Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Amiens 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 230 messages · 40.444 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Gros travail d'investigation mon cher jpd.
    Merci a toi

    "Comme Seka se relève"
    C'est tout à son honneur mais ça doit jaser au club. Il n'aurait jamais du se relever après cet attentat ou jamais s'écrouler.
  • @Dunkelchampess : Il n'y a pas de dommages pour Seka, mais n'y aurait il pas possibilité de porter plainte pour voie de faits envers ce Kamara, le geste étant visiblement intentionel avec la volonté de nuire et de blesser? J'évoque ici une possibilité toute théorique pas pratique.

    @lulmag : Ne pas confondre Ernest Seka et Roderic Fillipi qui est issu du centre de formation du FC Comédie Française.


    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/53a936...
  • Pénaliser un joueur après coup, même si cela ne profitera pas à Strasbourg confirmera que les actions dangereuses sont punies. Rien faire est tout permettre.
    Le joueur s'il prend quelques matchs de suspension sera pénalisé ainsi que le club.
    Mais je n'ai pas trop confiance dans la justice footbalistique, et la justice tout court.
    Le staf strasbourgeois veut jouer au "plus gentil que nous tu meurs". Faut pas faire de cadeaux aux autres, eux ne t'en feront pas. Cela démontre que la montée n'est pas le but et terminer 5 ou 6 éme sera une bonne chose, pour eux.
    Dommage car chaque saison est différente, la montée n'est jamais assurée d'avance.
  • En général une telle agression fait suite à un contentieux, récent ou non entre deux joueurs, à un échange de coups ou d'insultes passé inaperçu. J'essaye simplement de comprendre le pourquoi de la chose car si on m'explique que ce geste était (gratuit) avec pour seul but de déstabiliser l'adversaire, ça fait peur.. Enfin de toute manière je pense que les deux équipes se retrouveront la saison prochaine.
  • Je n'ai pas eu l'occasion de voir le match mais je n'ai pas été très surpris quand j'ai pris connaissance de l'attentat de Kamara et du déni de Pelissier dans les commentaires d après match :
    -Je me rappelle très bien des commentaires de Jacky à l'issue du match de national Quand il évoquait à demi mots le mauvais état d'esprit de cette équipe , il semblait écoeuré par les provocations
    - Kamara avait déjà été expulsé lors du match aller en 2016
    Après revisionnage rapide on peut observer une discussion entre Seka et Kamara avant cette faute, j'aimerais bien savoir ce qui s'est dit à ce moment là et probablement à d'autres occasions avant mais visblement rien ne fuit au niveau du club....
    Le plus écœurant finalement est la complicité des médias qui ne mentionnent absolument rien dans le résumé alors que ce fait de jeu influe directement sur le score et à mon avis sur le résultat final. Sans vouloir polémiquer davantage sur la vidéo et l'arbitrage français, ce qui me dérange le plus c'est qu'avec cette complicité et l'appui de mauvais arbitres Amiens va pouvoir continuer tranquillement à ternir l'image du foot français mais jusque quand?
    Je suis persuadé en revanche que notre équipe saura rebondir dès vendredi, allez racing!
  • "Amiens ternit l'image du foot français", ouais bon, faut pas exagérer non plus I-)
    Le résumé "officiel" a justement pour fonction de lisser tous les aspects polémiques du match : tu ne verras jamais un résumé LFP montrer une échauffourée ou une erreur d'arbitrage. C'est aux autres médias de s'emparer du débat : l'Equipe a fait un intertitre sur "Le vilain geste de Kamara", Canal+ et beIN l'ont certainement évoqué, sans parler de la PQR ou des sites de supporters dont le nôtre. La LFP n'est pas un média, c'est une sorte de Pravda.

    On ne va pas s'inventer un complexe ou une rivalité bidon avec l'ASC, d'ailleurs c'est un club qui a souvent rencontré le Racing au travers de son chemin et c'est nous qui brisions habituellement leurs espoirs de palmarès. Sans parler du coach, ancien de Luzenac...

    Libre à toi d'arriver le couteau entre les dents lors du prochain affrontement avec Amiens, simplement ça me semble grotesque.
  • Je me posais la question car je trouvais Seka étrangement calme, comme si ce dernier avait également quelque chose à se reprocher (insultes par exemple) en ne voulant pas trop s'attarder sur le sujet. Après ça n'est qu'une supposition qui ne change rien au fait que Kamara mérite une très lourde sanction.
  • rcsforever a écrit, le 17/01/2017 11:34 :
    Je me posais la question car je trouvais Seka étrangement calme, comme si ce dernier avait également quelque chose à se reprocher (insultes par exemple) en ne voulant pas trop s'attarder sur le sujet.


    Cela m'etonnera fort, Seka n'est pas vraiment un Materrazi. Et puis même, peu importe, si c'était le cas un pro est censé gerer les provocations. Il n'y a pas d'excuse à ce geste...
  • J'ai bien précisé que Kamara méritait une très lourde sanction. Après si on savait tout ce qui se dit sur un terrain, on ne trouverait certainement pas ça jojo..
  • Sinon c'était quand la dernière fois qu'un match de championnat de France avait atteint la mi-temps sur un score de 3-3 ?
    Et un match du Racing ?

    Je me demande même si c'est déjà arrivé :)
  • Nantes – Strasbourg : 4-3
    Buts : Delhommeau (48eme), Bamogo (56eme), Dimitrijevic (60eme), Da Rocha (93eme) pour Nantes – Pagis (38eme sp, 49eme), A.Diané (45eme) pour Strasbourg

    Presque cela, mais en deuxieme mi-temps !
  • En lisant tous ces commentaires , je suis surpris de lire :
    "mais qu'à dit Seka pour que Kamara kui assène ce coup de genou"

    Pour moi , il mérite une lourde sanction , car en fait, les joueurs sont des icônes dans leur club et si c'est pour montrer de tels gestes aux plus jeunes .
    Après Pellissier , lors de sa conférence de presse , n'a-t-il pas fait exprès de mentionner les dires de l'arbitre pour nous signaler le malaise profond que représente les directeur du jeu en France.
    Concrètement, ne nous posons plus les questions de savoir pourquoi les arbitres français ne sont plus les bien venue dans les compétitions internationales.
    Il faudrait un coup de balai dans tous le foot français cela aurait peut-être du bon .
    Mais comme c'est le pognon qui dirige tout cela , je ne vois pas dans un avenir proche des modifications .

    On peut sanctionner le RCS de 25000 pour des fumigènes sans que cela n'est d'influence sur le résultat , attendons de connaitre la sanction du bouffon Kamara .

    Imaginons que l'incident était du côté du RCS????
  • rcsforever a écrit, le 17/01/2017 10:02 :
    En général une telle agression fait suite à un contentieux, récent ou non entre deux joueurs, à un échange de coups ou d'insultes passé inaperçu. J'essaye simplement de comprendre le pourquoi de la chose car si on m'explique que ce geste était (gratuit) avec pour seul but de déstabiliser l'adversaire, ça fait peur.. Enfin de toute manière je pense que les deux équipes se retrouveront la saison prochaine.


    Y'avait déjà eu quelques joutes entre les deux avant le coup de genou de Kamara. Je les ai vu s'invectiver rapidement quand ils étaient au duel et l'attaquant amiénois s'est aussi retrouvé au sol à une ou deux reprises sur des actions de jeu (notamment un coup de coude de Seka dans un duel aérien).
    Kamara devait être revanchard après son expulsion au match aller et avoir un peu la mort que Seka lui mettait la misère jusque là (hormis le penalty concédé).
  • Oui ,c'est possible que E.Seka ne soit pas tout blanc!
    Entre les 2 joueurs ,cela avait peut être "frictionner" auparavant.....
    N'empêche que même si cela est la cas, rien ne justifie le geste de Kamara.
    Il mérite une sanction.
    L'arbitre n'ayant pas vu mais étant prévenu rapidement (je ne sais par quels moyens....joueurs?,délégués?, vidéo à la MT?,Marc Keller? peut importe) a bien fait de d'alerter C.Pelissier. Celui ci intelligemment et surtout tactiquement a parfaitement compris le message et a préféré sortir son attaquant,plutôt que de terminer à 10.
  • domarchivsas a écrit, le 17/01/2017 18:28 :
    Oui ,c'est possible que E.Seka ne soit pas tout blanc!

    C'est même tout l'inverse
  • Elle est facile celle là:);)
  • Clairement un geste de sale type,du même acabit que celui de Zidane en 2006.
    Peut-être que Kamara a une soeur ,ce qui excuserait son geste(jurisprudence Zidane...).
    Plus sérieusement,on vient d'encaisser 6 buts en 2 matchs,on peut dire que l'on a un problème défensif,non?
  • Et en étant optimiste je dirais qu'on en a marqué 13 en 4 rencontres
  • kitl a écrit, le 17/01/2017 11:20 :
    "Amiens ternit l'image du foot français", ouais bon, faut pas exagérer non plus I-)
    Le résumé "officiel" a justement pour fonction de lisser tous les aspects polémiques du match : tu ne verras jamais un résumé LFP montrer une échauffourée ou une erreur d'arbitrage. C'est aux autres médias de s'emparer du débat : l'Equipe a fait un intertitre sur "Le vilain geste de Kamara", Canal+ et beIN l'ont certainement évoqué, sans parler de la PQR ou des sites de supporters dont le nôtre. La LFP n'est pas un média, c'est une sorte de Pravda.

    On ne va pas s'inventer un complexe ou une rivalité bidon avec l'ASC, d'ailleurs c'est un club qui a souvent rencontré le Racing au travers de son chemin et c'est nous qui brisions habituellement leurs espoirs de palmarès. Sans parler du coach, ancien de Luzenac...

    Libre à toi d'arriver le couteau entre les dents lors du prochain affrontement avec Amiens, simplement ça me semble grotesque.

    Tu as peut être raison ce n'était que ma réaction à chaud, tout cela est bien normal après tout ce n'était qu'un coup de genou isolé qui ne nous aura coûté que trois points... Anecdotique à l'échelle de la saison.
    Par contre je ne sais pas où tu lis que je souhaite en faire une rivalité avec amiens et que je vais arriver le couteau entre les dents lors du prochain match :-B
  • kitl a écrit, le 17/01/2017 13:38 :
    Sinon c'était quand la dernière fois qu'un match de championnat de France avait atteint la mi-temps sur un score de 3-3 ?
    Et un match du Racing ?

    Je me demande même si c'est déjà arrivé :)

    En tout cas, c'est déjà arrivé en 1948 : Strasbourg 8-4 Metz, triplés de Woehl et Haan ! :O :x
  • M. Chapron a bien rédigé un rapport complémentaire sur Kamara. La commission de discipline va donc se saisir du dossier et convoquera le joueur le 9 février. La sanction risque donc d'être lourde, puisqu'ils sont habilités à consulter les images.
  • Il rencontrera Romain Giraud convoqué pour le même match.
  • Cela veut dire que Pelissier pourra aligner Kamara au prochain match !
  • Kamara pourra même jouer 4 matchs en championnat avant sa convocation
  • athor a écrit, le 19/01/2017 20:19 :
    M. Chapron a bien rédigé un rapport complémentaire sur Kamara. La commission de discipline va donc se saisir du dossier et convoquera le joueur le 9 février. La sanction risque donc d'être lourde, puisqu'ils sont habilités à consulter les images.


    Ce n'est que justice et la moindre des choses.

    En effet si la commission de discipline est habilitée à visionner les images....la sanction risque d'être lourde pour le joueur d'Amiens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives