Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Fréjus Saint-Raphaël 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 13.733 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • pas de stress, en tout cas pour moi ! je suis heureux du classement du rcs, mème si le beau jeu n'est pas toujours au rendez vous, je suis également content que monsieur dugué à bien voulu se remettre dans le bain avec le raçing, et apporter son expérience, qui serai venu sinon en national avec la mème expérience ? je pense que l'on peut faire confiance à notre staff et notre direction, jusqu'a aujourd'hui il sont dans leurs objectifs et leurs" promesses" ! j'ai déjà vu le rcs jouer moin bien que cela , mème à l'époque de la ligue 1 ! continuons à encourager notre équipe, c'est ce que l'on fait de mieux à strasbourg, c'est ce qui nous unis supporters à tous les matchs !
  • Cher limmt...je vais pas faire de jeu de mots...je ne critique pas les choix de Dugué
    je constate simplement qu'il reconduit les mêmes alors que ca marche pas terrible
    il pourrait, au moins à l'extérieur, essayer une autre formule (je sais pas mais moi j'aurais gardé la compo du match de Sedan...et bien non il nous remet la compo qui donne rien de bon depuis un moment maintenant) Je ne suis pas extralucide mais je devinais déjà le résultat en voyant la compo !!!
  • T'aurais gardé la compo du match face à Sedan ? euh, hormis Kanté (et Pouye mais pour cause de blessure) c'était la même équipe...ce serait vraiment donner une importance bien trop grande à Massiré de penser que sa présence dès l'entame du match aurait changé quoi que ce soit au résultat (sans lui, on battait Sedan aussi hein...d'ailleurs je viens de voir sa présence dans les flops, comme quoi il n'a sans doute pas réalisé une prestation mémorable contre les Ardennais). Donc tu peux difficilement critiquer une compo' alors que t'aurais fait la même à 1 joueur près (joueur qui est loin d'être un élément majeur...).
    Autant on peut critiquer la tactique, le collectif balbutiant, l'absence de jeu et la gestion globale de Dugué (je suis le premier à le faire), autant critiquer sa compo' par le simple fait de la non-présence de Kanté je trouve ça plutôt abusé...
  • Donner son humble avis est donc "abuser"...j'en prend note !!!
    Néanmoins dans la dernière compo il manquait Ndoye et Lienhard pour cause de suspension...mais le résultat de ces absences n'a pas été trop négatif il me semble
    avec notamment un très beau but d'un Grimm plus offensif (je dis ca je dis rien) et donc pour moi je laissais les mêmes avec Kanté qui n'est pas tonitruant mais pas pire que Ndoye et Lienhard en ce moment (ces deux là n'ont rien apporté de bon depuis un moment maintenant) Les remettre automatiquement c'est faire injure à ceux qui ont remporté le match contre Sedan.
    C'est mon avis...on change pas une équipe qui gagne (sauf titulaires indiscutables mais là c'est vraiment pas le cas)
    Tu ne me donneras sûrement pas raison...par contre le résultat est là et celui-là ne me donne pas tort !!!
  • 4 victoires, 3 nuls, 5 défaites ... voila le bilan à l'extérieur ... juste pour relativiser pour ceux qui n'arrêtent pas de dire qu'on est catastrophique loin de nos bases ... le match était certes peut être laborieux (j'en sais rien j'y étais pas ...), le niveau de jeu peut être pitoyable (pareil), en attendant on est encore en course pour la montée.
  • Des déclarations intéressantes de Blayac dans l'Alsace du jour, suite à ce match. En lisant entre les lignes, on pourrait presque y voir une forme de remise en cause de l'entraîneur:

    « C’est décevant. On sait qu’en déplacement nous attendent des matches de Coupe. Mais nous laissons nos adversaires prendre confiance. Au-delà de notre manque de réalisme offensif, nous ne montrons collectivement pas grand-chose de bon à l’extérieur. À Fréjus, c’est par moments devenu du hourra football. Nous ne faisons pas ce qu’il faut pour gagner. Nous devons nous remettre en cause sur nos prestations et nos performances hors de la Meinau. Je ne suis pas inquiet, mais il est évident qu’elles doivent être meilleures. Pour être en haut, il faut faire des séries, montrer plus de consistance en déplacement, poser plus de problèmes à nos adversaires. Là, clairement, nous ne leur en posons pas. Entre joueurs, nous nous sommes parlé à la mi-temps. Nous savions, à partir du moment où nous étions menés, que le match n’allait pas être simple face à une équipe qui se battait sur tous les ballons. Dans un cas comme ça, il faut arriver à poser le jeu et trouver les solutions. »

    « On se fait rentrer dedans, d’accord, mais c’est le cas à tous les matches. On parvient bien à répondre à la Meinau. Alors, je ne vois pas pourquoi nous n’en serions pas capables à l’extérieur. Fréjus s’est juste montré plus solide mentalement. Le contraste est trop grand entre ce que nous proposons à domicile et ce que nous produisons en déplacement. À nous de nous poser les bonnes questions. »

    La dernière phrase est assez significative et résume bien l'ambition du Racing dans le jeu:

    « Le coach nous répète toujours qu’à 0-0, on a au moins un point »
  • osim58 a écrit, le 22/02/2016 01:49 :
    Donner son humble avis est donc "abuser"...j'en prend note !!!
    Néanmoins dans la dernière compo il manquait Ndoye et Lienhard pour cause de suspension...mais le résultat de ces absences n'a pas été trop négatif il me semble
    avec notamment un très beau but d'un Grimm plus offensif (je dis ca je dis rien) et donc pour moi je laissais les mêmes avec Kanté qui n'est pas tonitruant mais pas pire que Ndoye et Lienhard en ce moment (ces deux là n'ont rien apporté de bon depuis un moment maintenant) Les remettre automatiquement c'est faire injure à ceux qui ont remporté le match contre Sedan.
    C'est mon avis...on change pas une équipe qui gagne (sauf titulaires indiscutables mais là c'est vraiment pas le cas)
    Tu ne me donneras sûrement pas raison...par contre le résultat est là et celui-là ne me donne pas tort !!!


    Oui et on a gagné le match précédent à domicile sans Kanté (3-0 en plus, wahouuuuuuuuuuu). S'il suffisait de reconduire une compo' victorieuse pour gagner le match suivant...
    Si encore Kanté avait fait un bon match, j'aurais pu comprendre (je me répète mais on gagnait aussi ce match avec N'Doye qui, en plus, est le véritable relai de Dugué sur la pelouse et donc en quelque sorte le vice-capitaine...plutôt logique qu'il retrouve sa place à son retour de suspension). Le problème n'est pas la compo' (si t'es sérieux 2 secondes, tu admettras que ce n'est pas ce gentil Kanté qui bouleversera le jeu et les résultats du Racing, hein) mais le collectif !! un problème encore plus visible à l'extérieur de nos terres comme l'admet Blayac dans l'Alsace du jour. Sur ces derniers mois, on a de grandes chances de gagner la rencontre à domicile (Kanté ou N'Doye sur la pelouse) alors qu'à l'extérieur on galère (2 nuls et 4 défaites sur nos 6 dernières rencontres avec, d'ailleurs, un Kanté 4 fois titulaires et entré en jeu sur les 2 autres matches...ce qui prouve bien que la solution n'est pas individuelle mais collective ;) ).
  • Résultat clairement mauvais sur le fond et la forme. On rétrograde d'une place en restant dans les temps de passage. Sinon ça fait "pas plaisir" de revoir les charognards sur le stub, même si ça devenait lassant d'être leader ce ce championnat de national.

    Vivement l'analyse dans le prochain radiostub (+)
  • Cher mostovoi...je ne suis, contrairement à toi, ni médisant, ni ironique, ni moqueur
    et je pense être totalement sérieux...je m'inquiète simplement de notre rendement actuel qui à mon avis risque d'être insuffisant pour accéder à l'étage supérieur, en effet perdre chez le dernier qui n'avais plus gagné depuis des mois fait quand même un peu tache, surtout en ayant absolument rien montré.
    Ensuite, contrairement à ce que tu peux croire, j'ai très bien compris que le problême était d'ordre "collectif" mais justement le collectif est qu'on le veuille ou non la somme des individualités présentes et elles se doivent,pour que cela fonctionne bien, d'être complémentaires et solidaires...
    De plus tu pioches toujours ce qui t'intéresses...j'ai cité Ndoye et Lienhard au sujet duquel tu ne dis mot alors que ce dernier est tout de même assez critiqué par nombre de suiveurs qui lui reprochent de ralentir énormément le jeu (ce qui peut déjà induire une stérilité offensive car si toute l'équipe adverse a le temps de se replier on se retrouve inévitablement devant un mur)
    Je n'ai absolument rien contre ces deux joueurs, simplement leur absence pour suspension contre Sedan ne s'est pas avérée préjudiciable et le jeu a paru un poil plus dynamique et j'aurais pour ma part poussé un peu dans ce sens du moins pour débuter le match.
  • Il ne reste plus qu'à gagner chez le premier pour remettre les compteurs à zéro.
  • Merci à athor pour ton article sur les déclarations de Blayac qui vont un peu dans le même sens en sachant lire entre les lignes...il nous dit entre autre que l'équipe adverse avait plus de mental, qu'il aurait fallu savoir poser le jeu pour endiguer leur engagement total et que ca serait bien aussi de partir avec un objectif autre que de faire 0-0 J'en reviens donc à Kanté qui pour moi a bien plus de bouteille que Ndoye et Lienhard et bien plus à même de poser un tantinet le jeu (peut-être un peu lent mais avantage pour son physique...de plus il sait aussi et a déjà marqué) Et je pense qu'un mec physique au milieu, ca compte, encore plus à l'extérieur.
  • Après j'en entends déjà dire qu'il est si physique qu'il s'est fait expulser...c'est vrai mais pas vu l'action (justifié ou pas) En tous cas ca montre qu'il a la rage (peut-être un peu frustré de son statut de remplacant) mais il en veut tout comme Blayac qui avec la même frustration récolte du jaune à tout va en ce moment alors que c'est pas son genre du tout.
  • Pour se faire une idée de l'expulsion de Kanté, la vidéo est disponible sur la fiche en haut de page.
    C'est une action typique Kanté, qui n'a rien d'un joueur agressif mais se laisse souvent emporter par son élan. Il a déjà récolté une dizaine de cartons en découpant un joueur adverse, pas forcément méchamment. Il prend la plupart de ses jaunes dans l'entrejeu, alors que le Racing perd le ballon, il tente de la récupérer puis sèche l'adversaire parti en contre-attaque : jaune logique même à 50m du but, même si c'est sa première faute, qu'il vient d'entrer, etc...

    A Fréjus, c'est un pied haut, action forcément dangereuse quand on mesure 1m96.
  • osim58 a écrit, le 22/02/2016 14:28 :
    Cher mostovoi...je ne suis, contrairement à toi, ni médisant, ni ironique, ni moqueur
    et je pense être totalement sérieux...je m'inquiète simplement de notre rendement actuel qui à mon avis risque d'être insuffisant pour accéder à l'étage supérieur, en effet perdre chez le dernier qui n'avais plus gagné depuis des mois fait quand même un peu tache, surtout en ayant absolument rien montré.
    Ensuite, contrairement à ce que tu peux croire, j'ai très bien compris que le problême était d'ordre "collectif" mais justement le collectif est qu'on le veuille ou non la somme des individualités présentes et elles se doivent,pour que cela fonctionne bien, d'être complémentaires et solidaires...
    De plus tu pioches toujours ce qui t'intéresses...j'ai cité Ndoye et Lienhard au sujet duquel tu ne dis mot alors que ce dernier est tout de même assez critiqué par nombre de suiveurs qui lui reprochent de ralentir énormément le jeu (ce qui peut déjà induire une stérilité offensive car si toute l'équipe adverse a le temps de se replier on se retrouve inévitablement devant un mur)
    Je n'ai absolument rien contre ces deux joueurs, simplement leur absence pour suspension contre Sedan ne s'est pas avérée préjudiciable et le jeu a paru un poil plus dynamique et j'aurais pour ma part poussé un peu dans ce sens du moins pour débuter le match.


    Déjà, ce serait bien si tu pouvais arrêter de prendre la mouche pour un oui ou pour un non (je ne vois pas en quoi j'ai été moqueur ou médisant...c'est pas ton premier message où je trouve tes réactions un peu étranges et disproportionnées).
    Pour en revenir au terrain, je te parle avant tout de Kanté parce que tu évoquais la reconduction du 11 victorieux et que dans ce cas là il y a juste le grand Massiré qui entre en compte. Tu parles d'un Kanté dont le physique serait plus utile à l'extérieur. Ce même physique qui nous a permis de glaner... 0 point lors de ses 3 titularisations à Luçon, Bastia et Amiens ? je constate simplement qu'apparemment il n'est pas si indispensable que cela. Je ne dis pas qu'il est moins bon ou utile qu'un N'Doye mais qu'il n'y a absolument rien de choquant ni d'illogique à avoir titularisé le Sénégalais à sa place surtout après sa prestation mi-figue mi-raison face à Sedan (rien ne montre dans sa dernière prestation ni dans ses derniers matchs à l'extérieur qu'il est + utile qu'un N'Doye...).
    Quant à Liénard, dont je ne suis pas un grand fan, ce n'est pas non plus illogique de l'avoir titularisé vu l'absence de Pouye et le niveau de ses probables remplaçants (Sabo qui ne met plus un pied devant l'autre depuis des mois, Belahmeur qui est aussi souvent décrié que le Belfortain et qui a aussi 8 orteils en dehors de l'équipe 1, changer de schéma tactique mais alors tu n'aurais pas compris qu'il le fasse après la victoire contre Sedan...). Par rapport aux décisions prises ces dernières semaines (avec les "évictions" de Sabo et Belahmeur), il était logique de faire confiance à Liénard (qui n'était pas présent lors de la victoire face à Sedan mais qui était là et plutôt performant contre Béziers et Belfort). Je ne dis pas que Dugué a raison ou tort mais qu'il est logique par rapport aux décisions prises ces dernières semaines et que donc sa dernière compo' l'est tout autant. Après, tu peux penser qu'avec Kanté et/ou Sabo le résultat aurait été tout autre, mais par rapport aux prestations de ce(s) dernier(s) j'ai dû mal à comprendre cette relative certitude de ta part ;). Dugué n'a pas écarté de joueurs ayant une incidence fondamentale sur le jeu du Racing.
    Le problème n'étant pas individuel, ce n'est pas en changeant les individualités que tu amélioreras notre collectif (hormis, bien entendu, si tu rajoutes Messi, CR7 ou Busquets...).
  • Désolé de te paraître, je cite, parfois abusif, tantôt étrange et souvent disproportionné dans mes remarques...on va dire pour te faire plaisir que tu as raison au niveau de ton analyse et que je n'ai sans doute pas tort tout à fait vu le résultat de vendredi !!!
    Une chose m'intrigue cependant étant donné qu'il faille surtout n'apporter aucune retouche à l'équipe pour en améliorer le rendement...Quelle serait ta recette pour nous améliorer ce fameux collectif que tu mets à juste titre en avant ???
    Sans rancune...par contre très curieux quant à ta réponse sur ce sujet !!!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/wwzPck53PzQ/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives