Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.713 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Outre les bourdes récurrentes, le plus inquiétant c'est qu'il n'effectue littéralement plus aucun arrêt .
  • C'est certain que ce ne sont pas ses prestations qui rassurent la défense...
  • il est vrai qu'il n'est que rarement décisif. Pour autant, difficile de lui faire supporter la responsabilité des deux buts ce soir, ses défenseurs ne l'ont pas aidé.
  • Malheureusement il faut bien avouer qu'il réalise une saison médiocre, montrant ainsi ses limites au niveau pro à un poste ne donnant pas droit à l'erreur.
  • Je le répète depuis de longues semaines, que c'est le maillon faible, qui ne rassure pas sa défense, qu'il n'est pas décisif....bref fébrile à un poste aussi important.
  • Suis du même avis. Aujourd'hui c'est le maillon faible de l'équipe. C'est simplement un constat. Pourquoi sort-il sur le premier but ?
    Il serait temps de le remplacer au moins sur 2 ou 3 matchs pour peut être redonner confiance à la défense.
  • Il n'effectue plus aucun arrêt et même ses relances sont un vrai souci... Il a le plus mauvais ratio tir / but encaissé. Pas aidé par la défense mais jamais décisif. La défense fait 2 loupés, on se prend 2 buts concrètement.

    Ce soir contre Clermont, l'attaquant adverse trouve presque un poteau rentrant sur le premier but mais il n'en avait même pas besoin vu le placement d'Oukidja. Placement encore plus défaillant sur le 2ème but. Perso, je ne peux plus.

    Et ses relances.... quand l'équipe adverse presse haut et qu'il relance à la main dans notre camp... ou inversement. Le mauvais choix souvent.

    Le pire c'est que nous avons Bonnefoi en doublure qui ne vaut pas mieux pour le peu qu'on a vu. Je ne sais pas ce que vaut le troisième gardien mais je comprendrais qu'on l'essaie, même si ce n'est pas concluant. De toute façon Oukidja n'est pas concluant non plus, donc bon...
  • C'est pas du Oukidja bashing mais vraiment, notre gardien montre un peu plus ses faiblesses a chaque match.
    Le pire c'est qu'on a l'impression qu'il n'apprend pas de ses erreurs et les reproduis a chaque fois !
    Certes il n'est pas aidé par sa défense mais il ne ratrappe rien alors que justement un gardien digne de ce nom devrait dans ces cas la, être décisif et apporter un minimum de confiance et sauver des situations.
    Est-ce Bonnefoi ferait pire ? Est-ce que le jeune ne pourrait pas au moins être mis en situation sur un ou deux matchs ?
    Il me semble que dans cette situation il faut aussi donner la chance aux autres gardiens et que Oukidja n'a pas le totem d'immunité comme le disait un stubiste hier soir ....
  • Sauf que si Laurey remplace Ouki et que le nouveau gardien se troue, tout le monde va hurler à la faute professionnelle du coach.
  • Enfin Ouki nous aura fait perdre beaucoup de points cette saison, chaque sortie il nous fait peur, si à chaque match il faut mettre 3 buts pour gagner parce que l'on prend systématiquement 2, on n'est pas sorti de l'auberge....
  • Vu les prestations de Oukidja, je ne penses pas que l'on critiquera Laurey ni qu'on accablera l'autre gardien.
  • Tu oublies combien les supporters ont généralement une mémoire de poisson rouge !
  • Tu as raison mais quand même, tout le monde voit les prestations de Oukidja !
  • lenain2jard1 a écrit, le 24/02/2017 22:38 :
    Outre les bourdes récurrentes, le plus inquiétant c'est qu'il n'effectue littéralement plus aucun arrêt .


    Certes hier soir il n'a eu aucun arrêt à faire, et il prend deux buts. Mais contre Orléans il a tout de même sorti deux gros ballons ( il est certes aussi fautif avec 2 bourdes contre Orléans)
  • Je pense que c'est le moment de lancer Corentin Schmittheissler, le maintien est acquis. Même s'il ne laisse qu'un ou deux match cela provoquerai peut être un peu Oukidja
  • Effectivement, la question peut se poser.

    Qu'en pensent les suiveurs de la réserve ? Vu les prestations actuelles d'Oukidja, est-ce que Schmittheissler pourrait faire mieux ?
    Et même s'il ne faisait pas mieux mais pas pire non plus, ça ferait une bonne expérience pour lui.

    Après, je ne connais pas son niveau, a priori il se débrouille bien en CFA2 ; mais en L2 ?
  • Les jeunes a moment donné il faut quand même les lancer sinon ils n'y arriveront jamais.
    Schmittheissler ne ferait pas pire c'est probable et au moins il aurait une expérience en équipe premiére et en L2.
    Par contre si c'était le cas, quel camouflet pour Bonnefoi....
  • C'est sûr que 'squizer' le 2e gardien... Mais vu ce qu'il nous a montré en Coupe et qu'il est en fin de carrière ?

    C'est HS mais même question pour North, ferait-il pire que Dos Santos ? (c'est une vrai question, je ne connais pas son niveau)
  • A vous lire depuis quelques semaines je me demande si Oukidja n'est pas en train de nous faire une "Duki"? Ziman Duki avait du en CFA prendre la place de Kéhi blessé pour la saison. Les débuts furent appréciables, puis le ressort se cassa et il s'enfonça dans une spirale infernale. François Keller voyait à son regard qu'il était paniqué d'être sur la feuille. On fit alors venir Gauclin en urgence ce qui soulagea pyschologiquement Duki.
    Cette possiblité n'existe pas, mais franchement est-ce rendre service à Ouki que de l'aligner à lire ce que je lis où les bourdes succèdent aux boulettes, les sorties hasadeuses aux relances foirées?
    @athor nous avait affirmé constater la progression de Schmittheissler mais doutait de sa capacité à jouer en L2 ......... et doutait encore davantage de la tolérance du public meinovien, mais il faudra bien faire quelque chose.
    Verdammi, deux buts par match en moyenne depuis janvier 's esch doch net mejlich!!!
  • Titi Laurey assiste-t-il aux matchs de CFA2 ?
    En tout cas, je ne le vois guère nous faire une Jean-Noël Huck qui avait lancé en bloc en L1 les Schuth, Cobos, Andrieux, Niesser à 18 ans ce qui nous avait sauvé de la relégation.
  • Mais ou est passé notre Alexandre oukidja qui ne l'oublions pas a été élu meilleur gardien de national la saison dernière .
  • Certains joueurs ont su hisser leur niveau de jeu pour la L2, comme Grimm par exemple ou même Salmier.
    Oukidja de son coté n'a pas réussi a le faire et je dirai même que ses lacunes chroniques sont de plus en plus visibles alors que la saison dernière il était derrière une défense solide qui cachait un peu ses faiblesses pourtant déjà existantes.
    Ce qui pouvait passer et même était acceptable en National, ne l'est plus au niveau de la L2, surtout dans le haut du tableau.
  • Le problème c'est aussi que les équipes adverses commencent à bien connaître les points faibles de l'ami Ouki.
  • Cela explique aussi son parcours en Belgique et non pas en France en L2...
    Oukidja ne sait ni diriger ni rassurer sa défense. Il a du mal à être vraiment concentré et n anticipe rien d ou ses sorties ratées comme son hésitation qui nous a coûté clairement le 1et but
    Il est trop rarement décisif...même un Gurtner que je trouvais faible au Racing a progressé à Amiens...il est temps de mettre sur le banc ...ce ne sera pas pire avec Bonnefoi.
    Il me rappelle l époque de Debes qui était complètement à la rue chez nous en L1
  • J'ai bien aimé également le commentaire d'avant match de Laurey sur Bein concernant Oukidja.
    Clairement il le fait souffler sans pour autant avancer que c'est une sanction même si cela y ressemble quand même grandement.
    Mais il est un fait que personne n'est un titulaire indiscutable dans cette équipe et que le groupe est plus important que l'individuel aux yeux de Laurey.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives