Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2016

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 101.721 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thomas6740

  • Mais au juste, ce mercato, quelle division concerne-t-il?
  • De la L2 au Cfa 2, le club prévoit large...
  • athor a écrit :


    Weissbeck n'est pas attaquant... (à quoi ça sert qu'on fasse des fiches ?)


    Dans ce cas, Douniama est aussi attaquant alors que JD la fait joué 80% des matchs MOD, et Pouye Millieu offensif, qui pour moi reste un buteur capable de marquer beaucoup de but, encore faut-il l'utiliser comme y faut, très peu a son aise sur un coté en tout cas.

    En prenant également en compte, que Bahoken a déjà dépanné quelques fois en MOD, il me semble plus logique que j'inscrive Weissbeck derrière tout ce jolie monde.
  • Les postes indiqués sont les postes de formation des joueurs, ceux où ils ont joué la majorité de leur carrière. Douniama jouait en pointe à Orléans et à Lille, puis en ailier à Guingamp, dans un 4-3-3 (système où les joueurs de côté doivent être considérés comme des attaquants, contrairement au 4-2-3-1 où ils sont plus des milieux offensifs, avec un apport dans la construction et le repli défensif). Idem pour Pouye, qui a toujours évolué sur un côté dans sa carrière, d'où son classement comme milieu offensif, sauf lors de sa dernière saison à Amiens où il alternait entre le côté gauche et un poste de 9 1/2 derrière Poyet.

    Et concernant Bahoken, pour l'avoir vu jouer des dizaines de fois, ils n'a absolument jamais joué en attaque, c'est un relayeur voire un 10.
  • Der Zakarian signe à Reims... On se croisera donc.
  • athor a écrit, le 23/05/2016 20:27 :
    Et concernant Bahoken, pour l'avoir vu jouer des dizaines de fois, ils n'a absolument jamais joué en attaque, c'est un relayeur voire un 10.


    Weissbeck plutôt ?
  • Weissbeck évidemment :'>
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Le Racing est en discussion avec Dimitri Liénard et Stéphane Bahoken en vue d'une prolongation de contrat.
  • On est pas dans la merde avec Lienard ...
  • Et voilà, la rédaction m'a gaché la journée ...:D
  • cooc a écrit, le 03/06/2016 07:17 :
    On est pas dans la merde avec Lienard ...


    Avec les deux... pfff niveau plus que limité en Nat. et on croit qu'ils vont apporter en L2, ho yé...
  • pffffffff, et dire qu'on m'avait prévenu pour Lienard, j'étais content qu'en j'ai cru qu'il dégageait mais non, on recommence à faire dans le social...

    Si il signe avant midi ça m étonnerait même pas qu'on rappelle Sabo...
  • Ils occuperons 2 places sur le banc
  • non je vois ça différemment: ils occuperont 2 places dans la masse salariale
  • Bahoken pas si mauvais que ça ces derniers temps et Liénard c'est un bon tireur sur coup de pieds arrêtés, pour info la ligue 2 n'a pas un super niveau c'est pas encore la ligue 1!!:p
  • c'est pas du basket non plus , il ne peut pas rentre juste pour tirer les CF :D
  • De toute façon si le racing le prolonge, c'est qu'ils ont une bonne raison de le garder idem pour bahoken
  • La sympathie ? J'ai aussi un peu l'impression que MK refait le même schéma qu'il y a 3 ans. J'aime beaucoup les deux joueurs, j'y suis même allé jusqu'à faire floqué le nom de l'un d'eux sur mon maillot de l'an dernier ... Mais j'arrive à être moins attaché à le gardé que la direction.

    Le soucis de ces reconductions, c'est que ca limite grandement la possibilité de faire venir des joueurs aguerris de L2, voir de plus grosse pointure. Et on risque de débarquer avec Grimm, Seka, Saad, Blayac comme nos faire de lance car nous n'avons plus les moyens de viser assez gros.

    A moins bien sûr que notre budget soit extensible, mais j'ai rien entendu sur de nouveaux investisseurs.
  • En tant que promu, il est fort probable que le Racing ait une masse salariale encadrée la saison prochaine. Avec le nombre de joueurs en fin de contrat, il y a la possibilité de tout de même renouveler l'effectif cet été, surtout dans le secteur offensif. En cherchant à prolonger Liénard et Bahoken, le club se limite volontairement cette possibilité, avec des joueurs qu'on sait déjà limités pour le haut de tableau de National.
  • lubo67200 a écrit, le 03/06/2016 09:11 :
    De toute façon si le racing le prolonge, c'est qu'ils ont une bonne raison de le garder idem pour bahoken


    LA raison pour Lienard est "prolongation de 1 an pour services rendus" alors je suis désolé son bilan sur 3 ans est à ch... si il accepte sans augmentation (voire une baisse de salaire) et pour jouer principalement avec la 2 ça me va.

    Pour Bahoken, je ne sais pas , le club pense peut-être que vu son âge il peut encore progresser (en même temps vu son niveau général, il ne peut que progresser)
  • et la rumeur BRANDAO ? , attaquant brésilien 1m89 et 79 kg de presque 36 ans ( 27 matchs et 3 buts avec le SC bastia )
  • Y a pas de rumeur Brandao c'était un gros fake d'un gars sur Facebook, c'était Bouenga sa photo quand il est arriver en janvier
  • Garder Lienard et Bahoken...encore un signal très fort niveau ambition mais je suis même pas si surpris que cela...comme c'est parti on va sûrement repleurer bientôt...
  • qui a parlé d'ambitions? Pour l'instant je n'ai entendu parlé que de maintien (excepté quelques posts qui nous voient déjà en L1 en Aout 17).

    Mais je suis d'accord que même l'objectif maintient peut se louper en les prolongeant.
  • Si on est d'accords alors c'est bien...un minimum d'ambition ne signifie pas retrouver la L1 de suite mais juste faire une bonne saison dans la première moitié de tableau avec éventuellement un jeu plaisant pour changer...Pour la L1 j'ai récemment dit que je pensait le chemin encore très long...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives