Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Wylan Cyprien

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 20.536 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Téléfoot :
    Le Racing s'intéresserait au milieu de terrain de Nice Wylan Cyprien (25 ans).
  • Ça vaut quoi telefoot niveau info...?
    10sport...foot mercato..tête à Toto..?
  • Normalement, les chaînes TV, c'est l'Equipe, Canal+, RMC... assez sérieux en temps normal (après ça dépend qui... on a aussi du Nabil Djellit dans ce qui est censé être du sérieux).

    Maintenant, c'est forcément un profil intéressant. Super joueur pour un club comme le Racing. Qu'il y ait un intérêt, ce n'est pas fou... En revanche, ce qui semble l'être c'est le côté "accessible".

    Il émarge à 150 k€/mois à Nice qui, soi-disant, en espère 10 à 15 M€... ce ne sont pas des tarifs pour le Racing, même en cas de vente préalable chez nous. La vérité se négociera peut-être plus vers les 6-7 M€. Sauf si le Spartak, parmi les clubs intéressés (dont Bordeaux), se décide vraiment à mettre le paquet.

    Il a aussi une grosse blessure et des pépins physiques. 20 matches et 7 buts quand même, dans cette saison "tronquée". Étonnant que Nice veuille s'en séparer (une rentrée d'argent avant la fin de contrat possiblement).
  • Oui justement, un mec qui a mis 8 buts et 4 passes D en 21 matchs... c'est pas mal quand même....
    Elle est où la raison de cette mise à l'écart..?
    C'est au niveau comportementale que ça coince.....???
  • Oui, c'est un joueur qui aime bien boire et faire la fête...
  • Peu importe la source, l'information sera 100% fiable si elle émane du racing lui-même. Les infos mercatos permettent de débattre et pourquoi pas de rêver quelques fois !
    Concernant le joueur ce serait clairement une bonne pioche. Un leader dans la fleur de l'âge, élégant balle au pied et qui apporterait incontestablement une plus-value intéressante au club.
    Maintenant reste la question des indemnités qu'on devra reverser. Je pense qu'on peut se permettre (toute raison gardée) une folie sur l'indemnité de transfert d'un joueur qu'on juge indispensable. Au niveau du salaire toutefois il me semble irréaliste de doublé le salaire le plus élevé du club. Cela va créer des tensions dans le vestiaire et ne serait pas bénéfique pour le club.
    J'espère de tout coeur que ce joueur sera notre folie estivale car il est très intéressant. Peut-être la meilleure recrue qu'on peut faire, tant au niveau du profil de joueur qu'au vu de sa situation contractuelle !
  • J'ai du mal à saisir l'intérêt pour la carrière du joueur de passer de Nice au racing. Il n'a pas l'air en mal de temps de jeu à Nice d'après ses stats.
  • nikos68770 a écrit, le 27/08/2020 14:12 :
    Oui, c'est un joueur qui aime bien boire et faire la fête...

    Ben comme MostovoÏ et Nouma quoi! du moment qu'il se défonce sur le terrain , le reste....
  • Il multiplie quand même les pépins physiques. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire All-in sur un joueur au profil fragile, en dépit de son indéniable talent.
  • Attention sur les stats de but : il me semble qu'il tirait les penalties à Nice. Ca ne lui enlève pas les passes décisives, ni l'expérience à ce poste en ligue 1, où il est une valeur sûre.
  • Oui, 4 de ses 7 buts en L1 la saison dernière l'ont été sur penalty (stats).
  • S'il vient au Racing, ce serait une très belle recrue que vous feriez là, un joueur que j'aime beaucoup !
  • athor a écrit, le 27/08/2020 15:54 :
    Oui, 4 de ses 7 buts en L1 la saison dernière l'ont été sur penalty (stats).

    Il en a d'ailleurs raté un contre nous il y a 2 ans
  • sigur a écrit, le 27/08/2020 14:41 :
    J'ai du mal à saisir l'intérêt pour la carrière du joueur de passer de Nice au racing. Il n'a pas l'air en mal de temps de jeu à Nice d'après ses stats.


    Bein de ce que j'ai lu, il est clairement mis de côté par Verra.....
  • Il est aussi mis de côté parce qu'il ne lui reste qu'1 an de contrat ...
    Si Nice est trop gourmand, il partira libre la saison prochaine. Cela risque de se faire à moins de 10M (pas forcément avec le Racing car cela reste des montants conséquents que ce soit le transfert ou le salaire)

    Adrien Tameze est dans la même situation à Nice, de retour de prêt à l'Atalanta, et peut-être plus accessible ?
  • Après, Tameze c'est un bon cran en-dessous quand même...
    Petit doute effectivement sur la solidité physique.

    Cette mise à l'écart de Vieira m'interroge... l'année de contrat est la seule raison?
    Il a vraiment des soucis d'hygiène de vie, de sérieux, de rigueur? Il aime les rooftop suisses?

    Auquel cas, ça ferait cher pour un joueur un peu "léger" dans l'esprit.
  • perso je n'y crois pas trop, après si la rumeur ce confirme a voir comment il se comporterai chez nous.
  • J'y crois pas non plus, c'est du bluff pour cacher le noms de la vraie recrue jusqu'à la signature B-)
  • Moi j’y crois !
    Car il faut recruter 1 joueur hors ventes et que pour progresser et intégré durablement le Top 10, il faut y mettre le prix !
    Ils le savent bien.
  • Penses-tu que la venue de Cyprien suffirait à garantir le top 10 au Racing ?
  • Il dit qu'il faut investir pour être dans le top 10. Il n'a pas dit qu'en recrutant Cyprien c'est le top 10 assuré.

    Pour l'instant le début de saison fait flipper, entre la blessure de Sels, les départs possibles de Simakan et Djiku, la charnière Koné-Mitro pas rassurante, le Covid Party, l'intérêt pour un joueur fêtard qui s'est fait le croisé, l'obstination à jouer à cinq derrière, la défaite à Lorient, je sais pas où on va avec tout ça!

    Avec la pandémie je sens qu'on va juste essayer de limiter la casse.
  • Ce serait quand même un plus dans l'équipe, c'est un bon joueur. On peut toujours faire une offre, le mercato dure encore 5 semaines, si d'autres offres n'arrivent pas à Nice, les dirigeants se pencheront peut-être dessus pour faire partir un indésirable. Il faut tenter sa chance, on sait jamais..
    A mon humble avis sa vie privée, si elle ne gâche pas ses performances, elle lui appartient. Et des quelques matches que j'ai vu de Nice les deux dernières années, c'est un joueur avec un gros volume de jeu, avec une belle frappe de balle. On manque un peu d'un patator dans l'effectif ces temps-ci..
    A 7-8 millions c'est pas une arnaque, il n'a que 25 ans, il va arriver dans ses meilleures années. Ce serait un bon coup. Au delà de 10 millions ça me parait beaucoup pour le Racing par contre. Reste à voir si le joueur à envie de venir où s'il n'estime pas pouvoir jouer dans un club d'un meilleur standing.

    Allez en prime un best-of avec une musique digne d'un film érotique M6 :x :
  • Bon joueur mais pas vraiment le profil recherché...
  • Citation:
    @astalavistababy Bon joueur mais pas vraiment le profil recherché...


    Le joueur est capable d'évoluer devant la défense dans un milieu à 3 ou en relayeur dans un milieu à 2. Il a une explosivité et un volume de course impressionnant, il est expérimenté et ratisse les ballons devant la défense. De plus sa qualité de relance est clairement au-dessus de la moyenne. Imagine un peu la complémentarité technique qu'il pourrait avoir avec Prcic et Thomasson. Peut-être qu'avec lui on va avoir en main une nouvelle carte, celle de l'attaque placée avec un jeu combiné dans l'axe. Car la saison dernière je nous ai trouvé très stéréotypés sur un jeu latéral avec un débordement pour de nombreux centres.
    En bonus le mec met de sacrées patates et peut tirer les coups de pieds arrêtés. C'est clairement bon à prendre car hormis Liénard (qui n'est pas toujours titulaire), c'est le néant parmi les tireurs et pourtant toute la Ligue 1 craint nos qualités de jeu aérien.
    Seul bémol, ses nombreuses blessures.
    Donc tu as raison, c'est pas le profil recherché, c'est clairement mieux que ça !
  • Il fait partie des joueurs qu'on adore avoir dans son équipe, adroits, explosifs et usant mentalement les adversaires. C'est gut pour moi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives