Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 99.491 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • 1,5 M c 'est dans l' option du prêt.
  • Non mais y'a réellement des gens qui l'ont trouvé à la rue hier soir?
    On a juste joué l'équipe la plus efficace offensivement du championnat, si vous ne pouvez pas comprendre qu'un mec qui joue sa première vraie saison en L1 n'a pas été impassable sur 2-3 mouvements, je crois que vous souffrez déjà du syndrome du mec qui pète plus haut que son cul. On respire profondément et on se calme.
  • Perrin n'est pas parfait, il peut commettre certaines erreurs mais...

    Il ne faut pas oublier que c'est sa première saison pleine en l1, de plus dans un club qui finira sans doute dans le premier tiers du championnat.
    Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est son manque d'expérience.
    Je pense qu'il est aussi un metteur d'ambiance dans le vestiaire, et cela est tout aussi important.
  • takl a écrit, le 22/04/2022 00:05 :
    Non mais y'a réellement des gens qui l'ont trouvé à la rue hier soir?
    On a juste joué l'équipe la plus efficace offensivement du championnat, si vous ne pouvez pas comprendre qu'un mec qui joue sa première vraie saison en L1 n'a pas été impassable sur 2-3 mouvements, je crois que vous souffrez déjà du syndrome du mec qui pète plus haut que son cul. On respire profondément et on se calme.


    100% d'accord. Des fois je comprends pas les commentaires sur les joueurs
    On peut ne pas aimer un joueur et être un peu de mauvaise foi, mais bon au bout d'un moment faut leur laisser une chance
  • Franchement il fait une super saison et a grandement contribué à notre solidité défensive. Il est devenu, alors que l'on ne l'attendait pas à ce niveau, aussi un pilier de cette défense.
  • Il a énormément progressé depuis son arrivé cet été, et au delà de ça, il semble qu'il ait une mentalité et un état d'esprit irréprochable. C'est sa première saison complète en L1. Il est loin d'être à la rue.
  • J'étais très dur avec lui en début de saison où il avait d'énormes carences, mais il a vraiment bien progressé et surtout sait jouer sur ses points forts, alors oui il lui reste quelques lacunes à gommer, mais franchement au tarif demandé, il ne faut surtout pas hésiter.

    Il contribue clairement à la solidité défensive actuelle, et s'il peut continuer d'évoluer comme cela , ce ne sera que du bonus, c'est pas le meilleur c'est sur mais il s'est parfaitement intégré dans le moule et le schéma tactique proposé par Julien Stéphan.
  • En conférence de presse il vient d'indiquer qu'il donne sa préférence au Racing pour la saison prochaine.
  • LeMarchand Nyamsi Perrin Doukouré, ça fait déjà une base solide ! Est-ce qu'Elimbi va monter en une ?
  • Interrogé en conférence de presse d’avant-match, Julien Stéphan n’a pas fait mystère de sa volonté de conserver Lucas Perrin, prêté cette saison par l’OM où il est sous contrat jusqu’en 2023.

    Le Racing dispose d’une option d’achat de 1,3 million d’euros, à lever avant le samedi 30 avril. Les négociations sont en bonne voie et en cours de finalisation sur la base d’un contrat de trois ans.

    « Bien évidemment qu’on a envie de continuer à travailler avec tous les joueurs qui ont montré des progrès et une grosse capacité de travail », généralise le coach avant de revenir au cas du “minot” de Marseille (23 ans).

    « Il y a une discussion entre les deux clubs, entre différentes personnes. Lucas est arrivé avec très peu d’expérience et en a acquis. Pour autant, ce n’est que sa première saison complète en Ligue 1. Ce n’est pas un vieux briscard. Ça reste un jeune joueur qui a beaucoup progressé et certainement encore une petite marge de progression. »

    DNA
  • Vraiment une bonne nouvelle, et le fait qu'on soit une majorité à penser cela souligne une fois de plus les progrès du joueur et la qualité de la cellule de recrutement. L'intelligence et la mentalité des protagonistes fait sûrement beaucoup aussi dans ce genre de scénarios.
  • L'autre avantage non négligeable semble être l'homme lui même. S'il est arrivé à bien s'intégrer ça rend l'ambiance de l'équipe meilleure, le moral meilleur.
    On a souvent tendance à oublier " le groupe", mais je pense qu'un Deschamps, un Aimé Jacquet et probablement un Stephan doivent probablement prendre ça en compte d'ou certains choix curieux ( écarter des bons joueurs et garder des joueurs que les analystes et commentateurs comprennent pas )
  • Ils oublient que le foot est un sport d'équipe, et pas qu'une heure et demi tous les 3-4 jours !
    ça explique aussi pourquoi l'intégration rapide d'un Habib Diarra qu'on n'a pas fini de voir briller (sans oublier ses qualités footballistiques)...
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 88' Avertissement
  • Confirmé par Keller sur prime avant le match du PSG.
    Option levée et il sera avec nous pour les 3-4 prochaines années.

    Bonne pioche.
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Entendu aussi Ajorque pas forcément sur le départ, et pour Guilbert il négocie
  • Si on avait eu Lemarchand toute la saison c'était clairement quelques points de plus. Perrin a bien progressé et est vraiment un bon joueur de roulement qui donne tout sur le terrain et répond présent quand on fait appel à lui aucun souci. Malgré tout j'ai tendance à le voir a l'origine de pas mal d'occasions et de buts concédé par des mauvaises passes, contrôle ou placement. Manque de vitesse évidemment. Pour viser l'Europe et évoluer c'est un bon remplaçant mais pas plus. Il est un cran en dessous du reste du groupe techniquement. J'ai bien vu sa superbe passe décisive sur le premier but mais surtout sa passe trop téléphoné sur le premier parisien qui lance le contre et un placement très hasardeux sur le deuxième. C'est son problème
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Le Racing a levé l'option d'achat de 1,5 millions d'euros pour Lucas Perrin, désormais sous contrat jusqu'en 2025.
  • En voilà une bonne nouvelle pour un gars qui le mérite et qui a su prouver sa valeur en haussant son niveau de jeu.
    Ne pas oublier son jeune âge.....
  • versesclas a écrit, le 29/04/2022 21:06 :
    Entendu aussi Ajorque pas forcément sur le départ, et pour Guilbert il négocie


    Ben Keller a clairement dit qu'il avait pas besoin de vendre, que Ajorque a un contrat de 2 ans encore, et si il reçoit une offre intéressante il en parlerait, car Ajorque a toujours été exemplaire envers le Racing.
  • c'est ce que je dis et si Djiku part il ne vendra pas Ajorque, cq serait se tirer une balle dans le pied de vendre les 2.
  • Très content de sa signature pour 3 ans, car il a progressé tout du long, il reste jeune. Encore perfectible, on l'a vu hier contre le PSG dans ce 3-3 épique, mais il grandit, il semble complètement intégré au Racing, un joueur important dans le vestiaire avec un top état d'esprit. On peut compter sur lui.

    Cela me fait plaisir comme évolution parce qu'il est arrivé quand même dans un climat de scepticisme où pas grand-chose ne lui était pardonné dès le début, avec une absence de patience assez déroutante. Bien sûr qu'il avait des difficultés à ses débuts et qu'il y avait matière à redire mais limite il était déjà un peu enterré.

    J'espère qu'il poursuivra sa progression au fil de son expérience grandissante chez nous. Mais super nouvelle pour un vrai joueur de club.
  • Très content également de la levée d’option d’achat. Il a énormément progressé depuis le début de la saison, fort sur l’homme, avec une belle vision du jeu vers l’avant, et une superbe mentalité. Il a parfois du mal à gérer la profondeur dans son dos, avec quelques imprécisions techniques mais a encore une belle marge de progression. C’est vraiment une belle affaire compte tenu du prix!
  • Et magnifique première passe décisive pour Gameiro hier soir.
  • Excellente nouvelle dont je ne doutais pas étant donné sa montée en puissance durant la saison et sa belle, joyeuse intégration au groupe !
    Un renfort de poids pour les prochaines saisons vu qu'il devrait encore progresser tout en conservant sa fougue et sa dureté sur l'homme.
    Un vrai Marseillais de l'Est !
  • Le Racing a formellement levé l'option d'achat de Perrin. Il a signé pour trois ans
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives