Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[BUG] Lenteur abominable

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 1.809 lectures · Premier message par julien-06 · Dernier message par frollo

  • Ca fait déjà un moment que le racingstub était devenu très lent, mais là je crois qu'on atteint des sommets de lenteur et je me souviens pas qu'en 1996 avec mon modem 14 400 bps j'ai pu expérimenter autant de lenteur sur un site internet.

    Il a fallu environ 2 minutes pour afficher la présente page.
    Je redoute l'appui sur le bouton "valider" ...
  • Tu peux cliquer sur "valider un don de 500 € pour acheter un serveur plus rapide" c'est cool !
  • Ca a été ecrit je ne sais ou que c'est un problème technique.
    Le serveur ne me semble pas en cause, parce que la vitesse reste rapide quand il s'y met, on a plutot l'impression d'être "queued" (je sais pas comment ça se dit en français) puis quand vient notre tour c'est vachement rapide.
    Le gestionnaire des files d'attentes ou de répartition des tâches doit être faché du départ du coach.
  • sans compter les erreurs 503 coté mobile.
  • Perso, je ne suis nul en informatique... alors je ne peux pas trop aider techniquement.
    Je peux aider financièrement si le Stub en a besoin en revanche. Sans acheter 80 exemplaires de Krimmeri et châtiment, juste comme ça, par une aide. Comme pour aider la Fédé quand elle en a eu besoin.
    Juste, trop nul en informatique.

    Merci en tous cas à tous les bénévoles, car il s'agit de cela, qui œuvrent pour constituer la plus belle encyclopédie/base de données sur le Racing "all over the world", et nous permettre de nous exprimer ici.
    Quand on voit les forums et sites des autres de clubs de L1 : on a une vraie chance ici d'avoir la Stub.
  • La donation serait topissime effectivement! (Je dois avouer honteusement que le livre ne m'intéresse guère. J'ai donc fait le choix de préserver un arbre).

    Le stub fait partie de ma vie. Je ne peux m'en passer. La frustration est enorme pour moi en ce moment tellement le site est inutilisable par moment... Ce site est tellement extraordinaire qu'il n'y a aucune alternative crédible.

    Il m'est même arrivé de me connecter sur l'horrible "alsasport" pour essayer d'assouvir un besoin. C'est dire que l'heure est grave..Les titres aguicheurs et les articles creux ont tendance à orienter sur le site de Marc Dorcel qui parle bien mieux de pelouse et de ballon.

    Je ne pense pas à être le seul souhaitant participer à une hypothétique donation pour aider le site. Encore une fois, un grand merci aux bénévoles!
  • Ça durera ce que ça durera. Bon courage aux bénévoles et un grand merci pour votre investissement dans la maintenance de site.
  • tout pareil que Niko.
    Bien à l'aise de participer financièrement au stub.

    Et sincèrement, si l'équipe derrière le site est transparente sur l'utilisation des fonds collectés, rien ne vous empêche de payer un dev quelques h par mois pour vous épauler officiellement !

    Je suis plutôt certainement qu'il y en a qui cherchent à arrondir leur fin de mois comme cela !
  • pas besoin de sous alors les talents informatiques sont les bienvenus, comme au racing les sous ca va mais les talents ........
  • Affichez nous une jauge de financement, genre 500 euros = upgrade du serveur, 1000 euros = 10h de dev, etc. et on va vous aider comme cela !
  • On est au courant du problème. On y travaille.
    Plusieurs soucis doivent être adressés de manière successives mais l'objectif est à terme d'arriver à une situation bien plus stable.
  • Favorable à une participation financière
  • On est bien sûr conscients du problème et en sommes les premiers désolés.
    Pour en dire un peu plus: nous avons fait une importante mise à jour il y a quelques semaines (passage de Symfony 3.4 à 4.4 pour les curieux). Grâce à cela nous avons divisé par 3 le nombre de requêtes vers notre base de données, ce qui est un énorme gain sachant que notre base de données et ses requêtes ont toujours été un point faible. Mais en même temps, depuis cette mise à jour, le serveur web Apache s'emballe de façon étrange, aléatoire et inexpliquée. On n'a pas un message d'erreur clair qui nous dirait précisément ce qui cloche, c'est ce qui rend compliqué la résolution du problème. On n'a pas besoin d'argent mais plutôt de temps et de main d'oeuvre. Notre projet est de migrer vers Nginx/Varnish mais cela ne se fait pas aussi facilement. Avec @bismuth nos emplois du temps sont chargés (travail, familles etc.), on fait du mieux possible avec nos moyens.
    Alors si tu es expert en serveur/PHP/MySql/Apache/Nginx/Varnish/Symfony et que tu veux nous aider, contacte-nous !
  • Merci pour tout le boulot accompli et les explications. Haut les cœurs, on saura être patients (+)
  • Bon courage et merci pour tout. On saura être patient.
  • A mon tour de remercier vivement tous les bénévoles qui consacrent leur temps à faire fonctionner le Stub.
    J'aurais moi aussi été prêt à participer plus financièrement, je n'ai fait qu'acheter Krimmeri, on aurait aussi pu imaginer un prix sensiblement plus élevé.

    L'explication de @chris est très claire, j'aurais donc juste une petite suggestion : poster un petit message de ce type lorsqu'un problème survient.
    J'ajoute bien entendu immédiatement que vous n'avez aucun compte à nous rendre, c'est juste que ça permet rapidement de comprendre le problème et d'apprécier à sa juste mesure tous les efforts que vous faites pour régler le problème.
  • Merci à toute l'équipe du stub pour ce qu'ils font =D

    Depuis ce matin, j'ai vachement moins de lenteur.
  • Merci pour les détails. Avez-vous regardé du côté du forum stackoverflow.com pour voir si votre problème a déjà été rencontré ailleurs ?

    Si c'est toujours le cas ca reste une très bonne source d'information pour tous problèmes techniques pointus :)

    En tout cas merci et comme vous le voyez, s'il faut upgrader quelquechose dans le cloud, vous avez probablement du support financier à votre disposition :)
  • En tout cas, vous semblez avoir trouvé la solution :)

    Ça fait 2 jours que le Srub tourne nickel chez moi
  • Bravo, respect et merci pour le boulot les gars, au service de notre passion!!! Sans ombre, pas de lumière....
  • raukoras a écrit, le 23/06/2021 17:41 :
    .....
    Ça fait 2 jours que le Stub tourne nickel chez moi.....


    T'as bien de la chance
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives