Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.802 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • On doit tourner autour du million ou un peu plus s'il faut racheter ses 6 derniers mois de salaire, ce qui serait vraiment accessible. Surtout qu'il faut pas rêver : le top latéral gauche et le top milieu relayeur/créateur qu'on recherche seront inaccessibles pour un transfert sec, donc on s'orientera vers un prêt pour au moins l'un des deux. Je ne parle même pas de l'ailier, si c'est toujours d'actualité ...
  • Je te rejoins @gogic : j'espère qu'un jour nous aurons une explication sur cette histoire, assez incompréhensible.
    Si c'est uniquement économique, je m'interroge vraiment. Nous avons investi ailleurs des sommes qui me semblaient supérieures à un gros salaire de 100 à 120 k€, même sur 2 ou 3 ans.
    Si c'est le vestiaire, j'ai raté des épisodes.
    Bref, une histoire qui me dépasse un peu.

    Quoi qu'il en soit, des choix ont été faits, et de manière très factuelle, ils ont été moins satisfaisants que ce que l'on avait l'an dernier sur les postes de latéraux. Ce sont des erreurs, manifestement.
  • Concernant le vestiaire j’ai souvenir d’une interview en groupe avec Lienard Thomasson Djiku Gameiro où Guilbert était clairement décrit comme le schtroumpf grincheux.
    Lienard donnait comme exemple le stage de la trêve hivernale où « il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas ».

    Comme à priori Stephan n’était pas plus chaud que ça pour le signer ça pourrait expliquer une partie de la décision, en sus des critères financiers
  • Dans l'Equipe :
    Alors que le mercato hivernal s'ouvre dimanche, plusieurs anciens joueurs de Ligue 1 ne jouent plus avec leur club et pourraient être tentés par un retour en France.
    Frédéric Guilbert (28 ans) se retrouve lui à jouer en Premier League 2, le Championnat des réserves, avec Aston Villa, à défaut d'être présent dans le groupe avec l'équipe première. L'ancien de Strasbourg, prêté au club alsacien pendant deux saisons, ne serait pas contre un retour dans le Bas-Rhin cet hiver. Rien n'indique pour autant que le club strasbourgeois soit intéressé.

    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Morgan-sanson-leo-dubois-yassine-adli-ces-ex-de-ligue-1-qui-pourraient-revenir-en-france/1372250
  • Sauf si Doukoure joue définitivement au poste, ça peut sentir "Guilbert III, le retour du retour du Messi alsaco Normand"
  • Surtout on aurait un latéral nous appartenant. Je m’explique: gabriel et dagba repartent chez eux en juin. Fila est 80% du temps blessé. Donc avoir guibert pour préparer l’année prochaine je serai pour!! Surtout que sont transfert doit pas être énorme ?
  • Mais son salaire est taille Angleterre.
    La sagesse impose de ne pas se lester avec des joueurs aux gros émoluments si on est en voie vers la Ligue 2 sinon on arrivera pas à reconstruire une équipe rapidement.

    On finit l'année avec nos latéraux, si on descend on alignera Bastian/Senaya qui seront aguerris pour le niveau.
    Si on se maintient il y aura peut-être quelques bonnes affaires à faire parmi les 4 effectifs descendants.
  • Autant quand il était pas libre je voyais pas l'intérêt de continuer d'en parler et on était supposé avoir son remplaçant.
    Autant comme de toute évidence personne a sa carrure de ce coté là je vois mieux l'intérêt de le faire venir;

    Il reste qu'une perspective de descente en L2 est tout sauf sexy pour l'attirer.
    le salaire, oui ben je pense pas qu'il soit fou au point de demander le même qu'en angleterre.
  • Je suis totalement pour un retour. J'adore ce joueur, son état d'esprit. On se plaint de ne pas avoir d'aboyeur dans l'équipe, en voilà un. Et honnêtement, personne ne s'est imposé à son poste (hormis Doukouré depuis deux matchs).
  • Son retour serait en effet une excellente idée. Il apporte beaucoup offensivement.
  • Il ira là où on lui propose le meilleur contrat. C'est la seule vérité.
  • Et puis pourquoi nous ferait il ce plaisir alors qu'on l'a copieusement ( Keller"co) ignoré avant....
    Et maintenant il viendrait dans cette merde...?!?!
  • Bas s'il aime tellement ce club , cette région , et cette équipe comme il l'a répété a l'envie un peu partout , s'il avait une proposition il devrait assumer et venir ...... sinon s'est une flute aussi .
  • Il ne reviendra pas, salaire trop élevé et challenge pas du tout intéressant pour lui. Il serait fou de revenir en sachant qu'on plonge en L2.
  • Heu ça a été rappelé il me semble, il a signé il y a deux ans alors qu'on était dans une situation pas vraiment reluisante et pour jouer le maintien aussi, donc...
  • Oui en prêt, c'est tout ce que peut espérer le racing pour attirer des joueurs aguerris. Jamais il va signer pour s'engager sur plusieurs saisons.
  • J’aurai été à 100% pour qu’il reste, mais là je ne suis pas franchement pour qu’il revienne…

    Le faire revenir avec un statut de sauveur serait une grossière erreur, je pense en plus qu’il doit avoir quelques griefs contre les dirigeants et sportivement un manque de rythme…bref un mauvais cocktail!
  • Ce qui prouve que c'était bien Stephan qui n'en voulait plus
  • Peut-être, mais l'article précise que Stephan voulait garder Guilbert. Aura-t-on la vérité un jour, pas sûr

    Sinon je verrai son retour d'un très bon oeil, je suis certain qu'il fera tout pour aider l'équipe
  • Ça dépendra du schéma du futur entraîneur. Pour un 5-3-2, il serait idéal. Pour un 4-4-2 pas forcément
  • donc Guilbert relancé .... alors que dans l'article Alsa-sport il est precisé que Stephan (viré a ce jour) désiré faire venir Guilbert (sans succés) ..... on marche sur la tete ou c'est moi qui cale rien ?

    Maintenant qu'on est quasi mort on vire l'entraineur , on veut faire revenir un joueur qui voulait venir mais que quelqu'un (on sait pas qui ?) ne voulait qu'il vienne .

    Enfin le retour de mon Racing cherie .... la loose , le seum .... NOTRE ADN HISTORIQUE .

    UN SEULE AMOUR ET POUR TOUJOURS , RACING CLUB DE STRASBOURG .... mais ça fait mal au bide
  • Oui effectivement, il faudrait rechanger de système

    Mais du coup on peut replacer Doukouré dans la défense à trois, et Lienard en piston gauche en attendant mieux. Ca me parait déjà plus qualitatif qu'un 4-4-2 avec "personne" à gauche
  • "" Aston Villa accepte de libérer Frédéric Guilbert de son contrat en cas d’offre pour un autre club. Chose qui pourrait arriver dans les prochains jours. Le Racing Club de Strasbourg se sépare actuellement de son entraîneur, Julien Stéphan. Ce dernier a toujours souhaité un retour de son arrière droit. ""

    Ya un truc qui cloche dans les timings
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives