Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6625 messages · 823.152 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par guigues

  • guigues a écrit, le 08/09/2016 14:20 :
    quand à la réécriture stalinienne pollypocket de l'Histoire par Marco, je pense que tout simplement le conte de fée est plus beau si on occulte de parler de l'épisode Sitterlé. Peu glorieux pour le Racing, comme pour l’intéressé.

    On est d'accord.
    Par contre, au lieu de simplement occulter cette période, en disant qu'il est arrivée en 2012, il se l'approprie, et certains commencent à y croire, notamment chez les néo-supporters.
  • zemams a écrit, le 08/09/2016 13:53 :
    hum... si j'ai bien suivi le débat et problème de datation, le 29 juin 2012, il déclarait avoir été approché par Fontanel 3 semaines plus tôt pour reprendre le bateau pour éviter qu'il coule ... donc début juin, alors que la saison 2011/2012 n'était pas encore officiellement close dans l'esprit de beaucoup (vi parce qu'avec tous les appels possibles dans tous les sens après passage DNCG and co, on sait finalement plus vraiment quelle est la date qu'il faut considérer comme fin de saison définitive), Fontanel approche Keller pour le ramener à bord, lui qui n'a pas vraiment quitter le navire (vu qu'il y a toujours eu un Keller engagé) ... il me semble donc tout naturel, vu le contexte (tjs un keller à bord, on sait plus vraiment quand se termine une saison) que Keller s'estime être arrivé pour la saison 2011/2012, même si elle était plus que largement entamé ...
    je soutiens donc qu'il n'y a pas d'abus de langage de la part du gendre idéal:)


    Je pense en effet que c'est ainsi qu'il perçoit les choses, et à juste titre ; cela d'autant plus que je rappelle la stupéfaction avec laquelle les gens ont découvert que celui qui tenait le club (Sitterlé) n'avait injecté aucun argent, et que son pouvoir reposait sur un grand bluff. Je rappelle l'impression générale que tout cela n'avait été que du vent.
  • je suis du même avis que Mediasoc, il semble bien que des zoophiles insectophiles se la jouent sur cette file. A mon avis , 99,99% des supporters du racing en ont strictement rien à battre de ces procès d'intention et autres problèmes métaphysiques émanant de certains intellos de ce forum....
  • Sinon, j'ai une idée pour tout le monde : "on s'en tape".

    L'homme de la reconstruction, c'est Keller, peu importe qu'il ait pris les rênes du club en mai, juin, juillet ou le soir de Noël. La couverture, il n'a pas besoin de se la tirer, les faits parlent pour lui.
  • Possible fredi68 (mais on n'a pas tous les éléments pour le prouver), et si c'est le cas : et alors ?

    Blourg

    JPDarky
  • C'était pour faire avancer le schm...schml..schmilblick
  • Waou c est super chaud comme débat !!?? Vous vous faites chier autant que ça les mecs !? La polémique vous manque ?!
  • http://www.dallasnews.com/news/state/headlines/20150518-germany-b...

    Nous sommes les 1% d’empêcheurs de stuber en rond
  • Je posais simplement une question, qui ne remet en rien en cause ce qu'à fait Keller au club depuis 2012. Désolé de vous avoir heurté.
  • Je ne te remercie pas, Athor, de m'avoir entraíné dans tes viles activités de fauteur de troubles / semeur de zizanie à base de posage de questions.

    Entre le fait que tu poses des questions, donc que tu attaques, donc que tu polémiques, donc que tu salis même, j'ai envie de dire, et celui que cela intéresse moins de 0,01% de lesgens (estimation TNS Sofres), tu fais du mal à la Stub.

    Et moi, jeune impressionnable que je suis, ébloui par les fausses lumières du complotisme Bretzel, je me suis laissé entrainé come une ado ukrainienne dans un réseau de prostitution albanais. Le tout sous le regard pervers de ton complice Guigues et avec le contrôle du parrain Inter.

    C'est dégueulasse.

    Je vais me lire un communiqué de presse retranscrit par Francois Namur pour me laver l'esprit de ces immondices.

    Je t'invite à purifier ton ame toi aussi, tant qu'il en est encore temps.

    Blourg

    JPDarky
  • Ainsi soit il !
    Amen.:(
  • mediasoc a écrit, le 08/09/2016 10:32 :
    J'ai pas suivi la polémique mais vous n'avez pas l'impression d'enstuber les mouches ?

    Un peu, je trouve.
    Marco travaillait à la reprise du club sur les conseils de François qui, de l'intérieur, voyait que Siterlé n'avait ni l'envie d'investir, ni les épaules pour le faire. Nous sommes alors en 2011...
  • Ok, vous avez raison, Marc Keller a repris le club à l'été 2011 et non pas en juin 2012 comme la presse et Keller ont essayé de nous le faire croire à l'époque . Faudra corriger ça sur la fiche Racingstub, @athor. D'ailleurs, faudra corriger toutes les fiches du Stub pour supprimer les dates d'arrivées des joueurs, coaches, présidents... vu qu'apparemment c'est de l'enculage de mouches que de s'y intéresser.
  • Vous êtes des psychopathes, vraiment ! [-o
  • Sur le Stub, on est des passionnés, on est au taquet sur des détails qui peuvent paraitre insignifiants à d'autres. Autre exemple qui a fait couler moins d'encre :
    https://racingstub.com/forum/comment/1380420#c1380420
  • Je trouve affolant le fait de ne pas pouvoir débattre sur ce point sans se faire tomber dessus... F.Sitterlé à repris le club à l'été 2011 et c'est un fait indéniable. Il a apporté ça pierre à l'édifice même si l'argent n'était pas au rendez-vous. M.Keller est arrivé à l'été 2012 et à fait un boulot remarquable. Mais le mec qui a redonné l'espoir à tous le monde quand plus personne n'était la reste Fredo accompagné de F.Keller et J-M Kuntz. Rien que pour ça il mérite le respect et tous mérite leur place dans la reconstruction du Racing! Sans se faire effacer par Marco c'est le plus beau.
  • Racingstub comment dire?

    Racingstub, l'intégrité du détail.
  • athor a écrit, le 08/09/2016 15:26 :
    guigues a écrit, le 08/09/2016 14:20 :
    quand à la réécriture stalinienne pollypocket de l'Histoire par Marco, je pense que tout simplement le conte de fée est plus beau si on occulte de parler de l'épisode Sitterlé. Peu glorieux pour le Racing, comme pour l’intéressé.

    On est d'accord.
    Par contre, au lieu de simplement occulter cette période, en disant qu'il est arrivée en 2012, il se l'approprie, et certains commencent à y croire, notamment chez les néo-supporters.


    D'accord².

    Et j'ajouterais, pour continuer à sodomiser les diptères, que le récit à consonance historique n'aime pas trop les périodes de flou et d'inter-règne, c'est difficile à résumer et c'est bien plus facile de considérer des périodes joliment découpées du type Hilali-Fontenla-Bordel-Dépôt de bilan vs. Marco c'est le plus bô-Parker Lewis ne perd jamais-reconstruction. Perso, je n'ai jamais réussi à déterminer où vraiment Sitterlé voulait en venir et quelle était la part entre sa maladresse, l'esbrouffe et le foutage de gueule généralisé. C'est franchement plus difficile à jauger qu'avec d'autres comiques que l'on a pu voir précédemment.

    Si on lit les excellents articles "Dans le rétro" de @kitl on se rend compte qu'il y a bien eu 18 mois de Racing entre la fin de Bord et le début d'Hechter, avec notamment Willaume aux manettes, alors que l'histoire condensée retient que Bord a refilé le Racing à Hechter à Roland Garros '86. De même, on ne connaît pas vraiment la période fin 89-90 quand le Racing était sous administration judiciaire, après la victoire des Socialistes à la municipale mais avant la SEM avec Kientz/Stahl/Wendling.

    Et dans un autre genre, la régence de Marie de Médicis entre Henri IV et Louis XIII, avec Richelieu qui change de camp au milieu, c'est aussi un sacré bordel qu'il faut s'accrocher pour comprendre... et que du coup on élude plutôt que de reprendre un Doliprane 1000.
  • jmr a écrit, le 08/09/2016 20:27 :

    Marco travaillait à la reprise du club sur les conseils de François qui, de l'intérieur, voyait que Siterlé n'avait ni l'envie d'investir, ni les épaules pour le faire. Nous sommes alors en 2011...


    T'as une façon particulière de prendre en compte les dates, dis donc.

    La question soulevée par @athor est tout à fait intéressante, puisqu'on se demande quand même pourquoi le Président en exercice à qui tout réussit - sauf une relégation qui a failli briser le club et rendait les relations joueurs / direction / supporters plus que tendues, que tout le monde "oublie" généreusement - avance d'un an la date de son arrivée pour bam, s'inscrire dans la magnifique histoire ..de son frère (les journées de 16h pour reconstruire le club, perso j'ai pas vu Marco faire les lessives). Je veux bien croire que c'est innocent, mais perso j'en crois pas un traitre mot, et je rejoins là les trentenaires stubistes.

    Après je pense comme d'autres que c'est pour simplifier l'histoire et la rendre plus féérique, pas forcément tirer la couverture à lui (quoique..). C'est de la même veine que "les supporters et les joueurs ne forment qu'un" alors que c'était bien plus que tendu les derniers mois de la fameuse relégation sportive oubliée. Forcément, ça rend l'histoire moins belle.
    C'est ce fameux pourcentage d'histoire modifié, qui fait passer Marc K. comme l'un des héros, ou F. Mitterand comme résistant.
  • On écrit l'histoire souvent influencé par un air de Siegfried chez les cowboys.
    C'est comme ma mère qui m'a toujours dit qu'elle m'aimait mais elle oublie qu'elle m'a sortie de la poubelle en pensant que je pouvais être finalement utile.
  • knekbull a écrit, le 08/09/2016 20:58 :
    Vous êtes des psychopathes, vraiment ! [-o


    En pure hypothèse, par rapport à quelqu'un qui soutiendrait Hilali en 2011, tu placerais où le curseur de psychopathie dans le cas présent ?
  • athor a écrit, le 08/09/2016 14:14 :
    L’exercice comptable d’une saison est clôt au 30 juin, et Marc Keller est devenu président le 23 juin 2012, si on en croit l’acte déposé au greffe. On peut donc effectivement considérer qu’il a été président quelques jours durant cette saison 2011/2012, mais c’est un peu tiré par les cheveux, et ça n’explique pas pourquoi il dit qu’il est là « depuis 5 ans », période qui renvoie à l’été 2011.



    Ouh là! Sacrée discussion!

    Juste une humble hypothèse: si ce n'était pas tout simplement une erreur de langage? Comme enseignant, j'en constate un sacré paquet aujourd'hui!

    Depuis 2012, Marc Keller n'est en effet pas président "depuis" 5 ans. Il aurait dû dire: "Pour la 5e année consécutive" (12-13-14-15-16, ça fait les cinq années), cela aurait été correct et tout ce débat n'aurait pas lieu...

    L'explication se tient peut-être là, tout bonnement...
  • Ce qui est dingue c'est que cet entretien est passionnant ; il y expose une vision du club ; il y detaille la politique qu'il a menée et les projets pour le club qu'il entend développer. Et même s'il a déjà eu l'occasion de développer certains points lors de précédents entretiens (heureusement qu'il possède une certaine constance dans ses convictions), le seul commentaire qui en est fait c'est d'aller lui faire un procès d'intention sur ce point de détail (qu'on peut diversement interpréter en plus) de l'interview...
  • J'ai une autre question à poser : sachant que Sitterlé n'était plus président du Racing depuis décembre 2011, et que Marc Keller l'est devenu pendant l'été 2012, qui a dirigé officiellement le club entre temps ?
    Et est-ce que cette personne est toujours au club depuis lors ?
    Voilà :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives