Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

So Foot et le Racing

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 40.771 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par clutch

  • lutecien67 a écrit, le 15/11/2022 13:57 :
    mouloungoal a écrit, le 15/11/2022 11:53 :

    Restent Papin, Onnis et Juninho pour le podium.
    Kopa ne peut pas ne pas être dans le haut de ce classement, ballon d'or, icône emblématique du foot français !


    Raymond Kopa est déjà passé récemment. Il est vingt-et-unième.
  • J'étais aussi déçu que Kopa ne soit pas dans le top 10 mais bon il y a tellement de grands joueurs et si peu de places. :)
  • Moi c'est surtout le 7e qui m'étonne : Roger Courtois, il a certes marqué bcp de buts mais avant ce classement j'en avais JAMAIS entendu parler, je trouve que Revelli est très haut aussi
  • En effet, Raymond Kopa est classé 27ème dans cette liste,
    et il reste sauf erreur un des seuls footballeurs français à avoir une statue à son effigie à demeure, avec Thierry Henry (il y en a eu une temporaire de Zidane pour son coup de boule...)
  • Pauleta, Landreau et Ibrahimovic dans le top 20.
    C'est n'importe quoi en fait.
  • Landreau est le recordman d'apparitions ça me choque pas comme Ettori même si y a eu de meilleurs gardiens qu'eux en L1 (ça vaut pour Huard aussi qui est 24e que sur son record d'invincibilité)

    Pour Ibrahimovic 4e c'est haut mais mérite largement sa place dans le top 10-15 car il a quand même bien marqué la L1. Pauleta oui je l'aurais mis bien plus loin
  • Assez incongru de placer Pauleta bien au-dessus de Sonny Anderson. Ibra a été tellement au-dessus du lot qu'il aurait été étrange de ne pas le voir dans le top 5. Surtout que les perfs en C1 ne comptent pas...

    Kopa aux portes du top 20, Platini 20ème, Zidane pas dans les 100 : la thématique étant le championnat de France, il est logique que les trois meilleurs François de l'histoire ayant connu leur apogée à l'étranger soient précédés par des éléments emblématiques de la première division.
  • Bein si, la preuve.
    Ca reste sujet à des discussions sans fin, mais Kopa comme Benzema est devenu une légende au Real, pas en France. Un Giresse, Michel ou un Amoros sont forcément devant lui.

    Après Juninho n°1, un mec qui a performé ok, mais dans un seul club sur une temps restreint, je ne le trouve pas comme étant le plus représentatif de la L1. Onnis beaucoup plus. Ce sera peut-être Papin finalement, et pour les mecs de ma génération, c'est un choix logique, tant il a fait rêver.
  • Et le top 3:
    3. Juninho
    2. JPP
    1. Delio Onnis
  • PLV-Eusebe1.jpg
    Modifié par christou27 ·
    christou27
    christou27 a écrit, le 26/10/2022 12:24 :
    kitl a écrit, le 23/10/2022 10:12 :
    Cela nous fait 75 Strasbourgeois si je ne m'abuse, soit pratiquement un par jour ou fournée de 10 joueurs. On devrait frôler les 100...


    Personne n'aura le courage de faire ça (quoique, vous êtes des grands malades donc je lance la perche) mais je serais curieux d'avoir le même exercice par club. Histoire de voir quels clubs ont compté le plus de "légendes" dans leurs rangs..


    Un commentaire en dessous de l'article du n°1 apporte un début de réponse. Je cite: "Petites stats: l'OM comptabilise 215 joueurs, suivi du PSG avec 148 et enfin l'ASM avec 137!"
    A quoi un des auteurs répond qu'on devrait avoir un article sur les coulisses qui, on peut espérer, en dira encore plus.

    Edit: un contribeur en commentaire a indiqué ceci:

    Marseille (215), PSG (148), Monaco et Bordeaux (137), OL (127), ASSE (124), Nice et Rennes (111), LOSC (99), Nantes et Strasbourg (93), Lens (92), Sochaux (84), Metz (74), Bastia (72), Montpellier (69), AJA et Toulouse (61), RC Paris (53), Reims (43)...
  • A part Paris, on doit à peu près retrouver le classement du nombre de saisons en L1.
  • christou27 a écrit, le 16/11/2022 13:36 :

    Un commentaire en dessous de l'article du n°1 apporte un début de réponse. Je cite: "Petites stats: l'OM comptabilise 215 joueurs, suivi du PSG avec 148 et enfin l'ASM avec 137!"
    A quoi un des auteurs répond qu'on devrait avoir un article sur les coulisses qui, on peut espérer, en dira encore plus.

    Edit: un contribeur en commentaire a indiqué ceci:

    Marseille (215), PSG (148), Monaco et Bordeaux (137), OL (127), ASSE (124), Nice et Rennes (111), LOSC (99), Nantes et Strasbourg (93), Lens (92), Sochaux (84), Metz (74), Bastia (72), Montpellier (69), AJA et Toulouse (61), RC Paris (53), Reims (43)...

    Ce contributeur a raison en notant les clubs indiqués dans l'article, même si nous, on en a décompté 2 de plus, qui ont joué chez nous quand on était en Ligue 2.
  • On en a même trois qui n’ont connu le Racing qu’en D2 : Quenolle, Buisine et Djorkaeff.
  • On sent que l'auteur de l'article fait preuve de fatalisme face une situation désormais difficilement évitable.
  • Est-ce un stubiste qui va honorer son pari fou?
  • Long article consacré au Racing et notamment aux supporters en ces temps de grand changement. Avec de vrais morceaux de @filipe dedans (enfin j’imagine). :)
  • Un bel article bien ficelé ou on donne la parole aux supporters. On sent que le stub sans etre cité, n'est pas loin.
  • Je viens de lire cet article, et voici ma réaction à chaud:
    D'abord je ne vois pas du tout de scission entre des supporters POUR et des supporters CONTRE. A part quelques zozos qui aiment jouer les gros bras (virtuels évidemment ;-) ) .Peu de supporters - même sur la Stub , si on fait le tri ;-) - s'adonnent au campisme : on ne veut ni s'emballer , ni condamner. D'autre part, penser que la tendance est que les supporters dit "génération racing" sont contents du rachat alors que les anciens sont contres ne me semble pas correspondre pas à la réalité. C'est en tout cas très caricatural et je pense que si on faisait une enquête un peu sérieuse, on verrait qu'il y a surtout une grande majorité de supporters qui ne sont tout simplement pas enthousiasmés par la vente, par le profil de l'acheteur, et par la multipropriété. Ce que j'observe autour de moi c'est que la plupart des gens ont pris le parti de "faire avec". Certains s'attendent même à ce que les règles changent en rendant la multipropriété beaucoup plus contraignante pour les proprios. Tellement contraignante qu'il y a donc aussi, à terme, l'idée que BlueCo n'est peut-être pas parti pour rester longtemps à Strasbourg... En attendant, on espère que les dollards feront venir de grands joueurs, et que le club va sérieusement changer de dimension. Si les résultats sont à la hauteur de ce qu'on nous a promis - progression puis accession aux places qualificatives pour jouer une coupe européenne - les gens finiront pas se dire que c'était une bonne chose. Mais si le club ne carbure pas mieux qu'avant, beaucoup resteront dans l'idée que cette vente n'a pas servi leurs intérêts de supporters.
    Que ça plaise ou non, le "wait and see" est l'attitude le plus répandue parmis les supporters, qu'ils soient anciens ou modernes.

    Mais revivre une mauvaise saison comme celle qu'on vient de passer aurait de toute façon sérieusement entamé la confiance des supporters envers Keller. Que le club ait été vendu ou non, je pense qu'on était de toute façon arrivé à la fin d'un cycle. Ce fameux concept de "cycle" que Keller utilise régulièrement pour justifier les décisions importantes , je pense qu'il va bientôt se l'appliquer à lui-même, et que cette vente n'est que la première étape de son désengagement envers le Racing.
    C'est évidemment son droit de reprendre sa liberté, et il faut espérer qu'on se souviendra de lui comme du président qui après avoir fait remonter le club de CFA en L1, l'aura ensuite pérenniser dans le top 8 de l'élite.
    Donc désigner Keller comme étant le seul garant de la pérennité des fameuses "valeurs du racing", c'est à mon avis encore regarder vers la passé. Et l'un des prochains chantiers avant son départ sera justement de lui trouver un héritier.
  • Complètement en phase avec cette analyse !
  • Pourquoi un titre aussi con ?
  • Pourquoi s'arrêter au titre?
  • Y'avait aussi "We are not eleven but des milliers", en alternative.
    "L’ancien joueur du RCSA, président depuis onze ans, est vu comme le garant de tout ce qui fait la réussite du club dans les yeux de ses amoureux."
    Ça m'a bien fait marrer. T'as vu, j'ai lu l'article.
  • @mick6 je pense même que le.désengagement de BlueCo après quelques années est inévitable parce que c'est le propre même de l'investissement et la spéculation ! Ils vont passer quelques années et revendre en faisant une plus value après avoir également fait de la plus value sur les joueurs.

    Il faut juste espérer que d'ici là le club se soit renforcer structurellement et financièrement plutôt que l'inverse. Rendez-vous dans 10 ans.
  • Mouais il y a deux choses que je lis souvent, y compris dans cet article, et avec lesquelles je ne suis pas vraiment en phase :
    - "Les anciens contre les modernes" : je pense que c'est plus compliqué que cela et que ce n'est pas qu'une histoire de générations. On peut aimer le progrès, le changement, et être complétement contre cette démesure du foot financiarisé des multipropriétés.
    - "On a atteint un plafond de verre" : ça ne veut pas dire grand chose. Si le plafond de verre c'est gagner une coupe de la ligue, goûter à l'Europe (on n'a pas eu de chance au tirage du tour préliminaire) et pouvoir de temps en temps finir 6ème, ben alors il me convient le "plafond de verre" et je suis curieux de voir si on arrivera à faire mieux ces prochains temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.