Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Zinedine Ferhat

Chargement...

Flux RSS 449 messages · 133.536 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mick6

  • rien de bien concret entre l'OM et Zinedine Ferhat pour le moment. Le joueur est bien sur une liste de Pablo Longoria mais clairement pas sur le dessus de la pile. L'algérien est toujours à Nimes et étudie avec son club et son entourage les différents projets

    Source: Sébastien Denis
  • Je crois qu'à force, j'ai vraiment plus envie de le voir avec notre maillot sur les épaules. Qu'il signe à l'OM ou ailleurs, c'est mieux pour tout le monde.
    Espérons que le club en ai un autre sous la main de son niveau, à minima.
  • Salut,
    Il me semble qu'on cherche un milieu offensif gauche, or Ferhat est un milieu offensif droit. ????
  • Un droitier qui joue à gauche ça n'est pas un problème, ça lui permet de rentrer dans l'axe et d'être sur son bon pied pour frapper au but.
    Outre le fait qu'il peut jouer milieu offensif excentré, il peut aussi jouer milieu axial. Une excellente alternative à Thomasson par exemple qui lui est plus à l'aise dans une position axiale libre derrière un ou 2 attaquants.
    Concernant le fait que Ferhat tergiverse, ça peut se comprendre. Il a 28ans, il va signer ce qui va être quasi son meilleur (dernier ?) contrat, parce qu'à plus de 30 ans ça sera plus compliqué pour lui. Qui ne ferait pas pareil, d'attendre la super proposition s'il a plusieurs offres ?
    Je ne le blâme pas pour ça.
    Wait and see.
    Perso je serai ravi s'il nous rejoint car il serait une excellente recrue pour nous, un plus techniquement, offensivement, dans le jeu.
  • On est tous d'accord pour dire que c'est un superbe joueur et qu'il nous manque ce profil dans l'équipe actuelle.

    Mais le gars ne souhaite pas jouer à Strasbourg. Il ne veut pas venir. Faut arrêter avec lui.

    Imaginons que l'OM lui ferme définitivement la porte et que le racing soit la seule issue possible... Mais vous imaginez la motivation de ce joueur à défendre nos couleurs ? Perso je préfère un joueur moins talentueux mais qui mouille son maillot jusqu'à la dernière minute. C'est bien pour ça qu'un Guilbert aura su mettre tout le monde d'accord en moins de 6 mois.
  • Je ne sais pas c'est lui ou les agents qui espèrent un contrat avec apparemment des prétentions qui ne doivent pas être vraiment au même niveau que ce que les clubs sont prêt à mettre....
    Mais à n moment donné si LUI il veut jouer il peut très bien faire un choix non?
    Meine gute, il se prends pour Ronaldo ou autres alors qu'au fond il a déjà joué ou???
    Oui bien sur qu'il a du ballon, bien qu'il est logique d'essayer de chopper un gros contrat, mais attend le championnat à commencé et lui il vise une équipe qui n'a pas envie d'accepter ces prétentions....
    Bref, refaire une Diallo non merci, en ne venant pas chez nous il nous prive sans doute du joueur technique qu'il nous manque, mais lui aussi il se prive d'un club qui essaye de grandir, avec un public, une ferveur....
  • Donc quand c'est Gameiro qui vient parce que ça s'est pas fait à Marseille, aucun soucis mais quand c'est Ferhat là par contre ça passe plus ? Je comprends pas très bien la logique. Vouloir jouer à Marseille et attendre jusqu'au bout que ça puisse se faire c'est normal, ça veut pas dire qu'il serait pas motivé chez nous.

    Je sais pas on parle de son avenir et de ses dernières années de footballeur à son meilleur niveau. Donc vous vous prendriez ce genre de décision à la va vite ? Si vous passez un entretien avec une très grosse boîte qui peut vous proposer un métier sympa avec une gros salaire à la clef vous n'allez pas attendre de voir si ça fait ? Quand bien même vous n'êtes pas dans les favoris ? Bref je comprends pas les attaques gratuites qu'il prend depuis le début du mercato.
  • Gameiro est venu car il aime le Racing et l'Alsace... Marseille, ça s'est pas fait à cause de l'hostilité à sa venue (niveau contrat et salaire tout était OK)
    Pour Fehrat, si il préfère attendre Marseille pour des raisons sportives pourquoi pas...
    Si dernière, il ne viendrai pas pour des raisons pécuniaires, qu'il aille dans le golf finir sa carrière.
  • ajax.fan a écrit, le 12/08/2021 07:59 :
    qu'il aille dans le golf finir sa carrière.


    A-t-il au moins sa carte verte...? :)
  • Comparer Gameiro à Ferhat c'est plutot tire par les veuchs. Sinon, il faut pas trop être naïf : Gameiro ne vient pas par amour du racing et de l Alsace , même si ca peut aider un peu. Il vient d'abord et avant tout parce qu'il pense que c'est dans son intérêt. Point. Les histoires de réactions de fan de l OM qui l aurai dissuadé d y aller , c'est du folklore au même titre que la subite découverte de la blessure de Congre.
  • Je crois qu'on a jamais fait autant de page (8 pour l'instant) sur un mec qui ne souhaite pas venir ;)
  • Selon @maligue2, il s'est mis d'accord avec Lille mais le club Lillois n'a pas encore fait d'offre
  • C’est vraiment bizarre cette gestion.
    Je ne serais pas étonné que c’est encore un coup de son agent…
  • Il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas venir il me semble...
    Il a juste un rêve encore possible et il y croit encore plus quand un Niang dit a qui veut l'entendre que l'Om devrait le prendre....
    Quoi de plus normal...? Quel joueur ne fait pas ça quand bien-sûr il a des opportunités de plus grand clubs...?
    Ces prétentions salariales sont un autre problème...il essai de se vendre ou ses agents, au mieux....là encore rien d'anormal... après, qu'un club veuille bien lui donner, c'est une autre histoire.
    Mais dire qu'il ne doit pas venir parce qu'il n'est pas venu en courant quand le grand racing le lui a demandé.....!?!??!??
    Il attend de voir l'OM se décider et si l'OM lui dit non....bah il reverra sa position, ses prétentions peut-être aussi, et je serai heureux qu'il vienne nous rejoindre..
    Parce que c'est des joueurs comme lui qu'il nous manque si on veut arriver à quelque chose cette saison.....et peu importe si on va était pas son premier choix......
  • Joueur qui n'a jamais vraiment voulu venir....Next
  • RMC annonce encore ce soir que le Racing "tente de recruter" Ferhat. On le savait visé depuis des semaines : ils remettent une couche ce soir. Peut-être que ça s'est accéléré.

    Un dossier qui peut possiblement se concrétiser à la toute fin du mercato = quand les agents et tout le monde auront vu leurs aspirations rappelées par la réalité d'un marché (dans les approches concrètes).

    Ce serait bien d'y arriver, car on semble pas mal miser sur ce profil : une espèce de plan A que l'on espère voir se décanter, travaillé jusqu'au bout, avant de boucler un plan B ou C (s'il y en a, ceci dit).

    Curieux de voir à combien Nîmes le laisserait partir (chez nous ou ailleurs) à un an de fin de contrat, sachant que nos moyens ne sont pas extensibles et qu'on a besoin de deux défenseurs avant tout.
  • Nîmes a terriblement besoin de sous. En plus de leurs difficultés financières, ils font face à une grève (suivie) du public, qui n'arrange pas leur trésorerie. Le fait qu'ils se passent de Ferhat à chaque match malgré leurs ambitions de remontée montre à quel point ils considèrent son départ acquis. A mon avis, il ne partira pas pour un montant nettement supérieur à Ripart (3-4 M€) et c'est vraiment le salaire demandé par le joueur qui pose problème.

    Notons que Direct Racing a éludé la question du défenseur central. Parfois, le silence sur un dossier signifie que c'est ce dossier qui est le plus avancé ...
  • father-tom a écrit, le 16/08/2021 22:50 :
    RMC annonce encore ce soir que le Racing "tente de recruter" Ferhat. On le savait visé depuis des semaines : ils remettent une couche ce soir. Peut-être que ça s'est accéléré.


    Je crois me souvenir que MK parlait d'une EVENTUELLE recherche d'un milieu offensif. Donc, si on le croit, Strasbourg ne serait certainement pas entrain de ferailler pour Fehrat , qui serait une priorité.
    D'un autre côté, il est évident qu'un profil de ce type manque cruellement à notre attaque.... ;-)
  • https://www.beinsports.com/france/mercato/news/nimes-ferhat-vers-strasbourg/1737023

    Finalement, et si on croit BeingSports, ça confirme qu'il n'y a que Strasbourg qui ait fait une offre concrète pour le joueur.
  • Un transfert qui sait faire hâte aux supporters depuis plusieurs saisons.

    "Les escaliers montent ou descendent. Selon le sens où on les prend."
    (Ferrat, Jean)
  • Montpellier qui va perdre Delort et peut-être Laborde dans cette fin de mercato, s'intéresserait à Germain et à.... Ferhat #-o
  • C’est vraiment bizarre car Ferhat n’a absolument pas le même profil !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives