Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue 1 ?

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 30.185 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par racingman11

  • Montée pour descendre dans la foulée non merci

    Si on monte avec 5 nouveaux joueurs et le petit nuage de folie qui accompagne une montée le maintien pourrais être possible

    L année d après encore 5 nouveaux

    Et nous voilà de retour !

    Mais nous ne monterons pas ! Mais l objectif était le maintien
  • Il y a des chances qu'on monte. Faudra, au recrutement, faire de bons choix pour se maintenir.
  • Le Racing fait il du surplace vers la Ligue 1 ? La réponse semble être oui, même si d'autres équipes sont plus en forme en ce début d'année.
  • L'objectif est le maintien. Pour moi un très bon maintien serait parfait (4-6eme)
    Monter pour redescendre, non merci. Le club commence seulement à se reconstruire sur de bonnes bases, ne cassons pas tout en voulant aller trop vite! Étape par étape ! Le centre de formation vient de réouvrir, on commence à créer une ossature solide sur le terrain mais ca n'a pas le coffre d'une équipe de ligue 1 soyons réaliste !!
  • Ca ne me derangerait pas de faire encore une saison en L2, j'imagine que ca serait même bénéfique pour la structuration du club.

    Par contre je ne pense pas qu'il y ait de si grosse différence entre certains club de L1 et le racing. C'est sur que si on pense au PSG ou a Monaco, il y a un monde, mais si on compare le RCS à Metz, Nancy, Reims, Bastia ou Montpellier...
  • D'accord, donc si par malheur on est en danger de monter au soir de la dernière journée ou des barrages, n'ayons pas peur d'être audacieux, une seule consigne:
    - on marque contre notre camp !!!

    Comme ça, "quand on sera prêts " ( tu n'oublieras pas de nous faire signe, hein !), on montera !

    "Ah .. pardon, on me fait signe dans l'oreillette qu' on est enfin prêt" ok, on y va !
    "Ah ... mille excuses, on me dit que, tout prêts que nous soyons en cette belle année 2020, nos meilleurs joueurs étant partis, les jeunes ayant filé vers des centres de L1, nous n' avons pas le nombre de points requis. C'est con, parce qu' avec la chute du nombre de spectateurs et le désintérêt des investisseurs pour le ventre mou de la L2, nous n'avons plus les moyens de rester prêts très longtemps".
    Oups ...
  • Je ne sais pas si c'est à moi que tu t’adresses mais il ne semble pas avoir dit qu'il ne fallait pas monter. J'ai sous entendu que rester en L2 ne serait pas forcement une mauvaise nouvelle.

    ca fait quand même une nuance notable.

    Et sinon, je pense que si on monte dès cette année, la saison prochaine sera une bataille acharnée pour le maintien. J'ai le mince espoir que si on monterait l'année prochaine, l'année suivante en l1 serait déjà plus facile..

    Mais evidemment, je préfère voir le racing en l1
  • Je rejoins les derniers messages: le Racing n'a aucun intérêt à monter cette année, pour deux raisons au moins.

    Déjà sportivement, je ne rien à redire ni à ajouter à ce qui a déjà été dit sur d'autres topics concernant la reconstruction du club (par @athor et d'autres) et l'obligation de procéder par pallier.

    Ensuite, d'un point de vue du supporter, le racing a offert au moins 5 saisons à suspens sur les 6 dernières années. Il y a un temps où il faut savourer une demi-saison sans danger(que nos joueurs ont mérité sur le terrain), et redécouvrir tranquillement le monde professionnel (vrais stades, vrais supporters, ...), sans s'imposer la furie d'une remontée au classement et la pression des "matchs à 6 points", avec toute la frustration et la colère que cela entraîne. Gardons en un peu sous la pédale pour fêter une montée en apothéose dans un, deux ou trois ans, quand nous ne serons plus du tout blasés des 3 montées de ces 5 dernières années, pour que la fête soit encore plus belle.

    L’équipe actuelle a plein de défauts aux yeux de certains, à commencer par le fait de ne pas avoir 10 points d'avance sur le quatrième. Mais l'impression globale que j'ai de la saison en cours c'est que les joueurs mouillent systématiquement le maillot, se donnent presque tous à fond presque à chaque match, réagissent bien à la ferveur du public, de là à engranger plus de points que leur niveau réel (ça c'est mon sentiment). Pour le supporter c'est une saison en or.

    Alors continuons notre travail, poussons les un maximum vers la victoire à chaque match. Mais après coup, quand au final on obtient un nul à Nîmes , réjouissons nous de cet ordre des choses au combien logique mais somme toute plaisant, parce qu'on a encore vibré, et laissons les chipotages tactiques à la place qu'ils méritent pour l'instant, au second plan.

    Comme dit, le temps viendra où on aura des joueurs mieux payés à faire la gueule, un vieil entraîneur blasé et un investisseur exotique de la mafia du foot business. Si c'est le prix à payer pour la renommée internationale, ça ne me fait aucune envie et je savoure mille fois ce qu'on a maintenant. :)
  • @thomas6740, je répondais à @ultra-67, désolé ...
    Réponse par l' absurde, mais parce que la proposition me semble l'être, à de multiples points de vue:
    - la comparaison entre construire un club et une maison est fallacieuse , parce que les briques ça ne bouge pas, alors que les joueurs si . Il est donc illusoire ou dangereux quand on est dans une situation limite ( = à deux doigts de monter), d'espérer que la saison suivante la situation sera reproductible : entre temps, tu peux avoir perdu les 3/4 de tes meilleurs joueurs, chopé la scoumoune, et te retrouver dans les bas-fonds .
    -les joueurs confirmés et les espoirs attendent rarement, par souci de leur carrière, et parce qu'ils savent que le train des opportunités passe rarement 2 fois . En clair, tu as peu de chances d'être entendu par un joueur à qui tu dis : "soit patient 1 ou 2 saisons de plus, et je te promets qu' on jouera au plus haut niveau, tu comprends, on construit"... sauf à faire des folies en transfert en guise de preuve, et encore.
    Il me semble que les rares fois où nous avons eu une grande équipe et des grands joueurs à l' époque récente, nous n'avons pas réussi à les garder, à construire dessus ou à enchainer. Epoques Leboeuf, Mostovoï, Pagis, Niang etc .. Et encore à l' époque, il me semble que la tension des transferts et des flux financiers était moins forte.
    - choisir la médiocrité ( = choisir de ne pas monter ) c'est antimarketing . Or l' argent , la pub, les sponsors, sont vitaux. C'est aussi une insulte à l'esprit du sport, et un très mauvais signal envoyé au public.
    - pour finir, la proposition de construire tiendrait peut-être, si elle n'était pas autant un pari que celui de la montée ... Qu'a t'on construit avec Furlan, avec Gmamdia, avec Gress dernière époque ? N'y a t'il pas des promus qui s'en sortent ? des clubs """construits""" lentement, à grands coups de prudence qui se vautrent ? cf Auxerre..

    Alors oui, c'était sympa la CFA2, on était le Barça du pauvre, les bouseux d'en face nous regardaient avec envie et on avait la jubilation des vainqueurs . Je gage cependant que la majorité du public alsacien préférerait revivre des épopées européennes. Peut-être même qu' une partie préférera toujours voir le Racing perdre 3-0 avec les honneurs sur un festival de Verratti-Draxler ( un allemand !!)-Cavani que de subir 90' de foot dégueulasses couronnées par un spitz poussif de Ledy.
  • Pour moi, il faut jouer la montée à fond , quitté à ne pas avoir de regret.
    Le foot est tellement aléatoire, qui sait où on sera placer l'année prochaine , et cela même peu être avec une meilleure equipe sur le papier.
    La place du racing est en ligue 1, et cela le plus tôt possible. Puis rien ne nous garantira un maintien confortable si on ne montera plus tard.
  • De toute manière c'est un faux débat, jusqu'à preuve du contraire une équipe ayant toujours pour ambition de réaliser la meilleure saison possible. Il arrivera ce qui doit arriver, ce n'est comme si le Racing avait le choix entre prendre l'ascenseur ou.... les escaliers.
  • Tout de suite l'extrême !!! Bien sûr que je souhaite voir le racing en ligue 1 !! Et que si l'occasion se présente je marquerais pas contre mon camp !! Faut arrêter !!!
    Je pense juste que si on monte pas cette année cest pas un drame et loin de la ! On aurait ainsi le temps de construire une équipe digne d'un maintien en ligue 1 sans avoir à recruter une équipe complète en 1 été. Quand le racing a raté la montée en ligue2, tout les joueurs est sont pas parti pour leurs carrière! Et la ligue 2 se passe très bien sans trembler tout les week-ends !
  • La saison prochaine risque d'être la 10ème sans ligue 1, le purgatoire n'a que trop duré, plus vite nous serons de retour en ligue 1 et mieux ce sera !
  • Si l'occasion se présente il ne faut pas le louper, et je pense que Keller l'a compris même si il voulait viser un maintien en L2. On ne sait pas de quoi seront faites les prochaines saisons. Et ce n'est pas sûr qu'on arrivera à finir dans les 3 premiers lorsqu'on se sentira prêt à monter. Donc il faut jouer tous les coups à fond, quitte à galérer la première saison en L1.
  • aldebert a écrit, le 02/02/2017 11:16 :


    Alors oui, c'était sympa la CFA2, on était le Barça du pauvre, les bouseux d'en face nous regardaient avec envie et on avait la jubilation des vainqueurs . Je gage cependant que la majorité du public alsacien préférerait revivre des épopées européennes. Peut-être même qu' une partie préférera toujours voir le Racing perdre 3-0 avec les honneurs sur un festival de Verratti-Draxler ( un allemand !!)-Cavani que de subir 90' de foot dégueulasses couronnées par un spitz poussif de Ledy.


    +1, très bien résumé , c'est exactement mon point de vue et sans doute comme tu le dis celui de beaucoup d'alsaciens! Petit HS : ton exemple Verrati Draxler , on pourrait déjà y goûter plus tôt que prévu si on passe le prochain tour de coupe...



    rcsforever a écrit, le 02/02/2017 12:16 :
    prendre l'ascenseur ou.... les escaliers.


    Bravo pour cette belle image , je ne l'avais encore jamais vue !
  • hardstylz a écrit, le 03/02/2017 10:05 :
    Si l'occasion se présente il ne faut pas le louper, et je pense que Keller l'a compris même si il voulait viser un maintien en L2. On ne sait pas de quoi seront faites les prochaines saisons. Et ce n'est pas sûr qu'on arrivera à finir dans les 3 premiers lorsqu'on se sentira prêt à monter. Donc il faut jouer tous les coups à fond, quitte à galérer la première saison en L1.


    Je crois que tu résumes tout a fait le sentiment général et que si la montée n'est pas au bout et bien ce ne serait pas non plus une catastrophe.
    Néanmoins, si l'occasion se présente dés cette année, personne et surtout pas le staff ni la direction du club, ne cracherons dessus.
    Avancer que la saison prochaine le club serait plus apte et structuré pour faire face a une montée, ce n'est pas totalement faux mais décréter que nous voulons monter l'année prochaine, ce n'est pas uniquement une question d’appuyer sur le bouton de l'ascenseur pour reprendre la métaphore de rcsforever.
    Une montée, on la prend dés qu'elle se présente même plus tôt (ou plus tard) que programmée au final...
  • Enfin quelqu'un de censé, merci dudu.
  • Avec Metz et Nancy qui vont redescendre... il vaut mieux rester en L2 (plein de derbys c'est le top)! Le club a quitté depuis tellement longtemps la D1 que ne pas y retourner ne me chagrinerai pas. Si c'est pour jouer contre des Dijon Angers ou Toulouse... autant rester là où on est.
  • Chaque saison est différente et s'il y a possibilité de monter saison prochaine, faut la jouer à fond. La saison prochaine ils vont peut être jouer le maintien.
    Qui dit qu'on va redescendre dans la foulée, on en sait rien.
    Dire qu'il faut que le club se structure, dans 10 ans ce sera mieux, balivernes, il est structuré. Faut des joueurs de qualité pour y jouer le maintien.
    Le plus dommageable doit être le stade qui doit être rénové. Rester en L2 va inciter la municipalité à attendre, faut donc jouer la montée.
    Plus vite le RCS sera en L1, mieux cela sera, enfin le point négatif sera que le prix de l'abonnement va doubler.500 sesterces pour la Sud, cela va faire mal.
  • Par Toutatis, je sais bien que le dernier passage en L1 date un peu, mais la devise locale était déjà l'€.
    http://www.asterix.com/bd/albs/13frx.jpg
  • +1:)
  • Objectif presque atteint,ce matin le Racing est à 2 victoires du maintien.
  • C'est exactement ce que je me disais hier soir ....
  • En cas de victoire à Troyes, on risque de ne plus se cacher...
  • C'est vrai que ce match en retard va valoir son pesant de cacahuètes et qu'il peut conditionner la fin de saison du Racing...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives