Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.733 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • dudu a écrit, le 30/01/2017 15:31 :
    Justement ce que je dis c'est que si Guillaume était un joueur qui ne faisait pas débat sur ses prestations, le sujet serait clos.

    Concernant Guillaume, il n'y a pas que la prestation actuelle mais son statut au club : s'il était nul, puis moyen pour devenir bon l'année prochaine dans un plan de (tentative de) montée en deux ans, très bien ; on s'acharne avec un jeune à qui on apprend le métier, genre Bahoken dont on n'a pas compris l'utilité pendant des mois et qui se bonifie cette année. Mais là… Franchement, j'espère que le club fait tout pour le garder et récolter les fruits de cet entêtement parce que sinon…

    dudu a écrit, le 30/01/2017 16:52 :
    Si je suis ton raisonnement il n'a donc aucune chance de jouer avec Laurey !

    Exactement, s'il n'est pas adapté au schéma, il ne l'est pas plus en 5 qu'en 90 minutes. Si c'est pour le faire rentrer afin qu'il marque des buts dans la surface que n'importe quel type qui sait tirer peut marquer, autant faire jouer Benkaïd ou Solvet ou n'importe qui. De plus, comme le rappelait Spiterman67 ce matin, il coûte de l'argent pour rien. Donc qu'est-ce Keller peut faire concrètement pour qu'il parte, tout en le respectant ? (Si j'avais acheté l'entraineur 2017, j'aurais géré le truc et vous aurais expliqué, mais je résiste, je résiste…)
  • athor a écrit, le 30/01/2017 13:18 :
    Encore une fois, Blayac reste un très bon remplaçant, qu'on peut considérer comme fiable vu ses qualités de finisseur, le Racing a donc tout intérêt à le garder cette saison, d'autant qu'il semble très professionnel et accepte sa situation (cf son interview il y a quelques semaines sur France Bleu). Un championnat ne se fait pas avec un groupe de 12-13 joueurs, et a fortiori pas avec uniquement 3 attaquants.

    athor a écrit, le 30/01/2017 10:32 :
    Outre son age (on peut très bien être performant à 33 ans, là n'est pas la question), il a connu plusieurs pépins physiques sérieux ces dernières années, et encore cet été avec un début de pubalgie, et ses meilleures années en L2 commencent à dater. D'ailleurs, il était exactement dans la même situation à Angers, avant de signer chez nous.
  • Citation:

    hercule67 a écrit, le 30/01/2017 12:24 :
    On ferme le topic ? :D[-o


    Tu sais que tu ne seras pas puni si tu ne lis pas les fils qui ne t'intéressent pas… ?


    Moi qui pensais qu'un petit smiley jaune et souriant préciserais le caractère humoristique de ma question...
  • soleil7 a écrit, le 30/01/2017 09:29 :
    spiterman67 a écrit, le 30/01/2017 01:26 :
    Ça y est, la meute des pro Blayac est réveillée. D'abord il a joué plus que 3 minutes et puis je parle de toutes ses dernières apparitions à l'extérieur. Si tu l'as vu mettre un defenseur dans le vent ou peser sur une defense il faudra m'expliquer quand, j"ai pourtant vu tous les matchs. Et qu'on me parle pas du match de Sochaux. Vous pouvez rester scotchés sur sa demi-saison reussie en National, mais pour moi au cours de ses dernières apparitions il n'a servi à rien. Je me répète peut être, mais il est lent, ultra previsible et n'a pas (ou plus) le niveau pour créer le danger...




    &ganesh @speedy67, et quelques autres, ce qui va suivre n'est pas pour vous.
    En plus, je suis sur le bon topic, donc j'ai le droit de parler, même si cela vous saoule, et je ne fait que répondre au message de @spitermann, qui lui ne vous choque pas.:-'
    Pourquoi on devrait pas parler du match de Sochaux ? Parceque Blayac a marqué un but?
    Blayac ne joue pas tout simplement, et cela depuis son retour de blessure, même après une si longue convalescence, car Laurey ne peut pas l'encadrer !
    A partir de là, tu n'as plus aucune chance avec Laurey. Ce genre de situation arrive dans d'autres clubs et avec d'autres entraîneurs aussi, c'est comme cela. Ce sont des rapports humains, et là cela ne passe pas.
    Comme le dit @Dômes, Blayac, sportivement il ferait mieux de partir, surtout qu'il y aura le retour de Boutaib et de Sacko, eux indiscutables.
    Pour finir, on a quand du subir les prestations indigentes de Guillaume pendant presque la moitié de la saison.



    Ouh là Soleil, cool Raoul, arrête ton char Ben Hur, c'est un forum de discussion, ouvert à tous, et où tout le monde peut donner son avis en toute décontraction.
    Respire un bon coup, sois décontracté du gland, et ça ira mieux après, tu verras.
    Perso je n'ai rien contre toi, on ne se connait pas, donc no souci me concernant...
    Pour ma part je fais partie, compte tenu sans doute de mon age fort avancé ;) , de ceux qui aiment bien Blayac, qui pensent qu'il ferait un bon avant-centre, qui marquerait régulièrement s'il est alimenté en bons ballons.
    Pour autant, je ne considère pas systématiquement que Laurey est nul parce qu'il ne l'aligne pas, lui ou Saad, que Laurey est responsable de toutes les défaites, et que lui n'est jamais bon quand le Racing gagne, que son coaching est toujours déficient...
    Tu es tellement aveuglé (humour...) par ton amour pour Blayac que tu fais de sa non titularisation un rejet total de Laurey, ce qui me semble quelque peu exagéré... non ? .... Je te "reproche" juste un petit manque de discernement, ce que tu assimiles à de l'acharnement contre toi. Prend un peu de recul, de distance, ça n'est que du foot, et il est dommage que tu attaches autant d'importance à mon humble avis, que tu te sentes persécuté à ce point, parce que franchement ça n'en vaut pas la peine, le foot c'est juste un jeu, pas quelque chose de vital. Enfin pour moi.
    Bref, sois rassuré, je ne te pourchasserais pas partout sur le forum, je ne guette pas le moindre de tes avis pour t'embêter, te contredire, je me contente de m'exprimer, comme toi, et il se trouve qu'on n'est pas d'accord, point barre.
    Allez Racing, allez Blayac, allez Laurey, et biz !
  • @speedy67 t'inquiete cela ira, je me soigne, et puis tes messages me concernant n'etaient pas tous du meme acabit que le dernier, qui m'a bien fait rire.....
    Toi aussi, fait preuve de discernement, je n'ai pas dit que Laurey etait nul car il ne mettait pas Blayac, j'ai dit que sa tete ne lui revenait pas trop.Et cela arrive dans les clubs.
    Laurey a de bons resultats, le racing joue souvent plutot bien, bravo à lui,meme si ses compositions et choix sont parfois bizarres.
    Voilà, apres on s'en fout des schemas, car desole, je suis obligé de reparler de Guillaume, qui est peu etre plus apte à jouer dans le jeu à losange cher à Laurey, mais pendant la premiere partie de la saison, il n'a rien montré. Donc, qu'on le veuille ou non, cela interpelle.
    Blayac n'est pas mon idole,aucun footballeur d'ailleurs( si Schilles:D) j'aime d'ailleurs meme pas son style de jeu.
    Par contre, j'apprecie sa mentalite et son attachement au club, et accessoirement son efficacite quand on le fait jouer.
    Sinon, bien sur ce n'est que du foot, et ce n'est qu'un forum, et si si, j'aime aussi provoqué.......
    Allez Racing.
  • sa3ntiago a écrit, le 30/01/2017 17:18 :
    Donc qu'est-ce Keller peut faire concrètement pour qu'il parte, tout en le respectant ?


    A mon avis à peu près rien. A 34 ans il n'a strictement aucun intérêt à partir et ne le fera pas. Il restera notre remplaçant de luxe encore une année...sauf si on lui propose un poste de reconversion pour encadrer les jeunes attaquants du centre. Dans ce cas, il pourrait à mon avis renegocier sa dernière année de contrat...
  • sauf qu'il se destine pas du tout à entrainer
    pour lui, et il l'a souvent répété, il veut finir son contrat puis il retourne dans le sud pour s'occuper de la société pour laquelle il s'est associé à son frérot pour sa deuxième vie
  • Merci pour l'info. Il finira donc sa carrière chez nous..sur le banc.
  • A 34 ans c'est souvent le cas
  • hercule67 a écrit, le 30/01/2017 17:22 :
    Citation:

    hercule67 a écrit, le 30/01/2017 12:24 :
    On ferme le topic ? :D[-o


    Tu sais que tu ne seras pas puni si tu ne lis pas les fils qui ne t'intéressent pas… ?


    Moi qui pensais qu'un petit smiley jaune et souriant préciserais le caractère humoristique de ma question...

    Chuis con, hein ? :x B-) :-B =D :-w :)-:DX-(:p:*:((:-'(-)[-X:)-:) (je te laisse deviner le ton de ce message)

    spiterman67 a écrit, le 30/01/2017 19:43 :
    Merci pour l'info. Il finira donc sa carrière chez nous..sur le banc.

    Cool, ce fil a encore deux ans devant lui… !
  • Pourvu que Blayac marque contre Le Poiret il y aura de nouveau de l'ambiance...

    Message édité: merci d'arrêter ce genre de provocation.
  • soleil7 a écrit, le 30/01/2017 18:54 :

    Voilà, apres on s'en fout des schemas, car desole, je suis obligé de reparler de Guillaume, qui est peu etre plus apte à jouer dans le jeu à losange cher à Laurey, mais pendant la premiere partie de la saison, il n'a rien montré. Donc, qu'on le veuille ou non, cela interpelle.
    Allez Racing.


    je peux comprendre ta frustration, mais comme tu la dit il joue en losange, et a moins que ma mémoire me fait défaut c'est Boutaib en pointe (Bahoken depuis que Boutaib est a la can) et on est bien d'accord pour dire que Blayac et un attaquant de pointe non ?
    Donc quand j'entend dire (ou sous entendu, a ta guise) que Guillaume prend/vol la place de Blayac alors qu'il joue a deux poste différent ç'est cela moi qui m’interpelle.
  • Faut partir du principe que les bons joueurs même si ils ont tous un poste de prédilection sont capables de s'adapter à différents système de jeu et de rester performant
    En coupe contre le Poiré Blayac devrait être titulaire, à lui de montrer ce de quoi il est capable ...
  • heu je te rejoint pas trop dépanner un ou deux match ok mais faire une demi saison a un poste qui n'est pas le tien a son age c'est bcp plus compliqué qu'il n'y parait.
  • L entraîneur le fait pas jouer ailier quand même , donc il doit être capable de jouer dans un système à un ou deux avant
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • @soleil7 : projetons dans une dimension un peu parralelle avec Gress comme entraineur qui ne titularise pas ton choucou ... ça pourrait etre rigolo nan ?@soleil7
  • Blayac capapitaine de la soirée et qui va marquer, j'en suis sûr !
  • rcs67200 a écrit, le 29/01/2017 19:54 :

    Sinon l'option Benkaid est ridicule, suffit de se deplacer voir les matchs de la réserve pour comprendre qu'il n'a absolument pas le niveau ligue 2 ou national. Sûrement un bon joueur de futsal par contre.


    Au moins le match de ce soir demontre clairement qu'à l'exterieur emmener Benkaid sur le banc est quand même plus pertinent que d'emmener Blayac...sinon la démonstration est egalement claire que les choix de Laurey concernant les titulaires sont les bons...
  • sa3ntiago a écrit, le 31/01/2017 18:37 :
    Blayac capapitaine de la soirée et qui va marquer, j'en suis sûr !


    Raté...Jérémy n'a pas marqué!:)
  • Heureusement, je n'ai rien parié. C'était surtout pour (placer un jeu de mot pourri et) ranimer la flamme des Blayacclameurs !
  • jphilou a écrit, le 31/01/2017 18:30 :
    @soleil7 : projetons dans une dimension un peu parralelle avec Gress comme entraineur qui ne titularise pas ton choucou ... ça pourrait etre rigolo nan ?@soleil7


    Blayac déjà , c'est pas mon chouchouB-)
    Gress a fait pire que cela, ni Bianchi, ni Monczuk était titulaire avec Gress .
    Mais on ne peut pas comparer Gress à .......Laurey .:))
  • soleil7 est un peu trop aveuglé par J.B O:)
  • Tu as déjà vu un soleil aveuglé?
  • A participé au match RCS - Ajaccio Gazélec 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 28'
  • Le terrain à parlé mdr
    Très Bon Match ce soir ! :)
  • Excellente entrée en jeu, déterminant en provoquant un penalty, qui pour moi n'y est pas, mais bon, tant mieux pour lui et le Racing. Il fait ce qu'il faut en allant provoquer la défense là où tu peux lui faire mal, dans la surface. Et il s'est battu, à été techniquement souvent bon et juste. Puis encore décisif sur sa remise en retrait pour Guillaume. On peut encore compter sur lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives