Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12397 messages · 1.755.622 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par rubinsteiner

  • Donc on peut emporter des goblets remplis d'eau ?
  • Pierre Les-Melou, dans l'Équipe d'aujourd'hui, à propos de sa saison en Angleterre.

    "Le stade qui m’a le plus impressionné, c’est Old Trafford. On a joué contre Manchester United, au printemps (2-3, le 16 avril), alors qu’aucune des deux équipes n’ambitionnait quoi que ce soit, et il y avait 77 000 personnes. C’est impressionnant ! Et il y a le You’ll Never Walk Alone de Liverpool, qui est mythique. Il y a du bruit en Angleterre, tous les stades sont pleins, mais je pense que les ambiances comme à Marseille, Lens et Strasbourg sont au-dessus de beaucoup de stades en Angleterre.
  • Vu aux infos régionales FR3 Alsace hier soir, des possibles arbitrages financiers de la ville de Strasbourg pour faire des économies. Et ils évoquent évidemment le fait que un arbitrage pourrait remettre en cause la participation de la ville au financement de la rénovation du stade.
    Je pense qu'il n'y a rien de concret et que c'est simplement une supputation des journalistes, mais rien que le fait d'émettre cette idée là ça jette un coup froid sur le projet. Surtout que ça serai l'argument idéal pour se retirer d'un projet que la nouvelle Mairie a accepté à contre cœur.
  • Citation:
    Lors de la campagne pour les municipales, Jeanne Barseghian avait annoncé que « Le projet est engagé et doit se poursuivre » et qu’elle respectera les « délibérations votées »

    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/renovation-du-stade-la-position-de-la-nouvelle-maire-de-strasbourg/18403/

    Les promesses de campagne =; On va voir maintenant comment ça va évoluer mais je doute que la ville puisse se retirer. Il y a tellement de signataires dans le projet qu'elle (la ville dans son ensemble) se tirerait une balle dans le pied
  • Ça embêterait qui finalement si le projet devait capoter ? 25 000 supporters certes mais les autres 475 000 habitants de l'Eurométropole, je pense qu'ils s'en ficheraient éperdument.
  • Cela donne l'impression que la course de lenteur qui se déroule depuis si longtemps ne servait qu'à patienter jusqu'à l'irruption d'un événement imprévisible et irrésistible de nature à enterrer le projet.

    Je ne suis pas fondamentalement inquiet d'une capitulation de la Ville, cependant on prête le flanc à une disparition de la volonté politique indispensable au projet, à force de se hâter avec autant de lenteur.

    La rénovation aura résisté au Covid, au spectre de la relégation en 2021, voici que la crise énergétique menace sa réalisation.
    Là théoriquement ça commence dans deux mois, on parie combien qu'un prétexte farfelu va encore repousser le début du chantier ?
  • Moi ça me dérange de voir ma taxe foncière augmenter de 15% pour permettre à tous les cas sociaux de la ville de
    prendre le tram gratuitement ou financer des extensions de tram qu'ils pourront caillasser ensuite, mais ne pas pouvoir profiter d'une rénovation du stade.

    Comme je l'ai toujours pensé, je n'ai jamais cru en ces travaux, on sait comment ça va se finir, les derniers rendus officiels montrent déjà une nouveau ponctionnement au niveau des finitions qui étaient déjà vachement cheap.
  • Je ne pense pas que les travaux se feront.
    Si ça dépendait que d'eux on fermerai déjà le stade, repère patriarcal de brutes avinées qui regardent des gugusses courrir derrière un ballon.
    Inutile de dire que c'est le degré 0 culturel.

    Actuellement il y a certes toute une réthorique, mais Keller va devoir avoir un sacré don de persuasion pour arriver à ses fins et le projet être truffé des mots clés qui désormais sont nécessaire à tout projet. " Solidaire"," inclusif", "non genré"
    Si ça se trouve faire des toilettes non genrées donc mixte serait la bonne idée pour qu'elle puisse faire rayonner ça dans sa communauté.
  • mattrcs a écrit, le 13/09/2022 07:43 :
    Vu aux infos régionales FR3 Alsace hier soir, des possibles arbitrages financiers de la ville de Strasbourg pour faire des économies. Et ils évoquent évidemment le fait que un arbitrage pourrait remettre en cause la participation de la ville au financement de la rénovation du stade.
    Je pense qu'il n'y a rien de concret et que c'est simplement une supputation des journalistes

    Donc sur des peut etre ou supputation ,on veut faire croire que les travaux n'auront pas lieu
  • hammerfitz a écrit, le 13/09/2022 13:05 :
    ...Si ça se trouve faire des toilettes non genrées donc mixte serait la bonne idée pour qu'elle puisse faire rayonner ça dans sa communauté.


    Alors là !!!! Je te laisse imaginer la réaction d'une certaine communauté !!! Pas la peine de faire un dessin, tu l'as déjà identifiée ! Sérieusement, c'est juste impossible.
  • Ce qui est inquiétant pour la suite du projet, c'est la hausse des prix du bâtiments.
    Le budget initial a certe été revu à la hausse, j'ai des grandes craintes que les offres des entreprises générales soient supérieures à ce budget. Et dans ce cas, je ne sais pas si la ville ou la région vont mettre la main a la poche.
    Réponse prochainement...
  • fabess67 a écrit, le 13/09/2022 14:09 :
    Ce qui est inquiétant pour la suite du projet, c'est la hausse des prix du bâtiments.
    Le budget initial a certe été revu à la hausse, j'ai des grandes craintes que les offres des entreprises générales soient supérieures à ce budget. Et dans ce cas, je ne sais pas si la ville ou la région vont mettre la main a la poche.
    Réponse prochainement...


    Ca va bien évidemment être le prétexte pour la municipalité d'enterrer le projet en bonne et due forme.
  • A force de repousser ces travaux, le coût d'un rénovation finira bien par être trop élevé et aboutira sur une reconstruction pure et simple...
    Bien sûr que les coûts d'aujourd'hui sont plus élevés que ceux de 2019, mais il ne faut pas s'attendre à des jours meilleurs.
  • @julien-06,vu que tu nous prédis une descente plus bas que la Ligue 2,la rénovation ne devrait plus nous concerné!Non?
  • foot-france67 a écrit, le 13/09/2022 12:22 :
    Moi ça me dérange de voir ma taxe foncière augmenter de 15% pour permettre à tous les cas sociaux de la ville de
    prendre le tram gratuitement ou financer des extensions de tram qu'ils pourront caillasser ensuite, mais ne pas pouvoir profiter d'une rénovation du stade.


    c'est exactement ce que doivent penser les strasbourgeois non fan de foot des 25 000 supporters ...

    Et je pense qu'un Tram est beaucoup plus utile à la collectivité qu'un stade de foot ...
  • Je reste convaincu que la rénovation de la meinau n’était pas nécessaire, surtout avec le projet choisi.
    Un lifting aurait suffit.
  • j'ai entendu que la mairie ne mettra pas + que les 100 millions

    et que tous les surcouts éventuels dus à la hausse des prix seront à prendre en charge par le club
    Ce surcout risquant d'être trop élevé à assumer pour le club

    le projet est vraiment loin d'être sur
  • Il y a peut être quelques petites rénovations à faire pour l'ensemble du stade que le club peut faire mais l'extension et le réaménagement de la tribune sud sont trop important en termes de coût. Est-il possible de repenser le projet initial vers quelque chose de plus sobre économiquement?



    ganesh a écrit, le 13/09/2022 20:59 :
    foot-france67 a écrit, le 13/09/2022 12:22 :
    Moi ça me dérange de voir ma taxe foncière augmenter de 15% pour permettre à tous les cas sociaux de la ville de
    prendre le tram gratuitement ou financer des extensions de tram qu'ils pourront caillasser ensuite, mais ne pas pouvoir profiter d'une rénovation du stade.


    c'est exactement ce que doivent penser les strasbourgeois non fan de foot des 25 000 supporters ...

    Et je pense qu'un Tram est beaucoup plus utile à la collectivité qu'un stade de foot ...


    (+)
  • indamixe a écrit, le 14/09/2022 08:49 :
    ..Un lifting aurait suffit.


    Il en aurait besoin, quand tu vois l'état des coursives et des toilettes !!!
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc, via DNA :
    La pelouse de la Meinau sera intégralement remplacée d'ici au prochain match à domicile contre Rennes.
  • redaction a écrit, le 14/09/2022 12:13 :
    Ce message est une brève publiée par mediasoc, via DNA :
    La pelouse de la Meinau sera intégralement remplacée d'ici au prochain match à domicile contre Rennes.



    Elle a à peine 4 ans !!!
  • Très bonne nouvelle le changement de pelouse avant l'hiver. Vous savez de quel type de pelouse et de drainage il s'agira ? Comme l'actuelle ou autre ?
  • frollo a écrit, le 14/09/2022 12:49 :
    redaction a écrit, le 14/09/2022 12:13 :
    Ce message est une brève publiée par mediasoc, via DNA :
    La pelouse de la Meinau sera intégralement remplacée d'ici au prochain match à domicile contre Rennes.



    Elle a à peine 4 ans !!!


    Dans l'article de L'équipe, ils annoncent une durée de vie de 4-5 ans pour une pelouse.
  • fabess67 a écrit, le 13/09/2022 14:09 :
    Ce qui est inquiétant pour la suite du projet, c'est la hausse des prix du bâtiments.
    Le budget initial a certe été revu à la hausse, j'ai des grandes craintes que les offres des entreprises générales soient supérieures à ce budget. Et dans ce cas, je ne sais pas si la ville ou la région vont mettre la main a la poche.
    Réponse prochainement...


    Le budget annoncé lors de la présentation est intenable de base, si on considère que les matériaux ont prix en moyenne 25 à 30 % en plus depuis un an dans le bâtiment.
    Après il y a eu un engagement politique à assumer une partie du coût pour financer un stade à base de carlingue d'avions recyclée et de panneau solaires qui font un beau green-washing au bétonnage nécessaire pour cette infrastructure. Ca reste un projet qui est soutenu par davantage de gens que les 25000 abonnés, il y a pas mal de spectateurs épisodiques qui seront content d'avoir un stade qui offre davantage de places, donc davantage de possibilité de voir un match en trouvant une place à acheter.

    S'il faut se serrer la ceinture à cause des budgets énergétiques, autant restreindre les politiques de tarification sociales du tram et mettre le paquet sur l'aide à l'achat d'un vélo. Je ne nie pas l'utilité du tram, mais on utilise moins de courant en pédalant. A moins d'une contre-indication médicale, on peut se déplacer facilement à vélo sur tout le réseau couvert par le tram.
  • A noter que travaux d'extension du stade Gabriel-Montpied de Clermont ont été reportés de six mois : « Des lots de l'appel d'offres n'ont pas trouvé d'entreprises candidates » faute de « visibilité sur les coûts des matières premières » et « soucis de main-d'oeuvre ».
    Source: L'Equipe

    Ce sont des problématiques qu'on risque également de rencontrer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives