Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

1/8èmes de Finale

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 2.595 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Première surprise avec la qualification du Maroc face aux pousses ballon espagnols.
  • La voilà la première surprise... pas étonnant de voir sortir les espagnols aux tirs au but, parce que t'es obligé de tirer au but et ça visiblement les espagnols ont pas trop l'habitude....

    Faire plus de 1000 passes en un match pour si peu d'occasion. Ils sont vraiment devenu une parodie d'eux mêmes...
  • Exactement mon avis.
    J'ai rien contre le jeu de passe mais ça a souvent été stérile.

    On peut critiquer comme on veut le Maroc ou les équipes qui du coup restent derrière, mais sauf à être une équipe de fous, tu peux pas jouer contre des équipes pareilles, la seule solution c'est le mur et pas d'espace.
    On peut pas leur en vouloir de pas être eux même espagnols quand même.

    Et quand tu les contres ils n'ont pas de solution.

    Alors évidemment un Omar da Fonseca appelle à ouvrir le jeu et prendre ses couilles à deux mains pour aller attaquer sauf que si tu te découvres tu en prends 2-3. C'est mieux pour le spectacle, mais le but c'est pas d'encaisser quelques buts. Les marocains ont donc joué trés sérieusement, ont eu je trouve parmi les meilleures occasions en restant derrière. Au final bilan assez calamiteux des espagnols qui ont gagné un match contre le costa rica qui avait arrêté de joué et c'est tout.

    chapeau quand même au gardien marocain et à sa solide défense en espérant qu'ils soient pas tous blessés maintenant.
    je serais assez partant pour un France - Maroc en demie.
  • Le Barca a fait et fait encore tous les jours un mal fou au foot. Mais ce soir je ne m’en plains pas.
  • Le Barça avait Messi pour entrer dans le but balle aux pieds.
    La les espagnols devant c'est relativement moyen.
  • Prochaine étape pour l’équipe d’Espagne, faire jouer dix milieux de terrain : il y a moyen de posséder encore plus la balle.
  • Devinez qui s'est barré à la fin du match Portugal-Suisse en faisant la gueule pendant que ses coéquipiers fêtaient la victoire sur la pelouse? :D
    Je ne doute pas du fait qu'il faut avoir un ego en acier trempé pour arriver à ce niveau de performance, mais c'est vraiment dommage de "gâcher" sa fin de carrière internationale comme ça, il aurait pu la finir avec classe en plaçant l'équipe au-dessus de sa personne et en se mettant à son service. Mais non il contine à jouer uniquement pour sa gueule et pour ses stats, c'est triste.

    Et franchement bravo à l'entraineur Portugais, il en fallait des c... en béton pour titulariser un quasi néophyte à la place de la légende du pays! Et le gars claque un triplé pour son premier match à élimination directe... quand CR7 n'en a toujours pas marqué 1 seul.... tu m'étonnes qu'il sorte en faisant la gueule! :))
  • J'ai toujours trouvé Ronaldo plus fort que Messi.
    Mais je commence à revoir mon jugement. En tout cas sur la fin de leur carrière respective.

    Ronaldo c'est tout pour lui rien pour les autres;
    J'ai trouvé touchant le commentateur de Beein qui parlait de Ronaldo et son pote Bruno Fernandez alors qu'ils peuvent pas de piffer. Idem pour le commentaire sur Ronaldo qui félicite son remplaçant d'un soir. Tu parles il a déjà fait commencer les tirs de barrage pour forcer l'entraineur à le faire rejouer pour le prochain match et accessoirement j'ai pas vu la scène.

    Par contre, Patrick Guillou je crois avait fait une bonne remarque, disant que le portugal jouait à 9 et que Ronaldo en attaque faisait jamais d'appels sauf pour récupérer le ballon lui, mais jamais pour libérer de l'espace pour un partenaire. Et que tant qu'il avait lui une chance de marquer il faisait rien d'autre que de se mettre à une bonne place, mais jamais un appel, et faire la passe quand il a une vague chance de marquer c'est pas la peine.

    Pour moi ça fait longtemps qu'il bride son équipe. C'est proprement inconcevable de voir une telle équipe avec autant de talent, ne pas avoir un meilleur palmarès avec en plus un joueur tel que lui.

    Hier par exemple, ok, ils auraient peut être gagné, 3-1 avec un triplé de Ronaldo.

    Je pense que dans l'état actuel des choses, et tout comme à MU, il nuit à son équipe plus qu'autre chose.

    Suffit de voir son cirque avec le but du cheveux... c'est quand même gratiné mais ça veut tout dire sur l'homme.
  • j'ai 2 questions au sujet des débats ci-dessus:
    -vous trouvez pas que MBappé, comme CR7, a une fâcheuse tendance lui aussi à jouer QUE pour sa gueule? seulement il a la vitesse et il claque des buts à cette CM donc j'ai l'impression que tout le monde est aveuglé...
    -j'arrive pas à suivre concernant le jeu de possession et de passes...c'est quand même la base du foot? et normalement c'est au contraire plaisant à voir... effectivement du peu que j'ai vu de l'Espagne ça marche pas et c'est nul à voir mais c'est pas tant à cause du système que parce que ça manque de mouvement et d'appels, non?
  • M'bappé peut tomber dans le même travers, oui.

    Mais il a démontré plusieurs fois qu'il sait se montrer au service de l'équipe (la première mi-temps contre la Pologne, par exemple), donc c'est encore plus exaspérant quand il joue comme s'il dans la cours de récré.
  • M'Bappé deviendra certainement le meilleur buteur et le meilleur passeur de l'équipe de France. Il a forcément des matchs où il force trop, vu ses qualités en vitesse, dribble et finition, mais je n'imagine pas une seule personne qui refuserait de l'avoir comme co-équipier.
  • larry a écrit, le 07/12/2022 13:05 :
    j'ai 2 questions au sujet des débats ci-dessus:
    -vous trouvez pas que MBappé, comme CR7, a une fâcheuse tendance lui aussi à jouer QUE pour sa gueule? seulement il a la vitesse et il claque des buts à cette CM donc j'ai l'impression que tout le monde est aveuglé...
    -j'arrive pas à suivre concernant le jeu de possession et de passes...c'est quand même la base du foot? et normalement c'est au contraire plaisant à voir... effectivement du peu que j'ai vu de l'Espagne ça marche pas et c'est nul à voir mais c'est pas tant à cause du système que parce que ça manque de mouvement et d'appels, non?


    Le jeu de passe et de possession, c'est surtout si tu as des joueurs qui jouent ensemble (en club), ca se construit sur la durée. C'est plus facile si tu as un milieu composé de joueurs du même club. L'espagne championne du monde en était un bel exemple.

    Pour les équipes dont les joueurs se voient deux semaines par an, c'est à oublier.
  • 2 remarques perso.
    M'bappe trop perso, mais il se soigne ( remise sur Giroud pour goal sur dernier match)
    La passe a 10,.j'ai jamais aimé aux entraînements. Alors infliger ça aux spectateurs pendant un match....
  • Mbappé il n'y a aucune commune mesure avec Ronaldo.
    Il a un coté perso, mais en même temps les vrais buteurs sont obsédés par le but. Il est pas Griezmann. Je trouve que s'il a des façons assez déplorables avec les médias etc.. sur le terrain du moins il fait le taf.

    S'il regarde bien du coté d'une autre star du moment qui doit se reposer, Haaland est plutôt connu pour " marquer" mais pas hésiter non plus à passer à ses passeurs décisifs pour leur renvoyer l'ascenseur. Statistiquement il a pas l'air à la traine. ^^

    Pour le jeu de passe.
    C'est bien de passer, mais les espagnols pratiquent depuis longtemps la passe pour la passe. ça marchait pas mal avec Messi devant qui pouvait faire la différence ou Suarez, Neymar, mais dés qu'ils ont arrêté d'avoir un attaquant hors catégorie, ça a été moins ça.
    Pour l'équipe espagnole ça a marché moins longtemps.

    Quand à City qui pratique aussi ce football , ils sont plus tueurs et visiblement ils foutent la trouille de la mort qui tue depuis qu'ils ont de nouveau un vrai bon attaquant. Au niveau efficacité ça a pas forcément changé les choses vu leurs performances les années d'avant, mais on a plus le sentiment de danger
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives