Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Youri "the snake" Djorkaeff

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 7.198 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par gogic

  • Il y a 20 ans... Youri Djorkaeff

    Il fut l'un des héros de 1998 et a porté le maillot du Racing. Alors que s'ouvre la Coupe du Monde, retour sur l'année strasbourgeoise du Snake tatar.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • ce fut un grand bonheur d'avoir eu l'occasion d'admirer ce sublime joueur pendant une année. Je me rappelle encore aujourd'hui les deux buts marques contre nimes lors de ses débuts à la Meinau !!! Ouaw !!
    et ravi de constater aussi en lisant cet article que quelqu'un pense aussi que la plus grande erreur lors de la remontée en ligue 1 en 1988 a été de garder Reichert et de virer Juan Ernesto SIMON qui 2 ans plus tard était le libéro titulaire de la défense de l'Argentine lors de la coupe du monde 1990. Lui aussi était un super joueur, excellent défenseur et seul Leboeuf m'a laissé la même impression que lui.
    Reichert était certes combatif, mais limité pour la ligue 1. Si on avait gardé Simon jamais on ne serait redescendu à l'époque !
  • Félicitations pour l'article. (+)
    Un joueur efficace que j'appréciais beaucoup sous le maillot tricolore et qui avait fait des étincelles chez nous du temps des Monczuk :x et compagnie.
    20 ans déjà...
  • Oui, excellent article, merci !

    J'étais à la Meinau pour le match contre Cuisaux-Louhans (ils venaient de fusionner de mémoire ?) et il me semble bien que Youri avait marqué ou alors avait fait une passe à Monczuk ? Vérifions...ah non raté c'était le match suivant contre Martigues, but de Didier "va te faire couper les cheveux" Monczuk et de Youri...toute une époque...

    ...et puisqu'on parlait de Leboeuf ci-dessus, il fait bien du théâtre maintenant ainsi que le pitre sur TF1 en racontant tout ce qui lui passe par la tête ! Je l'avais vu planter un super coup-franc contre Annecy en septembre 91 il me semble, vérifions...oui c'est ça !
  • Un coup franc victorieux qui au passage nous avait offert la victoire face à une coriace équipe d'Annecy.
    Et pour la petite histoire "Francky" avait également offert ses crampons aux supporters suite à cette rencontre.
    Ce dernier fut meilleur sur le terrain que derrière un micro.. ;)
  • On me signale dans mon oreillette que la famille Djorkaeff n'est pas d'origine tatare, mais kalmouke. Ca fout en l'air le magistral jeu de mot de mon chapô. :(

    Sinon, ce joueur m'a vraiment laissé une impression extraordinaire. Si quelqu'un possède / connaît quelqu'un qui possède / a vu sur internet des images de ses buts de l'époque, il y a urgence à les faire partager.
  • Tu trouveras peut être ton bonheur sur Youtube:

    Lien

    Par contre en ce qui concerne sa période strasbourgeoise...
  • Djorkaeff : « Grenoble et Monaco m'ont contacté »

    http://i.sofoot.com/IMG/img-djorkaeff-grenoble-et-monaco-m-ont-co...

    Youri Djorkaeff, contrairement au reste de la bande France 98, ne squatte pas l'audimat. Très impliqué dans le foot amateur, en retrait dans le jeu médiatique, il s'autorise une petite sortie sur l'actu foot du moment. Parler peu, mais parler bien.

    Alors, la vie de président de club à l'UGA Décines, c'est épanouissant ?
    C'est passionnant, on est monté en Honneur cette année, c'est une vraie satisfaction, ça fait maintenant 10 ans que je suis président d'honneur, et 5 ans que je suis président actif. C'est du boulot. J'ai mis des gens en place, mais c'est un gros travail pour redéfinir un club de foot.

    Votre retrait médiatique, c'est un choix ?
    Non, je me mets pas en retrait, je suis intervenu sur les deux problèmes (les quotas et la coupe du monde, ndlr), je pense que ça suffit. J'aime bien prendre le temps de la réflexion
    L'équipe de France d'aujourd'hui, vous en pensez quoi ?
    Je pense qu'elle a bien pris le grand virage qu'elle devait prendre, ce n'était pas facile de se relever après l'échec de la coupe du monde, je trouve que Laurent Blanc l'a fait tout en douceur, avec humilité. J'ai bien aimé sa première interview quand il a dit « faut arrêter de penser qu'on est une grande équipe ». Ca voulait tout dire. Il sait qu'il va avoir du mal à avoir des résultats. L'humilité, c'est ce qui nous manquait.

    A l'Euro, l'équipe de France a quand même sa chance ?
    A l'Euro, l'équipe de France a sa chance oui. Surtout que dans ses dernières sorties contre les grosses équipes, elle a bien fait, elle a joué de l'avant, ce qui était rare avant. Elle a enchainé les victoires et dans la manière de jouer, je trouve qu'elle est positive. Elle va encore s'améliorer.

    L'arrivée des Qataris, une vraie bonne nouvelle pour le PSG ?
    Le Qatar, c'était prévu depuis quelque temps, c'est bien pour le PSG, ça a été bien ficelé parce que Colony a bien apaisé la maison pour que derrière un investisseur puisse arriver dans les meilleures dispositions. Maintenant, le vrai regret, c'est le Parc des Princes. Il faut que les associations de supporters se reforment et réinvestissent le Parc d'une manière différente.

    Vous avez une position un peu critique sur le Plan Leproux ?
    Non, il a fait de l'austérité à Paris, ce qui n'était pas évident au niveau du club et des supporters, mais il n'avait pas le choix. C'était obligatoire que le PSG passe par cette étape. La transition a été bien faite, maintenant on sent qu'il y a du neuf, faut que les gens reviennent au Parc, les bons supporters. C'était bizarre d'aller dans un Parc vide cette saison, sans ambiance.

    Peut-être que sportivement, l'arrivée potentielle de gros joueurs comme Berbatov pourrait remplir le Parc à nouveau ?
    Ouais, il va y avoir du monde mais il faut que le Parc vibre parce qu'à Paris, le public est un vrai 12ème homme.

    Avec Leonardo, vous vous êtes croisés au PSG, vous en pensez quoi ?
    On s'est raté de peu. En très peu de temps, il a démontré de vraies capacités. A mon avis, il aura plus un rôle en retrait qu'à l'Inter ou au Milan, je pense que ça va fonctionner.

    On ne vous a pas contacté ?
    Non, non, on ne m'a pas contacté (rires).

    Vos anciens clubs Grenoble, Strasbourg et Monaco ne traversent pas des périodes faciles...
    En revanche, là, je suis contacté mais c'est trop compliqué. J'ai encore des contacts avec les trois clubs. C'est dramatique, on peut s'apercevoir comment un club de foot qui est mal géré pendant quelques années peut vite dégringoler. Quand on pense à Strasbourg et Monaco... A Grenoble, la montée a été trop rapide. Et puis ça s'est dégradé de jour en jour. Je vois de moins en moins de solutions viables.

    On vous contact pour quel poste ?
    Plus comme joueur, je te rassure (rires). C'est plutôt pour donner un coup de main dans le domaine sportif.


    SoFoot
  • Djorkaeff directeur sportif ?

    L'entrée au capital de l'ASM du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev devrait être officialisée dans les prochains jours, rapporte L'Equipe ce mercredi, le temps que le prince Albert de Monaco revienne du sommet de Durban. Plusieurs noms circulent pour prendre la gestion quotidienne des affaires du club de la Principauté : Jean-Marc Goiran, un intime du prince Albert, ou encore Maurice Cohen, l'ancien président de Nice, très apprécié des diverses composantes du paysage footballistique français. Enfin, le champion du monde 1998 Youri Djorkaeff, qui a passé cinq ans à l'ASM (1990-1995) où il a marqué 65 buts en 177 matches, pourrait être nommé directeur sportif.

    lequipe.fr
  • Youri Djorkaeff, Strasbourg, 1989-1990

    Oui, à la fin des années 80, il était possible de se révéler au RC Strasbourg. Recruté au FC Grenoble pour jouer la montée en D1, le futur « Snake » ne déçoit pas en Alsace en plantant 21 buts qui permettent au Racingmen d'arracher une place en barrages pour l'accession à l'élite. Malgré deux nouveaux pions de l'international Espoir, le RCS ne parvient pas à écarter l'OGC Nice et reste en D2. Un projet qui n'emballe pas Djorkaeff, qui file briller à Monaco.

    Top 10 - ils ont marqué un club en une saison
  • Il a tout autant marqué le PSG : une saison, une Coupe d'Europe, what else ?

    Et techniquement, il a joué à Strasbourg sur deux saisons différentes :p
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936acbfb7a.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59cab2f5809f2.jpeg
  • On reconnaît les toits décatis du stade Bauer.
  • Je me rappelle de son premier match chez nous où il rentre à la mi temps contre Nîmes alors qu'on perdait 2-0. Résultat: 2-2 avec 2 buts du Snake! Un des tous meilleurs vu à la Meinau :-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives