Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karol Fila

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 48.551 lectures · Premier message par athor · Dernier message par athor

  • Je trouve aussi qu'il est volontaire, déterminé, il a de l'allant offensivement, même s'il y a encore un peu de déchet. On le voit lever la tête, il a le sens du jeu, se rend disponible.
    Globalement, intéressant, une bonne pioche pour l'instant
  • Il a l'air d'avoir un super état d'esprit.
    Il se donne à fond, n'hésite pas à prendre son couloir, faire des une deux et attaquer dès qu'il faut

    Moi j'adore :)
  • Moi je reste encore sur ma faim. Ok il combine plutôt bien mais ses prises de decisions sur les centres sont toujours mauvaises.
    Peut être que ça ira mieux une fois qu'il connaîtra mieux ses coéquipiers.
  • Oui il faut encore lui laisser du temps. Il est jeune et c'est sa première expérience en Europe et ses premiers mois dans un championnat plus relevé que la D1 Polonaise.
    Mais ce qu'on voit est prometteur !
  • Je trouve ses débuts corrects, à voir comment il progressera lors de l'ensemble des matchs aller. Il a un style équilibré pour un latéral, entre interventions défensives et débordements. A boire et à manger dans ses centres, mais il y en a quand même eu des pas mal ... Et surtout, ça a davantage tendance à finir en ballon contré en touche ou en corner, qu'en sortie de but directe ou au troisième poteau ... ce qui est plutôt bien.

    Faut juste qu'il se calme sur ses tacles assassins, à raison d'un par match il risque de louper un certain nombre de rencontres.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61388b5e48716/fila-aout-21.jpg
  • Joueur du mois d'Août rien que ça! Sans doute l'attrait de la nouveauté. Il est pas mal pour ses débuts, c'est vrai, mais de là à le trouver le meilleur du mois, il y a un pas que je ne franchirais pas, cependant je m'incline devant la démocratie stubiste.
    Néanmoins, un Sels ou un Thomasson m'ont paru plus déterminants, mais ce n'est qu'un avis forcément subjectif, le Racing ayant fait un mois d'août compliqué.

    J'ai quand même le sentiment que la concurrence de Guilbert lui sera bénéfique à moyen terme, dans l'immédiat il va gagner du temps de banc de touche, à moins qu'il glisse à gauche mais ce ne sera pas un cadeau. Il a un contrat longue durée chez nous, qu'il s'aguerrisse tranquillement, il aura le temps de devenir un taulier j'espère.
  • C'était de loin pas le plus décevant mais joueur du mois d'août, rien que ça ... Je trouve cela étonnant.
    Sels le méritait largement plus.
  • Tout fait d'accord : Sels a été largement au-dessus de tout le monde surtout à partir de la 2ème mi-temps contre le PSG.
    Je crois que le bon score de Fila a été acquis lors du premier match où il était le seul à avoir surnagé
  • "Bons Débuts" comme aurait pu dire Pai Mei.

    Mais effectivement il jouit clairement du fait que c'est un Polonais qui débarque d'un club rincé et que les supporters n'en attendaient pas grand chose.

    Sous cet angle ça peut se comprendre, mais objectivement ce n'était pas le meilleur.
  • C'est simplement le jeu de la moyenne, un indicateur souvent critiqué car il ne reflète pas grand chose. Fila n'aurait dans doute pas été élu si on avait mis en place un vote mensuel de la performance des joueurs, mais c'est celui (le seul) qui a été régulièrement bon à chaque match.
  • sigur a écrit, le 10/09/2021 07:30 :
    c'est celui (le seul) qui a été régulièrement bon à chaque match.
    Voila justement ce qui me semble parfaitement justifier ce titre de joueur du mois, plus qu'une flambée sur un ou deux matchs...
  • Fila a été très correct lors de tous les matchs effectivement. Ce qu'on peut le plus lui reprocher, ce sont ses deux agressions (tacles incontrôlés) qui lui valent deux cartons jaunes orangés, et in fine une suspension avec un 3e jaune à côté. A part ça, il n'a pas commis d'erreurs majeures, même si son positionnement offensif dans le schéma de Stéphan fait qu'il laisse des espaces derrière.

    Prime à la régularité du coup pour Fila, alors que Sels a plutôt l'avantage de la dynamique (pas décisif contre Angers, douteux en 1ère mi-temps contre le PSG puis bon en seconde, très bon contre Troyes et Brest).
  • Au classement des notes de l'Equipe sur le racing depuis le début de saison, le meilleur c'est Sels: 6 de moyenne, puis Thomasson: 5,75, Ajorque et Liénard 5,5, Fila n'est que 7 ème avec 5 de moyenne (comme Gameiro).
    Même s'il a fait un bon début de saison, le titre de meilleur joueur du mois d'Août ne me semble pas adapté en effet. Les notes de l'Equipe sur ce coup me semblent plus conformes à la réalité.
  • A participé au match RCS - Metz 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/NBoFKtRArdM/maxresdefault.jpg
  • Un peu déçu pour lui. Depuis l'arrivée de Guilbert, il ne joue plus beaucoup alors qu'il avait bien débuté la saison. Pour un joueur qui a découvert un nouveau pays, une nouvelle culture et un nouveau club, c'était pas forcément évident au départ qu'il aurait ce niveau, il s'en est bien sorti donc j'aurais pensé qu'il aurait plus de temps de jeu. Face à Lille, on a constaté que Stéphan préfère mettre Caci à droite et Liénard à gauche si Guilbert ne joue pas...
  • Prenant un carton à chaque match et vu le label en face il a été préservé je pense
  • je pensais qu'il retrouverait une place de titulaire avec la mise sur le banc de Guilbert

    Le coach a préféré Caci... il ne jouera plus beaucoup si c'est comme ça...
  • J'ai trouvé ce choix pas très délicat et injustifié, personnellement, pour moi sur les prestations des dernières semaines, à gauche Caci en 1 et Lienard en 2, à droite Guilbert en 1 et Fila en 2, et psychologiquement cette hiérarchie doit être respectée, si on choisit de mettre Guibert un peu au repos on met Fila sur le terrain... C'est mon avis, et c'est comme cela que je vous la gestion d'un effectif...
  • Il n’y a pas de quoi fouetter un chat après UNE occurrence. Si le brave Fila continue à « se morfondre » comme lu dans un autre topic, on pourra se poser des questions. Pour l’heure c’est prématuré et pas illogique de s’appuyer sur Caci, le plus ancien au club, et Liénard que la Meinau transcende.
  • Fila a certes montré des qualités lors des premiers matchs, mais aussi des lacunes défensives.

    Actuellement, je ne serai pas choqué de savoir que Fila est 3ème dans la hiérarchie à droite, où on aurait, dans l'ordre:
    1. Guilbert
    2. Caci
    3. Fila
    4. Perrin

    A gauche, on aurait:
    1. Caci
    2. Liénard
    3. Fila
    4. Le Marchand
  • Comme les tableaux de Deadpool le démontrent, avec des attaquants un peu plus efficaces Fila devrait être à 2 ou 3 passes décisives. C'est vrai qu'il a distribué quelques caviars.
    Je ne l'ai jamais non plus trouvé à la ramasse défensivement, loin de là.

    La saison est longue, on devrait rapidement revoir Karol.
  • Curieux de le voir associé avec Guilbert, même si l'un jouera sur son mauvais pied, je suis sûr que ça peut donner quelque chose de mieux que Liénard qui mériterait de monter d'un cran (ça ne sera pas pire que le sosie Wish de Thomasson que l'on a depuis quelques matchs).
  • Lienard que la meinau transcende...si c est du second degre c est excellent
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Karol Fila (déchirure à un adducteur) sera indisponible de quatre à six semaines.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives