Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2015

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 68.436 lectures · Premier message par athor · Dernier message par uso45

  • Je pense pas qu'il y ai de problème, il est jeune et il a un caractère plus effacé que Lina. Ce qui fait que ça prend un peu plus de temps pour lui pour prendre ces marques dans le groupe.

    Après Lina est là pour gagner sa place dans le groupe, donc forcément il se montre plus que North qui n'a pas pour enjeux immédiat d'obtenir un contrat. Après peut être que nos jeunes devrait se mettre dans cette dynamique, en ce disant qu'à chaque entrainement avec la une, ils sont là pour gagner leur place que ce soit à court ou moyen terme.

    Faudrait suivre régulièrement les entrainements pour pouvoir en dire plus, depuis la repris c'est le premier entrainement que je vois, donc difficile de savoir si North est toujours aussi effacé et si il a vraiment du mal à s'intégrer dans le groupe.
  • Dans un sens tu as raison lulmag2, mais les jeunes d'aujourd'hui s'ils n'ont pas tout de suite ils abandonnent assez vite, bien que ce ne soit pas la meilleure des solutions, encore une fois ce n'est que mon avis.
  • On est beaucoup à avoir de la sympathie pour North, mais on perd rapidement de vue l'écart entre 6 mois de DH et le National. Aussi, laissons-le briller avec la réserve en CFA 2.

    S'entraîner avec la Une puis jouer le weekend avec ses camarades le fera davantage progresser que cirer le banc en National.
  • benxico a écrit, le 01/09/2015 11:09 :

    Après peut être que nos jeunes devrait se mettre dans cette dynamique, en ce disant qu'à chaque entrainement avec la une, ils sont là pour gagner leur place que ce soit à court ou moyen terme.


    Alors qu'ils viennent naïvement à l'entraînement parce que des vieux monsieurs leur ont dit de venir à 10h derrière le stade.

    szczepaniak a écrit, le 01/09/2015 11:10 :
    Dans un sens tu as raison lulmag2, mais les jeunes d'aujourd'hui s'ils n'ont pas tout de suite ils abandonnent assez vite, bien que ce ne soit pas la meilleure des solutions, encore une fois ce n'est que mon avis.


    Je suis bien d'accord, jeunesse scélérate ingrate envers les anciens, ils n'ont plus de valeurs!
  • Plus de valeurs peut être, mais de la valeur oui !
  • Surtout pour les vieux messieurs, derrière le stade.

    La mouche qui pète.
  • On parle souvent ici, à juste titre, du manque de chance laissée à nos jeunes apprentis pour se faire une place dans l'équipe fanion. Je citais moi même il y a peu, Cédric Kanté : prêté, barré, re-prêté, qui finalement aura brillé ailleurs. Tant pis pour nous.

    Plus que l’encadrement du racing, je pense que l'on peut accuser 'l’environnement.
    - Les résultats en dent de scie du club, on ne lance pas 1 jeune dans le bain quand l'équipe traverse une mauvaise passe.
    - La pression du résultat. Au Racing on joue la montée ou la descente jusqu'à la dernière journée depuis 10 ans, si ce n'est pas 30. Impératif de résultats et donc souvent on n'aligne pas les jeunes.
    - Enfin de manière anecdotique comme Dugué aime bien le rappeler le Racing a un public difficile. Pour témoin les sifflets récurrents qui accompagnent certains joueurs mal aimés. Évidemment pas le meilleur moyen de mettre 1 jeune en confiance.

    Tous ses facteurs externes font que nos jeunes n'ont pas leurs chances, en tout cas pas autant qu'il le faudrait.
  • Je trouve qu'il est bon que l'effectif s'étoffe pour tenir le choc toute l'année pour palier au mieux au blessures, suspensions et autres méformes parce que des coups durs, il y en aura bien d'autres. North est la doublure de N'Dour à gauche et il est logique que Marester en ait une sérieuse à droite parce que ce n'est pas le placement de North. Il aura sa chance quand N'Dour aura besoin de souffler ce qui n'est pas d'actualité visiblement et c'est tant mieux. On voit bien que l'urgence est de penser à un renforcement du côté droit et à une option de densification du milieu parce que Grimm et N'Doye ne peuvent pas tout faire. Ces 2 petits jeunes (enfin si Lina est confirmé) ne sont pas des titulaires en puissance mais de bon challengers sur pas mal de postes vu leur polyvalence. Et puis je sens que Kanté aura bientôt sa chance à l'extérieur. Bref le staff prend des mesures sans céder à la panique et ca me convient plutôt bien. La panique consisterait en l'occurence à recruter un Pouye bis à grand frais pour se retrouver emmerdé quand il reviendra.
  • guigues a écrit, le 01/09/2015 14:34 :
    On parle souvent ici, à juste titre, du manque de chance laissée à nos jeunes apprentis pour se faire une place dans l'équipe fanion. Je citais moi même il y a peu, Cédric Kanté : prêté, barré, re-prêté, qui finalement aura brillé ailleurs. Tant pis pour nous.

    Plus que l’encadrement du racing, je pense que l'on peut accuser 'l’environnement.
    - Les résultats en dent de scie du club, on ne lance pas 1 jeune dans le bain quand l'équipe traverse une mauvaise passe.
    - La pression du résultat. Au Racing on joue la montée ou la descente jusqu'à la dernière journée depuis 10 ans, si ce n'est pas 30. Impératif de résultats et donc souvent on n'aligne pas les jeunes.
    - Enfin de manière anecdotique comme Dugué aime bien le rappeler le Racing a un public difficile. Pour témoin les sifflets récurrents qui accompagnent certains joueurs mal aimés. Évidemment pas le meilleur moyen de mettre 1 jeune en confiance.

    Tous ses facteurs externes font que nos jeunes n'ont pas leurs chances, en tout cas pas autant qu'il le faudrait.


    Je ne suis pas tout a fait d'accord car il y a eu quand même pas mal de jeunes lancés dans le grand bain au Racing...
    Je ne vais pas faire la liste car je risquerais d'en oublier pas mal, mais tu parles de 30 ans et je pourrais citer quelques noms et dans le désordre, des Jenner, Greiner, Gentes, Cobos fréres, Vogel, Sattler, Dacourt, Ismael, Gameiro, etc...
    Par contre dans les 10 ans passés, mis a part Gameiro, il n'y a pas eu grand monde en effet.
    Je ne suis pas certain que l'environnement en soit la cause mais bien plutôt l'inconstance chronique du Racing comme tu le disais et qui n'est pas propice au lancement de jeunes joueurs.
    Malheureusement cette saison en est l'illustration encore une fois...
  • Jenner ne ma jamais trop plus, à part le Racing -Mulhouse -Haguenau, je ne vois pas trop où il a encore joué .
    Gentes pareille il n'a pas fait une grande carrière.
  • Je parlais juste des jeunes qui avaient eu leur chance dans l'équipe une du Racing...aprés qu'ils aient fait une grande carriére ou pas, c'est un autre sujet.
  • Je sais Dudu, mais j'ai sauté sur le sujet pour parler de ses deux joueurs, il y en plein des comme eux, fin du HS.;)
  • y a vraiment rien d autre sur le marché que Doumiana ??? pour moi clairement de nouveau un joueur au rabais , a votre avis pourquoi le pfc ne l' a pas conservé, pourquoi Saad et Marester n'ont ils pas trouvés un club de l2 ???pourquoi Kanté n a pas été conservé (même en remplaçant) par le red star? de plus faut pas oublier que Keller a tout de suite fait de nouveau signer des contrats de 2 ans a tout ces joueurs histoire de bien etre bloqué de nouveau la saison prochaine lors du mercayo estival par toute ces chèvres....
  • Le pire ses joueurs sont venu pour renforcer l'équipe, ils ont renforcé l'équipe en nombre, mais pas en qualité.
  • au lieu de faire le forcing pour faire venir des joueurs de National comme Charrier de Luçon par exemple...
  • Tu devrais faire acte de candidature auprés de Marc Keller puisque d'aprés toi la cellule de recrutement est nulle...
  • princesse a écrit, le 08/09/2015 17:12 :
    au lieu de faire le forcing pour faire venir des joueurs de National comme Charrier de Luçon par exemple...


    C'est bien le seul joueur qui ne viendra jamais ! Parce que il est en CDI a Luçon ce qui dans le foot est exceptionnel !
  • Nan., nan. Dans la vraie vie ( entreprise) aussi.
  • Pour le mercato hivernal, il faudrait quand meme un remplacant pour Blayac. Idees ?
  • Tu veux dire qqun d'autre que bahoken ?
  • il n y aura pas de recrues lors du prochain mercato...enfin cela n engage que moi mais je ne pense vraiment pas que le coach voudra renforcer son équipe!!
  • Justement, je trouve que ce que le RCS a bien fait ces dernières saisons, c'est recruté aux mercatos d'hivers, ça serait con, de ne pas continuer comme cela.

    Surtout si on est dans la bonne dynamique! Oui, je trouve que prendre quelqu'un en Janvier, lui laisse le temps de s'adapter au club, style de jeu, entraineur, co-équipier, pour être performant 6 mois après, c-à-d quand la nouvelle saison commence.
  • Le seul poste où il pourrait y avoir un recrutement c'est Arrière droit si on trouve un bon jeune.
  • Et pourquoi pas un avant centre. On pourrait meme preter Bahoken, ca lui permettrait de trouver un club pour l'ete. Ca serait quand meme une bonne garantie et mieux de ne pas souffrir.
  • Sur le fond, suis assez d'accord. Blayac n'a aucune concurrence et ça doit commencer à nuire à ses perf.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives