Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 99.479 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • Ouais, t'en a qui viennent chez nous et deux ans et demi plus tard retournent chez eux en embarquant une Alsacienne et même le frère de l'Alsacienne, avec en plus un gros bouquet à la Meinau au moment de partir. :D
    T'en as d'autres qui débarquent en plein hiver et pour éviter de se les cailler, bougent, bougent, courent, frappent et plantent une chiée de buts et partent avec l'étiquette "chouchou de la Meinau" dans le dos.

    Antho, Jérem' si vous me lisez.....
  • A participé au match Lorient - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Il était dégoûté d’avoir pris un carton jaune le privant du prochain match. Cela fait plaisir de le voir ainsi concerné.
  • Marc Keller, dans les DNA, à propos de l'option d'achat de Perrin: « On doit la lever un peu avant la fin de saison et on a la main dessus, même si on n’en a pas pour l’instant discuté. À l’intersaison 2021, avec les départs de Stefan Mitrovic, Lamine Koné et Mohamed Simakan, on savait qu’il fallait travailler sur la défense, avec des joueurs un peu plus jeunes. On a davantage investi dans des transferts (1,6 million pour Karol Fila, 1,2 pour Gerzino Nyamsi) que dans les salaires, même si on a pris Frédéric Guilbert (en prêt d’Aston Villa) et Maxime Le Marchand (libre) pour encadrer tout ça. On est très satisfait de Lucas. Il a une mentalité irréprochable, s’est super bien intégré dans le vestiaire, progresse et se sent bien chez nous. »
  • De toute manière je pense pas qu'à Marseille on pense sincèrement à Perrin pour remplacer Saliba à court terme. Il y a quand même un niveau d'écart.

    La probabilité que l'option soit levée parait très élevée, et tout le monde à l'air de s'y retrouver. Si on peut éviter de chambouler la défense cet été et de garder des billes pour investir au milieu ce sera bien.
    Et vu les performances, le signer à 1.5 millions c'est limite arnaquer l'OM, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.
  • Je reste pas ultra fan du joueur mais à 1.5M que ce soit en 3e ou 4e homme , la question ne doit meme pas se poser
  • Comment ça pas fan, il marque, à beaucoup progressé, apprécié dans le vestiaire et à une super mentalité.

    Que demander de plus à ce tarif imbattable ?
  • Et avec Delaine à gauche, l'hypothèse d'un 4-4-2 devient crédible !
  • versesclas a écrit, le 24/03/2022 19:04 :
    Comment ça pas fan, il marque, à beaucoup progressé, apprécié dans le vestiaire et à une super mentalité.

    Que demander de plus à ce tarif imbattable ?


    Entièrement d'accord
  • Ce serait stupide de ne pas lever l'option et j'imagine clairement le joueur avoir envie de continuer l'aventure ici. A mon avis, il n'y aura pas de souci pour le voir continuer avec nous.
  • Si l'option c'est de rester en 3/5/2 au vu du prix c'est effectivement intéressant.
    C'est dans ce système qu'il s'exprime le mieux avec la couverture du piston et les ajustements entre les deux/trois si on ajoute le mileu qui apporte son écot.
    Par contre en 4/4/2 non c'est une mauvaise idée. Il a un déficit de vitesse préjudiciable pour jouer latéral droit.
  • C'est sûr que dans une défense centrale à deux éléments c'est hors de question, il se ferait balader par tout le championnat.

    Par contre à trois derrière avec ses qualités ( taille, relances et montées intéressantes, une certaine puissance...) il pourrait très bien jouer sa partition.

    Et puis comme dit plus haut, 1,5 millions c'est quasiment cadeau...
  • Entiérement d'accord, utile dans une défense à trois, il fait le job, même s'il manque d'explosivité, de vitesse, ce qui ne pardonnerait pas dans une défense à 2 centraux.
    A 1,5 millions on le prend, il continuera de rendre service dans la rotation.
    Mais n'oublions pas que sans la blessure de Le Marchand il n'était que 4ème dans la hiérarchie de nos défenseurs centraux, et que la saison prochaine il y aura aussi le jeune Doukouré pour le concurrencer
    A moins qu'un départ de Djiku ne libère la place de défenseur central droit..
  • Pourquoi imaginer qu'on passe forcément en 4/4/2 l'an prochain ? On a un effectif plutôt taillé pour ce schéma (le 3/5/2)... Pas d'ailier, des pistons plutôt que des latéraux.. Perrin est de toute façon un joueur qui va progresser et qui pourra peut-être aussi performer dans l'axe d'une défense à 4. Une bonne vision du jeu, du vice, de l'anticipation, un peu de lenteur parfois, mais il a montré quand même beaucoup de qualités, et quel que soit le système, on pourra compter sur lui. Bien sûr qu'on va lever l'option :)
  • speedy67 a écrit, le 24/03/2022 22:16 :
    Entiérement d'accord, utile dans une défense à trois, il fait le job, même s'il manque d'explosivité, de vitesse, ce qui ne pardonnerait pas dans une défense à 2 centraux.
    A 1,5 millions on le prend, il continuera de rendre service dans la rotation.
    Mais n'oublions pas que sans la blessure de Le Marchand il n'était que 4ème dans la hiérarchie de nos défenseurs centraux, et que la saison prochaine il y aura aussi le jeune Doukouré pour le concurrencer
    A moins qu'un départ de Djiku ne libère la place de défenseur central droit..
    Même avis, pas de doute sur la levée d'option à 1,5 M€ pour un jeune joueur bien intégré, animateur de vestiaire, combatif sur le terrain et qui participe à la solidité défensive du moment.

    Cela dit, comme donizzio et quelques autres, je reste pas hyper convaincu par ses prestations : contrairement à ceux qui saluent ses progrès à chaque match et le mettent régulièrement dans le top 3 du baromètre, je continue à le trouver discret, souvent à contre-temps (même contre Monaco où certains l'ont trouvé excellent, c'est lui qui est en retard sur la tête de Boadu qui aurait pu faire mouche... contre Lorient, il est souvent pris en vivacité dans sa zone, ridiculisé par Le Fée le long de la touche, battu dans les airs sur un des corners dangereux des Merlus) et finalement porté par le super boulot effectué par la paire Nyamsi-Djiku que je trouve plus prompte à "éteindre" les attaquants adverses. Même Guilbert est souvent obligé de suppléer les lacunes de Perrin dans le placement ou la vitesse.

    Son enthousiasme et son application font plaisir à voir mais pour l'instant je le vois encore comme un joueur d'appoint qui dépanne avec réussite dans un système à 3 centraux, et pas comme un défenseur à fort potentiel (que l'OM voudrait récupérer pour en faire un titulaire) ou un futur patron de défense sur lequel s'appuyer en cas de départ de Djiku.
  • De toute façon; vu le bon résultat comptable du Racing cette saison, on sait qu'on a besoin éventuellement de se séparer d'un seul joueur: Ajorque, Djiku ou Bellegarde par exemple. On arrivera donc à le remplacer quand on saura lequel on devra vendre. A mon avis, le club a beaucoup fait évoluer son effectif la saison dernière, l'inter saison qui s'annonce va donner lieu à bien moins de bouleversements. Pas sûr que ce soit Djiku qui parte au final, donc au niveau défense si on plus on récupère Guilbert, ce peut être un quasi statut quo excepté Caci remplacé par Delaine. Ce qui est rassurant, c'et qu'on voit que le staff sait exactement où l'on va...
  • A participé au match RCS - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce soir c'était le maillon faible de la Défense centrale
    Beaucoup de mauvaises passes et des interventions défensives plus que limites et beaucoup de récupérations très chanceuses
    Pour moi soirée à oublier
  • Mouais, je vais doucettement le ranger dans les maillons "moins forts" de la soirée.
    Cela n'enlève en rien pour moi le job qu'il a fait ces dernières journées de pleines solidités défensives alors qu'il est venu comme un quidam de quatrième rang défensif.
    Ce joueur à quelque chose qui fait que je lui pardonnerai beaucoup comme à Mitrovic.
  • Encore quelques jours pour le faire signer définitivement, faut pas rater cette excellente affaire
  • J'ai bien aimé son match.
    Pas parfait, mais il y avait du sacré client en face. Et il a du un nombre incalculable de fois permutter/décaler avec Guilbert, pour suivre des Rennais très mobiles (et un cran au dessus de nous...). Très bien réalisé monsieur.
    Sur 90 minutes, grosse grosse perf.
    Si on le compare à Djiku monstrueux, il est effectivement moins bon. Mais à l'echelle du racing, c'est vraiment très fort.
  • 12 duels gagnés sur 13 hier. Meilleure perf du match. Très bon hier, au même niveau que Djiku et Nyamsi.
  • Lorsqu'il défend en avançant il est carrément impassable, une vraie muraille imprenable au duel. Il a aussi une vraie qualité de projection balle au pied. Si Guilbert brille autant offensivement (quel match il nous a fait celui-là, je m'attendais pas à un tel niveau de performance), c'est parce que Perrin se décale beaucoup vers la ligne (au contraire de Djiku, son pendant à gauche) ce qui permet à Guilbert de bien plus se projeter.
    Notre système de jeu permet aussi de coulisser très rapidement pour mettre de la densité côté ballon, ce qui a été bien fait à 95% du temps. Par contre, on a été mis en difficulté lorsque le latéral adverse se trouvait dans "la zone de conflit", c'est-à-dire trop bas pour que notre piston puisse aller le presser sur temps de passe et trop haut, c'est-à-dire dans le dos de notre milieu, en l'occurence Thomasson qui se faisait éliminer par la passe. On encaisse le but justement car Guilbert déclenche un pressing sur un joueur trop loin de lui (Truffert) qui l'élimine ce qui permet à Rennes d'exploiter un espace en étant lancé. C'est là que Perrin montre ses limites, en vitesse et en anticipation des attaques rapides. Il se fait éliminer trop rapidement au lieu de concéder de l'espace quitte à reculer de 40m pour laisser le temps aux milieux de se replier.

    Encore quelques lacunes pour ce joueur mais indéniablement un joueur à recruter pour l'an prochain. Son esprit de groupe, son travail acharné, sa grinta, sa relance, sa fraicheur sont autant d'atouts pour un groupe qu'on ne pourrait s'en passer au cours d'une saison !
  • Faut être fort pour faire des reproches à Lucas hier soir.......
    Le match est en replay sur Canal !!!
  • Si c'est un maillon faible c'est que la defense a fait une défense monstrueuse j'imagine.
    Parce que le nombre de duels gagnés, il était complètement impassable et faisait la paire avec Guibert.
    Alors il a peut être perdu plus de ballons après les avoir gagné mais c'est peut être aussi parce que techniquement on a été forts avec peu de pertes de balles donc du coup il détonnait un peu.

    Non moi j'ai trouvé qu'i a fait un trés trés bon match hier une fois de plus. Dans l'engagement j'ai parfois peur du carton, mais quelle envie, quelle volonté. Faudra être fort pour le déloger de là ou qu'il rentre à Marseille. Je pense que ce qu'il montre ne pourra que motiver Sanpaoli à le garder.
  • Sauf que le Racing a une option d'achat prioritaire. Donc si le racing le veut, et que le joueur est d'accord, il restera.

    Maintenant, on est jamais à l'abris que les Marseillais lui fassent les yeux doux et le persuade de revenir, mais en toute logique il ne lâchera pas la proie pour l'ombre.
  • oui j'imaginais bien un truc du genre mais comme tu dis " que le joueur est d'accord"

    cela dit, je pense qu'il a une meilleure carte à jouer avec nous. Non pas que Marseille soit pas intéressant pour un joueur de foot, du cru de surcroit, mais bon nous on l'a fait jouer et bien éclore ( un peu de chance au passage vu qu'il partait pas forcément titulaire)

    Perso je sais pas trop à quel prix on pourrait l'avoir, mais ça peut valoir le coup à mon avis. Je doute qu'on trouve vraiment meilleur moins cher;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives