-0 qu'Aguemon semble faire faute en glissant. Il fait trébucher un défenseur nancéen qui allait récupérer le ballon.

    On peut voir aussi que sur le 1-1, la supposée faute du nancéen sur Pouye ne semble pas flagrante... et que Saad joue très mal le hors jeu (ne le joue pas du tout en fait alors que ses coéquipiers sont montés).

    Effectivement la montée de Seka est hallucinante !

    Sinon le RCS semble avoir produit un match intéressant et a tenu tête à un adversaire censé être plus fort. Très encourageant. Pour moi il manque encore une alternative à droite qui pourrait remplacer Marester ou Aguemon. Et je pense que l'effectif serait parfait.

    L'arbitre oui on sent le style L1 c'est à dire "je me la pète et je fais de l'excès de zèle alors qu'il n'y a pas de raison".
  • jean-bon a écrit, le 25/07/2015 17:01 :
    il est sérieux blondel quand il se place devant le mur pour le coup franc indirect dans la surface?? :-B
    )

    Le pire c'est surtout pourquoi il a pris le ballon dans les mains alors que tout le monde la sait que c'est interdit...
    Il a 36 ans le mec, c'est pas un jeune de 18 ans...
  • zvain a écrit, le 25/07/2015 17:25 :
    Grâce à la vidéo de @karim67100, on peut voir sur l'action du 1-0 qu'Aguemon semble faire faute en glissant. Il fait trébucher un défenseur nancéen qui allait récupérer le ballon.

    On peut voir aussi que sur le 1-1, la supposée faute du nancéen sur Pouye ne semble pas flagrante... et que Saad joue très mal le hors jeu (ne le joue pas du tout en fait alors que ses coéquipiers sont montés).

    Effectivement la montée de Seka est hallucinante !

    Sinon le RCS semble avoir produit un match intéressant et a tenu tête à un adversaire censé être plus fort. Très encourageant. Pour moi il manque encore une alternative à droite qui pourrait remplacer Marester ou Aguemon. Et je pense que l'effectif serait parfait.

    L'arbitre oui on sent le style L1 c'est à dire "je me la pète et je fais de l'excès de zèle alors qu'il n'y a pas de raison".



    La faute sur Pouye pas flagrante ?!?
    À la CAN elle n'est peut être pas sifflée. Mais dans toutes les autres compétitions du monde ce tacle est une faute grossière ;)

    Et sinon merci à Karim pour ce super résumé très complet :)
  • uso45 a écrit, le 25/07/2015 17:49 :
    jean-bon a écrit, le 25/07/2015 17:01 :
    il est sérieux blondel quand il se place devant le mur pour le coup franc indirect dans la surface?? :-B
    )

    Le pire c'est surtout pourquoi il a pris le ballon dans les mains alors que tout le monde la sait que c'est interdit...
    Il a 36 ans le mec, c'est pas un jeune de 18 ans...


    Il doit avoir du mal à rester concentrer quand il joue dans un stade plein à craquer :D
  • uso45 a écrit, le 25/07/2015 17:49 :
    jean-bon a écrit, le 25/07/2015 17:01 :
    il est sérieux blondel quand il se place devant le mur pour le coup franc indirect dans la surface?? :-B
    )

    Le pire c'est surtout pourquoi il a pris le ballon dans les mains alors que tout le monde la sait que c'est interdit...
    Il a 36 ans le mec, c'est pas un jeune de 18 ans...


    Les experts sont de sortie lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives