Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 465.048 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Je pense qu'il faut le laisser titulaire en finale. Ce ne serait pas lui rendre service que l'écarter pour ce match.

    Bingourou a clairement un probleme de mental. Autant on n'était pas favori à Marseille et Lyon, il a joué sans pression et fait deux superbes prestations. Autant ce soir, il a eu de mal a gérer le stress dans un match où tout le monde l'attendait.
    Il faut lui montrer que le club à confiance en lui, à lui de profiter de cette opportunité pour gérer la pression et réaliser une grande prestation
  • jakuta a écrit, le 30/01/2019 21:36 :
    Ok, Kamara n'a pas été décisif, mais en face, un des meilleurs gardiens français, Costil non plus ...


    Justement en voyant Costil, onnpeut vraiment s'intérroger sur la faiblesse de la formation française dans ce domaine...Bingouru ça reste moyen à ce jour !
  • Il faut juste être réaliste ! Ce soir on joue avec un gardien très faible mentalement. Le niveau il peut l'avoir il l'a prouvé ! Mais là on parle d'une finale , d'un titre à la clef , de la coupe d'Europe. Alignons la meilleure équipe possible.
  • Il n'a pas eu grand chose à faire mais je pense qu'il a raté à peu près tout ce qu'il a eu a faire, fautif sur le premier, peut vraiment faire mieux sur le 2e, des relances incroyablement ratées, mais bon honnêtement c'est aussi en grande partie grâce à lui si on a pu jouer cette demie finale donc je trouverais malgré tout normal de le revoir en finale.
    Aller Bingou, on sait que t'es meilleur que ça, si seulement il pouvait se decrisper un peu.
  • N'est-ce pas la pression contre le PSG qui l'a fait craquer et être remplacé la saison dernière ?
    Visiblement il a un vrai problème avec la pression. Alors, face aux enjeux de la finale ce ne serait rendre service à personne et surtout pas à lui, de le titulariser pour la finale.
  • Il faut absolument que Kamara soit titulaire en finale, ne serait-ce que pour faire chier @superdou :D
  • Beaucoup évoquent un problème de confiance, un blocage mental. Ben sur ce qu'on voit de Kamara sur ces matchs de coupes, il y a tout de même énormément de prérequis techniques qu'il ne validerait pas pour faire un gardien honorable de D1.

    Autorité, communication (cf aujourd'hui ou le csc annulé de Corgnet), temps de réaction... tout cela me semble bien plus préoccupant que quelques ballons égarés en touche.

    Cela ne l'empêchera pas de garder son but avec succès en finale, même s'il faut passer par quelques moments clownesques.
  • Je suis totalement d'accord avec @zatuss
  • Je pourrais faire un parallèle avec mitrovic à qui certains reprochent des trucs hallucinants depuis un moment et que d'autres ne sont jamais fautifs de rien c'est du même tonneau. Systématique et malvenu, je ne dirais pas malhonnête car c'est l'effet d'une répétition à un moment on finit par le considérer comme une vérité.
    A titre d'info ce soir le deuxième c'est en premier lieu koné, qui défend en reculant sur 30 mètres et se fait avoir par le centreur.
    Revoyez le match ou caci provoque le péno, sur la dernière action mitrovic avait été mis en cause alors que le seul qui n'était pas aligné et fait qu'il y avais occasion de but c'était caci. Est-ce que pour autant cela vaut le coup de s'épancher davantage jour après jour ? Non le jeune fait de bons débuts et a voyagé entre moyen et excellent tout en étant trimballé de poste en poste. L'erreur est humaine et ne jamais oublier qu'on parle de nos joueurs et qu'on a une chance fabuleuse, même les joueurs un peu limite qu'on a eut durant ces dernières années se sont battus. On ne peut vraiment pas dire qu'on a eut une équipe de pré retraités ou de mecs pas impliqués au cours de notre remontada. Alors un peu d'indulgence, ne redevenons pas ce que j'exécrais il y a 15 ans à critiquer à tout va tel joueur parce qu'on a décidé que lui il nous gène, parce que je l'ai vu, vécu, une fois partie la magie mais du temps à revenir.
  • Mon avis en quelques mots : une finale on la joue pour la gagner. Et pour gagner on met la meilleure équipe. Donc le meilleur gardien doit jouer. Et le meilleur c’est incontestablement Seltz.

    Malgré toutes les circonstances atténuantes que l’on peut trouver à Kamara j’estime qu’il est fautif sur le premier but. Et il n’est globalement pas rassuré ni rassurant. Il a un bon potentiel mais doit encore progresser, surtout mentalement pour ne pas perdre confiance ou trop réfléchir. C’est difficile mais pas impossible vu ses capacités.
    En attendant voilà ... Merci Bingou pour le parcours en CDL, mais si on veut mettre tous les atouts de notre côté, en finale c’est Matz qui doit jouer.
  • zatuss a écrit, le 31/01/2019 01:03 :
    Je pourrais faire un parallèle avec mitrovic à qui certains reprochent des trucs hallucinants depuis un moment et que d'autres ne sont jamais fautifs de rien c'est du même tonneau. Systématique et malvenu, je ne dirais pas malhonnête car c'est l'effet d'une répétition à un moment on finit par le considérer comme une vérité.
    A titre d'info ce soir le deuxième c'est en premier lieu koné, qui défend en reculant sur 30 mètres et se fait avoir par le centreur.
    Revoyez le match ou caci provoque le péno, sur la dernière action mitrovic avait été mis en cause alors que le seul qui n'était pas aligné et fait qu'il y avais occasion de but c'était caci. Est-ce que pour autant cela vaut le coup de s'épancher davantage jour après jour ? Non le jeune fait de bons débuts et a voyagé entre moyen et excellent tout en étant trimballé de poste en poste. L'erreur est humaine et ne jamais oublier qu'on parle de nos joueurs et qu'on a une chance fabuleuse, même les joueurs un peu limite qu'on a eut durant ces dernières années se sont battus. On ne peut vraiment pas dire qu'on a eut une équipe de pré retraités ou de mecs pas impliqués au cours de notre remontada. Alors un peu d'indulgence, ne redevenons pas ce que j'exécrais il y a 15 ans à critiquer à tout va tel joueur parce qu'on a décidé que lui il nous gène, parce que je l'ai vu, vécu, une fois partie la magie mais du temps à revenir.


    Merci zatuss : ça fait du bien :-)
  • @zatuss
    Parfaitement d'accord pour dire que Kamara n'est pas toujours mauvais. Cette année il a été excellent à Marseille et très bon à Lyon : on a été très nombreux à être très heureux pour lui et une majorité à penser qu'il devait aller au bout de la coupe de la ligue. Il semblait avoir fait quelques progrès dans ses relances et la vitesse de ses interventions.
    Mais ce soir, en étant objectif; s'il y eu du suspens dans cette demie finale, c'est en grande partie à cause de lui. Sa première sortie est catastrophique sur un corner anodin. Il ne touche plus le ballon ensuite, à part pour quelques relances au pied, dont deux au moins ont été ridicules. Plusieurs fois aussi tu vois les défenseurs se sentir obligés de se retourner et de dégager n'importe où plutôt que de faire la passe en retrait qui s'impose et qu'il auraient fait avec Sels. Sur le deuxième but il n'est pas fautif, effectivement d'autres gardiens l'auraient pris, mais il n'est pas décisif : un gardien qui descend vite au sol (un de ses grands défauts) a de vraies chances de l'arrêter car la reprise de Briand n'est pas parfaite. Donc sur un un match c'est beaucoup et forcément Laurey se demandera si, pour une finale , avec beaucoup de pression donc, Kamara fera l'affaire. Pour moi c'est non même si, affectivement, c'est lui qui doit la jouer.
  • Bingourou peut remercier ses coéquipiers d'avoir su renverser le match,sinon sa carrière au Racing était fortement compromise pour ne pas dire terminée.
    Trop fébrile, trop de lacunes dans le jeu,on a retrouvé le Kamara de la saison dernière.
    Il jouera la finale, espérons que l'équipe réitérera sa prestation du soir...
  • @chavo tu veux dire que ces coéquipiers peuvent le remercier d'avoir contribué fortement à les amener jusque là sinon leurs carrières étaient compromises ?
  • @zatuss, Bingourou ne semble pas tenir la pression, c'est rédhibitoire pour un alsaco
  • Je ne l'ai pas senti particulièrement fébrile, c'est juste un truc que je lis continuellement suite au match de Paris l'année passée.
    Par exemple je n'ai pas tout noté pendant le match faudra que je le revoie demain, mais concernant les relances de ce soir :
    - la plupart du temps il a relancé loin pour ajorque ou sissokho qui jouaient en déviation
    Ensuite il y a ce moment du match qui demande explications :
    - notre principe de base ce soir comme les matchs précédents a été de faire tourner le ballon via martinez/mitrovic/koné avant de chercher caci sur le côté ou plus souvent lala de l'autre. Lorsque lala peut avancer lorsqu'il reçoit le ballon ou jouer vers l'avant il le fait sinon il remet de nouveau à koné qui recommence le même schémas ou fait une transversale vers caci qui est monté un peu plus haut
    - le moment du match dont certains parlent intervient à un moment ou bordeaux a essayé de mettre son grain de sel de façon collective dans ce processus
    - je crois qu'il y a une passe pour lala qui voir de suite arriver un bordelais et remet en une touche en retrait mais c'est le moment ou les bordelais font enfin (de leur point de vue) un pressing groupé
    Kamara dégage deux fois en touche sur ce passage, la deuxième suite à une passe un peu courte. Cela n'a peut-être pas l'air serein mais je préfère cela a une relance hasardeuse sur le côté amenant un contre car je n'ai pas vu de type démarqué sur ces actions.
    On peut toujours faire mieux, par exemple sels a un jeu au pieds impressionnant de maîtrise il n'y a pas débat là-dessus, mais je conteste le côté cata.
    C'est simple là comme ailleurs je regarde la cause et les effets, sur ce coup je pense que l'arrière garde a été surprise de la montée simultanée des 3 bordelais leur enlevant leurs solutions habituelles.
  • Aucun rapport avec le match contre Paris où il avait été plutôt bon jusqu'à son burn out.
    Le 1er but est pour sa pomme, je ne me prononce pas pour le 2e car à bout portant et je n'ai pas vu grand chose depuis le kop.
    On sent par contre un frisson parcourir les tribunes à la moindre passe en retrait,faut qu'il bosse techniquement,il est jeune donc perfectible.
    Il jouera la finale en espérant que ça passe.
  • lamazonienbleu a écrit, le 31/01/2019 01:22 :
    Sa première sortie est catastrophique sur un corner anodin.

    Au contraire, j'ai trouvé ce corner bordelais intéressant, voir dangereux.
  • Si Kamara a des problèmes mental alors que dire de toute l'équipe bordelaise sur de très nombreuses phases où ils étaient en panique
    Je ne parle pas de Costil...
    Il a été décidé sur le stub ( en tout cas la plupart d'entre vous) que Kamara ne peut plus se permettre d'être moyen. La moindre défaillance se terminera par il a un problème mental...
    On va encore avoir droit à 2 mois de débat
    Hours et Laurey décideront
  • denpasar a écrit, le 31/01/2019 06:54 :
    lamazonienbleu a écrit, le 31/01/2019 01:22 :
    Sa première sortie est catastrophique sur un corner anodin.

    Au contraire, j'ai trouvé ce corner bordelais intéressant, voir dangereux.


    Pareil. Il doit sortir, il fait le bon choix.

    Par contre la réalisation... hum hum. Il rate complètement le boxing (pas trouvé de verbe plus adapté) de la balle.


    Sur le deuxième but, je ne dirais pas qu'il est responsable mais il aurait pu sauver sa soirée en sortant un arrêt de l'espace.


    Au final sa note de (3) dans l'Equipe me semble bien correspondre à sa prestation.


    Autant pour moi il était évident qu'il devait jouer cette demi au vu de ses prestations des 3 tours précédents, autant après ce match je comprendrais que TL change pour la finale (mais je pense qu'il ne le fera pas).
  • Cela fait du bien de lire certains commentaires style @Zatuss , il y a de intelligence et du bon sens chez les stubistes
  • La chance de Kamara, c'est qu'en mars, Saadi sera probablement de retour donc le bouc émissaire changera...

    On est le 31 janvier 2019. 5ème au classement, finaliste de la CDL et il y en a encore qui arrive à remettre en cause les compositions des équipes !

    Nul doute que TL et son staf aligneront le bon gardien au bon moment lors de la finale. S'ils estiment que Kamara tiendra la baraque comme il l'a fait jusqu'à la demi, s'ils estiment qu'il sera dans un état d'esprit où il sait qu'il doit (un peu) se racheter de sa demi, il lui feront probablement à nouveau confiance. S'ils sentent qu'il sera juste, ils trancheront.

    Heureusement, qu'on ne fait pas la compo en se basant sur les quelques sifflets de 2-3 abrutis qui ne méritent pas d'avoir pu assiter à une demi de CDL aloirs que certains auraient aimé voir ce match et encourager leur équipe (et tous es joueurs).
  • Toujours en phase avec @zatuss @elgat67 etc......pour relativiser et arrêter de s'acharner sur un joueur, qui plus est quand c'est un jeune joueur qui a fait récemment quelques très bons matches.
    Oui il est responsable du 1er but, c'est clair.
    Mais on oublie que le corner est totalement imputable à Lala qui se fait complètement éliminer par l'attaquant bordelais qui entre tout seul dans la surface et aurait pu marquer. Cela n'enlève rien au super match offensif de Lala, simplement il faut tout regarder et pas juste ce qui conforte notre opinion déjà faite.
    Et puis je rappelle que Sels était encore critiqué assez fortement par certains en octobre, je l'ai défendu sur le but égalisateur d'Angers qui lui était attribué.
    Et un ou deux mois après, c'est une idole, les choses vont très vite dans le sport et dans le foot en particulier. Alors les avis définitifs sur un joueur......
  • C’est dingue comme beaucoup s’acharne sur Bingourou pour 2-3 relances ratés hier soir...

    Sur le but bordelais je l’ai tout de suite dit il y a faute sur le gardien car il est peut être légèrement gêné par l’attaquant boordelais qui est juste derrière Ajorque...

    Sur la situation ou bordeaux effectue le pressing, Mitrovic, presse par Briand (?), à le ballon, Kamara lui fait signe qu’il va s’en decaler Mitrovic lui fait signe que non puis lui donne finalement le ballon, ce qui provoque le dégagement en catastrophe de Bingourou...

    Pour moi dans ces deux situations la, il n’est pas responsable directement...

    Titularise Bingourou pour la finale serait pour moi justement normal car c’est un peu lui aussi qui nous a permis d’arriver jusque là...

    Sur ce... continuer à vous déchaîner...
  • Et toi arrête la parano, sérieux. Je ne vois pas d'acharnement ici, personne n'a dit que c'était une quiche ni n'a dépassé les bornes... O peut critiquer la performance d'un joueur et avoir un avis divergent non?
    Moi je l'aime bien Kamara, mais Seltz est un cran au dessus, clairement. Et donc pour gagner une finale je mettrais Seltz (je ne pense pas que ça détériorerait l'ambiance dans le groupe ou quoi que ce soit).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives