Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 465.036 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • chrisneudorf a écrit, le 06/10/2020 20:09 :
    On a tous compris @superdou que tu ne l'aimes pas et le trouves nul
    Cette saison, j'ai envie de voir le verre à moitié plein et le féliciter pour son arrêt contre Dijon, qui nous sauve les 3 points

    Ce n'est pas que je ne l'aime pas ou que je le trouve nul, je trouve juste qu'il a des faiblesses incompatibles avec un gardien devant évoluer en ligue 1.

    On le vente comme un numéro 1 bis, moi, ce que je vois, c'est qu'il est très loin de pouvoir se targuer d'une telle étiquette.
    On parle de Saadi comme plus gros flop de recrutement du Racing depuis la montée en Ligue 1, mais Kamara peut aussi prétendre à ce titre.
    Quand on compare aujourd'hui le niveau de Kamara par rapport à celui d'Oukidja, il y a un monde. Et pourtant, Oukidja ne fait pas partie des meilleurs gardiens de Ligue 1 non plus.
  • Un "monde" carrément... Ce qu'il y a chez Oukidja, c'est qu'il sort des ballons importants à Metz et que ses erreurs parfois grotesques, sur les sorties notamment, sont sans conséquences pour Metz. Pour avoir encore vu Metz jouer quelques fois cette saison, j'ai retrouvé notre Ouki par moment. C'est peut-être la différence et ce qui explique aussi cette cote chez les messins. Nous on avait le droit aux erreurs à conséquences d'Ouki. Une différence. Donc forcément, on pestait quand les messins retiennent les sauvetages. Les deux ont des qualités et des limites, sans qu'il y ait un monde non plus. Un peu de mesure.

    Kamara est une doublure, il l'a toujours été. Qui parle de 1 bis? Mais il a les qualités pour prendre la relève si besoin (aucun intérêt d'avoir 2 n°1), il a démontré ces qualités quand on a fait plusieurs fois appel à lui depuis la fameuse saison 2017-2018 sur laquelle il y a un blocage spatio-temporel. On lui doit clairement 2 points contre Dijon, il est 2ème du baromètre en septembre (c'est pas la LFP là) et s'il fait des erreurs, ce qui a pu arriver, certaines mises en cause sont clairement sévères comme sur cette frappe de Celik.

    Il est de loin pas la cause de nos déboires défensifs et des buts encaissés. Mais ce topic remonte c'est qu'on lui prête assez rapidement certaines responsabilités, tout à fait discutables (et discutées ici).
  • Le stub a ses favoris... quand un but est la conséquence des erreurs de Caci (surtout) et de Liénard (moyennement), et que derrière Kamara ne sort pas un super arrêt pour sauver la baraque, c'est forcément la faute de Kamara.

    Rien de neuf sous le platane :-B
  • Et quand c'est une erreur de Mitrovic et de Kamara, on fait comment ? :D
  • Ah mais clairement Caci doit faire mieux sur le 3e but mais à défaut de pas rivaliser en terme de puissance avec Yilmaz il l'enferme quand même sur le côté et du coup si le gardien ferme bien l'angle en restant sur ses appuis, il ne doit pas y avoir but

    Donc là ou vous défendez Kamara sur le 1er , moi je défends quand même un peu Caci sur le 3e , c pas un défenseur central, la puissance n'est pas son fort, il essaye de résister avec ses armes alors qu'il est en retard, il doit faire mieux c'est sur mais Kamara est bien plus fautif. Après il est clair que Caci n'est pas bon sur les premiers matchs.
  • Caci n'est pas non plus tout blanc sur le 1er.
    Il n'avance pas sur celick pour l'empêcher de frapper.
    Puis cette frappe soit disant "ordinaire" que tout gardien digne de L1 devrait sortir.....
    Les mêmes qui disent ça vont se pavaner quand un de nos joueurs mettra la même, lucarne ou pas....et personne ne dira, oueh, bon, bof, c'est surtout le gardien adverse qui est une quiche....
    S'il est n2 c'est qu'il y a une raison objective.
    Sels est meilleur......mais il n'est pas là, et pour un moment.
    On lui demande pas de devenir Sels, hein..
    C'est un n2 qui doit prendre le relais, et pour l'instant il le fait, et plutôt pas mal...
  • shmoldrukt a écrit, le 06/10/2020 21:25 :
    chrisneudorf a écrit, le 06/10/2020 20:09 :
    On a tous compris @superdou que tu ne l'aimes pas et le trouves nul
    Cette saison, j'ai envie de voir le verre à moitié plein et le féliciter pour son arrêt contre Dijon, qui nous sauve les 3 points



    Je regarde un résumé et a posteriori le tir va sur sa main, plus ou moins un léger mouvement réflexe à la portée de n’importe quel humain, donc passons ce non événement.
    Sur match il ne sauve rien de plus...
    ... mais sur le match suivant je suis persuadé que Sels aurait surgi sur le mouvement de Yilmaz.


    Peu importe, un gardien capable de très beaux arrêts n'est pas forcément un bon gardien. Ouki a souvent su nous sortir de très beaux arrêts tout en étant très limité sur beaucoup de points...
    Mais comme c'est écrit plus haut, il n'a pas pour obligation d'être du niveau de Sels, ce qui n'est visiblement pas à sa portée. Qu'il fasse le job en tant que doublure ce qui sera déjà pas mal.
  • Franchement si Kamara devenait notre "problème" principal j'en serais ravi.

    Cela voudrait dire que nous avons réglé tous nos autres problèmes, qui à mes yeux sont très très nettement plus pénalisant.
    Et là je peux prendre toutes les dimensions de l'équipe, la défense, le milieu, l'attaque.

    Je crois vraiment que pointer du doigt Kamara en ce moment, c'est totalement injuste.
    Cela ne veut pas dire qu'il est exempt de tout reproche, mais on est loin du maillon faible que certains veulent absolument voir, datant de ses difficultés de ses débuts en L1.

    Quant à dire qu'il y a un monde entre Oukidja et Kamara, là je suis mdr
  • Kamara certainement titulaire ce soir pour le Sénégal face au Maroc, suite à la blessure de Mendy

    Bon Match à lui !

    https://www.beinsports.com/france/premier-league/news/edouard-mendy-blesse-avec-le-senegal/1560340
  • Je n'ai pas compris l'intérêt de considérer ce but comme le mètre-étalon de la performance de Kamara, de bien meilleurs que lui en ont pris des comme ça (même si on sait tous que Coupet aurait arrêté le tir de McFadden).

    Par contre, il faut regarder l'ensemble de ses prestations, et là, entre fébrilité, jeu au pied calamiteux, sorties à contre-temps et manque de confiance de la part de ses coéquipiers, le compte n'y est pas.

    Je lis qu'il a bien progressé depuis sa première saison, je ne constate pour ma part que très peu de progrès, certainement dû au fait que, pour progresser, un jeune gardien doit jouer et que ça fait deux saisons qu'il cire le banc (à part quelques matches de Coupe Cacolac, certes). Il reste mystérieux qu'il ne soit pas allé chercher du temps de jeu en L2 ou équivalent (Belgique, PB). Nous étions suffisamment armés avec Sels et Kawashima.

    Le mercato est désormais clos, mais la bonne nouvelle est qu'il reste la possibilité d'un joker. A mon avis ce poste va vite devenir prioritaire, mais on risque d'en reparler.
  • Sait-on quand Sels doit revenir ?
  • KAMARA n'a pas le niveau de sels on est d'accord mais pour moi il a le niveau d'un gardien de L1

    La preuve en est son parcours en coupe de la ligue

    A l'heure actuel l'équipe en général n'a pas son niveau habituel et il pâti d'une défense très fébrile depuis ce début de saison
  • Sa prestation contre le Maroc est pas du tout rassurante. Il est complètement fautif sur le 3e but. Je sais pas pourquoi il tente de sortir et s'il etait resté sur sa ligne, il l'aurait eu.
  • Les sélections vont peut-être lui permettre de passer un cap, un peu comme l'a fait Oukidja avec l'Algérie.
  • A participé au match RCS - Lyon 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'attends de voir ses défenseurs après ce match, déjà contre Lille il avait été catastrophique mais alors là c'est pire que tout, ce premier but même un poussin le prend pas, c'est indigne d'un gardien de Ligue 1 et le 3e il n'a aucune intelligence de jeu .

    Rarement vu un gardien aussi mauvais à ce niveau.
  • Déjà contre Lille la théorie du ballon qui a beaucoup d'effet m'a laissé dubitatif, mais ce premier but me laisse réellement songeur. Qu'est ce que c'est que ce plongeon à l'opposé du tir sans fermer son premier poteau ?

    Autant je l'ai souvent défendu parce que son parcours en CDL laissait entrevoir des espoirs, mais il semble craquer dès qu'il y a un semblant de pression sur ses épaules en plus d'avoir des décisions parfois incompréhensible. Certes sur sa ligne il est plutôt solide mais quand Sels nous sauvait des buts lui en offre à l'adversaire, à l'image de ses 4 défenseurs qui ne l'aident pas non plus.
  • Allez je m'y colle.

    Tu penses qu'avec Sels dans les buts, on gagne ce match ?
  • Je réagissais au post de Donizzio
  • Je n'irais pas dire qu'il est mauvais, mais il n'est clairement pas rassurant pour sa défense (qu'il elle ne l'est pas non plus sur le coup). Il n'a pas (encore?) la stature pour être titulaire en L1 ça c'est évident. C'est un gardien pour joué des coupes en one shoot, comme il l'a montré l'année dernière.
    Le premier but est pour lui, grosse erreur de placement et de jugement sur le tir lyonnais et même si il fait deux trois arrêts, globalement il est trop frileux et ne fait pas les bons gestes et/ou sorties.
    A ce jour, je ne sais pas si il pourra être le futur du club à se poste si important.
  • clutch a écrit, le 18/10/2020 15:38 :
    Allez je m'y colle.

    Tu penses qu'avec Sels dans les buts, on gagne ce match ?


    Impossible de répondre à cette question ! :)

    Même si je pense qu'avec lui on ne le perd pas! :D
  • @dino-oizo assez d'accord avec ton commentaire général, c'est vrai qu'aujourd'hui il n'a clairement pas été à son avantage, et la question se pose s'il va pouvoir s'imposer en L1.

    Mais c'est vrai aussi que la défense était complètement à la rue en première, on ne peut donc pas mettre tout sur son dos

    Quant à savoir si avec Sels on gagne le match, ou que l'on accroche le nul, effectivement personne n'en sait rien
  • Ben à force la question se pose plus... Malheureusement. Vivement le retour de Sels.
  • dino-oizo a écrit, le 18/10/2020 15:42 :
    Il n'est clairement pas rassurant pour sa défense (qu'il elle ne l'est pas non plus sur le coup). Il n'a pas (encore?) la stature pour être titulaire en L1 ça c'est évident.

    Il a semblé plus fébrile au début du match, peut-être à cause du classement actuel ? Je précise que je ne cherche pas à lui trouver une excuse, je pense plutôt que son mental a pêché sur ce match. D'autant que sa défense ne l'a pas aidé pendant la suite de la partie avec des passes défensives trop courtes et plusieurs fois interceptées par les lyonnais... Est-ce qu'ils travaillent les passes à l'adversaire à l'entraînement ?
  • Bon je l'avais défendu sur le but lillois...
    Là, sur le premier, j'ai pas bien vu..( en regardant le match en streaming sur un smartphone)...
    Mais si ce que j'ai vu est la même chose que ce que j'aurai vu sur grand écran ou au stade... effectivement il est pas a son avantage...mais vraiment pas, un but qu'un gardien de L1 ne doit jamais prendre.
    Carole aussi est a l'ouest sur cette action.
    Bon, que faire..?
    Essayons Kawashima au prochain.
    On aura au moins l'expérience, c'est déjà ça.
  • Comme à Lille, en encaissant un premier but que tout gardien de Ligue 1 se doit de sortir, il coule notre club.

    A 0-0, le Racing dominait, se créait occase sur occase, avait le match en main.
    Sauf que là, Kamara, comme contre Lille, se troue. A chaque fois, le même résultat, on craque psychologiquement après avoir encaissé un but gag.

    Alors, je ne sais pas ce qu'aurait donné le résultat avec Sels, mais ne vous étonnez pas que la défense soit fébrile. Une défense ne peut être que fébrile quand une passoire est dans les buts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives