Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La super league

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 2.097 lectures · Premier message par hammerfitz · Dernier message par superdou

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • J'attends de voir la réaction des supporteurs et joueurs quand ces clubs "prestigieux" mais endettés, seront vraiment au bord du dépôt de bilan .

    Seront ils prêt à repartir de zéro ( comme nous) ou cèderons finalement t ils au sirène ... ?

    La prochaine mouture de la LDC est déjà un premier pas, elle parait plus cool que la super league et çà passe mieux ... il y aura moins de raleur ..

    Je ne serai pas étonné que l'UEFA crée des "membres" permanents de la LDC ( comme çà existe dans certain sport , des membres automatiquement qualifiés tous les ans )
  • Pour ceux qui voient un grand championnat européen je pense que vous sous-estimez largement l'attachement des supporters à leur championnat (le Calcio, la Première League, la Bundesliga).
    Nous on ne voit pas cela de la même manière parce que la L1 n'a pas cette aura.

    Donc je n'y crois pas pour les années à venir
  • Moi je suis curieux de la réaction de l'UEFA. Est-ce que l'instance dirigeante "va faire payer" aux felons leurs comportement (sanction financière ou autre) ou est-ce que "on oublie tout "?
  • fergatini a écrit, le 21/04/2021 10:42 :
    Est-ce que l'instance dirigeante "va faire payer" aux felons leurs comportement (sanction financière ou autre) ou est-ce que "on oublie tout "?
    A mon avis ils ont assuré leurs arrières en mode "on se désiste mais en échange vous ne nous sanctionnez pas".
  • Donc, ces 12 connards ont foutu la merde gratuitement et maintenant qu'ils se rendent compte que leur "super ligue" leur pette à la gueule reviennent tranquillement dans le girond de l'UEFA, sans aucun risque de sanction. C'est un peu facile.
  • Le plus grand perdant au final, c'est Agnelli. Il a dû démissionner de son poste de Présidents de l'association des grands clubs pour au final, se retrouver le bec dans l'eau.

    A contrario, le Bayern, qui a récupéré ce poste, est le grand gagnant de cette fronde.
  • Ah le Bayern , ils font les agneaux mais en 2016 ...

    https://www.sofoot.com/rummenigge-propose-une-super-league-europeenne-215421.html
  • Même sans sanctions de la part de l'UEFA (et je pense qu'il n'y en aura pas), j'espère qu'il y aura des répercussions pour les clubs qui ont fait marche arrière.

    En termes d'image déjà, ils se sont ridiculisés avec le super rapide league, auprès de tout les acteurs du foot et même au-delà. D'autres personnalités ont peut-être vu leur image écornée (Pirlo qui y était favorable, ça fait chier pour un gars qui avait une certaine classe sur le terrain) alors que les opposants aux projets y ont gagné.

    En terme de moyen de pression : ce type de championnat concurrent était un moyen de pression auprès de l'UEFA, qui ressortait régulièrement. Certes, on ne sait pas tout des tractations qui ont eu lieu pour faire abandonner le projet à certains clubs, mais face à la tollé générale qui en a résulté, le principe d'une ligue européenne fermée s'en retrouve forcément discrédité.

    En terme financier (donc sur le propre terrain de la SL), il y a déjà des petites retombés : Liverpool a perdu un sponsor (à voir ce qu'il en est maintenant qu'ils ont retourné leur veste), le cours en bourse de la Juve est en baisse. J'espère que ça continuera (notamment pour La Juve et son andouille de président).
  • Ce qui m'éclate c'est de lire ceci dans le communiqué de la Juve

    La Juventus reste engagée dans la recherche de la construction de valeur à long terme pour la société et l'ensemble du football.

    putain ils ont pas compris quoi dans " On veut pas que vous nous bassiniez avec vos machins financiers " ?
  • Dans un communiqué dévoilé ce vendredi, l'UEFA a acté les sanctions contre les neuf clubs qui se sont retirés du projet de la Super League. Ces équipes (Arsenal, Milan, Chelsea, Atlético, Inter, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham) seront privées d'une partie de leurs futurs revenus.

    Ces clubs subiront une retenue de 5% des revenus que l'UEFA leur alloue pour les compétitions européennes (l'amende sera redistribuée). Ils devront aussi, ensemble, faire un don de 15 millions d'euros en faveur du développement du football auprès des jeunes en Europe.

    En outre, l'UEFA a aussi pris soin de se protéger d'une autre éventuelle fronde. En cas de récidive avec cette Super League ou une autre compétition non-autorisée par l'UEFA, les neuf clubs devront régler une amende de 100 millions d'euros. S'ils ne respectent pas un des points de l'accord conclu, ils devront s'acquitter d'une somme de 50 millions d'euros.

    Pour le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus, qui sont encore engagés dans ce projet de ligue semi-fermée, d'autres sanctions sont donc à l'étude. L'UEFA annonce ainsi qu'elle se réserve le droit de prendre "les mesures qu'elle juge appropriées". L'affaire sera rapidement "soumise aux organes disciplinaires compétents".

    Source: L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives