Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 0-2 Clermont | Après match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 17.048 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Une bonne piqûre de rappel : la Ligue 1, c'est un autre monde, qui se mérite.
    Faillite à tous les niveaux ce soir.

    Coaching
    Tout a été dit plus haut : j'ai trouvé le 11 de départ audacieux pour un match de championnat avec Dos Santos à gauche, Sacko et Gragnic en manque de rythme devant. 3 postes clés dans notre système. Toujours ce soucis au niveau du milieu axial qui persiste, avec parfois un trou de quasiment 30 mètres de long. Laurey très énervé dans sa zone, pas certain qu'il a été des masses l'équipe à voir plus clair en gesticulant autant.

    Individuellement
    Dos Santos et Marester inutiles, Samier pas du tout au niveau, Goncalves très brouillon, Grimm archi cuit (dès la 1ère mi-temps), Sacko trop léger, Gragnic inexistant. Ah oui, et bien entendu une nouvelle Oukidja alias "Mister Contre-Temps" (lecture du jeu digne d'un borgne).

    Liénard a fait du bien avec sa patte gauche (enfin des corners et coup-francs intéressants), Seka a fait le boulot et c'est à peu près tout. N'Dour, Bahoken et Boutaib ont beaucoup manqué, surtout le 1er nommé.

    Collectivement
    Disclaimer : clairement, le Racing a joué trop de matchs récemment, fatigue évidente. Moins de gnaque et de gaz que d'habitude. Les automatismes en berne, du fait de tous les points ci-dessus.

    Dans les tribunes
    Les mecs qui sifflent ont peut être envie de se retaper des RCS-Vesoul, ou RCS-Forbach? #mémoirecourte

    --------------

    Du repos est nécessaire. Je suggérerais de faire beaucoup tourner contre Avranches, pour ce que certains soufflent et d'autres de remettent en question. Priorité à Valenciennes à mon humble avis.

    Allez Racing !
  • Un match sans , c'est con mais c'est comme ça . La compo de La 1ere période est un fiasco , les joueurs n'avaient aucun automatisme et semblaient perdus. On prend une fois de plus un nbut ridicule . Le gros rage de Salmier avant la mi temps aurait dû être l'arbre qui cache la forêt...

    En deuxième non a poussé maladroitement pendant 10 mns ou j'ai commencé à y croire , avant de s'éteindre à nouveau .
    J'ai trouvé Grimm très nerveux ce soir et pas au niveau .
    Oukidja , il est question de le remettre en cause un jour où il a le totem de l'immunité ?

    Bref un match à oublier , au suivant !

    Allez Racing !
  • rcsforever a écrit, le 24/02/2017 22:42 :
    Sincèrement, je ne suis pas persuadé que le Racing (et ses dirigeants) veulent véritablement d'une éventuelle montée.


    Dans les bureaux je ne sais pas mais quand j'ai vu l'exaspération de Laurey ce soir face à certains de ses joueurs et à la tournure des événements, je pense que lui se verrait bien monter dès cette année...
  • rcsforever a écrit, le 24/02/2017 22:42 :
    Sincèrement, je ne suis pas persuadé que le Racing (et ses dirigeants) veulent véritablement d'une éventuelle montée.


    Et Amiens non plus ...
  • Je parlais bien des coulisses, ce Racing n'étant de toute évidence pas prêt pour le grand saut. Je suis le premier à rêver d'élite et en même temps je me dis que ce serait le fiasco assuré.
  • lenain2jard1 a écrit, le 24/02/2017 22:44 :
    Oukidja , il est question de le remettre en cause un jour où il a le totem de l'immunité ?


    Excellent, tu m'a bien fait rire !
  • Il va falloir que j'intervienne car j'avais une certaine autorité en la matière.
    Laurey a parfaitement géré son problème . En effet ce que vous ne savez pas , c'est que la répétition des efforts musculaires exposent :
    -à un épuisement musculaire
    -corrélé à une destruction des cellules musculaires illustrée par une élévation des enzymes musculaires (augmentation des CPK) .
    Cette lyse musculaire est elle-même à l'origine des accidents musculaires ( au minimum contracture jusqu'à la déchirure)
    Alors bien sûr on va pas faire une prise de sang systématiquement; les études statistiques sont suffisamment éloquentes.
    En clair Laurey a 2 impératifs
    - être compétitif
    - et d'autre part mettre les joueurs à l'abris de blessures grevant la suite du championnat.
    Notre banc n'est pas suffisamment compétitif surtout en cas de blessure (Boutaib) pour garantir le premier point.
    J'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise pour le second point demain.
    Ce contre quoi, plutôt que de condamner l'entraîneur ou les joueurs, il conviendrait de s'élever c'est le peu de délai entre 2 rencontres , qui met l'intégrité des joueurs en jeu.
    On a perdu un match mais pas le championnat.
  • rcsforever a écrit, le 24/02/2017 22:49 :
    Je parlais bien des coulisses, ce Racing n'étant de toute évidence pas prêt pour le grand saut. Je suis le premier à rêver d'élite et en même temps je me dis que ce serait le fiasco assuré.


    On a perdu 4-0 à Troyes, 0-2 ce soir ...et on est toujours 2es!! Les résultats nous surprennent chaque semaine et tout, absolument tout est possible: montée directe, barrages ou retour dans le ventre mou. En cas de maintien, on tentera de se renforcer mais rien ne nous dit qu'on montera en 2018. En cas de montée, il faudra bien qu'ils se bougent, dans les coulisses! Personnellement, je pense que dès que l'ascenseur se présentera, il ne faudra pas le louper! Rien ne dit qu'il repassera le coup suivant...
  • Je note surtout que l'on vient de prendre 11 buts en 5 matchs.
  • Exactement et du coup grâce à laurey je suis content de ne pas avoir trop de blessés aujourd'hui dans la période la plus cruciale du chpt: la dernière grande ligne droite ponctuée de coupe.
  • ninion a écrit, le 24/02/2017 22:59 :
    rcsforever a écrit, le 24/02/2017 22:49 :
    Je parlais bien des coulisses, ce Racing n'étant de toute évidence pas prêt pour le grand saut. Je suis le premier à rêver d'élite et en même temps je me dis que ce serait le fiasco assuré.


    On a perdu 4-0 à Troyes, 0-2 ce soir ...et on est toujours 2es!! Les résultats nous surprennent chaque semaine et tout, absolument tout est possible: montée directe, barrages ou retour dans le ventre mou. En cas de maintien, on tentera de se renforcer mais rien ne nous dit qu'on montera en 2018. En cas de montée, il faudra bien qu'ils se bougent, dans les coulisses! Personnellement, je pense que dès que l'ascenseur se présentera, il ne faudra pas le louper! Rien ne dit qu'il repassera le coup suivant. Je pense que c'est aussi ce que doit se dire Laurey; à Ajaccio, il n'avait rien fait pour rester une seconde saison en L2 avant de monter...
  • Je ne suis pas de ceux qui critiquent Laurey. Pourtant, ce soir, pour moi, la défaite est pour lui. 6 changements après une victoire (même contre Tours), c'est beaucoup trop. 6 changements d'un match à l'autre, c'est le nombre de modifications au Rugby après un défaite ou au foot pour un match de coupe sans intérêt.

    Si en plus, dans ces 6 changements, il y a les 3 plus mauvais joueurs du match (Salmier, Gragnic, Dos Santos ... et franchement Liénard et Guillaume ont pas cassé des briquettes non plus), ça fait trop. Du coup, erreurs techniques et bloc équipe illisible = match pénible à suivre.

    Pas dramatique, néanmoins.
  • Rien de neuf sous le soleil, il suffit de reprendre les commentaires concernant le match de Tours. Équipe immature qui n'a pas beaucoup progressé. Rarement un match en main du début a la fin, alors évidemment, malgré une L2 faible, on paye parfois cher pour des erreurs et lacunes récurrentes en défense ou en attaque, sans parler du milieu, absent durant une 1/2 saison. Le match de mardi soir aurait aussi pu basculer en faveur du FC Tours. Merci a eux, qui ont joué au football, malgré leur situation peu reluisante au classement !
    Au fait, n'oublions pas que ce soir-la, ALEX nous a aussi gratifié de 2 parades extraordinaires pour éviter le pire, la défaite !
    Alors justement, parce que cette L2 est faible et parce que cette année on a un peu d'avance sur ces groupes moins chanceux ou moins "talentueux", il faut monter a tous prix, car je nous vois bien galérer, si d'aventure on se retrouve l'année prochaine avec des clubs qui apprennent plus vite que nous...En L1, on pourra écrire une autre histoire (mais pas avec cette défense, sinon on va ressembler a Troyes).

    Ne brulons pas tout, on reste encore les plus doués parmi les nuls, mais il faut resserrer les rangs, sinon le dernier bulletin trimestriel de l'année sera décevant !
  • Offensivement on etait a la rue. Pas de creation pas d entrain. Gragnic qui etait cense etre a la creation etait tout simplement inexistant. Dos santos n a pas trop la confiance du coup ca se ressens dans son jeu malheureusement pour lui. Mais a sa decharge toutes les occasions sontvenuE du cote de marrester. Je pense qu il faille faire reposer seka il perd bcp trop de duel depuis quelques matchs. Sur les 2 buts il est battu au duel.
    On retiendra de salmier son enorme occasion devant les buts adverses et son duel perdu sur le premier but.
    Fin de saison Pour la monter un peu juste. Mais bon on est tjr en course donc on va pas se mettre la pression maintenant que le maintien est quasiment acquis
  • Mes notes elsass-football:

    Oukidja : 2 (pour ses dégagements. Aucun raté. En progrès).

    Marester : 0. Passe téléphonée, toujours vers l'arrière. Aucun marquage. Mauvais centres les rares fois où il monte. Mais mettez nous North, Marester ne sera de toute façon plus là l'année prochaine.

    Seka : 1. Se fait bouffer dans tous les duels.

    Salmier : 0. Pas le niveau ligue 2.

    Dos santos : 0. Idem que Salmier.

    Grimm : 2. Carbonisé. Il ne jouera pas contre Avranches.

    Liénard : 4. Beaucoup de ratés mais belle débauche d'energie.

    Goncalves : 2.

    Gragnic : 0. Pas besoin d'en dire plus.

    Guillaume: 2. A sa décharge, personne ne lui a donné de ballons.

    Sacko : 2. Il a beaucoup raté. Mais peut on lui en vouloir il revient de blessure et on le titularise direct 2 matchs. Bref.

    Laurey 0.
  • bonsoir,
    chacun a le droit de dire ou penser se qu'il veut, c'est le but d'un forum.
    pour moi cette rencontre elle était perdu d'avance.
    c'est quoi cette compo? ok ok risque de blessures il faut faire tourner.
    en Angleterre ou le niveau est autre et ou sa joue tout les trois jours desfois, ils font comment?
    sérieux faut arreter!
    il faut mettre la meilleur equipe possible en début de rencontre, apres on peu toujours faire des changements lors de la rencontre.
    on joue la montée et personne ne sait se qui pourra se passer l'année prochaine avec des renforts.Le risque c'est justement de devenir un bon club de L2....
    il faut jouer la carte a fond!!
    Ce soir dsl Laurey est aussi fautif.On va pas gagner la coupe de france, la il peu faire jouer les Granic, dos santos, et j'en passe, mais pas en championnat.
    Je ne vais pas critiquer un tel ou un tel, se soir tous on été un peu en dedans, normal sans doute il y a trop de changements!
    c'est mon avis!
  • Je ne suis pas tant déçu par la défaite que par la manière.
    Tu prends un but alacon sur une des rares attaques d'une équipe solide physiquement mais qui ne casse pas des briques techniquement : ça arrive. Tu rates un inloupable en fin de première mi-temps, bon, ça ne fait qu'un un but de retard pour un nul honorable.

    Tu fais entrer Blayac (très bonne entrée d'ailleurs, qui a bien plus apporté que Gragnic) et réussis à pousser l'équipe adverse qui commençait à accumuler les cartons, pourquoi tu ne continues pas comme ça ? Chaque fois qu'on les secouait, et on était meilleur qu'eux techniquement, ils prenaient l'eau ou un carton : pourquoi jouer de longs ballons alors qu'ils étaient plus physiques que nous ??? Quand on n'a pas Boutaïb pour coupdebouler tout ça dans les cages, arrêtons de balancer comme ça…

    Guillaume n'a eu aucun ballon : il est allé se les chercher de temps en temps ? Grand comme il est, combien de tête fait-il ? Quand vient-il faire un appel à Dos Santos en touche ? De plus on retrouvé le Guillaume arrogant qui crie sur ses coéquipiers alors qu'il ne fait rien.

    J'en ai un peu marre de voir Liénard et Blayac tomber pour obtenir un coup franc. Liénard méritait un jaune ce soir pour sa simulation sur le penalty.

    Toujours étonné de voir que Seka doit aller chercher les têtes un peu partout sur le terrain et dézoner, laissant Salmier parfois seul, qui, ensuite ce fait engueuler par les supporters parce qu'il est sur le ballon mais trop tard.

    Je n'ai pas été mécontent de ne pas revoir Saad. Par contre Ouki-les-sorties-hésitantes, bon, là, ça suffit ! (Alors que le gardien en face, avait l'air pire et qu'on en a pas profité)
  • inter a écrit, le 24/02/2017 22:54 :
    Il va falloir que j'intervienne car j'avais une certaine autorité en la matière.
    Laurey a parfaitement géré son problème . En effet ce que vous ne savez pas , c'est que la répétition des efforts musculaires exposent :
    -à un épuisement musculaire
    -corrélé à une destruction des cellules musculaires illustrée par une élévation des enzymes musculaires (augmentation des CPK) .
    Cette lyse musculaire est elle-même à l'origine des accidents musculaires ( au minimum contracture jusqu'à la déchirure)
    Alors bien sûr on va pas faire une prise de sang systématiquement; les études statistiques sont suffisamment éloquentes.
    En clair Laurey a 2 impératifs
    - être compétitif
    - et d'autre part mettre les joueurs à l'abris de blessures grevant la suite du championnat.
    Notre banc n'est pas suffisamment compétitif surtout en cas de blessure (Boutaib) pour garantir le premier point.
    J'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise pour le second point demain.
    Ce contre quoi, plutôt que de condamner l'entraîneur ou les joueurs, il conviendrait de s'élever c'est le peu de délai entre 2 rencontres , qui met l'intégrité des joueurs en jeu.
    On a perdu un match mais pas le championnat.




    inter a écrit, le 24/02/2017 22:54 :
    Il va falloir que j'intervienne car j'avais une certaine autorité en la matière.
    Laurey a parfaitement géré son problème . En effet ce que vous ne savez pas , c'est que la répétition des efforts musculaires exposent :
    -à un épuisement musculaire
    -corrélé à une destruction des cellules musculaires illustrée par une élévation des enzymes musculaires (augmentation des CPK) .
    Cette lyse musculaire est elle-même à l'origine des accidents musculaires ( au minimum contracture jusqu'à la déchirure)
    Alors bien sûr on va pas faire une prise de sang systématiquement; les études statistiques sont suffisamment éloquentes.
    En clair Laurey a 2 impératifs
    - être compétitif
    - et d'autre part mettre les joueurs à l'abris de blessures grevant la suite du championnat.
    Notre banc n'est pas suffisamment compétitif surtout en cas de blessure (Boutaib) pour garantir le premier point.
    J'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise pour le second point demain.
    Ce contre quoi, plutôt que de condamner l'entraîneur ou les joueurs, il conviendrait de s'élever c'est le peu de délai entre 2 rencontres , qui met l'intégrité des joueurs en jeu.
    On a perdu un match mais pas le championnat.


    (+)(+)(+)
  • Donc les absences de Bahoken, Ndour, Blayac (tous les 3 dans les tops contre Tours) et Saad, ça s'appelle de la "gestion d'effectif" ?
    Et North et Schmittheisler, ils sont tellement plus mauvais que Dos Santos et Oukidja ?
    Va falloir essayer autre chose parce qu'avec le nombre de buts qu'on prend depuis le début de l'année, on risque de ne plus en gagner beaucoup des matchs...
  • Rendez-vous demain à Molsheim pour les fans de Schmittheissler et North.
  • Ça y est j'ai atteint le point de non-retour avec Oukidja. Une nouvelle fois une sortie totalement à contre-temps qui coûte un but. Ça commence à coûter cher au Racing. Il prend toujours les mêmes buts c'est affolant. Une nouvelle fois l'adversaire qui marque sur chacune de ses actions franches. Notre gardien n'est jamais décisif et ne rassure pas ses défenseurs. On sent une tension à chaque passe longue en profondeur. Ce match doit normalement se finir à 0-0 comme à l'aller.

    J'ai également trouvé la compo pas très cohérente pour une fois. Je veux bien qu'on fasse tourner mais je trouve ça too much. Je ne crois pas qu'on ait ce luxe là et ce match l'a bien prouvé. Dos Santos est largement inférieur à Ndour. Donc on peut pas se permettre de ne pas aligner ce dernier qui est en forme. Gragnic n'a jamais été au niveau en tant que titulaire. Et on n'a même pas vu une seule minute Nogueira ou Aholou. Sacko ne jouait pas à son poste habituel, ne semblait pas à l'aise. collé à droite, c'est pas là qu'il a montré son meilleur niveau.

    Résultat : une construction offensive presque inexistante malgré le courage, l'abnégation et la patte gauche de Liénard. Du mieux pendant la seconde mi-temps avec les changements mais ça s'est essouflé.

    Pas trop d'accord avec les critiques sur Seka. Il dominait les attaquants adverses sur chaque relance aérienne. Il montre de la volonté et pèse physiquement dans les duels. Il montre la voie en tentant de jouer vers l'avant. Il ne peut pas être partout et quand il est dépassé, Salmier, Grimm et/ou Oukidja doivent être la pour le suppléer. Ce qui n'était pas le cas.
    On a très peu vu Salmier sauf sur son occase en or (je me demande encore comment c'est possible de rater ça, même pour un défenseur central). Et il n'a pas remporté beaucoup de duels. Marester a fait le strict minimum : défendre car ne pouvait rien proposer offensivement face à une bonne défense.

    Grimm c'est l'un de ses plus mauvais matchs cette année. En manque d'inspiration totale et beaucoup moins de volume et de ratissage que d'habitude. Gonçalves pas du tout en réussite non plus, brouillon et que de mauvais choix offensifs. Mais combatif et hargneux. Je le testerai bien en 6 pour faire souffler Grimm.

    Guillaume a été assez peu en vue sur la gauche avec peu de ballons et la défense adverse a pris le dessus sur lui. L'entrée de Blayac a fait un bien fou mais pendant seulement 20 minutes malheureusement. Idem pour Bahoken.

    Très déçu une nouvelle fois par l'affluence :( je ne me l'explique pas trop par rapport à l'engouement des saisons précédentes. Le Racing est deuxième et y a pas plus de monde que l'an dernier ou à peine.

    La vérité de ce match n'étant pas celle des prochains dans cette L2 très bizarre (résultats une nouvelle fois médiocres des bien classés), attendons une réaction à Valenciennes.
  • S'il vous plaît, lisez attentivement ce que nous dit @inter !
    Son intervention n'est pas une opinion, une analyse, mais un rapport scientifique factuel très éclairant.
    C'est le seul post réellement objectif et incontestable sur le sujet qui nous concerne ici. Il explique beaucoup de choses et nous permet de comprendre qu'être entraîneur c'est d'abord un vrai métier.
    Merci @inter !
  • @ inter pour continuer sur un sujet interessant, cela veut-il dire que les joueurs de champions league sont dopés ? Ou ont- ils des physiologies uniques un peu comme un Bernard Hinault qui pourtant en rajoutait aussi. Et finalement une volonte enorme d'entrainement peut elle permettre a un joueur d'ameliorer ses limites physiques ?
  • Les joueurs de Champion's League ne sont pas tous dopés... un sportif de haut niveau peut jouer tous les 3 jours. Pas besoin d'une expertise médicale poussée, puisque c'est ce qu'on observe presque chaque semaine dans des dizaines de grands clubs. Même en Ligue Europa ça se voit. Ils y laissent des plumes parfois avec des contre-performances en championnat, il y a une profondeur de banc dans les meilleurs clubs, mais ils y arrivent.

    On ne peut pas se réfugier derrière ce prétexte du match du lundi avec le turnover qui a été fait, même si on n'a pas une profondeur de banc de dingue.

    Sur ce point, Laurey a quand même bien géré le groupe car il avait des joueurs habituellement titulaires qui étaient relativement frais (Goncalves, Guillaume, Salmier... je rajoute Sacko qui était souvent titulaire avec sa blessure et avait joué seulement 65 mn contre Tours). A part Gragnic et Dos Santos qui ne sont pas au niveau, les seuls choix un peu discutables, cette gestion d'effectif n'était pas folle.

    Le problème, c'est que les joueurs "frais" ont flanché... Salmier, Goncalves, Sacko, Guillaume. Dos Santos et Gragnic ok : il faudrait arrêter de les titulariser. Mais vraiment, je pense que Laurey s'est appuyé sur des titulaires habituels qui ont été économisés mais ont très mal joué.

    Et il a eu raison dans son coaching en rentrant 2 autres attaquants et N'Dour... car le rôle d'un latéral, dans les remontées offensives, est crucial. Si on veut améliorer l'animation offensive, c'est mieux de rentrer un latéral plus offensif, plutôt qu'un milieu de terrain (Aholou / N'Doye) qui n'aurait eu aucun soutien sur les côtés pour combiner et remonter la balle. Or Dos Santos ne montait jamais... Et c'était un vraiment problème sur ce match, d'ailleurs, avec Liénard qui décrochait trop peu en plus.

    Arrêtez de chercher des poux à Laurey, heureusement qu'il est là, sinon on serait pas en train de pester de lâcher des points dans la course à la montée. On aurait peut-être d'autre soucis, vu l'effectif que nous avons...
  • Maintenant qu'on peut analyser ce match avec un peu plus de recul ce matin, il faut quand même s'interroger sur le problème de la défense.
    Hier c'était vraiment le type de match on a minima, on se devait de faire un vieux 0-0.
    On se doutait bien que l'attaque allait a un moment donné, ne plus claquer 2 ou 3 buts et ainsi compenser les faiblesses de la défense.
    Je ne comprend pas comment nous sommes passés d'une défense très correcte en premiére partie de saison, a un secteur défensif qui fait, depuis le début de l'année, des opérations portes ouvertes !
    17 buts encaisses en 7 matchs, franchement c'est pas possible ...
    Faut-il revoir le schéma tactique ? changer certains joueurs derrière et surtout le gardien ? Saad et Mangane ont-ils la possibilité de bouger un peu tout cela ?
    Autant de questions qui méritent d'être posées....
    Depuis le match contre Amiens c'est la bérézina derrière même si ce n'est pas uniquement la défense qui doit être mise en accusation.
    La fatigue, le rythme effréné des matchs qui s’enchaînent, le besoin de faire tourner, tout cela n'explique pas la friabilité de notre défense.
    Le pire c'est que maintenant toutes les équipes savent qu'ils peuvent nous en mettre au moins deux dans la musette.
    Mon propos n'est pas du tout de critiquer Laurey car non seulement je l'apprécie particulièrement et il est bien obligé de faire tourner son effectif pour gérer l’enchaînement des matchs, mais il faut vraiment qu'il trouve une solution pour arrêter au plus vite l’hémorragie....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives