Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6625 messages · 823.152 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par guigues

  • Chronique sur le racing sur France info. C'est du déjà entendu mais bravo à Marc Keller pour la cohérence du discours et du projet...cool de voir que les médias s'intéressent de nouveau à nous
  • Je viens de regarder l'interview de Keller disponible sur le site officiel. Dans celle-ci, Marco explique que d'un point de vue commercial on est aujourd'hui à 95% de notre potentiel.

    Dans le même temps je suis tombé par hasard sur une interview du même Keller, datant de juillet 2005 (le Racing est alors en L1) où il dit ceci :
    Citation:
    Or, nos loges sont pleines et nos salons sont occupés à 95%. Nous n'avons plus un mètre carré pour accueillir les gens et nos supporters...

    (lisible ici)

    On voit que le discours est toujours le même, mais qu'aujourd'hui Keller a une côte de confiance bien supérieure à celle d'il y a 10 ans. Et si à l'époque on l'avait laissé mener à bien son projet ? Avec le recul, le plan douteux Afflelou n'était peut être pas pire que les Londoniens qu'on a eu 4 ans plus tard.
  • Quelqu'un pour nous rappeler les luttes de pouvoir Keller-Gindorf-Ginestet-Afflelou de 2005 ? O:)
    Il doit y avoir quantité d'articles, j'en ai lu plein dans lesquels Afflelou s'exprimait presque comme président du club :^o

    Par contre, je ne vois pas où Keller a été empêché de "mener à bien son projet" ? Il était carbonisé après l'intersaison 2005 (surtout par Gmom en fait), d'où le peu de regret quant au sort de Keller en voyant Ginette et son populisme facile prendre le contrôle du club.
  • Marco n'a pas changé en 10 ans, toujours aussi fringuant :x, toujours les mêmes idées. Le Racing a lui bien évidement changé, rétréci même pourrait-on dire. Il n'est pas improbable de se retrouver dans la même situation qu'en 2005 d'ici quelques saisons, surtout si le club remonte dans l'élite.

    Résumé express.

    2004 Gindorf met l'argent, sert la soupe & des mains, Keller gère le club. Ginestet fait partie des petits actionnaires que le Racing rackette pour boucler les fins de mois.

    Gindorf est vieux, connaît des problèmes personnels, il veut passer la main. Ginestet doit remplacer Gindorf selon le même schéma.

    2005 le Racing gagne la coupe de la Ligue et se sauve à quelques journées de la fin. Les slips sont trop petits pour certains. Ginestet met l'argent, Keller gère mais Ginestet veut avoir le dernier mot. Clash, Keller fait jouer la corde sensible, il est beau, il a plein d'amis, il met Ginestet sur la touche.

    2006 Sportivement c'est une catastrophe, Ginestet demande aux autres actionnaires de racheter ses parts au prix fort. Personne ne veut mettre du pognon dans un racing qui coule. Keller tente le tout tout le tout avec Afflelou, c'est une farce. Ginestet gagne, met l'argent et décide. Keller part, les potes de Keller partent, Dugué se fait virer :( La suite on la connaît. JPP, Furlan, Khirat, Ginestet fère ...

    En encore plus résumé : argent trop cher quand le Racing perd. Ego trop grand quand le Racing gagne.
  • Bon résumé sauf que Afflelou faisait une offre sérieuse et que rien n'indique qu'il aurait conduit le club à la faillite
    Son principal défaut était de ne pas être alsacien , même d'adoption
  • Au delà des frasques sportives d'Afflelou dont raffole @conan et dont chacun sera juge, son investissement aurait été financé par l'endettement du club et donc zéro de sa poche.

    Rien n'indique qu'il aurait conduit le club à la faillite, mais un investisseur qui n'investit pas, la suite nous a montré que ce n'était pas sérieux. Dans mes souvenirs il venait aussi avec Dessaily & Darou, bref tous les ingrédients d'une farce.
  • Afflelou voulait faire emprunter 10M€ au club, qui avait déjà pas mal de dettes et de cadavres dans les placards, pour mener une politique sportive hasardeuse, entre les Marcel Desailly, qui chiffrait 38 ans à l'époque,Tiburce Darou (que Duguépéroux a viré au bout de quelques jours) et Fredi Bobic, et quelques Brésiliens inconnus. Avec la descente en L2 qui était déjà inéluctable, le Racing aurait été rapidement exsangue...
  • Au lieu de cela on a eu droit au final a Hillali !
  • l'odeur de sang attire les charognards
  • C'est sûr que pire que Jafar, ça me paraît difficilement envisageable !
    Quand on pense que cet infame a laisser filer tous les jeunes de la 2 à l'époque...
    Je ne pense pas non plus qu'Afflelou aurait forcément fait des miracles.

    Nous ne sommes pas prêt de le zapper !

    ALLEZ RACING !!!
  • Gindorf voulait vendre à Afflelou sauf que Ginestet avait un droit de préemption en tant qu'actionnaire minoritaire et l'a utilisé.

    A sa place j'aurai fait pareil.......

    La liquidation du Racing n'est pas la conséquence d'un seul homme (ça c'est l'analyse simpliste du journaliste star local) mais la suite logique de plus de 15 années de mauvaise gestion (avec pour seule parenthèse l'ère Gindorf) en commençant par les tristes années Mac Cormack.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/JnP4B/x240-oD7.jpg
  • Marc Keller était l'invité de france bleu alsace dans le club des sports, est ce que quelqu'un sais ou peut-on réecouter le replay ? Je ne trouve pas sur le site.
  • nikos68770 a écrit, le 29/08/2016 21:29 :
    Marc Keller était l'invité de france bleu alsace dans le club des sports, est ce que quelqu'un sais ou peut-on réecouter le replay ? Je ne trouve pas sur le site.


    Tu trouveras l'interview sur le site de france bleu alsace rubrique émissions, le club Racing, réécouter
    et hop, le tour est joué ;-)
  • Il sera l'invité de Planète Racing sur RBS le 06 /09/2016 de 21h à 22h


  • le podcast de l'émission de hier soir.
    Stade, recrutement, sponsoring, tout y passe
  • Interview passionnante !
    La montée en ligue 1 y est évoquée, en liaison avec la rénovation du stade de la Meinau : noeud gordien à trancher pour redevenir un club qui compte dans l'élite hexagonale, voire européenne, comme ce fut le cas il y a quelques années. Avant la déchéance. Avant le renouveau. Avant l'avenir.
    Notre président montre dans cette interview sa profonde connaissance des dossiers, ainsi que son investissement sans faille pour la réhabilitation prenne du Racing au plus haut niveau !

    Que serait notre club sans vous, monsieur Keller ?
    Vous avez sauvé le Racing des géhennes les plus noires de son histoire. Vous êtes venu le sauver au moment où plus personne ne l'aurait fait. Objectivement, sans vous, le Racing ne serait aujourd'hui plus qu'un souvenir.
    Pour toutes ces raisons, vous en êtes sûrement le plus grand président qu'ait connu ce club.
    Aucun de vos prédécesseurs n'était parti de si loin pour arriver si haut... Et vous visez plus haut encore !
    Si le Racing montait en fin de saison, vous trouveriez les moyens de vous servir de cet élan pour faire bouger les lignes et obtenir ce qu'il se doit pour son essor.
    Merci, bravo et respect !
    Allez Racing !!
  • Désolé mais je ne suis pas toute à fait d'accord avec ton analyse. Pour moi c'est bien F.Sitterlé qui a donné la première impulsion malgré qu'il n'ai pas investi un seul centimes. ☺
  • Oui et si Keller n'était pas venu a la fin de la saison de CFA2, et bien le Racing était mort !
  • micki67470 a écrit, le 08/09/2016 08:23 :
    Désolé mais je ne suis pas toute à fait d'accord avec ton analyse. Pour moi c'est bien F.Sitterlé qui a donné la première impulsion malgré qu'il n'ai pas investi un seul centimes. ☺

    Une des bizarreries dans les interviews copiées-collées de Marc Keller, c'est sa tendance à chaque fois à laisser entendre qu'il est arrivé en 2011, et que c'est lui qui a fait redémarrer le club après le dépôt de bilan. Sur France Bleu Alsace par exemple, il déclarait qu'il était président depuis 5 ans (soit 2011), idem quand on lui tend le micro après la photo officielle et qu'il laisse entendre qu'il était là pour la photo en CFA2. Et les exemples sont nombreux, @jpdarky pourrait en citer bien d'autres.
    Je ne sais pas pourquoi Keller cherche ainsi à réécrire l'histoire, même si certains supporters ou néo-supporters commencent à le croire. Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité, comme disait l'autre...
  • Juste pour répondre à Micky.
    Ce n'est pas tout a fait vrai Sitterlé a investi 150 000 Euros soit le coût de la marque RCS au tribunal du commerce.
  • dudu a écrit, le 08/09/2016 08:36 :
    Oui et si Keller n'était pas venu a la fin de la saison de CFA2, et bien le Racing était mort !




    Je suis entièrement d'accord avec toi.il faut tout de même laissé à Sitterlé d'avoir redonner l'espoir à tous le monde et d'avoir donné la première impulsion.
  • Certes mais François Keller était là dès la saison 2011-2012 et je serais surpris qu'il n'était pas en concact étroit avec son frère Marc Keller pour l'impliquer dès lors qu'il est rapidement apparu en interne que Sitterlé s'apparentait à une vaste supercherie, d'une part, et, d'autre part, je ne serais surpris d'apprendre que les contacts de la ville de Strasbourg avec Marc Keller avaient déjà commencé durant la saison 2011-2012 pour les mêmes raisons.
  • Il me semble que Keller avait été contacté dès le dépot de bilan , mais avait été très frileux et lors de la montée en CFA il a été recontacté et a mis un long moment avant de décider à reprendre le club
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives